[Rp]La pêche à la moule

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

[Rp]La pêche à la moule

Message  Nennya Blackney le Jeu 4 Nov - 0:18

A la pêche aux mou-les, mou-les, moul's
Je n'veux plus aller, Maman,
Les gens de la vil-le, vil-le, vill'
M'ont pris mon panier, Maman.

Voilà ce que les enfants allaient chanter après cette pêche, seulement il ne voudrait plus y aller car ils auront été par les sables mouvants, ça la contine n'en parlait pas des sables mouvants qui avalaient les enfants...et pourtant...Le mot avait été donné la pêche débuterait le matin tôt, il fallait se munir de ses plus belles bottes pour l'occasion, le reste du matériel était gracieusement prêté par les pêcheurs du coin.
Peau de vache était dans le coup, le travail était partagé pour le déploiement stratégique de la pêche. Point de robes pour la pêche, des braies remontées, une chemise, un mantel court, de bonnes bottes, et un toque!
Crevettes roses, coques, crevettes grises, bulots, moules, tout était permis pour ce jour. La Duchesse aurait plaisir à faire un cours de biologie pour l'occasion, gare à l'indigestion!

Titres : Morte

Revenir en haut Aller en bas

Re: [Rp]La pêche à la moule

Message  Gérault de Gaudemar le Jeu 4 Nov - 1:28

Du mollusque ... ça avait l'air particulièrement étrange comme bestiole, une sorte d'escargot qui vivait dans la mer et dieu seul sait tout ce qu'il s'y passe. Presque pire que les zoizaux qui n'ont pas de bras !!
Gérault essayait de marcher tant bien que mal sans chausse, c'est qu'avant la vase il y a tout un tas de caillou, d'os humain des gens que le dragon a mangé et probablement des trucs appartenant aux hippocampes. Il avait proposé à Steph de donner un cours d'équitation de ces chevaux marins, mais on lui avait préféré de la natation ... étrange car c'était beaucoup moins intéressant !
Où en étions nous ... ha oui,

Aïe, ouille, mes pattes !!

Il se tortillait en essayant de garder l'équilibre et eut l'air satisfait en retrouvant le sable.
Bon ben voilà, il ne restait plus qu'à trouver Nennya, un coup d'œil à droite, un à gauche.
Le jeune homme repéra presque instantanément un vêtement azur qui flottait au vent et une main qui tenait une toque qui pourrait partir dans le vent.
Hop hop crevettes, palourdes, couteaux et moules me voilà !!
Un tit coup d'œil à sa femme qui l'avait envoyé en éclaireur ... Visiblement elle avait aussi trouvé la rectrice et se dirigé vers elle.

Ho, mais !! enfin !! hmm, hmmm, gnnnnnnn

Il regarda ses jambes, 2 minutes, pas plus qu'il était immobile et voilà qu'il avait du sable à mis mollet.
Lui le montagnard n'y connaissait rien au sable, mais il voyait bien que quelque chose cloché, surtout qu'il s'enfonçait de plus en plus.
Il essaya d'appeler dans le vent,

NYNAAAAAA, NENYYYYAAAAAAAA !!

Gérault de Gaudemar

Message  Berthilde le Jeu 4 Nov - 10:22

Tout près de ma marraine et habillée tout comme elle , sauf pour la toque , j'étais sage pour une fois à cueillir des moules qui déjà remplissaient mon seau .
J'entendis crier fort et appeler Nennya. Panique! Panique ! Hiiiiiiiiiiiiiii!
Sans me retourner et continuant ma collection de bestioles, je la regardais et, me rappelant mon souvenir du sable je lui demandais :

- Je cours chercher la corde ou je lui apprends à écarter les bras?
Berthilde

Message  Arthur_de_troy le Jeu 4 Nov - 19:40

Une seule constatation: ça puait.
On ne lui avait jamais dit au mini duc que la mer ça sentait aussi fort. Une odeur qui le rendait presque nauséeux. Sans compter qu’avec le vent il se prenait parfois du sable mouillé dans les yeux … ça commençait bien.

Hey mes bottes !

Nez retroussé, il fallait bien que le gamin peste de temps en temps. Secouant une à une ses petites jambes, il n’était plus trop sûr du pourquoi de son excitation en entendant parler de l’étendue saline. Oh certes il avait imaginé ça immense, mais techniquement il devait y avoir de l’eau, des oiseaux, et du vrai beau sable, pas ce machin grisâtre qui sentait la vase.

Il aurait voulu hurler pour savoir ce qu’était encore cette machination. Il devait être en plein cauchemar car la rectrice n’aurait jamais pu avoir une idée aussi saugrenue. Par ce temps, avec ce décor, et ces sables qui vous engloutissaient à moitié, non franchement, c’était une hallucination ! Ou tout au moins une blague ?!

Voulant courir pour rejoindre Nennya ainsi que Berthilde, autant admettre qu’il en venait surtout à patauger. Sa taille ridicule devait sans doute lui permettre de mieux s’en sortir que le chevalier, ce qui l’amusa un instant, et péniblement, mais sûrement, il arriva à rejoindre la rectrice.

Rectriiiiiiiiiiice !

De sa voix perçante, tout comme il l’employait si bien à l’époque pour sa marraine, il continua son questionnement.

Vous savez où elle est la mer ?
Arthur_de_troy

Message  stephandra le Jeu 4 Nov - 22:27

Depuis son réveil la jouvente sifflotait sur l'air de
"A la pêche aux mou-les, mou-les, moul's
Je n'veux plus aller, Maman,
M'ont pris mon panier, Maman. "

Yop! Braies! Bottes! Capée! Encapuchonnée! Tip Top prête pour la pêche!
Peau de Cureuil et Peau de Vache en avaient longuement parlé, souvent rit aussi et là n'était que le début et sans compter sur les bêtises des enfants..Berthilde? Elle était où la puce, nan parce que elle le connaissait par coeur le Mont!

Décision prise, on s'y rendrait à la marée descendante, même descendue hein ça serait plus sage... enfin presque! Pensant aux jolis coquillages à ramasser mais aussi dans les petits plans d'eau salés les ptits crabes, crevettes et tout cela hein!

Arrivée sur le sable, elle ne pu s'empêcher de rire en voyant Gérault marcher ainsi, imaginez une petite gigue bah c'était un peu cela.
Piou, ils en avaient des idées ces magisters et franchement surtout ils étaient là pour s'éclater eux aussi...

Mais le gag, alors que Peau vache avait imaginer un élève marcher dans un sable mouvant bah non l'avait fallu que le grand fauconnier s'y colla seul comme un grand et là limite désespérait il hurla!
Berthilde air coquinette ajouta:

- Je cours chercher la corde ou je lui apprends à écarter les bras?

Stéph prévoyante sortit une corde de sa besace en riant, elle y avait déjà eut le droit en janvier et comprenait ce qu'il ressentait mais franchement c'était drôle

Berthilde explique lui le truc des bras, voir si il y parvient.

Arthur lui le truc qui le souciait ,n'était pas la vie ou l'ensevelissement du magister mais où était la mer. D'ailleurs ça le perturbait le gamin. Stéphandra se plaça près de lui et pointa du doigt la mer

Là bas, voyez elle s'est retirée, ici elle monte et elle descend on nomme ça les marées...Mais allons aider le magister!

Large sourire , s'approchant de Gérault le regarda gravement et lui dit sur un ton presque sérieux

Ahem,vous êtes croyant ? si oui priez!

Azurs qui se posèrent sur Nennya, léger sourire en coin, lancer la corde ou pas?
Puis aux enfants pour les motiver à se creuser les méninges!

Han! si il est avalé par le sable, comment fera t on la chasse au Dragon?
stephandra

Titres : Dame de Bellemare, Maître des Ecuries, capitaine de la garde royale

Message  Albine le Jeu 4 Nov - 23:13

De bon matin, vêtements chauds et pas féminins du tout sur le dos, Albine rejoins le groupe sceau en main pour aller ramasser des coquillages.

Le nez au vent, elle regarde le paysage la bouche ouverte n'en revenant toujours pas. L'odeur n'était pas particulièrement délicate, mais bon, l'étendue de sable, le vent... Tout la ravissait, même l'ombre du dragon mystérieux à débusquer bientôt.

Sortant de sa rêverie, elle commence à avancer dans le sable. Elle ramasse un peu tout ce qui lui tombe sous la main ne sachant trop quoi prendre, alors autant remplir le sceau, il y aura sans doute quelque chose de bon là dedans !

Des cris attirent son attention. Elle tourne la tête dans leur direction et regarde terrifiée le magister s'agitant tout en s'enfonçant ? On dirait oui qu'il s'enfonce ! Stéphandra lui tend une corde alors que Berthilde parle de bras... Etrange lieu tout de même.

Elle se rapproche du groupe, et va à côté de Berthilde pour écouter l'explication et assister au sauvetage.

Message  Nennya Blackney le Jeu 4 Nov - 23:48

Le sable, le vent, l'odeur des algues, les futurs poissons frétillaient à ses pas, une perspective réjouissante! Nennya attendait au port, les petons dans le sable, oubliée, les bottes étaient dans sa besace en lin, c'était la dame du Mont, et le sable c'était son truc. Le vent s'engouffrait dans sa douce chevelure brune, et...des cris, surement la sirène qui rodait. Elle se détourna de sa rêverie. Qu'est ce? Un Gérault en détresse? Un fauconnier qui s'enfonce? A grands pas, en faisant attention où elle marchait, elle s'approcha du lieu du crime, il y avait autour de son ami des élèves, et un magister, le danger était estimé, il fallait réagir. Elle voyait bien que Stephandra avait le sourire en coin, il faut dire que la situation était houleuse et drôle. Elle lui héla:

-Il faut faire attention au démon du sable mon ami!

Berthilde proposait de lui montrer la technique, en effet, tout à fait judicieux:

-Ma filleule, montre lui nostre natation spéciale "sauvetage des sables"

Elle se tourna vers Stephandra et les autres élèves qui regardait le pauvre Gerault se noyer dans le sable.

-Les enfants, faîtes attention là où vous marchez, le sable est sec alors que la marrée vient de passer, c'est un signe. Pour se sortir de ce sable visqueux, Berthilde va vous montrer les gestes, ne surtout pas se débattre. Stephandra, lance la corde, nous n'allons pas perdre un bon magister quand même.

Clin d'oeil évocateur que celle-ci allait facilement comprendre. La rectrice encouragea Gerault:

-Reste calme surtout!

Message  Nynaève de Gaudemar le Ven 5 Nov - 0:43

Elle était là plantée devant l’étendue de sable encore sous l’enchantement d’un paysage qu’elle n’avait même pas imaginé en rêve.
Regardant avec tendresse son fils qui s’était tout bonnement assis par terre, elle se baissa s’asseyant sur ses talons afin d’être à sa hauteur et prit dans ses mains un peu de sable qu’elle laissant couler entre ses doigts. Un moment, elle pensa à la magie du temps qui s’écoule et au fait qu’elle découvrait la mer pour la première fois.
Et le Mont qui s’élevait donnait un coté mystique à l’ensemble. Tout ici semblait presque irréel.

Nynaaaaaaa !!!!!

Brusquement sortie de sa pensée vagabonde, la vicomtesse, alarmée se releva cherchant son époux des yeux.
Inquiète elle le vit s’enfonçant dans le sable et prit peur ne sachant que faire. Mais il semblait qu’on allait le tirer de là, une jeune femme venait de sortir une corde.
Son regard revint sur son fils… l’endroit était surement plus dangereux qu’il ne le laissait paraitre…souvent pièges sournois sous la beauté.

Tu ne t’éloignes pas Rémi…. Il me semble que ton père se charge des bêtises aujourd’hui.
Nynaève de Gaudemar

Message  Berthilde le Ven 5 Nov - 14:46

-Ma filleule, montre lui nostre natation spéciale "sauvetage des sables"

Nennya et Albine à mes côtés, je m’avançai, vers le Magister –chasseur de dragon… pas trop près non plus, moi les sables qui avalent les gens, merci bien j’avais déjà testé.

- Magister, d’abord tu dois être bien calme et puis il ne faut pas que tu bouges d’un poil sinon tu vas continuer à t’enfoncer. Après il va falloir que tu essaies de te mettre sur le ventre et de sortir tes bras pour occuper le plus d’espace possible

J’espérais être claire, c’était pas évident à comprendre et je me rappelais très bien que quand Nennya m’avait dit de me mettre sur le ventre ça avait été une grosse panique, j’y arrivais pas, j’avais très peur que le sable me suce toute entière

- Quand tu seras mis comme je t’ai dit, faudra que tu lèves ton … ton... ton postérieur comme si tu voulais flotter, Magister Stéphandra te lancera une corde et tu l’attraperas pour être sauvé

Là, il fallait qu’il se dépêche un peu de le faire, parce qu’ à mon avis avis , il s’enfonçait drôlement vite.
Berthilde

Message  Gérault de Gaudemar le Ven 5 Nov - 21:51

Ha ben il pensait dépérir dans son coin pendant que les autres chassaient la moule rieuse !
Que nenni ! Il se retrouva rapidement avec un attroupement autour de lui, ça observait, chuchotait, sa se tâtait à avancer, d'ailleurs Nyna restait en retrait avec Rémi et elle avait raison.

Bon sinon sans rire, il avait compris que bon plus il essayait de se sortir de là plus ils s'enfonçait.
Plus il essayait de sortir, plus le sable l'engloutissait, donc on se calme.

Magister, d’abord tu dois être bien calme et puis il ne faut pas que tu bouges d’un poil sinon tu vas continuer à t’enfoncer. Après il va falloir que tu essaies de te mettre sur le ventre et de sortir tes bras pour occuper le plus d’espace possible

Gérault leva les yeux et vit la p'tite fille qui lui expliquait comment faire.
Berthilde, lui avait dit Rémi ... visiblement il avait fait la connaissance sur le bateau.
Bon, bon sur le ventre elle avait dit, mais heuuu il allait manger du sable !
Il en avait mangé à son arrivée alors bon, les blagues ça va un moment Evil or Very Mad

Quand tu seras mis comme je t’ai dit, faudra que tu lèves ton … ton... ton postérieur comme si tu voulais flotter, Magister Stéphandra te lancera une corde et tu l’attraperas pour être sauvé

Il la regarda dubitatif ...

Bon bon Il s'exécuta et attendit la corde.
Gérault de Gaudemar

Message  Ricco le Ven 5 Nov - 23:16

Ricco avait prétexté qu'il était là pour la surveillance de la ribambelle pour ne pas se mouillé les pieds dans cette pêche au pétoncles.

Il était donc resté bien loin du banc de sable mais pas trop loin non plus au cas où.
Il était en train de croquer dans une pomme quand il vit un des Magisters qui semblait ne plus bouger et s'enfoncer dans le sable.

Bon tranquille, mon Ricco, y a bien quelqu'un qui va se rendre compte de ce qui se passe. !

Effectivement, quelques instant après, déjà Albine et duchesse s'occupait de lui.

voilà c'est bien comme ça, pas besoin d'intervenir cette fois ! avait-il en pensée tout en continuant à manger sa pomme. La situation le faisait même sourire. Un chevalier qui allait être sauver par une fillette...
Ricco

Message  stephandra le Ven 5 Nov - 23:27

Clin d'oeil entendu à la rectrice, Stéphandra écouta attentivement l'explication de Berthilde, sourire aux lèvres se remémorant sa mésaventure lors de sa première visite au Mont, le vieil homme qui l'avait tiré d'affaire lui avait demandé de faire pareil... Souvenirs, souvenirs quand tu nous tiens!

Finalement, lorsqu'il semblait parvenir à relever son popotin, la jouvente lui lança la corde avec précision et précaution, la corde arriva sur une de ses mains. Elle lui sourit angélique

Accrochez vous! Allez qui m'aide?
stephandra

Message  Nennya Blackney le Sam 6 Nov - 0:28

Très fière de sa filleule, Nennya écoutait attentivement, elle expliquait bien et savait de quoi elle parlait, cette petite fille irait loin pensait la marraine toute enjouée. Gérault s'exécuta et Stephandra lâcha la corde, il n'y avait plus qu'à attendre que le postérieur du magister remonte à la surface et on pouvait tirer. La Duchesse ordonna:

-Mes enfants, mettez vous derrière Stephandra, et tenez fermement la corde, Sire...Euh, Ricco il me semble, fermez la marche de la corde

Elle l'aurait bien faict...seulement les coutures sur son ventre n'allaient point tenir et là se serait embêtant de se vider de son sang alors qu'elle allait pêcher, quoique...pour attirer le dragounet.
Elle frappa dans ses mains et dit:

-A la une, à la deux, à la trois, tirezzzzzzzzzzz!

Message  Albine le Sam 6 Nov - 18:10

Ecoutant les consignes de Berthilde, Albine grimace, cela ne semble pas évident... Elle visualise la scène dans sa tête, et surveille l'arrivée du postérieur du magister pour pouvoir le sortir de là ! Elle plisse les yeux, puis pousse un cri de joie.

La corde la corde ! On voit son postérieur !!!

A un autre moment, bien entendu, elle ne se serait jamais permis un tel discours, mais là, le fameux postérieur devait être visible et donc surveillé pour le sauvetage.

Mes enfants, mettez vous derrière Stephandra, et tenez fermement la corde, Sire...Euh, Ricco il me semble, fermez la marche de la corde

Albine court se placer derrière et saisit la corde.

A la une, à la deux, à la trois, tirezzzzzzzzzzz!

HIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIII l'effort est visible et audible... Les adultes sont lourds quand même ! Toute rouge, elle met toute son énergie à tirer.

Message  Gérault de Gaudemar le Dim 7 Nov - 13:52

hou didjiou ... hmm hmm Il essayait du bout des doigts d'attraper la corde lancé par Stephandra. Quand ce fut fait il l'enroula autour de son avant bras et la tint fermement.
Gérault gardait la bouche fermée et faisait son possible pour ne pas snifer du sable !!
Lui aussi tirait sur la corde pour se sortir plus rapidement de cette mixture visqueuse.
Sa ressemblait presque à de la patte à pain, une sorte de truc gluant ... Il imaginait l'agonie de l'insecte tombait dans le pétrin !
Adieu monde cruel, je m'en vais retrouver l'éternel blabla blabla, quoi que existait-il un paradis pour les insectes ... en voilà une question.
Il ne lui restait plus qu'à se laisser sortir de là, grimaçant par moment car la corde lui lasserait la main, mais qu'à cela ne tienne, il avait bien plus envie de sortir de là !!
Gérault de Gaudemar

Message  stephandra le Dim 7 Nov - 14:07

Les enfants s'installèrent derrière la magister, Albine concentrait les mains serrées sur la corde, le prisonnier des sables parvint à ligoter la corde de manière astucieuse, Stéphandra lança un regard à Nennya attendant le signal, souriant aux yeux dépités du magister enlisé

-A la une, à la deux, à la trois, tirezzzzzzzzzzz!
HIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIII

On HIssE! ALlEZ! TIREZ les enfants!

Tous s'activaient pour le sortir du pétrin, lui même aidait à sa façon avec certainement une seule idée en tête "sortez moi de là!".
Constatation, un homme c'était lourd, il n'était pas épais mais pleins de muscles alors à sortir de là chacun y mettait toutes ses forces. La jouvente arrivait péniblement à l'aide des enfants à le tirer, bientôt il serait sorti de là

Allez encore un peu! Courage Chasseur de Dragon!

Tout le fixant du regard, ils reculaient tous afin de lui permettre de retrouver le sable ferme...
stephandra

Message  Rémi de Gaudemar le Dim 7 Nov - 18:04

Ha ben oui je donnais la main à ma maman parce que ... ben je suis un peu timide alors je reste dans les jupons de maman, puis elle est belle ma maman alors ...
J'aperçois mes copines, Berthilde et Albine, du coup ben je vais en avant alors que papa est parti jouer les explorateurs de la vase qui pu du c**. Oui elle est pleine d'algue près du mont et les algues au soleil ça pu !
Bref me voilà en route pour voir les zenfants quand j'entendis crier mon papa. Je sursaute, et je le trouve englué dans le sable.
Aller hop hop, je cours dans sa direction pour le sortir de là quand maman met sa main pour m'empêcher de me jeter sur le sable et de le rejoindre.

Tu ne t’éloignes pas Rémi…. Il me semble que ton père se charge des bêtises aujourd’hui.

oui oui ... même pas drôle, je râle, mets un coup de pied dans un caillou *mouaïe !!* je sers les dents parce que le caillou il n'a pas bougé et je viens de me casser deux orteils au moins !!
Je grogne, mon papa il le fait souvent quand il est pas content et maman elle a toujours raison alors je reste derrière elle.
Rémi de Gaudemar

Message  Albine le Dim 7 Nov - 19:47

Albine continue de tirer sur la corde, ses mains sont de plus en plus rouges et ses joues violettes !

Adieu monde cruel, je m'en vais retrouver l'éternel blabla blabla

NONNNNNNNNNN! hurle-t-elle tout en tirant

On HIssE! ALlEZ! TIREZ les enfants!
Allez encore un peu! Courage Chasseur de Dragon!

HIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIII
Tandis que ses mains se déchiquettent, elle a une idée et se met à hurler de plus belle

GARDES ! GARDES ! GARDES !!!
Elle continue de tirer. Allez chasseur de dragon admirez la force de vos élèves ! hiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii

Message  Nynaève de Gaudemar le Dim 7 Nov - 20:29

Nyna observait donc la scène oscillant entre inquiétude et hilarité. Le tableau était on pouvait le dire tout de même un peu cocasse et si elle avait eu son nécessaire à dessin, elle aurait croqué le tout afin de l’afficher sur le panneau des annonces des casernes du Lyonnais-Dauphiné avec comme légende :

Un Grand maître des lances en péril sauvé par des enfants !!

Ses noisettes donc allaient du père au fils, du fils au père. Pas question de quitter le petit qui s’empresserait d’imiter son ainé, cherchant lui aussi à ce qu’on s’occupe de lui…
Se rapprochant de Rémi, elle s’accroupie près de lui prenant dans ses mains un peu de sable et le laissant couler entre ses doigts.

Tu vois mon chéri ? L’apparence de la beauté n’est qu’illusion, cette étendue d’or n’est qu’un vaste piège… surtout ne t’éloigne pas de nous.
Bon, tu crois qu’on doit aller pêcher Papa ? Il semble qu’il se prenne pour un mollusque là…
Tss, laisse donc ce cailloux, il ne t'a rien fait!

Puis éclatant de rire, elle prit la main de Rémi et se dirigea vers le petit groupe de sauveteurs…
Nynaève de Gaudemar

Message  Nennya Blackney le Mar 9 Nov - 20:16

La Duchesse frappait avec ses mains la cadence, oh hissse saucisssssse, elle n'était pas à faire des efforts, mais observait le grand fauconnier se débattre dans les sables. Le combat était houleux et douloureux, mais il était sur une bonne voie, les enfants tiraient et Nennya cria:

-Allez fait un petit effort Gerault!

Oh la peau de cureuil! Non mais c'est vrai, il se croyait en cure dans du sable tout frais ou bien? Elle anima les troupes:

-Tirezzzzzzzzzzzzzz il est lourd le grand chasseur

Et paf, une de plus, la Duchesse était piquante, mais bon, elle avait prévu de faire cours aussi...et tout cela la retardait dans son explication de la vie de la moule de la naissance au ventre de l'humain. Mince c'était sérieux le Mont!

Message  Berthilde le Jeu 11 Nov - 1:40

-Tirezzzzzzzzzzzzzz il est lourd le grand chasseur

Oui bin moi j'en avais ras le casque comme disait maman de tiiiiiiirer le grand chasseur de dragons. Albine devait sûrement avoir une idée en appelant les gardes. Personne était venu, pff, les gardes ils étaient là pour nous raconter des histoires de fous sur les dragons , mais quand on les appelait , y a avait personne qui venait.
Je me rappelais que j'avais entendu un garde en appeler un autre Ricco...

Je me mis à crier pointu :

-GARDES! GARDES! GARDE RICOOOOOOO!!!! Hiiiiiiiiiiiiii!

Là si personne venait , je savais pas comment on allait faire, parce que sans blague on avait une chasse au dragon nous , on allait pas passer notre temps à tiiirer la corde.
Berthilde

Message  Gérault de Gaudemar le Ven 12 Nov - 16:57

Gérault se tortillait comme un ver pour sortir de là "raaah quelle mouise !"
Finalement il n'y laissa même pas une botte mais que dire de ses braies pleines de sable.

haaaaaaaaaa, ça gratte !!

Il sauta pour se secouer une fois qu'il pu se mettre debout.
Le miraculé retira ses bottes et vida le sable avant de regarder les enfants.

Merci les enfants ! et les autres aussi ...

Gérault remit ses bottes, et se releva. Il sourit à sa femme et son fils qui venait de faire leur entrée sur la plaine sablonneuse.
Le chasseur de dragon sauta sur place pour faire tomber encore un peu de sable et passa sa main dans sa tignasse.
Il fit un grand sourire.

Bon alors ? on va les ramasser ces moules, palourdes et autres couteaux.

Le papa tendit sa main à son fils.
Gérault de Gaudemar

Message  Rémi de Gaudemar le Dim 14 Nov - 13:21

ha ça y est le mollusque est sorti de son trou de sable, on aurait dit la bête que j'ai vu tout à l'heure et qui dépassait du sable Razz
Ça avait l'air marrant en tout cas, je me penchais sur l'endroit d'où sortait papa, mais déjà le sable avait refermé le trou.
Il me tendit la main, que je saisis.

Oui à la chasse à la pas lourde !!!

Je n'avais aucune idée de ce que c'était ça comme bête la pas lourde mais ça ne devait pas être bien méchant parce que tout le monde était détendu et puis on avait même pas pris d'arme.
Du coup je marchais tranquillement et m'adonnais à un de mes jeux favoris, une main dans celle de maman, une dans celle de papa et hop je replis mes petites jambes pour me faire porter.
Rémi de Gaudemar

Message  stephandra le Mar 16 Nov - 14:43

Le grand fauconnier était enfin sorti de son enlisement, ensablement serait plus juste d'ailleurs. Stéphandra était ravie, même si cela l'avait amusée de le voir se faire piéger comme elle l'avait été plusieurs mois auparavant. Mais il y avait peu risque vu qu'il n'était pas seul, aussi la panique ne l'avait pas gagné.

Elle sourit à le voir se secouer alors qu'il rejoignait sa petite famille, léger regard vers eux pensée à son amour qui n'était pas à ses côtés, sourire à l'idée d'avoir un jour un enfant de celui-ci, bon allez on était pas là pour penser à un futur lointain ou pas. Dernier regard au couple, puis elle lança un

Regardez bien où vous mettiez les pieds et cherchez petites bêtes ou coquillages!

Resta non loin des enfants, elle regardait le sol et ramassait par ci par là quelques couteaux, coques et autre coquillage. Découvrant un mini "lac" d'eau de mer où se baladait quelques animaux de petites tailles, elle appela les enfants, l'heure du cours de biologie avait sonné:

Heps venez voir par ici! Alors vous voyez quoi?
stephandra

Message  Nynaève de Gaudemar le Mar 16 Nov - 15:45

Ah ! Enfin !...

Un sourire reconnaissant aux sauveurs de son époux qui de nouveau se trouvait debout tout grimpant près d’elle.

Allez… dis moi… tu as fait tout ça pour attirer les regards de toutes ces jolies jeunes femmes…

Le sourire de la brune était énigmatique…

Tu n’es pas du genre à te laisser prendre à ce genre de piège je me demande bien ce que penseraient nos vaillant soldats de tout ça… leur vénéré grand maistre sauvé par des enfants…je me demande si je devrai conter cet épisode à notre retour…

Laissant sa main remettre en place la mèche rebelle qui lui tombait toujours sur le front, elle se hissa sur la pointe des pieds pour déposer sur sa joue un léger baiser avant de saisir la main que lui tendait Rémi qui semblait vouloir chasser la palourde…

Nyna en franche montagnarde ne connaissait pas les trésors de la cote et n’avais jamais vu de coquillages auparavant.

Comment sais-tu ce que nous devons ramasser ? C’est sans danger tu crois ?

Il semblait que Stefandra bien remise de sa mésaventure au départ de ce périple réunissait autour d’elle ses élèves… La désignant du regard, la vicomtesse chuchota à son vicomte…

On devrait peut-être écouter nous aussi non ?

Nynaève de Gaudemar

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant