[Rp]V'là le Collège

Page 3 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Re: [Rp]V'là le Collège

Message  Berthilde le Jeu 11 Nov - 2:06

Ben les zoizaux qu'il a ces Janis, Tankred et Nephtys et maman elle a Hemen, ces des zoizaux pour chasser. Puis il a tous les zoizaux du Roy mais j'ai pas le droit de les toucher ceux là.
Oui les zoizaux ça chasse tout, c'est très courageux !! Mon papa il les entraine pour qu'il viennent manger les zieux des zanimaux pour les tuer.
Pic ! Pic ! Pic !

Je regardais Rémi de haut en bas et de bas en haut , il avait l'air de dire des choses pour de vrai. Je connaissais des oiseaux , j'en connaissais plein même des tout blancs qui volaient au-dessus de la mer , mais des oiseaux avec des noms et qui tuaient des animaux ! La conversation devenait passionnante! Et en plus c'étaient des oiseaux duroi, moi je connaissais pas cette marque de oiseaux , mais il allait falloir que je me renseigne ... Peut être que Marraine Nennya saurait...
Je le regardais bien droit dans les yeux et lui fit un grand sourire avec toutes mes dents, son histoire d'oiseaux elle était presqu'aussi intéressante que les histoires de dragons ...

- Dis rémi, tu crois que les oiseaux duroi ils pourraient manger les zyeux des dragons de St Michel ? et les jouets pouet pouet, ça ressemble au cor de Nennya ?

Je lui montrais le petit cor que Nennya m'avait offert et que je gardais toujours sur moi. Je soufflais pour lui montrer, je soufflais fort...

- Pouuuuuuêêêêêêêêêêêttttt!
Berthilde

Revenir en haut Aller en bas

Message  stephandra le Jeu 11 Nov - 14:37

Voilà, Stéphandra admirait le paysage qu'offrait les flots,ils allaient sous peu quitter Paris et cela la ravissait.
Même si ses différents offices se trouvaient sur la grande ville, la jeune femme préférait largement les petites bourgades accueillantes, où les belles tenues n'étaient pas de rigueur, où vêtue de braies simple elle pouvait profiter des ruelles des marchés...Bref, prendre la mer ele en avait rêvait moult fois et voilà que son rêve se réalisait.

Sur le pont, scrutant les flots, elle avait pris le chiot en bras, le caressant tout en écoutant les histoires des enfants qui n'étaient pas loin d'elle. Berthilde, Albine et Rémi... Pauvre Berthilde pensa-t-elle, Stéph ne la lâcherait pas d'une chausse. Que voulez vous, la petite étant la fille de son amie la Taiseuse, il était clair qu'elle y était attachée, de plus Nennya en était la marraine, imaginez une seconde qu'il lui arriva une seule bricole?

Goûter à la collection de Nennya et la colère de Mitijo, ha ça non merci!
Bref, la magister souriait aux dires des enfants, c'était qu'ils avaient de l'imagination ces petits...Mignons à croquer, leurs histoires embellissaient leur vie ou les effrayaient mais en tous les cas ils s'en donnaient à coeur joie et cela était bien l'essentiel.

Le chiot se mit à trembler lorsque la petite souffla dans le cor, Stéphandra sursauta et rit en la voyant faire. Alors pour les taquiner un peu, les laisser se faire leur histoire tout le long du voyage elle s'adressa à eux:

Allons, allons,Berthilde et si le monstre des mers odissait ce bruit et sortait des mers pour nous.....Observer?

Bien entendu qu'elle s'amusait , mais elle commençait à bien connaître les enfants et cela deviendrait peut être une idiotie qui se transformerait en histoire imaginaire. Large sourire à l'attention des enfants.
stephandra

Titres : Dame de Bellemare, Maître des Ecuries, capitaine de la garde royale

Message  Berthilde le Jeu 11 Nov - 17:27

J'attendais la réponse de Rémi quand Stéphandra que je n'avais pas vu arriver me parla ...

Allons, allons,Berthilde et si le monstre des mers odissait ce bruit et sortait des mers pour nous.....Observer?

- Vrai ? tu crois qu'en plus du dragon du Mont St Michel il y a un monstre des mers? Et qu'en plus je risque de l'attirer en soufflant dans le cor que m'a offert ma marraine ? C'est drôlement chouette ça !

J'imaginais la scène, un affreux monstre tout plein d'écailles qui sortait de l'eau , avec des grosses dents et un crête rouge sur la tête et une énorme queue de poisson et puis aussi des tas de bras comme une pieuvre ... Et il sortirait et même que ça ferait chavirer le bateau et on tomberait tous dans l'eau. Ah ce moment là , on se rendrait compte qu'il y en avait qui ne savait pas nager et que les grands ne pouvaient pas sortir leurs épées et tout le monde essaierait de s'enfuir ... Bien sûr , il y en aurait qui se ferait croquer mais ça pouvait mettre de l'animation et puis je suis sûre que ça plairait à Albine et à Rémi ...

Je fis mon grand sourire plein de dents à Stéphandra pour la géniale idée

- Oh merci!

Et hop ni une ni deux , je me mis à souffler super fort dans le petit cor

- Pouuuuuuêêêêêêêêêêêttttt! Pouuuuuuêêêêêêêêêêêêêêêêêttttt! RE POUET POUET POUET!

Il y eut comme un grand remous dans l'eau , super génial , v'la le monstre des mers!

- A la garde ! Viiiite La garde ! Monstre à bâbord! Je répète monstre à babord ! Sauvez les femmes et les enfants d'abord!
Berthilde

Message  Gérault de Gaudemar le Jeu 11 Nov - 18:48

Je rêvais de ces quelques jours avec toi… j’espère que tu ne va pas passer ton temps à travailler…

Un sourire en coin se dessina sur ses lèvres et il embrassa sa joue avant de s'approcher de son oreille pour lui chuchoter.

Je t'aime.
Promis nous passerons du temps ensemble avec Rémi

Un petit clin d'oeil entendu et il l'entraina laissant Alexian se charger du chargement des affaires de madame, car déjà on crié à larguer les amarres.

Dis-moi Gérault, il va falloir que tu me présentes tes amis même si j’en connais vaguement quelques uns.

En voilà une bonne idée, faire les présentations. Gérault tendit son coude à sa femme pour qu'elle il passe le bras et l'entraîna vers les magisters présents.

Nyna, je te présente Russo, elle donne les cours de chasse au collège, elle est également Capitaine des toiles et du vautrait à l'office de Vènerie.
Tu te souviens à l'atelier quand vous êtes venu pour le dressage avec Rémi ? Et bien l'esplanade est pour ses gens pour qu'ils préparent les pièges. Ils occupent les locaux d'en face.
Elle a aussi un peu trainer au cabinet des finances ...
Il ne savait d'ailleurs plus trop si elle y était toujours.
Russo, ma femme Nyna.

Il laissa se saluer les dames puis s'avança vers Stephandra qui semblait discuter avec Berthilde puis se ravisa, préférant ne pas les déranger. Gérault la lui présenta à voix basse pour ne pas que la dame se sente obligée de leur répondre.

Il s'agit de Stéphandra, elle est aux écuries royales, elle donne le cour d'équitation.
Tu la croiseras peut être à Grenoble aussi, car elle est garde royal et nous a rendu visite peu avant que tu ne reviennes au conseil de guerre.

Il n'était finalement que 3 magisters à embarquer ... Peut importe, tous ne pouvaient pas se libérer de leur charges.

Les autres adultes sont des gardes royaux et les enfants notre marmaille, les élèves !

Un coup d'œil aux malles qui venaient d'être chargé et Isis que l'on venait d'attacher à coté de Plume sur le pont.
Gérault de Gaudemar

Message  Aymeric le Jeu 11 Nov - 19:04

A côté de Russo, toujours penché au-dessus de la balustrade, j’observe les eaux se briser sur la coque du navire. Une conversation s’engage visiblement entre Russo et… un homme.

- (Gerault) : Nyna, je te présente Russo, elle donne les cours de chasse au collège, elle est également Capitaine des toiles et du vautrait à l'office de Vènerie. Tu te souviens à l'atelier quand vous êtes venu pour le dressage avec Rémi ? Et bien l'esplanade est pour ses gens pour qu'ils préparent les pièges. Ils occupent les locaux d'en face. Elle a aussi un peu trainé au cabinet des finances ...
Russo, ma femme Nyna.

Nyna ? Ce nom, ou surnom ne m’est pas inconnu. D’ailleurs, à y réfléchir, la voix de l’homme non plus. Me décidant à revenir à ce qui se passe sur le bateau plutôt que quelques mètres plus bas, je me redresse et découvre qui se cache derrière voix et surnom.

- (Aymeirc) : Donà Nynaève ! Je ne savais pas que l’on vous avait invité pour la chasse ! (tirant sur la peau d’ours de Russo) Donà Nynaève est le héraut du Lyonnais Dauphiné. (puis reportant mon regard sur Nynaève) Donà Russo est ma maitresse ! Enfin je suis son écuyer !

Sur ces derniers mots je me redresse assez fièrement, puis affiche un grand sourire.
Aymeric

Message  Russo le Jeu 11 Nov - 23:56

(Géro) Russo, ma femme Nyna.

même pas le temps de répondre, Russo sent sa peau d'ours qui s'étire bizarement tandis qu'Aymeric se présente

Le Bonjour, Nyna. Enchantée de vous connaitre. Aymeric m'a parlé de vous. Il était très fier que vous l'ayez laissé vous aider à la hérauderie lors de son voyage en Lyonnais Dauphiné.

Petit tapotement sur la tête d'Aymeric.

Avez vous déjà voyagé en bateau ? Je me demande, toute cette eau, tout ce clapotis, j'espère que nous n'allons pas faire naufrage, ma peau d'ours a une odeur détestable lorsqu'elle est mouillée
Russo

Message  Nynaève de Gaudemar le Ven 12 Nov - 1:31

Elle était restée contre lui un moment. Il semblait bien décidé à ce qu’elle le suive sur le bateau qui ressemblait à une demi-coquille de noix que Rémi avait posé dans le bassin quelque jours plus tôt pour ses petites expériences… flottera, flottera pas… ouf… elle avait réussi sans trop de dommage à traverser la petite surface alors qu’il l’a guidait avec un bâton. Les choses se corsèrent davantage lorsqu’il la remplit petit à petit de cailloux pour voir combien elle pourrait en supporter…
Les yeux de la brune allaient de son époux à l’embarcation…

J’espère qu’on est pas trop nombreux à monter là dessus… mais bon puisqu’il faut y aller…

S’assurant qu’Alexian s’occupait des chevaux, elle prit le bras du magister et le suivit.
Une fois sur le pont Gérault lui présenta une jeune Dame qu’il nomma Russo.
Souriante, elle écoutait attentivement ce qu’il lui disait aussi sur une dénommée Stéphandra assez peu sûre de tout comprendre, quand elle entendit une voix connue. Il semblait qu’Aymeric les ai rapidement rejoint.

Oh ! Aymeric, je suis ravie de vous retrouver ici, il est évident que ce petit voyage sera plus amusant que les bureau studieux de l’hérauderie.

Plus bas…

Vous avez déjà navigué ? J’avoue que je suis un peu inquiète…

Puis levant son regard franc et amical sur la jeune femme…

Bonjour Russo, je vous ai aperçu quelques fois à Vincennes, mais il semble que nous n’ayons jamais vraiment fait connaissance. Comme ça vous êtes la maitr… la suzeraine de Messire Aymeric ? J’ai bien connu sa mère et je pense qu’elle serait heureuse de le savoir ainsi protégé…
Vous me permettez une question indiscrète qui va surement vous paraitre des plus naïves…

Nyna prit un air un peu embarrassé, elle se sentait si ignorante parfois…

Mon époux vous présente comme Capitaine des toiles et du vautrait… j’avoue ne pas bien comprendre de quoi il s’agit.

Nynaève de Gaudemar

Message  Rémi de Gaudemar le Ven 12 Nov - 4:58

Manger les zieux du dragon ? Pour sur ... c'était un peu comme les cureuils et les noisettes ou les Berthiles et Albines et les colliers de zoreilles, une grande histoire d'amour !
Elle me coupa le sifflet en se mettant à jouer du cors, j'en étais presque jaloux. Moi je n'en avais pas et j'avais essayé de souffler en douce dans celui de mon papa et je n'y arrivais pas, il était trop grand.
Voilà t'y pas qu'on m'accapare ma nouvelle tiopine !
Bon bon j'ai compris je vais faire un tour, enfin un tour, c'est assez vite fait sur un bateau.
Surtout les coques de noix !

Je m'approchais d'Isis et Plume toutes deux attachés au bord du bateau.
Je passe ma petite main d'un geste gauche et pataud sur le ventre de Plume.

Ben dis donc t'as pas été brossé depuis longtemps toi.

Je me mets devant elle et lève mon doigt prenant mon air sérieux.

Faut te faire brosser Plume t'es tout caca !

Elle me regarde de son œil noir impassible ... M'enfiche de sa réaction, maman elle a dit qu'il faut prendre soin de son dada et elle a toujours raison d'abord !
M'enfin elle n'était pas très causante cette jument et bien trop grande pour monter dessus.
Un rapide coup d'œil et d'oreille, ça parlait monstre marin d'un coté et présentation de l'autre.
Je filais dans les jupes de ma maman, et accroché à sa jambe je détaillais la dame.

Salut moi mon nom c'est Rémi et toi comment tu t'appelles ?
Rémi de Gaudemar

Message  Russo le Ven 12 Nov - 20:15

La conversation avec Nynaève se poursuivait, tandis que le bateau descendait la Seine bon train. Ils venaient de quitter la ville, et c'était maintenant la plate campagne d'Ile de France qui défilait.

Aymeric n'est pas mon vassal, c'est l'écuyer de mon mari, actuellement en retraite spiritueuse, en retraite dans la cave, quoi... Il m'aide pour la chasse aussi. Il a déjà chassé l'ours, vous savez.

Et d'épousseter distraitement sa peau d'ours, geste parfaitement inutile car il aurait fallu un brossage profond à grande eau pour en enlever la poussière accumulée entre les poils.

Et aussi le sanglier. En fait, le vautrait, c'est la chasse au sanglier, et les toiles, et bien c'est aussi bien les pièges que les tentes de chasse. Cela sera fort utile quand il nous faudra chasser le dragon du Mont, car je doute qu'il se laisse attraper par des méthodes conventionnelles.

C'est alors qu'un bambin qui n'était pas un élève s'approcha. Bon sang, un étudiant clandestin... Comme s'il n'y avait pas assez de turbulente marmaille sans que certains viennent incognito assister aux cours, tirer les poils de Cracotte, et faire des batailles de brocolis au petit déjeuner.

Bonjour Rémi. Je suis Russo. Tu es venu rejoindre le collège ?

Inutile de terroriser le bambin sans raison. Russo aurait bien le temps de faire le cri de l'ours si elle le prenait à chaparder en cuisine ou à mettre des trucs marins visqueux et mouillés dans le lit de ses petits camarades. En attendant, il aurait le bénéfice du doute.

Russo

Message  stephandra le Dim 14 Nov - 3:04

Et voilà notre intrépide petite Berthilde qui jouait de son pouet pouet à tout va, pour le plus grand plaisir de la magister qui toujours le chiot en bras observait la scène amusée. La fillette l'avait gratifié d'un sourire qui la faisait craquer.

Non seulement, Berthilde était la fille de sa Taiseuse et ça mon gars c'était quelque chose d'ultra méga important aux yeux de la jeune femme, mais en plus elle était belle à croquer , vive, intelligente et pleine de gaité et ça bah ça ne gâchait rien!

Comme pour combler Stéphandra la fillette lança un

- A la garde ! Viiiite La garde ! Monstre à bâbord! Je répète monstre à babord ! Sauvez les femmes et les enfants d'abord!

Éclat de rire franc de Stéphandra qui plutôt que de rassurer tout le monde plongea dans le jeu enfantin, puis d'abord elle avait le droit Nennya lui avait dit que c'était aussi des vacances pour eux. La magister fonça droit à bâbord, pauvre chiot était chahuté par les flots des bras de la jeune femme et devait en avoir plein les oreilles car elle interpella Berthilde

Oh Berthilde, viens voir la grosse vague, Albine regardez toutes les deux là bas!

La jeune femme de pointer l'horizon les yeux écarquillés comme si elle avait vu une chose incroyable.

Vous avez vu? Long silence pour voir si les fillettes allaient laisser leur imagination déborder
stephandra

Message  Rémi de Gaudemar le Dim 14 Nov - 13:05

Mon sourire assuré se transforma en bouche plus ou moins bée, le nez en l'air je regardais Russo puis mon papa, toujours dans les jupons de maman.

C'est quoi le collège papa ??

Moi j'étais venu pour chasser le dragon, pas pour chasser le collège ...
C'était quoi cette nouvelle invention ! Puis d'abord j'avais juste pris mes armes pour le dragon !
Dans l'expectative je regardais les grands autour de moi.
Rémi de Gaudemar

Message  Berthilde le Dim 14 Nov - 17:25

- Oh Berthilde, viens voir la grosse vague, Albine regardez toutes les deux là bas!

Ah ! enfin quelqu'un m'avait prise au sérieux! Stéphandra avait compris que cette vague avait quelque chose de bien mystérieux , d'ailleurs , elle nous la montrait à Albine et à moi...

- Vous avez vu?

Je plissai fort les yeux, l'air inspirée , oui oui , on voyait bien la crête du monstre des mers qui fendait l'eau...

Je chuchotais pour ne pas effrayer les autres

- Oui , oui , je le vois , il est bleu marron avec une crête rouge et des yeux jaunes , sa langue est pointue et trèèèèèèèèèèès longue ... Qu'est -ce qu'on fait Steph ? On l'attaque ?Je commençais à enlever mes bottines et ma cape pour pouvoir mieux nager ... Oui le mieux c'est qu'on l'attaque , puisque les gardes veulent pas bouger , je vais sauter , j'ai une petite dague que maman m'a offerte je montrais la dague que ma mère m'avait donnée et que je portais toujours dans ma bottine gauche Je vais lui planter ça dans son petit oeil jaune , et voilà, y aura plus de monstre

J'enjambais le bord du bateau et hop je sautais

-ha ha ! Me voilà , monstre des mers !

PLOUF!
Berthilde

Message  stephandra le Lun 15 Nov - 1:51

Alors qu'elles regardaient la vague, Berthilde se mit à parler, montrer sa dague et et ettttttttttttttttttttttt PLOUFFFFFFFFFFFFF

Stéphandra n'avait pas eut le temps de comprendre ce qui se déroulait sous ses yeux que déjà notre chevalier de la Baie'N avait enfourché le pont et avait sauté dans l'eau pour aller tuer le dragon....

BERTHILDEEEEEEEEEEE NOOOOOOOOOOON!

Trop tard, oh mémé Stéph fallait réagir bien plus vite pour arrêter la superbe détente de l'enfant, et là tout s'enchaine la tête de la jouvente devient blême, elle refila le chiot dans les bras d'Albine

Vous alors là VOUS ne bougez pas de là!

UNE BOUEEEEEEEEEEEEEE! VITEEEEEEEEE! A L'AIDEEEEEEEE!

Si il arrivait quoi que se soit à l'enfant, la jeune femme s'en voudrait toute sa vie, imaginer la tête de Mitijo en lui expliquant que à cause de sa bêtise sa fille avait plongé dans l'eau de mer pour aller tuer un monstre des mers, non impensable.

Pas le temps de réfléchir, pas la laisser seule dans les eaux, Stéphandra ôta sa cape et ses bottes hurla une fois de plus à l'aide , attrapa un truc qui ressemblait à une bouée et plongea à la suite de l'enfant

Plouf ! Plouf!

Nagea jusqu'à l'enfant, avec ce turc encombrant en main et l'attrapa par le bras
stephandra

Message  Berthilde le Lun 15 Nov - 16:29

PLOUF DANS L'EAU

Elle est un peu froide et je ne vois plus très bien où est la grosse vague et le monstre des mers . Heureusement je sais nager , enfin un peu, mais j'ai beau agiter mes bras et mes jambes cette eau devient de plus en plus froide . J'aurais du prendre la petite barcasse qui est accrochée au bord du bateau, j'aurais eu moins les dents qui commencent à faire des claquettes.

PLOUF PLOUF

Un bruit dans mon dos , quelqu'un a plongé, sûrement pour m'aider à attraper le monstre . Je vois une tête brune qui monte et qui descend et un truc qui suit. Mmmh ? Tout d'un coup je sens mon bras attrapé par quelque chose! Le monstre ? Je me retourne et je vois que la tête brune appartient à Stéphandra. Je suis drôlement contente de la voir. Je lui saute dans les bras ce qui fait qu'on s'enfonce toutes les deux dans l'eau ...

GLOUGLLGLBBBBBB
Berthilde

Message  stephandra le Lun 15 Nov - 20:54

Berthilde se retourna étonnée mais apparemment ravie, elle s'agrippa au cou de la jeune femme et toutes les deux s'enfoncèrent inexorablement dans les flots. Stéphandra, l'enfant dans les bras ne la lâcherait pas , non pour rien au monde, autant mourir que de laisser lui échapper la fille de son amie.

GLOUGLLGLBBBBBB

Agitation musclée des mollets et des pieds afin de regagner la surface, à peine le temps de reprendre leur respiration qu'une grosse vague les surpris et à nouveau...

GLOUGLLGLBBBBBB

Rebelote, la jouvente ne céderait pas ni à la panique, ni à l'angoisse par chance elle avait appris à nager il y avait bien des années et tenait facilement côté endurance.

Après moult efforts, elles étaient à nouveau à la surface de l'eau, Stéphandra la fixa du regard alors qu'elles toussaient toutes les deux afin d'évacuer l'eau ingurgitée et reprendre l'air pur. La jeune femme parvint à lui sourire .

Berthilde, attrape le truc qui flotte là!

Lui dire qu'elle était contente de la serrer dans ses bras serait trop trop ...mais pourtant c'était vrai... Puis Stéph se mit à crier parce qu'elle l'avait odit dire par des marins.

Une enfant à la mer! ENFANT A LA MER!

Que faisaient ils sur le bateau?
stephandra

Message  Gérault de Gaudemar le Mar 16 Nov - 2:11

Voilà que la petite tête blonde de Gérault venait chercher un peu d'attention en se glissant entre sa femme et Russo avec elle faisait connaissance.
Décidément ce petit gars surprenait son papa tous les jours un peu plus. Rémi n'en finissait pas de poser des questions, l'âge probablement.
Gérault avait sur lui un regard bienveillant, mesurant la chance qu'avait son fils quand il se souvenait d'où lui venait ... que de chemin parcouru,

C'est quoi le collège papa ??

Le fauconnier mis un genoux à terre et posa sa mais sur la tête de son fils pour l'ébouriffer.

C'est un endroit où certains enfants vont pour apprendre. Toutes la journée ils ont des professeurs qui les éduquent et qui leur apprennent des choses.
Russo donne les cours de chasse, moi sur les oiseaux et Stéphandra ...

Il la chercha des yeux mais ne la trouva point, il se redressa inquiet et balaya le pont du regard.
Pas de Stéphandra .... Il couru à bâbord, rien ! A tribord, rien ! En remontant vers la poupe du navire, il la vit avec Berthilde entrain d'être dépasser par le navire.

FEMMES A LA MER !!! FEMMES A LA MER !!!

Il se tourna et cria aux gens sur le pont.

ABAISSEZ LA GRAND VOILE, JETEZ L'ANCRE, APPORTEZ MOI UN BOUT QUE L'ON RAMENE LES MALHEUREUSES

Il ne les quittait pas des yeux anxieux.
Gérault de Gaudemar

Message  Nynaève de Gaudemar le Mar 16 Nov - 15:26

Aux cris de son époux la brune le suivit par instinct retrouvant ses reflexes de soldat.
Pas d’affolement et une analyse rapide de la situation. Il semblait qu’une femme était passée par-dessus bord. D’un rapide regard circulaire, elle repèra une bouée en peau qui était accrochée au bastingage. Avisant une longue corde, elle l’attacha solidement avant de tout apporter à Gérault qui venait de les localiser un peu en arrière du bateau.

Essaye donc de lui lancer ça…

Se disant, Nyna s’était penchée elle aussi …

Oh ! Mais elles sont deux. Par Aristote, le poids de l’enfant va très vite la fatiguer ! Il faut vraiment agir au plus vite. Je pense qu’il faut descendre une chaloupe…Mais que fait-donc le capitaine !
Nynaève de Gaudemar

Message  Ricco le Mar 16 Nov - 17:51

Ricco était sur le bord, appuyé sur la rambarde, il regardait les vagues et de temps en temps, il avait un petit "Burp" qui sortait de la bouche... avait-il une digestion difficile sur un bateau ?? probablement mais voilà, il avait un peu le mal de mer...

Puis soudain

PLOUFFFF

puis un autre PLOUUFFFF

ensuite des paroles

- ...un enfant à la mer ...

- ...LEVEZ le GRAND VOILE...

- ...mais Où est le capitaine ??? ...

Ricco se redressa pour évaluer la situation... plus de capitaine, tout le monde regarde sur l'autre bord du bateau... mais qu'elle a encore fait la capitaine ?? Ricco alla voir ce qui se passait sur l'autre bord.

"Une femme et une enfant à la mer , une bouée qui est jetée ! Cengi s'occuperait sur le bateau" le cerveau de Ricco réfléchissait vite.

Ni une, ni deux... Ricco enleva ses bottes et son mantel ...

PLOOOOUUUUUUUFFFFFFFFFFFFFFFFFF !
, il n'aimait pas le bateau, mais il savait nager... par contre le courant était plus fort qu'il ne pensait, et il mis plus de temps pour arriver auprès des 2 naufragées qui était déjà agrippées à la bouée.

- Je suis là fût la seule phrase aussi stupide soit-elle qu'il pu leur dire entre 2 respirations saccadées.
Ricco

Message  Rémi de Gaudemar le Mer 17 Nov - 1:15

Ha non non non non !! Il était parti pour m'expliquer un truc et voilà qu'il se fait la malle, non mais ho ! tu reviens là papa !!
Puis d'abord pourquoi il était tout excité comme ça !?!
Je regardais autour de moi pour essayer de comprendre mais je ne voyais rien du tout ...

ABAISSEZ LA GRAND VOILE, JETEZ L'ANCRE, APPORTEZ MOI UN BOUT QUE L'ON RAMENE LES MALHEUREUSES

Je suivais du regard le cordage attaché et le remontait jusqu'à la voile en question, le nez en l'air, le cheminement m'emmena juste au dessus de moi.
L'index sur la bouche et en intense réflexion ... *abaissez la grand voile* ... et le hasard voulait que je me trouve juste dessous.

HIIIIIIIIIIIIIIIII

Je détale !! j'ai pas envie de me la prendre sur la figure moi la grand voile !!
Finalement je vais voir ce qu'il se passe, papa est penché par dessus bord et maman il apporte un truc étrange ...
Je découvre médusé, l'adoratrice de zoreille à l'eau avec je sais pas qui et je sais pas qui.

Hann !! Berthile !!

Ni une ni deux je mets un pied sur la rambarde à coté de papa pour l'enjamber, prêt à sauter !
Rémi de Gaudemar

Message  Gérault de Gaudemar le Mer 17 Nov - 2:32

Nyna apportait de quoi les maintenir non loin du bateau, le temps de jeter l'échelle de cordage.
Gérault lança la bouée attaché au bout.

Attrapez !!

Re plouf .... comment ça replouf ?!? Le fauconnier regardait partout avant de voir un garde royal ...
Il fut rassuré, puis comme ça il justifiait qu'on lui offre le billet au moins celui là Laughing
Tel le pêcheur il ne restait plus qu'à attendre que le poisson morde, même si le fait que le bateau ne fut pas à l'arrêt l'inquiété beaucoup.
Sa petite tête blonde vint à la balustrade et voyant sa nouvelle copine à l'eau, il enjamba cette dernière.
Le papa l'attrapa au vol par le cou.

Didiou, reste là toi !!

Un acoup manqua de lui faire lâcher le bout voir de passer lui aussi à la flotte mais il tint bon. Non sans grogner !
Gérault de Gaudemar

Message  Nynaève de Gaudemar le Jeu 18 Nov - 0:38

Lorsqu’elle vit Rémi se pencher sur le bastingage, le sang de Nyna ne fit qu’un tour. Heureusement Gérault n’avait pas perdu ses réflexes et l’avait saisit au bon moment. Soucieuse, elle l’avait rejoint afin de prendre son fils dans ses bras et de laisser son vicomte de mari s’occuper de la jeune femme et de l’enfant qui étaient toujours en danger dans l’eau froide de la Seine. Avaient-elles réussi à attraper la corde ?
S’adressant à l’enfant…

Mais tu te rends compte de la peur que tu m’as fait ?

Encore sous l’émotion elle serrait son fils contre son cœur…

Ne t’inquiète pas, on va bien réussir à ramener ton amie à bord...

Balayant le pont d’un regard circulaire, elle aperçut Alexian qui aidait les marins à descendre la chaloupe , impossible de lui confier l’enfant.
Perdue, elle jeta un regard éloquent à son époux impuissante à l’aider.

Nynaève de Gaudemar

Message  stephandra le Jeu 18 Nov - 1:14

Azurs qui fixèrent Ricco quand elle le vit là à leurs côtés, han elle l'aurait limite noyé de colère, comment pouvait il les aider en étant lui même dans l'eau, il croyait quoi qu'elle allait déployer ses ailes d'ange et s'envolerait au dessus des mers pour rejoindre le navire? Pfff maintenant au lieu d'être deux dans l'eau ils étaient trois ggrrrrr et lui qui dit simplement "je suis là!" .....

Bien un homme tient! Stéphandra qui lâchait pas Berthilde le fusilla de ses azurs, lorsqu'elle odit Gerault les interpeller. Et là , elle sourit effrontément à Ricco, pis elle enchaîna

Bah vi je vois bien que tu es là! Rends toi utile attrape ce que nous envoie le magister!

En colère la Capitaine?Non mais elle les connaissait un peu ses hommes et là pour le coup elle se demanda ce qui avait bien pu lui passer par la tête à son Ricco Royal! Mais elle rassura Berthilde à sa façon

Tu vas voir il est super fort et va vite nous sortir de là!

Fâchée oui et non, déjà elle aimait ses hommes et ils lui rendaient bien, alors comment lui en vouloir? Simplement la prochaine fois il lui faudrait penser un peu plus avant de réagir au plus vite comme si la Stéph allait mourir....

Berthilde bien proche d'elle, Stéph luttait pour ne pas replonger sous les flots, mais là ils mettraient tout en oeuvre pour les sortir de là et cela , elle en était sûre et certaine....
Mais le froid commençait à la prendre vivement et les dents de la puce faisait des claquettes à tout va....Grosse inquiétude pour Berthilde....

Allez ma puce! Cela va aller!
stephandra

Message  Berthilde le Jeu 18 Nov - 21:55

Tu vas voir il est super fort et va vite nous sortir de là!

Moi j'étais pas trop inquiète , j'avais les dents qui jouaient les castagnettes et j'avais bu pas mal d'eau , mais ça allait ... Je nageais un peu , ou plutôt je gigotais les bras et les jambes et ça faisait que je coulais pas trop , enfin d'habitude. Et puis y avait Stephandra avec moi et elle , elle avait l'air de rudement bien savoir nager .

N'empêche , y a un truc drôle . Est-ce que vous avez remarqué que quand vous faites un truc , comme par exemple , se jeter dans l'eau froide , y a plein de grands qui se disent que c'est une chouette idée et que c'est dommage qu'ils l'aient pas eu avant . Du coup ils se mettent à faire pareil... Le faux chasseur de dragon avait rejoint Stéphandra et le grand fauconnier voulait aussi jouer, il nous avait lancé une grosse bouée avec une ficelle et le jeu c'était de l'attraper. Dommage qu'il ait pas voulu que Rémi vienne, on aurait pu faire deux équipes. L'équipe dans l'eau et l'équipe du bateau. Y en avait qui faisait des signes , ça devait être les poms poms boys & girls ...

Allez ma puce! Cela va aller!

- Oui , glagla oui Stéphandra glagla gla on va gla glaglagla gagner ...
Berthilde

Message  Rémi de Gaudemar le Ven 19 Nov - 2:09

haaa on me brime, me réfrène, me frustre, c'est comme ça que naissent les tyrans !!
Puis je savais parfaitement nagé, j'ai bien zobservé les grenouilles dans le lac chez nous pour voir comment qu'elles font. Je sais même faire croa croa comme elles, mais pas sur que ça servent à mieux nager ça !

Finalement donc les bras de maman, ce qui n'était pas sans avantages, outre qu'on était bien dans les bras de sa maman, ça offrait un point de vu plus aérien pour voir la scène et les lèvres bleues de Berth ne me rassurait pas.
Je regardais maman avec une petite mine déconfite et le regard embué par les larmes qui me venaient.

Maman ?
Rémi de Gaudemar

Message  Ricco le Ven 19 Nov - 10:51

Ricco nagea jusqu'à la bouée qui avait été jetée par le magister et la ramena près de 2 filles... La capitaine semblait pas contente du tout mais bon pour l'instant, le sauvetage de la petite était le plus important.

- Allez ! ma petite passe dans cette bouée !

et soignant le geste à la parole, il agrippa d'une poigne ferme la petite Berthilde, il la souleva assez hors de l'eau pour qu'elle puisse passer dans la bouée attachée au bateau. Restait plus qu'a tirer sur le bateau... pour alléger la charge, il se mit à nager à coté de Berthilde et de Stéphandra
Ricco

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 3 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant