[Rp]Des vacances au Mont Saint Michel: l'accouchement de Nennya

[Rp]Des vacances au Mont Saint Michel: l'accouchement de Nennya

Message  Nennya Blackney le Ven 26 Juin - 21:54

Les lettres avaient été scellés depuis un certain temps, Nennya avait pris soin de prévenir chacune d'entre elles. La duchesse sentait la fin de ce labeur, et elle avait promis à ses amies de les prévenir une ou deux semaines en avance pour qu'elles puissent venir au Mont. Nombre de lettres avaient été remises, mais elle ne savait point si tout le monde serait là. Si il n'y avait personne, elle serait fort embêtée de cette situation. Enthousiaste, elle espérait tout de même voir des visages familiers, elle voulait se sentir entourée dans ce tournant de vie. Ce qu'elle n'avait pas écrit dans ses lettres, c'est qu'elle allait mal, physiquement et moralement. Des saignements, parfois elle ne sentait plus l'enfant en elle, elle angoissait de plus en plus à l'idée de devenir mère une deuxième fois. Comment se sortir de ce bourbier sans fracas?Ce ne serait pas une partie de plaisir...quel en serait l'issue...seul Aristote pouvait décider du sort de la Blackney.

C'est en ce vingtième jour de l'an de grâce 1457 que Nennya se prépara à accueillir ses amies, les chambres avaient été préparés, le Mont allait se retrouver avec un véritable harem de femmes. Personne n'aurait vu pareil procession, venant des quatres coins du Royaume de France. Rolan, l'intendant se tenait bien évidemment prêt à recevoir la troupe de "bonnes femmes" comme il avait osé plaisanté avant de se raviser devant le regard noir de la Vicomtesse...

Les vacances s'annoncaient heureuses, et chaleureuses, Nennya était tendue, lui tardant de voir ses amies mais aussi que cette grossesse finisse. Ce n'était pas qu'elle n'aimait pas l'enfant qui grandissait en elle, mais pour son corps ca en était de trop, elle ne pouvait plus supporter le poids de son ventre, les désagréments de femme enceinte...les saignements, les fatigues, les chaleurs, l'envie de tous casser sur son passage était de plus en plus pressant, comment arriver à tenir dans ces conditions?Bien des hommes ricanaient de sa situation, mais elle ne riait plus, elle avait une noirceur en elle qui se développait, son esprit était embrouillé, et quoiqu'il devait advenir il fallait que ca se finisse au plus vite.

Installée à la fenêtre de sa chambres, elle scrutait la moindre arrivée, la Duchesse sur son Mont, pour rien au monde, elle ne voudrait quitter cette place précieuse.
Nennya Blackney
Admin

Titres : Morte

Revenir en haut Aller en bas

Re: [Rp]Des vacances au Mont Saint Michel: l'accouchement de Nennya

Message  Timonstre le Sam 27 Juin - 0:00

Timonstre avait reçu une lettre au sujet de vacance aux Monts de Nini... elle se présenta donc à l'entrée... elle avait une chambre qui lui avait déjà été dévolue depuis un certain temps... elle avait décidé de laisser ses filles au Domaine du Hérisson... elle savait que son amie avait besoin et elle ne voulait pas délaisser ses filles pour autant... elle savait que Cami et Nestor prendrait bien soins d'elles... elle arriva donc avec sa besace et son sac dans lequel elle conservait toute ses herbes... linges propres... onguent... et autres objets qu'elle pouvait avoir besoin pour prendre soins des gens...

Elle arriva donc à l'entrée... elle se demandait déjà ou elle trouverait Nini... possiblement dans l'aile des Maistres de la maison... elle voulait tout de même s'en assurer...

Bonjour... il semble que la Maistresse de maison nous est eu... invité pour des vacances... je suis Timonstre... une amie et médecin... puis-je savoir ou je puis la trouvée...

Tim se demandait bien ce qui était arrivée... peu d'information lui avait été donnée... mais une chose qu'elle savait... pour l'avoir vu à Dieppe il y a quelques temps... sa grossesse ne semblait pas se passer bien... le moment était possiblement venu de sa délivrance... elle n'en était point certaine... mais elle serait là pour l'aider et l'assister au besoin... elle attendit donc pour savoir ou se diriger... elle se souciait de la santé de son amie... elle n'avait donc point hésité à partir rapidement pour le Mont... qu'est-ce qui l'attendait... là était la question après tout...
Timonstre

Message  Nennya Blackney le Sam 27 Juin - 23:48

Scrutation extrême, Nennya regardait de haut, pleine vue sur le port de la baie, elle put voir de loin qu'une embarcation approchait du rivage!Enthousiaste, elle commença à taper des mains comme une gamine, précipitée par l'arrivée imminente d'une personne, elle se munit de son mantel pourpre et partit le plus vite possible à la rencontre de l'arrivante. Qui aurait cru qu'une femme avec un ventre aussi rond pouvait se déplacer aussi vite, comme un ballon, elle aurait aussi eu la possibilité de rouler littéralement dans les dédales du Mont. Enfin arrivée en bas, mouillée d'avoir tant courru, elle aperçut une silhouette élancée et blonde!Ah alors qui est blonde?Elle pensa à la plus proche d'elle, c'est à dire Timonstre.

S'approchant elle put constater que son intuition était la bonne, les bras grands ouverts vers son amie, l'accent chantant, elle hurla:

-Titi!Je suis tellement heureuse de te voir!

Tellement heureuse, qu'elle aurait bien voulu lui offrir la bière et les cacahuètes comme quand le chat reçoit ses potes.

-Tu as eu ma missive, j'espère recevoir d'autres personnes, attendons un peu ici, Rolan qu'on fasse monter le sac de Dame Timonstre.

Rolan acquiesca, et en ronchonant pris les affaires de la dame. Invitant la belle blonde à s'assoir sur un brin de sable, les pieds dans l'eau, elle lui confia:

-Je ne voulais pas être seule pour l'événement qui va bientôt arriver dans ma vie, merci mon amie.
Nennya Blackney
Admin

Message  Timonstre le Dim 28 Juin - 0:53

Timonstre vit alors Nini qui arrivait en trompe... comment elle faisait avec son ventre... bonne question... espérant qu'elle avait pas eu l'idée de rouler pour se rendre jusqu'à elle tout de même... voyant les bras grands ouverts de son amie... elle laissa tomber ce qu'elle avait apporté et se rendit rapidement dans ses bras pour lui fait un câlinou tout en prenant bien garde à se joli ventre bien rond...

Coucou ma belle... j'ai bien reçu ta missive... je ne pouvais pas manquer à ma parole tout de même... et tu sais bien que je serai toujours là pour toi...

Elle lui sourit et voyant la mine de Rolan... elle se dit que c'était Nini aussi la Maistresse de maison alors valait mieux la laisser faire... tant que sa besace se rendait à sa chambre... elle la suivit donc... elle retira ses chausses et laissa l'eau baigné doucement ses pieds... elle souriait doucement...

Je ne pense pas que j'aurais pu résister à te laisser seule pour un aussi grand événement... au fait... est-ce que tu attendais beaucoup de personne???

Elle regardait discrètement Nini... espérons que tous répondre à la demande de Nini...
Timonstre

Message  nuage le Dim 28 Juin - 16:38

Nuage avait reçu l’invitation pour des vacances au mont ..
Des vacances super j’en ai jamais pris ça me fera du bien ..
Intimidée par ce lieu immense Nuage, avec son petit sac de voyage, arriva doucement sur la plage de sable elle leva ses petites chaussures ..
Quand le contact du sable sous ses pieds fut Nuage se détendit de suite ..Assise sur le sable elle resta pensive regardant l’horizon
Spoiler:
..
elle sortit l’invitation de Dame Nennya.

La Duchesse lui avait demandé de venir ,la date de l’enfantement devait être proche sûrement, car la dernière fois qu’elle vit la Duchesse avait les traits très fatiguée .Nuage avait promis d’être à ces cotés pour ce moment..
Nuage resta pensive sur le mot bébé …
Apres avoir repris ses esprits, elle se releva ,d'une main sa valise de l'autre ses chaussures et partit en direction du château, la Duchesse lui avait fait un plan pour qu’elle ne se perde pas cette fois ci.. Nuage sourit

Nuage se sentait de pus en plus à l’aise avec dame Nennya ,son humour lui plaisait ..
Arrivant devant la porte elle s’annonça
Bonjour, je suis Nuage de Rouen j’ai une invitation ..
Nuage chercha son petit carton .. En cherchant le papier elle s’aperçu qu’elle n' avait pas remis ses chaussures ,et que le carton d’invitation était dedans discrètement elle sorti le papier ,le frottant à sa tenue , puis essayant de remettre ses pieds dans ses chaussures, regarda l’ intendant ,lui montra ...
nuage

Message  kalimalice le Dim 28 Juin - 22:09

[orleans]
La dame de St Firmin à son bureau de conseiller fut dérangé par un messager, il faut dire que ces derniers temps des missives lui parvenaient en grands nombres, les unes porteuses de bonnes nouvelles les autres moins attrayantes.
Elle prit le pli et donna quelques écus au messager .Examinant le sceau elle n’eut pas de mal à reconnaitre celui se la Blakney .
Ses mains tremblaient en retirant le sceau et une rougeur lui monta aux joues.
Depuis combien de temps ne leur avait elle pas donné de nouvelles.
A la lecture le sourire revint sur son visage et l’idée de vacance pour l’arrivée d’un nouveau petit chat l’enchanta .Depuis combien de temps n’avait elle pris le temps de respirer ,de rire et souffler .L’orléanais ,l’ordre et ses fonctions lui prenait un temps fou ne lui laissant le temps pour le plaisir .Elle était seule si seule ,son amoureux préférant les moines à sa compagnie .
Triturant la lettre, elle se remémorait sa rencontre avec Nennya et le chat son époux ,le mariage et la naissance de l’enfant .La cérémonie des remise de terre allouait par Alcalnn pour ses amis, l’anniversaire de Nennya ou elle s’éclipsa sans explications . .
Le mont st Michel lui manquait et ses amies aussi.
Pas de temps à perdre préparait ses chemises, seaux et pelles pour les pâtés et rejoindre ceux en qui elle pouvait toujours compter.
Mais tout d’abord envoyer un message a Nennya .

Mon amie
Ta missive m’a rempli de joie mais aussi de honte .Merci de me rappeler cette amitié qui nous lit aussi je ne vais pas perdre de temps en écriture mais prendre tous ce dont j’ai besoin, même le nécessaire des pâtés et me mettre en route immédiatement pour te rejoindre et être prés de toi pour cet heureux événement.
Je vous embrasse en entendant de le faire

Ton amie Kalimalice
Heller un messager, cacheter, déposer un baiser sur la dite lettre.
Plier ses dossiers et sourire aux lèvres , humeur joyeuse, quitter le château

[Mont St Michel]

le voyage se fit sans encombre ,plusieurs jours à galoper pour rejoindre la baie ,puis le mont st Michel qui se dressait maintenant devant elle .Elle passe le pont levis puis la lourde porte ,s’approche du garde .
Veuillez m’annoncer à vos maitres .La dame des lieux m’a envoyé une invitation.
Je me nomme Kalimalice d’Austrasie dame de St Firmin et d’Allanche
kalimalice

Message  Anya le Dim 28 Juin - 22:54

Lodania avait reçu une missive de la part de son amie Nennya,
l'invitant au Mont, passer quelques temps avec des amies. Voilà qui
était une bonne idée ! Un petit séjour entre filles, cela faisait bien
longtemps qu'elle n'y avait pas eu droit.

Et puis le Mont, après tout, c'était la porte d'à côté, son domaine n'étant pas loin. Cela lui permettrait de revoir certaines connaissances lointaines.

La jeune femme arriva donc sur le lieu des futures festivités, apercevant son amie à la fenêtre. Elle ne put s'empêcher de l'interpeler:

Sœur Anne, ma Sœur Anne, ne vois-tu rien venir ???

Attendant une réponse et l'invitation à monter, elle attacha son cheval.
Anya

Titres : Infirmière, Serpilleuse, Conseillère Municipale, Dame de Compagnie de Nennya

Message  Nennya Blackney le Dim 28 Juin - 23:45

Il ne manquait plus qu’une gelée de fruits à la main, et
Nennya aurait atteint le nirvana. Passer un moment rassurant était des plus
positifs à l’heure actuelle, au moment du doute, et d’une issue proche. Elle
fit un sourire, combien de missives avait-elle envoyé ? Elle estimait à
une dizaine, c’était les vacances, elle se devait de voir les choses en grand.
Seule Timonstre était présente pour le moment, pour ne rien lui cacher, elle
avoua joliment :

-Si peu mon amie…

Qui sait peut être qu’il n’y aurait qu’elle à accoucher la
dame, et elle se sentait tout de même rassurée de sa présence. Doux sourire
taquin, elle fit un geste ample de la main et éclaboussa la belle blonde, puis
comme si de rien était, elle désigna du doigt une embarcation qui se présentait
au bord. La silhouette vint se présenter à Rolan, qui avait délégué lâchement
le montage des bagages à une servante …quel homme…Nennya agita sa petite
main comme une enfant, elle siffla, et hurla :

-Nuage !!Nous sommes là, venez !

A la suite de la fiancée de son vassal, il y avait une autre
embarcation, silhouette élancée, une tenue de cavalière, cela ne pouvait être
que Kali !Du monde débarquait au Mont, et le sourire de la jeune mère s’élargissait
de plus en plus, une étincelle perdue se retrouva alors dans ses prunelles
noisettes. Les petons dans l’eau fraîche, elle hurla à pleins poumons :

-Kali !!!

Claquant de la langue, la Blackney donna l’ordre à
Rolan de souffler dans leur cor, elle n’avait pas assez de respiration pour le
faire. Et un grand bruit s’abattit sur le Mont :

-Brrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrr

Tels les Goddons débarquant sur le Mont Saint Michel, une
autre merveilleuse silhouette s’avança sur le sable, la jolie Lodania qui toute
souriante approchait de ces donzelles. Nennya agita à nouveau la main dans tous
les sens, manquant de peu la crampe du bras.

-O belle blonde normande !Viens à nous !

Dans un petit éclat de rire, elle se décida à lever son
postérieur énorme pour saluer toutes ses amies.

-Je suis si heureuse de vous voir, j’ai bien du mal à voir
clairement en ce moment, dieu merci on m’a envoyé des rayons de soleil. Tout
est prêt pour les vacances, peut être que d’autres arrivées vont se profiler,
en attendant je vous propose de déjeuner sur le doux sable du Mont, les pieds
dans l’eau

Et à cette parole s’en suivit des claquements de main pour
prévenir Rolan qu’on vienne servir le pique nique le plus expressément
possible.
Nennya Blackney
Admin

Message  Timonstre le Lun 29 Juin - 0:43

Timonstre écoutait avec attention son amie... si peu... et bien... Tim se doutait qu'elle devait tout de même avoir invité plusieurs personnes... c'était une occasion spéciale et c'était vraiment important... quand elle l'éclaboussa... Tim éclata de rire... par chance qu'elle avait pas revêtu que du blanc... un sourire aux lèvres... elle la regarda quand tout à coup... elle appela quelqu'un derrière elle... Tim se retourna et vit alors Nuage... hihi... une de connue...

Coucou Nuage... je suis contente de te voir... j'espère que ton voyage s'est bien passé... Very Happy

D'autres Dames arrivèrent par la suite... elle les accueilla avec un sourire... elle les avait déjà entrevue... mais ne les connaissaient point beaucoup... ce serait donc un bon moment que ces vacances d'apprendre à les connaître... elle s'était levée et les avaient salué d'une révérence... d'une inclinaison de tête et d'un doux sourire... avant de les saluer d'une voix enjouée...

Bonjour Dames... je suis ravis de vous rencontrer... je suis Timonstre... tout comme vous une amie de Nini...

Elle était en général fort timide... mais entre femmes... cela devrait bien aller... elle avait déjà entendu ses noms auparavants... ou entrevue ces visages... il était maintenant temps d'apprendre à les connaître un peu plus...
Timonstre

Message  nuage le Lun 29 Juin - 22:55

Nuage qui attendait devant regarda le paysage..
Au loin..

Elle vit arriver d'autres Dames qu'elle connaissait point ou très peu, quand elle entendit siffler..
Nennya agita sa petite
main comme une enfant, elle siffla, et hurla :
-Nuage !!Nous sommes là, venez !
Nuage éclata de rire de voir la Duchesse siffler comme un homme.
En s'approchant elle reconnu Tim ,sa présence la rassura elle se sentirait moins perdu..
Rejoignant le groupe Nuage salua dans une révérence Nennya ,la remercia de son invitation..

Bonjour Duchesse Nennya milles merci pour ces quelques jours de vacances ici.. La vie à l'air si douce si calme ..Je sent qu'on vas bien s'amuser.. heu se reposer..
Nennya lui demanda: Votre amie Shadow n'est pas avec vous?
Si elle va arrivé mais j'ai peur d'avoir oublier de lui laisser le plan...Nuage sourie ,un pigeons et partit pour lui donner le parcours.. Je vous remercie pour elle en attendant son arrivée..Heu parcontre Nuage chuchotta
Je vous préviens Shadow a du dynamise pire qu'une tornade blanche ....Elles éclatèrent de rire
Nuage se tourna vers Timonstre et l'embrassa chaleureusement
Coucou Nuage... je suis contente de te voir... j'espère que ton voyage s'est bien passé...
oui ..oui merci Tim ,et le tiens ?quel paysage magnifique ici tu trouve pas??
Quand les autres dames se rapprochèrent Nuage les salua et se présenta après que Tim l'ai fait .
Bonjour Dames... je suis ravis de vous rencontrer... je suis Timonstre... tout comme vous une amie de Nini...
Nuage se présenta à son tour
Bonjour je suis Nuage surnommé aussi Nunu.. J espère que votre voyage fut bon ?... Smile
Se rapprochant discrètement de Tim la seule qu'elle connaissait le plus
nuage

Message  damejustine le Lun 29 Juin - 23:26

La lettre était arrivée en Orléans et Justine avait presque immédiatement sauté sur un cheval pour aller jouer sur la plage avec le Nennya Club ... mais ensuite, on l'avait rattrapée pour l'enfermer dans sa chambre jusqu'à ce que ses malles soient prêtes, ainsi que des réserves pour le voyage. C'était grave ce qu'elle pouvait être distraire parfois !
Une fois libérée de ses appartements et sur la route, elle profita du voyage ... enfermée dans un carrosse sous prétexte qu'il ne fallait pas qu'elle prenne froid. Nennya le Médecin était passé par là et avait réussi à ce que la propre maisonnée de Justine obéisse à la Normande plutôt qu'à l'Orléanaise ... dingue ! Enfin, uniquement sur le point - sensible - de la santé de la demoiselle.
Ainsi, la Blésoise se retrouvait à voyager enfermée entre quatre plaques de bois, ballottée au rythme des inégalités de la route et désespérée d'arriver un jour au Mont.
Mais, quelques jours après son départ, alors qu'elle profitait d'un peu d'air entré dans sa prison, un goût familier vint s'en prendre à ses lèvres : l'air chargé de sel du bord de mer. Son coeur s'emballa doucement en comprenant que, bientôt, ce serait la fin de cet enfermement particulièrement dérangeant et, en plus, elle reverrait ce lieu magique qu'était - et qu'est toujours ^^ - le Mont Saint Michel.

Il n'y avait pas de doute sur le programme ...
Le premier jour, ces vacances pourraient sûrement se définir par : chasse au bigorneau et châteaux de sable. C'est-à-dire ... ce qui est dit plus des ballades sur la plage devant un soleil couchant embrassant tout le paysage - je m'emballe ? -, des bains de minuit sous la pâleur de la lune et dans la douce fraîcheur de la nuit - j'exagère ? - et surtout ... marcher au pas de Nennya qui en tant que femme enceinte ne marchait pas très vite. Et peut-être faire naître l'enfant mais, ça, ce n'était pas sûr.
Les jours d'après, en cuisine, ce serait plutôt le contraire du programme de la bande à Nennya par contre : chasse au sable et châteaux de bigorneaux. Et oui ! Ils en auraient du travail pour chasser les grains de sable de toutes les bêtes amoncelées dans la cuisine et ramenées par la maîtresse des lieux et ses invités. Cela promettait un bon repas !

Enfin, soit, Justine cracha une de ses dernières toux - le traitement de la médecin commençait à bien faire effet - et la voiture s'arrêta au niveau des gardes du mont. Une petite présentation assez brève, une Justine qui montre patte blanche et hop, on commence à retourner vers la plage où était Sa Grâce Féline.
damejustine

Message  Estoile le Mar 30 Juin - 16:19

Après avoir reçu la missive l'informant que sa suzeraine l'invitait pour des vacances "spécial filles en goguette" au Mont , EStoile ne se le fit pas dire deux fois.
Pas encore bien réveillée de son voyage astral , il lui fallait se remettre , alors cette invitation tombait à pic.
La Dame de Saint Ursin scella son Ysalyne , la chargea de quelles affaires de rechange et que vogue la galère ,s'envola au triple galot en direction du Mont Saint michel. Arrivant non loin de la baie , l'iode de la mer fleurait bon à ses narines , cela commençait bien.

Elle s'engagea vers le pont levis , salua les gardes présents:

Boujouuuuuuuuuuuuuu les joueurs de dés , comment ça va t'y bien ?

Cela les fit rire et la reconnaissant ils la laissèrent passer sans autre sommation.
Elle descendit de sa jument , s'avança plus avant dan set se rendit au point de railliement . Y aparcevant un attroupement , elle se dirigea vers celui-ci , y reconnut Nuage , Shadow , Loda aussi et bien sur , sa Nennya qui même bien ronde n'en était pas moins jolie !

Salutas les "pétaces ", alors on se dore la pilule , faites gaffe de ne pas vous taner la peau avé le soleil , il serait dommage que notre beauté éternelle se ternisse ainsi .... surtout la mienne vu que personne ne la regarde de près encore ..... si vous me comprenez bien !

Et continuant sur la lancée :

Hein y'en a qu'on de la chance , elles sont mariées ,fiancées , ont peut-être un amant que sais-je ? ...

EStoile habillée d'une chemise de corps blanche mais trèsssssssss longue et affublée d'un grand chapeau s'installa au bord de l'eau avec sa pelle et son petit saut et commença à faire des patés de sable .... elle mettait le sable dans le saut ,l'arrosait d'eau de mer , et hop-hop-hopppp ..... pouffff-pouffff , le tassait , en remettait , retassait le tout , retournait le saut et youp-lààààà , une tour de montée .... EStoile avait toujours gardé ce coté enfantin et là ça valait le coup de la voir faire car là à tout casser , elle n'avait pas 5 ans , tellement elle s'amusait à faire une construction mais aussi à patauger avec les vaguelettes qui affleurait à ses pieds .... puis se tournant vers sa suzeraine :

Nennya dis-moi , peut-on se baigner ici , n'est ce t'il pas trop dangereux que de s'aventurer à faire trempette ?

Dernière édition par Estoile le Mar 30 Juin - 23:31, édité 4 fois
Estoile

Localisation : Bayeux l'Enchanteresse , ville de l'Amour et de l'Ivresse !
Titres : Diaconesse de Bayeux, Templière à Villeneuve du TEmple

Message  shadow59 le Mar 30 Juin - 16:44

Shadow avec du retard arriva au Mont st Michel..

Nuage l’avait précédé , avait oublié de lui laisser le plan.
Shadow bien sur avait lu le petit parchemin lui disant de la rejoindre..

Elle n'avait pas attendu ,prépara un petit baluchon pour ce séjour..
Bon je vais de quel coté moi?

Ho cette Nunu je vais l’étrangler elle pouvais pas m’attendre.. non bien sur si j’étais pas allé me promener en taverne j’aurai vu qu’elle était presser

Elle parle de vacances ,elle doit être tomber sur la tête nous en vacances?
Shadow pensait à haute voix quand elle sortit de chez elle,Elle ne vit pas le pigeon qui fonça sur elle
Ho mais il es fou celui là!
Elle rattrapa au vol l’oiseau et prit le parchemin
Ha ben voilà à le planBeni soit se pigeonpensa t'elle

Elle ferma leur maison et prit la route
Pendant de longue heures elle chevauchât les chemins
De loin a l’horizon se dessiner le domaine du mont Shadow s’arrêta au bord d'un ruisseau
Fit un brin de toilette elle voulais pas faire honte à son arrivée..
Enfila une jolie tenu propre et remonta sur son cheval
Devant la porte elle descendit de sa monture

Bonjour je suis attendu par la Duchesse et dame Nuage.. vous pouvez m’annoncer ou me montrai le chemin ?
L’intendant lui montra ou se trouver les dames qu’elle cherchait
Allez courage Shadowpensat elle
Elle s’avança et fait une révérence devant sa souveraine
Bonjour ma souveraine vous avait l’air d’allez mieux.?

Je vous remercie pour l’invitation et surtout de venir rejoindre ma nunu qui ne fait que des bêtises sans moi

Shadow souriait et jeta un œil à son amie
Shadow resta devant sa souveriane le temps de reprendre sa respiration

shadow59

Message  Nennya Blackney le Mar 30 Juin - 22:27

Quelques meschines commencaient à avancer vers la troupe
posée sur le sable, les bras chargés de victuailles pour se sustenter. Tel les
piques niques en Bretagne, elle tenta de reproduire cela, mais à son échelle,
et sur le Mont, très proche de du duché breton…Un panier de fruits, des poissons
séchés, ET de la boisson bien sûr !De quoi faire un bon crasse croûte
normand avec du camembert coulant. La jeune femme entendit « blanche »
et le gonflement habituel se produisit, ô grand jamais redire ce mot, sans quoi
Nennya virait de toutes les couleurs. Le cou lui gratta subitement, elle remis
dans le droit chemin Nuage :

-Ne pas dire blan…je fais de l’urticaire

Elle-même n’arrivait pas à finir son mot. Puis à nouveau
souriante, elle la rassura :

-Ne vous en faîtes pas, avec le troupeau de belles qu’il y a
ici, on risque de ne pas rester à faire bronzette

Nennya mis ses mains en visu pour cacher le soleil, une
autre jeune femme venait à leur rencontre, c’était la malade nommée patient
numéro 2, dict aussi simplement Juju. Agitation subite de sa grâce féline qui l’invita
à venir boustifailler avec elles.

A sa hauteur, elle tapa joyeusement dans le dos de Justine :

-Alors ce rhume il s’arrange mon amie ?

Quelle taquine cette Nennya…elle adorait titiller son amie
en faisant nombreuses boutades de son cru. Ah tiens une dame avec un
magniiiiiiiiiiiiifique chapeau de paille ! C’était la bela Estoile qui
venait les voir, la duchesse se félicita d’avoir autant de compagnes de plage.
Prenant son accent noble de Paris, même si elle ne l’était pas du tout :

-OOOOOOOOh ma cher, quelle grannnnnnnnnnd chapeau, et
quellllllllllle belles jambes !

Fallait pas forcer sur le soleil pour Nennya,
malheureusement, elle ne l’avait toujours pas compris. Bref se baigner, oui
oui, elle lui rétorqua :

-Alors oui il y a des zones sécurisées par notre bon
intendant Rolan
, dit-elle en éclatant de rire, imaginant Rolan en train de
siffler et de surveille ces dames.
Faisons attention car il y a des sables
mouvants, et on murmure qu’il y a une bête qui rode dans les fonds de la baie…mais
ce ne sont surement que des légendes urbaines.

Comment mettre la panique dans un troupeau, Nennya était
très douée pour ce genre de choses, tout dans le dramatique chez elle. Ah une
autre jeune femme venait à catimini, elle semblait intimidée, tiens la Blackney avait monté en
grades, là voilà propulsée en souveraine, waa le rêve.

-Fort mieux, le chaleur, il faut que je fasse attention…D’ailleurs
mes amies, je crois que le petit arrivera d’ici peu, tenez vous prête, j’espère
qu’il y aura tous le matos pour l’extirper !

D’un signe de main agité, elle invita chaleureusement l’amie
de la fiancée de son vassal à déjeuner. La duchesse ne se priva pas, et piocha
un bon morceau de pain, quelques grains de sable vinrent perturber son dentier, mais rien de bien méchant.

-Mesdames, que pensez vous après le déjeuner d’aller à la pêche !

Nennya Blackney
Admin

Message  Fildaïs le Ven 3 Juil - 3:22

"Des vacances ? Tiens, c'était quoi comme bestioles ça ! C'était p'têtre bien après tout... Fallait y goûter un peu pour voir."

Fil cheminait sur la plage, elle avait laissé ses affaires et un cheval à le dit Rolan et cherchait sur le sable quelques sirènes et p'têtre une baleine au ventre bien dodu, cette pensée la fit pouffer toute seule.

Rien de mieux que cet endroit paradisiaque pour oublier un temps la commanderie, la lourdeur des sempiternels mêmes débats qui la pesait de plus en plus et faisait osciller la balance d'un côté, empesé d'un décision difficile à prendre. La jeune blondinette s'était sentie mieux dès que ses narines avait humé de loin l'air iodé, et lorsque sa vue s'était remplie de l'image chimérique du Mont, ses muscles s'étaient décrispés et la joie peu à peu avait pris ses quartiers dans le coeur de la castelroussine.

Donc la voilà, arpentant le sable chaud sous ses pieds nus, dans la direction donnée par le garde, un chapeau de paille couvrant son imbroglio d'or ressemblant assez à l'image de la paysanne berrichonne qui se rend au semailles de son champs. Le regard azurin se dirigea vers les éclats de voix qui vinrent chatouiller ses esgourdes. Large sourire qui s'apposa sur sa frimousse. Les silhouettes se dessinaient et les visages se précisaient à son approche.

Elle y reconnut tout de suite grâce à son redondant bidon Nenny, puis sa marraine qu'elle avait quitté depuis peu en Orléans et la soeur de licorneux, partit au monastère se reposer un peu. Il y avait d'autres Dames qu'elle avait croisé avant mais que la petite ne connaissait pas. S'approcha du petit groupe et salua.

Bien le bonjour mes Dames. Mes soeurs, inclina sa tête en direction de Nenny et Kali en sachant bien que le mot soeur n'avait plus la même signification pour elles mais Fil le gardait quand même par affection, Dame Justine.

Comment allez-vous en cette belle journée ?
Fildaïs

Titres : Dame de la Roche Majeure, bienheureuse femme-lige de Bitterly.

Message  Timonstre le Ven 3 Juil - 18:17

Timonstre écoutait avec attention... saluait les nouvelles venues... se présentait pour celle qui ne la connaissait peut-être pas... bah quoi... elle était une amie comme les autres... quelques visages connus qui arrivaient fire gravire un sourire à ses lèvres... il semblait bien que ces vacances s'annonceraient rudement bien... et c'est très intéressant... déjà que le mot vacance... n'avait jamais voulu dire grand chose pour Tim... même en voyage... elle travaillait... elle avait caché d'ailleurs dans sa besace plume... encrier et parchemin... son départ en vacance ne signifiait malheureusement point que tout allait se dérouler à la perfection partout ou elle avait des charges... en réfléchissant... pourquoi en avoir apporté... Nini avait quand même tout ce qu'elle aurait de besoin...

Pour une fois... elle avait donné des consignes claires à son Conseil de Confrérie... espérons se dit-elle que tout ce passe bien en bout de ligne...

Timonstre regardait tout ce petit monde et sourit en voyant la Blackney essayer d'effrayer les autres avec les sables mouvants et un soit-disant bestiole au fond de la baie...

Encore une nouvelle arrivait... ah ben Nini avait vraiment fait les choses en grande tout de même...

Coucou... je suis Timonstre... enchantée... je vais bien pour ma part... et vous même???
Timonstre

Message  damejustine le Ven 3 Juil - 23:06

Après que Nennya se soit jetée sur elle et que Justine l'ait rassurée sur son état de santé en très nette amélioration, le tout en bénissant le soleil et les mixtures dégueulasses que la Normande lui avait ordonnée, la jeune fille scanna discrètement le groupe de personnes - ou plutôt de femmes - présentes.
La première femme qu'elle vit était une blonde dont elle avait un vague souvenir et elle se creusa les méninges pour trouver de qui il s'agissait. Elle revoyait le salon des diplomates et retint une exclamation : Timons ... ou un truc dans le genre, ou plutôt, Demonstre .... Oui, c'était plutôt ça, y'avait du "monstre" dedans. Heureusement, le dit monstre semblait être resté au nom et ne pas s'être étendu à la personne.
Bien sûr, il y avait aussi une inconnue, puis l'inoubliable Kalimalice à qui Justine adressa un énorme sourire, et, tout près, celle qui avait fait accoucher Nennya la première fois, la soeur de Feu Bulvaï ... mais encore un trou de mémoire sur le nom, terrible !

La jeune fille se retourna, les sourcils arqués, en entendant Nennya faire des emphases sur un chapeau et des jambes. Mouarf, elle pouvait pas dire le nom de celle qui suivait, comme ça, par hasard, pour faire les présentations ? Apparemment non, le Félin n'était pas disposé à ces choses et Justine se contenta donc d'un sourire aux deux inconnues qui suivaient.
Mais tout de suite après, elle reconnu une très jeune blonde, habillée à la paysanne et ne portant pas la couronne qui était la sienne, mais surtout, cette jeune blonde tombée dans l'estime de Justine pour être simple - pas d'esprit hein ! de comportement - et pour avoir réussi à faire l'infaisable ... enfin, ce que la soeur de Mackx estimait comme impossible.

Comment allez-vous en cette belle journée ?

Fort bien ma foi, le soleil commence à devenir fort mais cette petite invention féline que sont ces vacances s'annonce bien !

Justine retint un sursaut en entendant le nom de l'ancienne chambellan normande : Timonstre, voilà ! Bon, il ne restait que les trois inconnues et elle saurait le nom de tout le monde. La phase "connaitre tout le monde" viendrait ensuite ... en attendant, un grignotage !
damejustine

Message  Anya le Sam 4 Juil - 11:57

Quand Loda approcha, il y avait déjà des Dames présentes. Elle les connaissait toutes de nom, de vue, ou plus, car certaines faisaient partie de ses amies.

Ensuite, arrivèrent d'autres, dont son Amie Estoile. Puis, une connaissance. Elle l'avait croisée au domaine des Pourpreux : Justine.

Elle salua les arrivantes, puis voyant qu'on la dévisageait quelque peu, ainsi que d'autres dames, elle se présenta :

Je suis Lodania, habitante de Bayeux, et soeur du Magnifique Bulvaï, pour celles qui le connaissent.

Elle éclata de rire. Elle n'allait pas étaler son pedigree, en ajoutant qu'elle était Serpilleuse (la prof de Bayeux, celle par qui les Normandes devaient passer pour faire valider leur droit ^^), infirmière et peste à ses heures (surtout quand on la cherche ^^).
Elle avait déjà accouché Nennya la 1ère fois, la seconde serait une partie de plaisir ^^ sauf... euh... complications...

Mais ces vacances s'annonçaient pleines de bonnes surprises et de bon temps. La jeune femme avait laissé sa petite perle encore trop petite pour assister à une sortie en plein air.
Le nourrisson avait été confié aux domestiques, le temps que la jeune femme prenne un peu de temps pour elle.
Anya

Titres : Infirmière, Serpilleuse, Conseillère Municipale, Dame de Compagnie de Nennya

Message  Nennya Blackney le Sam 4 Juil - 22:21

Nennya dégustait un magniiiiiiiiiiiifique gâteau, les pieds dans l'eau, quand elle se dit que ce n'était pas très polis de rester inerte ainsi. Alors, avec un immense courage, elle se leva, son dos fit un doux craquement à cette poussée. Tapant dans les mains joyeusement, elle annonca, non les plats, mais les personnes présentes:

-Je manque à tous mes devoirs en ce beau jour de détente. Voici Dame Timonstre, oui, toi, la jolie blonde!

Désignant une à une du doigts celle qu'elle nommait.

-Ensuite vient Dame Nuage, fiancée du vassal de mon époux. Puis Kalimalice, ma soeur de coeur, la dame avec les cheveux au vent

Elle pouffa un brin de rire, cela lui donnait le sourire, c'est vrai que Kali avait sans arrête les cheveux dans tous les sens.

-L'autre blonde, elle aussi normande, c'est la belle Lodania. La dame qui tousse dans le fond là bas, c'est Justine, faîtes lui coucou!

Sa grâce féline avait décidé de faire la chipie...cela promettait de grands moments de rire.

-Puis la dame avec le beaaaaaaaaaaaaaaaau chapeau c'est Estoile, elle est la vassale de mon époux aussi, mais également mon refuge spirituel. La jeune femme timide près de Nuage, c'est Shadow, sa dame.
Enfin, nous avons Fifi, la blonde également, ma soeur de coeur.

Elle en avait eu des paroles à prononcer, place à la boisson et à la boustifaille!Elle piqua dans son assiette comme si de rien était. Une vague vint à lécher ses doigts de pied boudinés, c'était l'heure de se mettre à l'eau!Ni une ni deux, elle se débarassa de sa houpelande, dans une simple chemise de lin, elle fonca droit à l'eau. Un gros "splaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaash" retentit alors, vous avez jamais vu un pachyderme nager?
Nennya Blackney
Admin

Message  Estoile le Dim 5 Juil - 23:17

A bin ça pour manquer , elle ne manquait pas d'air LA Vicomtesse-duchesse qu'on sort !
Les mettre comme ça, assemblées comme des patates dans un vulgaire sac de cordes sans avoir fait les présentations … Alors ouiiiiiiiiiiiiiiii , pas bien correct ça car personne ne pouvait savoir de-qui-est-qui-et-que-c'était-qui-quoi-qui-dit-que-celle-là-ça-lui-dit-que-celle-là-c'est-encore-une-blonde….. mais ça en faisait des blondes ... ??? ouf EStoile étant brune ça relevait le niveau enfin là comme niveau y'en avait deux… avec un => celui de boustifailler …. car faire des châteaux de sable avec un pelle et un saut sous un grand chapeau et au soleil .... ça use, ça use …. et secondo , le Dame de Saint Ursin entendit un de ces splahssssssssssssssssssss qui lui fit dire que Nennya s'étant jetée à l'eau avec tooutttttes ces rondeurs , il fallait vérifier que rien ne la mette plus en danger et que la mer ne se fâche pas de cette brusque entrée en matière ; le niveau des éléments s’élevant parfois dangereusement il fallait TOUJOURS faire attention et avoir à l’esprit que tout pouvait basculer si vite .

Aussi EStoile fit comme sa suzeraine , se déshabilla et se retrouva en chemise de lin à nager autour d’elle des fois que et cria à la cantonade :

Oui , je suis EStoile , la veilleuse spirituelle de Nennya et en tant que telle je veille à lui faire dire sa dernière prière si elle se noie car le Très-Haut ne serait pas content sinon !

Continuant dans sa lancée :

Loda , garde moi à manger s’il te plait car j’ai faim et miss Nuage , prépare moi de quoi m’essuyer quand je vais sortir de l’eau , on ne sait jamais , des yeux qui trainerait par ci , par là , me verraient presque nue , moi, même pas fiancée , ce serait le comble de tout ça !

EStoile plongea , inspecta le fond , vit un pied de duchesse , eut envie de le prendre , se ravisa car bon , ils étaient deux dans le même corps , alors c’était pas le moment de lui faire ça ... mais elle ne perdait rien pour attendre la belle au Alcalnn ...... pas mal lui non plus faut dire ce qui est et si y’avait que lui … rhalàlàlàlàlà …. Y arriverait-elle un jour à en trouver un ??? .. quel gâchis en attendant , avoir presque 18 ans et ne servir à rien , c’était pire de le penser quant presque nue , elle se baignait dans l’océan si bleu qui parsemait son corps de désirs inavoués car surtout inemployés depuis presque un an maintenant !
Estoile

Localisation : Bayeux l'Enchanteresse , ville de l'Amour et de l'Ivresse !
Titres : Diaconesse de Bayeux, Templière à Villeneuve du TEmple

Message  Anya le Mar 7 Juil - 15:57

Loda regardait les jeunes femmes entrer dans l'eau. Elle y serait bien allée, mais finalement préférait rester sur la terre ferme. Enfin... terre ferme... sable chaud et doux plutôt ^^

Quoi de mieux que de s'allonger, les doigts s'enfonçant dans le sable, les yeux fermés, le visage caressé par un doux vent et l'esprit voyageant un peu ?

D'autant que son Amie Estoile lui confia la tâche de veiller sur son ptit bout de repas et d'ouvrir l'oeil avec Nuage.
Ouvrir l'oeil ?? Elle allait les fermer plutôt !!!

Elle avait du mal à dormir ces derniers temps. Son petit trésor la réveillait bien souvent. D'ailleurs, c'est avec un pincement au coeur qu'elle l'avait laissé à Longueville. Mais cet "éloignement" leur ferait du bien à toutes les deux et puis, elle ne partait que pour l'après-midi. Loda irait rechercher la petite perle pour l'amener au Mont, une fois la chaleur de l'après-midi retombée.

La jeune femme s'allongea dans le sable, fermant les yeux et écoutant ses amies parler.
Un moment entre filles... que du bonheur !! Pas un seul homme à l'horizon pour troubler ce "calme".
Anya

Message  Fildaïs le Mar 7 Juil - 16:04

Alors que Fil avait entrouvert sa bouche dans le but de se présenter, voilà t'y pas que sa "grassieuse" amie lui grilla la politesse en présentant tout le monde. Bon la normande aurait pu s'abstenir de l'annoncer sous l'affublement de ce surnom ridicule qui lui collait à la peau depuis son Châteauroux d'adoption. La blonde, 'fin la castelroussine pour être précise vu le troupeau de blondinette dans le coin, poussa un soupire.

Oui je suis Fildaïs, du Berry et future poitevine, et hum je préfère que l'on m'appelle Fil. Fifi ça fait pas sérieux du tout.

Enchantée mes Dames.

Une petite pensée à Mel qui l'appelait souvent, pour la faire sortir de ses gonds, sa Filounichounette ce qui n'était pas très glorieux pour une Blanche et qui avait le don d'exaspérer l'apprentie.

Fil n'eut pas le loisir de s'enquérir de la santé de sa soeur. En apparence la Blackney se portait bien malgré sa protubérance ventrale, cette dernière d'ailleurs se jeta à l'eau comme pour prouver que les baleines savaient nager, pour sûr puisque c'est une bête aquatique. Fildaïs s'assit sur le sable, avança sa main sur un morceau de gâteau qu'avait bien voulu laissé la gourmande à ses hôtes.

Vous allez mieux Justine ? Je me souviens qu'à notre dernière, et hum première, rencontre vous étiez un peu souffreteuse.

Lui adressa un large sourire, rien de tel qu'une petite conversation pour oublier l'amertume et la tristesse des départs que lui inspiraient la commanderie ces derniers temps. De plus cela lui fournissait un excellent alibi pour ne pas s'ébrouer dans la mer, malgré que Maxime lui eut enseigné l'art de jouer à l'ondine dans la flotte, la jeune fille en gardait toujours une peur ineffable de mettre sa tête trop près de l'eau.

[hrp disoulée du retard, mais beaucoup de cours à la commanderie et de problèmes aussi ^^, un départ pour la Bourgogne et plein d'autres trucs...]
Fildaïs

Titres : Dame de la Roche Majeure, bienheureuse femme-lige de Bitterly.

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé