Le Logis de la forteresse

Le Logis de la forteresse

Message  Nennya Blackney le Mer 14 Mai - 13:32

Vignats devait estre une forteresse imprenable, l'apparence, la couleur, il restait encore dans les murs, les traces de passé. Elle poussa les portes en bois, rongés par quelques termites, d'immenses portes ou des fleurs étaient dessinés auparavant...Elle faillit tomber quand elle vit l'état d'un logis...pas de tables, une cheminée encrassée, un odeur muscée de champignons, de mousses, d'herbes pourries. Elle en avait mal au coeur, que de travail pour remettre en état la salle. Elle fit le tour, le lierre grimpé sur les murs, on ne voyait pas la porte qui menait à d'autres pièces... elle tira de toutes ses forces le lierre pour voir une porte, et découvrit celle qui devait mener aux dortoirs.
Nennya Blackney
Admin

Titres : Morte

Revenir en haut Aller en bas

Re: Le Logis de la forteresse

Message  Nennya Blackney le Mer 14 Mai - 21:56

[Après quelques semaines]

Les feuillis n'étaient plus, le logis resplendissait, Nennya n'avait encore rien disposé, profitant de la beauté du lieu, les carreaux était de couleur argile, les pierres blanches faisaient miroités la lumière diffuse des arcades. La dame était ravie du résultat, un logis chaleureux, pour tout ceux qui viendraient lui rendre visite.

Elle pensait disposer une table en bois digne des plus grands du Royaume, et de sa famille qu'elle voulait nombreuse. Elle alluma le premier feu, signe de chaleur et convivialité...
Nennya Blackney
Admin

Message  Nennya Blackney le Mer 21 Mai - 11:44

La pupille ramena dans ses bras, un être fragile, qui gémissait de tout son coeur, René lui avait montré les soins à faire en cas de blessure, elle pris le temps de nettoyer les égratignures du chiot avec un savon. Elle appliqua un baume cicatrisant.

-Tu as fait un long chemin, te voilà en ces lieux de repos, bienvenue

Elle parloit à ce petit chien comme si il comprenait le sens de ses mots, il était si mignon avec ses tâches de caramel. Nennya fabriqua, dans le logis, une niche douillette ou il put se reposer, elle veilla toute la nuit auprès du fue, ne trouvant aucune tranquilité dans son sommeil.

Le lendemain, la pupille décora subtilement le logis, et finit par estre fière de son travail.
Nennya Blackney
Admin

Message  Nennya Blackney le Dim 1 Juin - 21:30

Nennya entraîna son protégé vers le logis, il devait avoir soif après ce long chemin, Vulcain lui sauta dessus, il était tout petit mais il avait pris du poils:

-Je l'ai trouvé dans un buisson, je l'ai nommé Vulcain.Dit bonjour petit chien.

L'animal répondit:

-Ouaf ouaf

Elle rigola, voilà les présentations étaient faites, le programme restait à établir:

-Ce que je te proposes:si tu as faim on déjeune, puis on passe aux exercices en salle d'armes jusqu'en milieu d'après midi, et enfin nous allons faire un tour à l'abbaye de Vignats pour consulter les ouvrages, pour étoffer ta lecture. Cela te convient il?
Nennya Blackney
Admin

Message  joel. le Mer 4 Juin - 15:27

Joel suivit sa tutrice après les brèves salutations. Ils entrèrent dans la forteresse. Comme toute forteresse, il y avait surtout de la décoration basé sur les faits d'armes ce qui ne déplaisait pas vraiment à Joel. Il aimait bien cette ambiance martial, ça lui rappelait son enfance et son père qui était un sacré soldat il paraît. Ils entrèrent alors dans une pièce quand un chien sauta sur Nennya. Il était pas bien et ne faisait pour le moment ps la moindre peur à un étranger, plutôt le contraire, il était mignon dans son genre Razz

Nennya lui expliqua qu'elle l'avait récupéré dans un buisson et avait sûrement échappé à une probable mort dans ce cas.

Il l'acceuilla par un jappement et Joel le caressa. Il avait l'air sympa comme chien.

Bah en fait j'ai surtout soif mais ça me dérangerait pas un léger petit encas puis pour la lecture j'veux bien m'y r'mettre mais ya auss il l'écriture, 'fin j'veux pas paraître exigeant.
joel.

Titres : Préfère être rien du tout, c'est moins contraignant

Message  Nennya Blackney le Mer 4 Juin - 19:47

Nennya haussa les sourcils, pourquoi croyait il qu'il dérangeait la pupille?

-Je t'ai dit que Vignats était aussi chez toi, est ce clair?dit elle d'un air sévère.

Elle entraîna dans les cuisines de la forteresse, la pupille regarda le garde manger, et il y avait de quoi se faire un bon encas, de sa boîte à malice, elle sortit:un saucisson, du pain, de la viande séchée...Elle disposa la table dans le logis:

-Je sais que c'est peu copieux, mais il faudrait que j'aille au marché...cela te convient il?

Nennya servit un jus de pomme au garçon, il avait besoin de vitamines à son âge. La jeune femme grignota quelques viandes, et but du jus de fruit. Elle termina son repas par une prune.Joel mangeait à son rythmé, il avait besoin de forces pour le restant de la journée. La pupille se leva et débarassa la table en vitesse.

-Prenons un peu de temps pour digérer et filons à la salle d'armes.
Nennya Blackney
Admin

Message  joel. le Dim 8 Juin - 14:16

Nennya mon d'un coup le ton en disant qu'il était chez lui dans cette forterresse. Il en fut tellement surprit qu'il manqua de tomber en sursautant. C'est que ça résonne dur un chateau quand on se met à parler un ton au dessus. Il se retint contre le mur et acquiesça de la tête. Il l'a suivit alors dans les cuisines.

Il fut ensuite sorti plein de bonnes choses à manger et à boire. Il s'assied autour de la table et commença à déguster les mets qui y étaient placés.

J'savez pas qu'vous êtiez châtelaine de cette forteresse. C'est un sacré endroit tout cas. Pis c'est très bien comme ça cet encas. Very Happy

Il finit ensuite sa bouchée et aida à tout ranger, réflexe inculqué lors de sa tendre enfance. Il vérifia aussi discrètement ou en était ses poils, c'est que ça poussé pas vraiment vite. Rolling Eyes

J'vous suis Tutrice, prêt à manier des armes Very Happy
joel.

Titres : Préfère être rien du tout, c'est moins contraignant

Message  Nennya Blackney le Dim 13 Juil - 23:38

[Entretient avec Gunter]

Nennya entraîna l'homme vers le logis, elle le fit assoir, celui ci regardait les tapisseries. La pupille servit à boire, et elle commenca à parler:

-Voilà Rolan vous a recommandé aurpsè de moi pour devenir capitaine de ma garde. Pensez vous que vous seriez à la hauteur des espérances?Je souhaite un soutient armé, droit, strict et qui mène bien le domaine en mon absence.

L'homme semblait correspondre à ce qu'elle voulait, mais il fallait qu'elle en sache plus avant de lui confier cette tâche.
Nennya Blackney
Admin

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé