Arrivée de Luhpo

Aller en bas

Arrivée de Luhpo

Message  Luhpo le Dim 25 Oct - 16:15

Un homme se présenta à la barbacane du châtelet. Il était vêtu d'une longue cape de laine grise, le capuchon rabattu jusqu'au dessus des yeux, afin de se protéger de la pluie, ou plutôt de la fine bruine qui tombait depuis le lever du jour.

Le portier le héla :
- Qui va là ?
- Je suis Luhpo de Lionne, mandé par sa Grâce le duc Alcalnn, répondit brièvement l'homme.

[Dix jours plus tôt, à Dieppe]

Un groupe de soldats conversait et riait autour d'un feu, dans le campement de la Bande de Normandie. La montre s'était bien déroulée, et plusieurs gardes, pour qui c'était la première affectation, avaient été assez impressionnés par l'allure de cette revue.

Un lancier s'approcha du groupe et les interpella.
- Y-a-t-il un garde répondant au nom de Luhpo ici ?
- C'est moi camarade, que me veux-tu ?
- Le Duc Alcalnn voudrait que tu le rejoignes en ses terres du Mont Saint-Michel au plus tôt.
- Au plus tôt ? Mais je suis affecté à la défense de Dieppe avec le Deuxième Corps !
- Il le sait, bien évidemment. Aussi dès ta démobilisation tu dois te mettre en route... Allez, ne vous saoulez pas trop, demain c'est votre tour !


Ainsi, après une semaine mouvementée à défendre la frontière, Luhpo, perplexe, s'était mis en route après avoir préparé un léger baluchon. Parti trois jours auparavant, il avait embarqué à Dieppe sur un navire marchand, débarqué à Avranches, puis s'était trouvé une place sur la charette d'un commerçant bien philantrope, qui ne lui avait pas fait payer le trajet. Celui-ci le déposa au bout de la voie qui permettait d'accéder au Mont. A pied, Luhpo l'avait suivie jusqu'à l'entrée de la ville, puis passé toutes les portes jusqu'à l'entrée de la citadelle.
avatar
Luhpo

Nombre de messages : 50
Age : 28
Localisation : Dieppe
Date d'inscription : 20/10/2009

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Arrivée de Luhpo

Message  Rolan le Dim 25 Oct - 21:12

Par un temps comme celui ci, le vieux Capiaine du Mont se serait bien passé d'aller tester ses rhumatismes à l'extérieur de la citadelle. De plus en plus il se demandait comment il allait bien pouvoir faire pour partir en campagne la prochaine fois que son suzerain le lui demanderait. Il pensait qu'au final peut être qu'il souhaiterait rester tranquillement Capitaine de la place en son absence. Il veillerait à maintenir la discipline dans le corps de la garnison et veiller à ce que les gens de la ville soient aussi formés à l'arc et à la pique -on sait jamais- de manière à pouvoir défendre la place ou être levé. Il lui faudrait en parler au Chat.

Il lui avait rarement demandé quelque chose. En fait la dernière fois était si lointaine qu'il ne s'en souvenait pas. Après tout les deux hommes se connaissaient depuis si longtemps. Enfin, ce n'était pas le moment, un guetteur lui avait dit qu'un homme se tenait devant la porte du Gouffre. Aussi Rolan avait il quitté le tinel qui jouxtait l'entrée et par un loquet avait lancé:


-Qui va là?
- Je suis Luhpo de Lionne, mandé par sa Grâce le duc Alcalnn,
répondit un encapuchonné. Heureusement que Rolan était au courant, car sinon il n'aurait certainement pas laissé aussi facilement le vent s'engouffrer dans le corridor.

-Entrez, Sa Grasce vous attend, veuillez me suivre.

Et il le mena jusqu'au lieu l'attendait le maitre des lieux.
avatar
Rolan

Nombre de messages : 26
Date d'inscription : 13/04/2009

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum