Arrivée de la "nouvelle" Duchesse de Champagne

Aller en bas

Arrivée de la "nouvelle" Duchesse de Champagne

Message  Siva d'Appérault le Mar 4 Aoû - 4:02

C'est au retour de Gwen,Duchesse sortante de Champagne,que Siva eut connaissance du lieu ou se passait le Concile.Evidemment,le nom de Saint Michel,les situait a son esprit,mais entre savoir ou ca se trouve,et y etre convié,il y a...une presqu'ile.

Le voyage fut long et laborieux.Detour du etre fait,pour dejouer les terres artesiennes,et le cortege devait jouer de finesse pour gagner la Norandie,sans faire le grand tour par l'Orleans,qui rallongerait vivement le voyage.
La Duchesse decida donc qu'elle chevaucherait,vetue d'habits de monte de bonne facture,mais point trop ostentatoire,pour rester discrete.Trois gardes voyageait avec elle,de ceux qui avaient la pleine et entiere confiance du Capitaine de sa Maison.C'est donc apres plusieurs jours de chevauchée,les vetements legerement malmenés par les chemins terreux,des bois traversés la nuit,et apres voir coupé a travers le DR,passant par la Capitale pour remonter versles cotes normandes,que la petite troupe,apres avoir eu a loisir d'observer la pointe du Mont en s'approchant,arriva bientot a la fameuse porte du Roy.

Abaissant la capuche qui couvrait sa tete,elle decouvrit du meme fait,une tiare en or,orné d'une pierre bleue,a la couleur de son Duché,et trahissant le rang noble de la cavaliere.Se dressant sur ses etriers,la Duchesse hela la garde


Hola!Qu'il soit annoncé au Seigneur des lieux,Vicomte du Mont Saint Michel, que la Duchesse de Champagne,Siva d'Appérault,est a ses portes en reponse a son invitation!

Elle attendit ensuite une reaction,se reposant de nouveau sur sa selle,et flattant l'encolure de Vaillant,du creux de sa main gantée





[Edit pour ajout dans le titre nobiliaire,et ortho...post tardif,ca aide po...]

Siva d'Appérault

Nombre de messages : 3
Date d'inscription : 02/08/2009

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Arrivée de la "nouvelle" Duchesse de Champagne

Message  Rolan le Mar 4 Aoû - 23:46

Rolan se disait qu'avec le temps il se ferait à tout ca. Mais non, il pestait toujours à l'arrivée de "personnalités". Là c'était la nouvelle Duchesse de Champagne. Une Appérault en plus. Il se rappelait le temps où son maitre s'était battu pour arracher la Connestablie de France à Amro.
M'enfin c'était bien loin maintenant ce genre de querelles non?
Bref! Il passa rapidement la salle de garde pour se rendre au bas du Gouffre accueillir les invités.


-Bien le bonjour Vostre Grasce. Soyez les bienvenus au Mont. Mon maistre et ses autres invités vous attendent déjà, je vais vous y conduire pendant que vos hommes pourront se reposer dans le tinel.

Il lui fit signe de la suivre.
avatar
Rolan

Nombre de messages : 26
Date d'inscription : 13/04/2009

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum