Arrivé d'un defroqué

Aller en bas

Arrivé d'un defroqué

Message  Muad_dib le Lun 26 Oct - 21:00

Apres la joute Muad avait prit la route avec le chat et sa femme, durant le trajet ils avaient joyeusement parlés du passé, comme si ils se connaissaient depuis toujours. Jamais ils n'avaient été tres proches mais cependant Muad les avait mariés, il avait toujours suivi l'avancé de la famille, que ca soit au CDR avec Alcalnn ou a l'Hotel Dieu avec sa douce. Quelques lieux avant le Mont, Muad avait demandé au cortège ducal de continuer seul et qu'il les rejoindrait peu de temps après. Apres un détour rapide par Fecamp Muad avait finalement prit la direction du Mont ou il s'était présenté a la porte du Roy. Un symbole qui fit sourire Muad... Une porte royal qui gardait clos un lieu de culte. C'était intéressant comme image et Muad ne put que repenser a sa propre expérience, aux jours sombres ou il avait essayé de concilier religion et royauté. Un combat perdu d'avance qui avait usé le père au point de pousser a se faire défroquer, envoyant tout balader et recommençant une vie qu'il n'aurait jamais dut quitter, celle des armes et de la gloire militaire.
Passant sous les lourdes portes ouverte aux pèlerins personne ne sembla faire attention au capitaine de Champagne, une lourde épée suspendue a sa selle et emmitouflé dans une épaisse cape de voyage bordé de fourrure, signe extérieur de richesse et de grandeur, un vestige usé d'une époque révolue et foulée au pied.
Croisant un garde zélé Muad l'envoyé chercher son maitre ou sa maitresse et donna son nom ainsi qu'une pièce d'argent au garde qui la refusa poliment, s'enfonçant dans les ruelles du Mont pour prévenir son maitre.
avatar
Muad_dib

Nombre de messages : 31
Date d'inscription : 12/11/2008

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Arrivé d'un defroqué

Message  Rolan le Mar 27 Oct - 12:53

Décidément, qu'avait le Chat? Voilà que les gens affluaient au Mont. Ce jeune italien -enfin, parraitrait qu'il était d'origines normandes- puis maintenant le plus célèbre défroqué de France! Non parcequ'il était connu en Normandie celui là, l'ancien Archevêque de Rouen qui avait pas su résister à l'appel des armes. Ou alors on l'y avait poussé? Les rumeurs allaient bon train en tout cas. Toujours était il que le dit Lasteyrie était devant la Porte du Roy et fallait bien aller le chercher. Descendant l'escalier du Gouffre, le vieu Capitaine de la place prit la Gran'Rue où les commerçants du Mont exposaient leur articles, où les aubergistes racollaient les pélerins de passage. Il arriva devant la Porte du Roy qui était vide, car elle était reservée au Roy et qui possédait les deux Micquelette, les bombardes, prises aux Goddons lors de leurs assauts.

-Messire Lasteyrie? Je suis Rolan, le Capitaine Intendant du Mont. Monseigneur est au courant de vostre arrivée, il vous attend à l'Hostellerie.

Sans attendre, le bourru normand remonta la Gran'Rue, guidant l'hôte jusqu'à son maistre.
avatar
Rolan

Nombre de messages : 26
Date d'inscription : 13/04/2009

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum