Le jardin de la Dame aux fleurs

Page 3 sur 3 Précédent  1, 2, 3

Re: Le jardin de la Dame aux fleurs

Message  Bulvaï le Lun 18 Aoû - 15:11

Se promenant au hasard de leurs pas, les deux écuyers discutaient beaucoup, ils aimaient bien tous les deux les jardins, qu'ils soient d'ornement, médicinal ou potager, les gens qui aimaient la nature aimaient les jardins. L'architecture et la décoration faisaient aussi partie de leur sujets de discution favoris. Ils marchérent ainsi pendant des heures, Nennya faisant visiter son domaine à son petit frére, elle n'était pas avare en détail et Bulvaï appréciait, il avait soif de connaissance. Lorsqu'il revinrent à peu prés à leur poin de départ, c'est à dire non loin de la herse et du pont-levis, là même où l'écuyer était arrivé, elle le regarda avec tendresse.

-Tu as donc vu et parcouru le domaine de Vignats, j'espère
pouvoir te rendre visite en tant que voisine.Tu te rends compte mon
frère tu vas estre seigneur, je trouve cela encourageant pour toi. Ton
amie devra venir dans ton domaine, d'ailleurs quand prévois tu de te
marier?

A ses derniers mots Bulvaï toussota.

Mariage dis tu ... hummm hummm !! oui cela est prévu, mais bon, j'ai déjà eu une mauvaise expérience, pas de ma première femme qui était très gentille, mais du mariage en lui même et puis Kali n'est pas là et ça fait déjà quelques mois que nous ne nous sommes pas retrouvés, donc on verra ça plus tard ... le moment venu ! D'autres choses plus importantes avant à traiter ! comme ton mariage par exemple, il la regarde en souriant, complices, et puis la naissance de ton enfant, bien plus important que mon mariage non ?? Et puis il faut que tu m'aides a amménager mon prochain domaine, ça aussi c'est très important !! tu vois ça n'a l'air de rien, mais plein de choses sont importantes en fait. Bon ... et toi ?? ta recherche d'un suzerain, où en est elle ? veux tu de l'aide ?
Bulvaï

Titres : Seigneur du Boschel

Revenir en haut Aller en bas

Message  Nennya Blackney le Mar 19 Aoû - 18:41

Bulvaï semblait cacher ses sentiments, Nennya essaya d'en savoir plus:

-Tu l'aimes?Alors fait un trait sur le passé et repart de plus belle avec elle, tu ne me l'as jamais présenté, il faudra y penser j'aimerais rencontrer celle qui a volé le coeur de mon petit frère.Comment fait tu?J'ai temps de mal sans Alcalnn, la vie de militaire nous séparera un jour je pense.

Il changea rapidement de sujet, serait il pudique le Bubu?

-Oui en ce moment c'est mariage, enfant et la recherche d'un suzerain...Je ne dois penser qu'à ça. Le mariage n'avance pas si je n'ai pas de suzerain et pour l'instant personne n'est volontaire.Et le bébé tu sais à quel point j'y pense surtout que je le sens bouger à présent.

Nennya était dans une impasse, rien n'avancer, pourtant il fallait que tout cela se réalise rapidement...
Nennya Blackney
Admin

Titres : Morte

Message  Bulvaï le Mer 20 Aoû - 11:07

Bulvaï comprenait la situation dans laquelle sa soeur était, il fit la moue, puis l'instant d'aprés il lui sourit !

ne t'inquiéte pas, je suis certain que cela va s'arranger ! Qu'en est-il de l'éventuel suzerain dont tu m'as parlé ? je ne sais plus son nom excuse moi, va t-il faire de toi sa vassale et ainsi résoudre une première partie, si ce n'est pas la plus grosse partie de ton problème ? dés que ce sera fait, il ne te restera plus qu'à te marier, mis à part la publication des bans, il n'y a pas de soucis, le curé est déjà prévenu de votre intention de mariage ? ensuite il ne restera plus que la naissance ! Grand sourire fraternel Finalement ça va aller, tout à l'air de bien se combiner, il suffit de commencer cette cascade d'évenements !! Crois moi , la situation va se décanter inexorablement ! Et le jour de ton mariage, je te présenterai à Kalimalice ma compagne. Elle se trouve dans le comté de Toulouse en ce moment, elle y est prevôt des maréchaux.Elle y a déménagé pour diverses raisons mais on s'est rendu compte que ce fut une erreur, l'herbe n'est pas plus verte ailleurs qu'on voudrait le voir. Elle finit son mandat et remonte s'installer à Montargis, parce que j'y ai un champ et une échoppe, mais elle sera comme moi, elle n'y sera quasiment jamais puisqu'elle me suivra en Normandie ou sur les champs de batailles, en tant que Dame Blanche, nous servons tous les deux le roy ! Mais bon je te la présenterai le moment venu, en attendant il nous faut résoudre tes petits soucis !!

Bulvaï était optimiste, il était prêt à soulever des montagnes pour voir sa complice anoblie pour ensuite assister à son mariage avec Alcalnn, pour ensuite la voir avec son enfant dans les jardins de sa forteresse, il ne pouvait imaginer autre avenir pour elle, elle devait être heureuse, aristotélicienne, fidèle au roy, elle le méritait
Bulvaï

Message  Nennya Blackney le Mer 20 Aoû - 20:18

Nennya était gênée, l'annoblissement était obligatoire pour ce mariage...Elle le regarda, comment faisait il pour être si souvent optimiste?Son frère avait toujours confiance en elle, il croyait dur comme fer qu'elle allait s'en sortir haut la main, Nennya en doutait.

-Oui mais ce n'est pas pour cela qu'il m'annoblie mais pour mon courage pendant la guerre, pourtant je n'ai fait qu'obéir...

Un prêtre en Normandie???ou ça?Elle éclata de rire à cette évocation.

-Encore faut il trouver un prêtre petit frère, on a trouvé le lieu se sera à Sainte Marguerite de Vignats.

Il en dit plus sur sa compagne, une Dame Blanche encore une!décidemment les Licornes se mariaient presque exclusivement avec ces dames, Nennya avait hésité à entrer dans leur ordre, mais la licorne lui semblait un choix judicieux.

-Mon petit frère, tu es si optimiste!

Elle lui fit une bise avant de le raccompagner.

-Tu es le bienvenue à Vignats, une chambre t'es réservé. Soit prudent sur la route.
Nennya Blackney
Admin

Message  Bulvaï le Mer 20 Aoû - 21:55

Bulvai fit une moue interrogative lorsque Nennya évoqua son annoblissement.

Bin j'espère bien que tu n'as pas manqué de courage pendant la guerre, mais tu sais il y a obeir et ... obeir ! Il y a le soldat bête et méchant qui ne cherche pas à comprendre qui obeit en faisant preuve de courage, et il y a le soldat, qui ne manque pas de courage non plus mais qui réfléchit. Ce soldat obeit aussi aux ordres mais il peut avoir un avis réfléchi, je ne dis pas qu'il ne suivra pas l'ordre donné s'il n'est pas d'accord mais en attendant il comprend la situation et le monde qui l'entoure.

Ils revenaient doucement vers l'entrée de la forteresse, Hinano le cheval de l'écuyer attendait sagement à son anneau. Elle lui fit une bise avant qu'il enlève les rênes de l'anneau et qu'il monte à cheval.

-Tu es le bienvenue à Vignats, une chambre t'es réservé. Soit prudent sur la route.

J'espère bien que tu me réserves une chambre parce que ces prochains temps, tu me verras souvent, dans quelques temps, de simples travaux te seront difficiles à réaliser et fatiguants et si Alcalnn n'est pas disponible, je le serai ! Prends soin de toi soeurette, qu'Aristote t'aie en sa sainte garde. Honneur et Bravoure.

Il lui fit un signe puis s'engagea doucement sur le pont levis, puis au petit trot lorsqu'il fut sur la route, il avança puis machinalement se retourna, la Dame de Vignats le regardait s'éloigner, il agita sa main une dernière fois puis disparu au détour d'un bosquet. Il était confiant pour Nennya et Alcalnn, cela le rendait heureux ... en plus il faisait beau !
Bulvaï

Message  Nennya Blackney le Jeu 21 Aoû - 19:45

Bulvaï partit, Nennya était rassurée par sa présence, son enthousiasme, elle adorait son frère.Elle fit un signe de main en sa direction. Elle repartit dans la forteresse, grâce à lui, de nombreux projets fleurissaient dans sa tête, il y avait de l'optimisme dans ses yeux, cela lui réchauffait le coeur.
Nennya Blackney
Admin

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 3 sur 3 Précédent  1, 2, 3