Vicomté du Mont Saint Michel
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Aliexpress : codes promo valables sur tout le site
Voir le deal

Mission de coeur, du pains pour mes frères

3 participants

Aller en bas

Mission de coeur, du pains pour mes frères Empty Mission de coeur, du pains pour mes frères

Message  pitt.bull Jeu 6 Mai - 16:53

Depuis le temps, depuis qu'il en parlait, depuis qu'ils lui manquaient, qu'il se sentait mal d'être loin.
Des semaines de préparatifs, d'économies , d'achats , il avait fait fabriquer la charrette , bien solide, les roues cerclées par Mabelle, meilleure forgeronne de Dieppe.
Il avait tracé et re traçé des cartes, selon les dangers , les armées.

Les parchemins appris par coeur, le penses bêtes dans les bottes, rondes de noms jolis, Fécamp, Honfleur, lisieux, Argentan, Alençon, Le Mans, Vendôme, Tours, Loches, Saint Aignan, Chateauroux, Guéret, Bourganeuf, Limoges, Tulle, Aurillac, Rodez, Millau, Lodève, Montpellier.
Il modifierait au hasard des évenements.

Il avait écrits des tonnes de demandes de laisser passer pour un "normand voyageur allant au chevet de sa soeur malade".
Les pigeons avaient volé en direction de sa grâce Alcann.

Le coeur brisé était l'occasion de le pousser, il laissait icelieu sa fille et la femme qu'il aimait , elles étaient incrustées dans sa chair , dans l'amour et la douleur , au fer rouge ...
Il avait pris cette décision en connaissant les risques , la revoir ou se faire oublier...

Une choses était certaine, il n'était point possible de laisser les amis seuls et sans rien , même en fin de conflit il le devait , ordre ou pas , ses convictions étaient ancrées .

Il avait été conseillé par Audlina sur la façon de faire , en taverne elle avait distillée son enseignement de guerrière, en continuité de celui du chat, jadis.

Pitt souriait en repensant à ces entrainement du chat, aux côtés de la serpilleuse, ça aussi ça manquait.

Audelina s'était fait messagère d'un grand homme, pitt ne l'avait jamais rencontré mais les exploits avaient été lus.

Il était temps Maurice fidèle de Pitt avait aidé mal grès ses vieux os charger la charrette , cent miches de pains, deux épées un bouclier. dissimulés sous du foin , pitt avait revêtu sa tenue de fier escuyer du mont , dissimulée sous des vieilles hardes de tissus grossiers.
la capuche du pouilleux sur les oreilles.

ses bottes et ses braies étaient emplis dans des poches cousues intérieurement par Berthe, la cuisinière , des écus destinés à ses amis .

Certes le conflit terminait , mais au moins le retour des braves seraient surement plus confortable.

La charrette était prête, le camouflage suivait la poignée de l'épée de pitt dépassait à peine du foin , là juste derrière son dos prête à briller à la lumière d'une lune peut être clémente

Voyage inconnu, c'était le premier vrai voyage , pas de noces vers Fécamp , mais un long chemins vers des amis.

Pitt avait dissimulé un éventuel adieu sous des au revoir chaleureux, le destin allait le prendre en main , il allait décider pour lui .

A peine assis sur la planche rugueuse de la charrette, pitt avait déjà les sens aux aguets , une pensée pour ses amis fidèles Mabelle, Alizarine,Pasti, Nerwen , Rochane, Jean, Ayla, lady, d'autres encore et surtout gally, la belle a qui il avait gardé le ruban discrètement volé au mariage de Mabelle, souvenir fort d'une vrai femme si jolie mère là ataché autour de la poignée du bouclier, dissimilé sous le foin.

La pensée de cette femme si forte et si belle dans la tête , il vérifia une dernière fois si tout était prêt une bise à Berthe puis vers Maurice .


""Aides les si besoins mon ami et te soucis pas je vais rejoindre et aider comme je pourrais de grand homme juste parsque il le faut prends soins de mes belles et aides si elle demande ""

La charrette s'ébranlait dans le froid de la nuit tombante, pestant contre la brume qui commençait à tomber , pitt s'enfonça en dehors de la propriété de ses parents, regardant s'effacer la silhouette de ses deux fidèles ...loin déjà , dans la vingtaine de jours, il serait près de ses amis espérant les trouver entier , debout il pensa en lui même:

Mes frères la Normandie arrive à Vous , le boulanger est en route patience ......
pitt.bull
pitt.bull

Nombre de messages : 21
Date d'inscription : 11/11/2009

Revenir en haut Aller en bas

Mission de coeur, du pains pour mes frères Empty Re: Mission de coeur, du pains pour mes frères

Message  pitt.bull Sam 8 Mai - 0:55

[PREMIER JOUR]
entre Dieppe et Fécamps

La charrette était remuée en tout sens, on sentait que maintes et maintes fois, le tout Normandie était passé par ici.

Il avait passé une partie de la nuit dans le froid , longeant les falaise de Dieppe , s'enfonçant dans les terres puis revenant encore en bord de mer.

Le coeur lourd et le regard fixe, les sens non moins en éveils , les attaques étaient il le savait peu probables, le terrain était découvert et à moins d'être fou.....

Le noir était percé d'un rayon de lune, les étoiles brillaient , pas la sienne à quelques lieux déjà , pitt regardait la place vide à ses côtés , il lui avait proposé , jusqu'au dernier moment à la maison il avait espéré la voir arriver, hélas non.....

Il aurait aimé la présenter fièrement à ses frères , à son duc son maître à penser , mais non , une femme comme cela avec autant de compétences et de sincérité méritait d'être connue, elle n'avait rien à prouver et avait fait déjà tellement de chose , elle savait vivre par elle même et pour les siens oui grande dame .

Il fût tiré de ses songes par une lueur, il s'en approchait , la main sur la poignée de l'épée prêt à laisser parler le fer , au dernier conflit, 19 artésiens l'avait gouté, le cheval ralentissait , les naseaux fumaient les bruits d'abord plus forts ralentissaient il avait été repéré il entendit des pas , un bruit de fer , armure ou heaume point reconnaissable dans le noir.

Le coeur s'était accéléré la main se serrait sur la garde de son arme puis soudain le relachement, une phrase et le coeur prenait une allure plus douce

Halte!!!!! qui va là , soldat de Normandie qui êtes vous??

Ouff des amis normands

je suis Pitt de Dieppe , en voyage pour Fécamp

Pitttt c'est Audlina que fais tu là tu cherchais le calva?????

Les deux amis se serrèrent la main , s'en suivi une discussion face aux flammes , Audlina qui dirigeait son groupe, l'avait acceuilli , réchauffant ses os avec le calva militaire , pitt la tête un peu ailleurs dans son étoile, le regard fixé sur le ruban rose au poignet.

Morceaux de boeuf séché partagé, pain frais, puis au bout d'une bonne heure la charrette était repartie

Arrivée à l'aube à fécamps, pitt s'était arrêté en taverne , le cheval dételé avait soufflé , pitt un peu las des conversations récurrentes et des conseils qui lui avaient déjà coûté chère était sorti brosser son compagnon de route , "espoir de retour" un nom qui disait tant et faisait noble pour un animal .

Une voix connus , Lady diane une demande de chemin à deux , Pitt y avait songé au moins jusque a Lisieux

Lisieux ville frontalière, première porte du destin, ville des dangers , pas de laisser passé, mode faucheuse , peu de chance ....mais son étoile la vrai celle qui ne le lachait pas la super maman avait usé de ses compétences et ses relations , le Lp était aparament tombé, avec tous le comique de la situation , c'était celle qu'il aimait qui lui permettait de s'éloigner plus encore à croire que la vie était ou secrète sur la suite , ou cruelle , pitt était perdu mais gardait son cap, les amis dans la lavande, et pourtant les pensées étaient dans des bras doux et tendre , pas des bras de guerriers...
pitt.bull
pitt.bull

Nombre de messages : 21
Date d'inscription : 11/11/2009

Revenir en haut Aller en bas

Mission de coeur, du pains pour mes frères Empty Re: Mission de coeur, du pains pour mes frères

Message  Alcalnn Blackney Sam 8 Mai - 12:20

Moi Alcalnn Blackney, Duc de Mortain, à Pitt, mon escuyer, salut et amitiés.

Saches mon bon que la guerre en Provence a atteint sa limite et que nous allons lever le camp. Je ne sais trop quand je vais partir, mais je sais que nos amis eux le feront bientôt. Si tu n'es pas encore trop loin je peux te suggérer de rester tranquillement chez toi et attendre mon retour. Je serais dans les derniers à rentrer, je voudrais que tout ceux qui ont été blessés et laissés derrière les lignes ennemis rentrent.

Merci pour ton soutient,
Bien à toi,
A.

Mission de coeur, du pains pour mes frères Alcaln10
Alcalnn Blackney
Alcalnn Blackney

Nombre de messages : 960
Titres : Duc de Mortain,Vicomte du Mont Saint Michel, Baron de Saint Paer
Date d'inscription : 03/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

Mission de coeur, du pains pour mes frères Empty Re: Mission de coeur, du pains pour mes frères

Message  pitt.bull Dim 9 Mai - 2:31

Entre fécamp et Honfleur]

Pâle souvenir de Fécamp, personne et peu d'intérêt dans les rues , juste Lady diane une fois encore .

Les portes de la ville dèrrière encore, le petit matin frais , pitt avait dormi un peu sur la place centrale de la ville , la bruine était en train de decendre du ciel normand .

Le trajet jusqu'a Honfleur ne devait pas être si terrible que cela, la route était bonne quelques paysans croisés de droite et de gauche , chaques enfants croisés dans les fourrage le faisait pensé à Annah , la petite dans les bras de sa maman devait dormir à cette heure ...

Pitt arrivait à la porte de la grande ville Normande lorsqu'un cavalier aux couleurs du Mont arrivait au galop

Pitt déstinataire d'un message du Chat, plus de conflits plus de besoins plus de voyage....

Revenir en arrière , ne pa se battre avec ces amis , hontes et dédain , et puis Dieppe pour quoi faire ...maintenant...

Il continuerait et qui sait pourquoi ne pas offrir ces denrées aux soldats qu'il croiserait , remonter de cette guerre a moindre frais ....

Oui allez demain lisieux , et puis fn de la normandie fin de beaucoup de choses ......

Maurice , Berthe Annah Gally et les autres si chère a son coeur sec ..

Il remercia l'homme et entra en ville , passant devant une taverne, il entendit rire et chaleure ambiante...

Le cheval attelé pour paître , un écu à un jeune garçon qui était assis en pleine rue , brin d'herbe entre les dents, petit bonhomme de 8 printemps à peine , assez grand pour avoiner le cheval et le brosser.

Pitt entra et de suite s'inclina, Dame dunhyll dict la sage icelieu, hommages présentés , choppe vidées, mondannité et amitiés vraies.

Pitt remit un deuxième écu pour ce travail bien fait et repris la route demain lisieux
pitt.bull
pitt.bull

Nombre de messages : 21
Date d'inscription : 11/11/2009

Revenir en haut Aller en bas

Mission de coeur, du pains pour mes frères Empty Re: Mission de coeur, du pains pour mes frères

Message  Bec Thomas Dim 9 Mai - 11:07

Un courrier arriva vers un campement de voyageur...
Il s'agissait du camps de
Montpoignant et Conches qui rentraient de Provence...

messir

bien a vous et profond respect

n'ayant put vous rejoindre au combat, du fait de la mairie de dieppe a
tenir , je me trouves sur les routes alors que vous meme rentrez .

je sais que les combats vous ont bléssés et affamés.

si le coeur vous dites dites moi ou on peut se rencontrer.

j'ai 100 pains pour vous et tous les combattants

ce n'est pas grand choses mais vous permettrait un retour a coup 0.

j'ai egalement de l'argent liquide pour vous aider

j'aimerais faire ce que je n'ai pas put

bien a vous

pittbull89


Conches prit sa plume et répondit...

Bonjour Pitt...

Je vous remercie de l'attention que vous nous portez, il est vrai que durant cette campagne les privations furent grandes, pour tous...

Je suis actuellement dans le Bourbonnais-Auvergne, avec Kame_lotte de Forgemont, seigneur de Montpoignant, je ne sais si ce dernier est intéressé par du ravitaillement, mais pour ma part je vais refuser.

Ce refus n'est pas contre vous, mais simplement j'aimerais que cette aide aille aux volontaires Normands plus qu'à moi, ils le méritent grandement...
Et puis certains auraient trouvé à redire si j'avais accepté cette aide, moi noble, je dois posséder plus d'écus et de victuailles que certains.
N'ayez crainte pour moi, ma femme me viendra en aide quand je serais rentré...là je vais me débrouiller avec ce qu'il me reste en attendant d'etre rentrer en mes Terres.

Et puis je préfère rentrer au plus vite en Normandie afin de pouvoir aider cette dernière avec les quelques forces qu'il me reste.

Bien à vous.

Pierre de Courtalain dict "Patsy"
Vicomte de Conches.
Baron de Bec Thomas et de Mauny.
Seigneur de Criquebeuf en Caux et de Claville.

Conches envoya un messager en avant...
Ce dernier devait trouver Pitt et lui donner réponses, mais aussi prévenir la Vicomtesse du retour de Pierre.
Bec Thomas
Bec Thomas

Nombre de messages : 400
Date d'inscription : 12/11/2008

Revenir en haut Aller en bas

Mission de coeur, du pains pour mes frères Empty Re: Mission de coeur, du pains pour mes frères

Message  pitt.bull Mar 11 Mai - 23:56

[De Honfleur à Lisieux]

Satané vent Normand , pfffffff les os transis , pitt s'était posé au coin du feu , avec des hommes normands comme la veille, quelques rires , la tête dans les nuages , et puis le cheval reposé, il avait fallut ré atteler et repartir.
Au petit matin il avait traversé la ville de lisieux, sous les regard des normands, qui méfiant comme jamais, scrutait le paysan qui traversait leur chère ville .

La peine traînait la patte , se faisait de plus en plus distante, à la traîne....

A la sortie de la ville pitt ne se retourna pas , destin loin , très loin , seule compagnie un pigeon , envoyé par la douce nerwendile , la petite normande qui promettait beaucoup...

Au loin des tours, des bannières , des étandars, des casques et des bruits de camps , la frontière , pitt salua ceux grâce à qui la normandie restait normandie.

Il descendit de la charette , puis le coeur lourd se posa , attendant la nuit pour plus de sécurité...
pitt.bull
pitt.bull

Nombre de messages : 21
Date d'inscription : 11/11/2009

Revenir en haut Aller en bas

Mission de coeur, du pains pour mes frères Empty Re: Mission de coeur, du pains pour mes frères

Message  pitt.bull Mer 12 Mai - 0:34

[Duché d'Alençon]

La nuit était tombé sur cette terre qu'il ne connaissait pas , le brouillard de la pleine , par sécurité, pitt était descendu de la charrette, le licol à la main pitt tirait doucement "Espoir du retour", compagnon du périple .

Il avait passé ses premières nuits à lui parler souvent, de sa fierté, Annah, petite femme de a peine deux ans ...

Il marchait s'enfonçait , évitait les feux de camps , prenant les bosquets , traversant ce pays e état d'alerte , laisser passé dans la poche , bourse bien caché, il avait approché Argentan, ville austère , climat froid, pitt avançait , la fatigue se faisant sentir ..

Interdis d'entrer dans la ville , il avait contourné de très loin les fortifications, Argentan derrière il s'était enfoncé dans ce duché méfiant , sur le qui vive , a la lueur du jour , Alençon face à lui , seul incident , une petite escarmouche avec un apprenti voleur, le pauvre la pitt power au milieu du front .

Pitt fatigué avait allumé un feu discret , à flanc de Montagne discret , il s'était endormi, l"épée sous le corps, du coté senestre la main sur la garde .

Sommeil profond, trop , beaucoup trop, il ne l'avait pas entendu venir , il avait été surpris , il avait ouvert les yeux , tiré du sommeil du juste , face à lui a même pas un demi pied, deux bottes de peau, noire , très noire , pitt avait esquissé un mouvement , malhabille et endormi il s'était dréssé face à cet homme en armure , les mains levés

OOOOhhhh OHHHHHHHH ohhhhhh on se calme méssir je suis antonin messager de dame audlina de fécamp , je suis normand , comme vous , j'ai pour vous messages urgents de la part de la dame soldat , et également de vostre mairesse.
Je dois attendre vos décision

Pitt ouvrit le premier , court et précis

Messir Pitt

Même serviable, un responsable de la garde normande doit se trouver auprès de ces hommes , vostre réputation me prête à penser que vous vous êtes égaré
un soldat même volontaire doit être au plus près du foyer , revenez

puis la missive d'Ayla sa mairesse

Mon pitt , je connais le but de ton voyage , servir des frères et oublier, hélas les conflits ne nous oublient pas , elros est dans la panade , revient prendre la garde...vite .

Pfiouuuu le dilem voyage ou Normandie , pitt pensa à sa fille annah , seule la bas avec sa mère , il de devait de la défendre , d'être à ses côtés , Gally avait sa vie , sa nouvelle vie , mais lui devait y être pour la petite .

Il détella de suite sa monture , posa la charrette regarda l'homme en armes


mon brave , je vous confie mon chargement , bonne chance ....Je crois que ma fille a besoin de moi tout comme ma normandie et d'autres gens dont j'ai moi même autant besoin
.
pitt.bull
pitt.bull

Nombre de messages : 21
Date d'inscription : 11/11/2009

Revenir en haut Aller en bas

Mission de coeur, du pains pour mes frères Empty Re: Mission de coeur, du pains pour mes frères

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser