[Rp]La pêche à la moule

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Re: [Rp]La pêche à la moule

Message  Berthilde le Mar 16 Nov - 16:41

A force de tirage et de poussage , le Magister chasseur de dragon avait réussi à sortir de son trou. C'était bien. Les bras me tiraient , mais je me rappelai comment on est content de sortir du sable suceur et j'espérai que le magister l'était aussi .Il nous avait fait des sourires et était parti retrouvé sa femme et Rémi , et on avait eu droit a plein de merci , c'était chouette. Je souriai , j'étais bien ici , c'était chez moi , et on s'ennuyait jamais...

Heps venez voir par ici! Alors vous voyez quoi?

Pourquoi , j'avais l'impression qu'on allait avoir un cours ? Le ton de la voix , la façon de nous appeler ? Nooooon Stéphandra , moi j'avais pas compris ça , on avait dit qu'on allait au Mont St Michel avec le collège , pas qu'on allait faire du collège au Mont St Michel! Je cherchais des yeux ma copine Albine que je voyais plus depuis un petit moment. Elle avait du comprendre ce qui allait se passer et était partie tout doucement. Ah je savais bien qu'elle était plus intelligente que moi !

Je m'approchais de Stéphandra , jetant un oeil sur ce qu'elle nous montrait.

- Je vois ... un trou dans le sable rempli d'eau de la mer avec au fond des mini bestioles qu'on pourra même pas manger parce qu'elles sont trop minuscules. voilà . J'ai bien vu ? Je peux retourner chercher ma copine Albine maintenant ?

Menton relevé et sourires avec toutes les dents.
Berthilde

Revenir en haut Aller en bas

Message  Ricco le Mar 16 Nov - 18:00

une petite appelait
- gaarrrdddddeeeeeeee RIIiiiiiiiiiiiicCCccOOOOOOO

Ricco observait toujours la scène et maintenant on l'appelait à la rescousse ! Allait devoir y aller c'est sûr, il ne pouvait plus feindre l'ignorance ... Aussi il commença à retirer ses bottes et à remonter ses braies... quand il eut fini de se préparer, il posa un pied dans le sable humide...

"outchhhhh c'est froid !! " pensa mais il se mit à sourire car devant lui maintenant, il voyait le magister enfoncé enfin dé-enlisé, aussi il retourna sur le bord, loin du sable et remis ses bottes et continua à surveiller la plage.

Ricco

Message  Albine le Mar 16 Nov - 23:38

Le magister était enfin sorti ! Arg ! Elle lui sourit ravie d'être remerciée avec tous les autres. Néanmoins, ses mains et ses bras sont horriblement douloureux. A mieux observer, elle se rend même compte au comble de l'horreur qu'elle s'est cassée un ongle ! Elle grimace de dépit, et soupire même se consolant en se disant que c'était pour la bonne cause après tout. Elle le regarde rejoindre sa famille.
La sienne est loin, et son petit frère lui manque. Elle regarde autour d'elle, et constate que le garde Ricco, loin de leur venir en aide, reste sur le bord en regardant le paysage !!!
Elle plisse les yeux le regard espiègle... Elle reprend son seau tranquillement l'air de rien en faisant mine de ramasser des coquillages, et s'éloigne doucement...

Message  Nennya Blackney le Mer 17 Nov - 1:28

Le mollusque était sortit de son sable, les enfants avaient bien travaillé. Stephandra prit la direction des opérations, elle donna une accolade à Gérault, et lança avec une grande délicatesse:

-Bah alors Gérault, le sable t'as engloutit, comment tu vas faire pour le dragon?

Peau de cureuil était vraiment une peau de curueil. A l'appel de Stepandra, Nennya partit observer comme les élèves. Elle se pencha sur la scène du crime, oh il y avait de l'écosystème là dedans. La Duchesse écouta la réponse de sa filleule, très intelligente, réponse...qui était "où est ma copine?", gloops dur la Berthilde.

-Albine!!!!!!!!!cria la Desbois avec une voix d'inquisitrice

D'un oeil plus doux, elle fit signe aux autres d'approcher.

-Si on met un doigt dans ce petit trou dans le sable, que croyez vous trouver?

Titres : Morte

Message  Gérault de Gaudemar le Mer 17 Nov - 2:46

Gérault gratifia la rectrice d'un large sourire devant son élan d'empathie, il fallait dire que perdre son meilleur magister (ndl : *sifflote*), l'aurait bien embêté !
Un coup d'œil complice en coin à sa femme qui voulait dire "ha ben tu vois j'ai attiré l'attention".
Il lui rendit son chaste baiser, même si leur fils prenait son ait dégouté d'enfant en les voyant faire !

Je suis sûr que mes soldats aimeraient pouvoir profiter de ce cadre et de leur tite famille.
Et que bien sur ils seraient tomber dedans eux aussi.

Il rit, d'un rire sonore en s'imaginant tous l'Ost dans les sables mouvants et qu'il appuierai bien sur quelques têtes plutôt que des les aider à sortir.
Tiré de son imaginaire débordant sa femme lui posa une question,

Comment sais-tu ce que nous devons ramasser ? C’est sans danger tu crois ?

Il pouffa de rire ...

Je n'en sais rien ... Je l'ai entendu lors de la préparation de la classe verte Laughing
Je crois effectivement que nous ferions mieux de suivre, ces enfants ont l'air doué.
Moi tu sais la mer ...

Il poussa Rémi pour qu'il se mette devant pour suivre les explications.
Gérault de Gaudemar

Message  Albine le Mer 17 Nov - 22:32

Albine!!!!!!!!!

La fillette se redresse d'un seul coup au garde à vous ! Gloups, elle fait un demi tour en un quart de seconde. Rejoindre le groupe rejoindre le groupe... Elle galope et rejoint le groupe un sourire niais sur les lèvres. Il est inutile de trouver de fausses excuses super bidon, intuition féminine sans doute, mais elle se dit que la rectrice n'allait pas gober toutes ses sornettes comme ses parents...
Elle s'installe donc avec les autres en se demandant ce qu'ils regardent tous avec autant d'intérêt. Elle penche la tête suit le doigt. c'est le moment de trouver un truc intelligent à dire là ! Elle se creuse les méninges... Réflexion intense... Étant donné que seulement un certain nombre d'âneries lui passe par la tête, elle reste muette.

Message  Berthilde le Jeu 18 Nov - 22:22

J'avais retrouvé Albine et ma marraine était venue . Prête à écouter. Enfin , moi je les connaissais déjà les bestioles du Mont alors ... N'empêche que la question que nous posa , me fit ouvrir grand les yeux

-Si on met un doigt dans ce petit trou dans le sable, que croyez vous trouver?

Je regardais Albine, pas de doute, elle pensait les mêmes âneries que moi . MMMmmmmh .. on pouvait pas dire des trucs pareils , alors parce qu'il fallait bien faire quelque chose je dis

- Ce trou là , marraine ?

Et ni une ni deux , j'y mis le doigt dans ce trou là , dans la sable ...

- AIEEEEEE! Y un un truc dans le trou du sable qui m'a morduuuuuuuuuuuuuuuuuu!
Berthilde

Message  Nennya Blackney le Ven 19 Nov - 20:51

Penchée sur le trou, la directrice observait, courageuse, sa filleule introduit le doigt dedans et elle commença à gindre que le sable l'avait mordu? Comment? Le dragon serait il présent en dessous? Elle se saisit de la main de Berthilde pour la retirer, affirmatif, le petit bout de doigt était bien rouge, elle la bisouilla , quoi le bisous magique vous ne connaissez pas? Intrépide, elle enfonça à son tour son index dans le sable, il allait voir ce qu'il allait voir, une Blackney ne se laissait jamais faire. Elle trempouilla un moment pour attirer la bestiole, un pincement, op, elle remonta son petit doigt, au bout, un crabe, bien noir, caractéristique de la baie. A voix haute, elle dit:

-Lâche moi petite bête!

Elle retira la Bête du Mont de son doigt, l'attrapant par le corps, et demanda aux bambins:

-Celui qui me décrit ce crabe aura droit à une soupe de crabe!

Message  Albine le Sam 20 Nov - 23:29

Grrrrrrrr encore un monstre qui mord son amie Berthilde. Albine a le poil droit sur les bras, prête à mordre elle aussi. Heureusement, un bisou magique soigne son amie.

Elle observe le nouveau monstre le regard haineux. Le manger ? youpi, il le mordra plus !

Elle plisse les yeux pour mieux voir, et tenter d'effrayer le crabe.

On dirait une sorte d'araignée sans poil avec des pinces. C'est un monstre marin avec des yeux tout ronds avec un air particulièrement idiot. Elle le regarde mieux. Oh oui, même... Elle se retient juste à temps. Enfin... oui, il n'a pas l'air intelligent !
Elle incline la tête et se rapproche. C'est comme une moule avec des pattes, il a une coquille !

Ainsi fut sa première rencontre avec un crabe, car il faut bien le dire, en Auvergne...

Message  Rémi de Gaudemar le Dim 21 Nov - 4:28

Entre papa et maman je me penchais l'index sur la bouche, perplexe quand à la pêche au doigt de Berthilde.
Je sursautais à son cri de douleur mais je restais concentré sur la rectrice qui à son tour tentait l'expérience.
Décidement ces femmes étaient des vrais aventuratrices mais j'étais plus en admiration encore devant Albine et sa description.
Déjà moi cette bête elle ne m'inspirait pas, puis les moules ça je ne sais pas quoi c'est alors avec des pattes si elle veut mais cette bestiole sans pattes ben elle ne devait pas avoir l'air fine pour se déplacer !!
En tout cas elle avait l'air d'en connaitre un rayon.
Berthilde l'intrépide et Albine la savante ...
J'étais content que papa m'ait amené ici avec maman.
Puis c'est vrai qu'il n'avait pas l'air fin le bestiau avec sa tête plate.

Enfin au moins maintenant je savais comment ça se chassait, en mettant son doigt dans le trou.
Rémi de Gaudemar

Message  Berthilde le Dim 21 Nov - 23:27

Ma marraine connaissait plein de trucs et en particulier le bisou magique, ça c'était chouette le bisou magique , ça soignait en deux temps trois mouvements. N'empêche , moi je connaissais les crabes , j'en avais déjà vu au Mont et je m'étais fait prendre comme une bécasse !

En tout cas , la description que fit Albine du crabe était parfaite . Je lui souris , bientôt elle connairait toutes les bêtes secrètes du Mont .

- Oui , une bête noire , dure avec des pattes qui pincent les doigts ... On la jette dans l'eau bouillante pour la manger et on lui arrache ses méchantes petites papattes pour les sucer ... Miam!
Berthilde

Message  Nennya Blackney le Mar 23 Nov - 1:26

Tout avait été dit, les pattes, l'air de monstre marin, et la délicieuse soupe. La Duchesse avait un public fort attentif, et elle ajouta:

-Vous avez toute deux gagné le droit de manger une excellente soupe de crabes. Non loin de là, il y a des algues qui se dégustent sur le pouce, suivez moi

Elle avait repéré ces haricots verts, salés, et excellent avec une sauce. Nennya en ramassa quelques brins et en proposa aux enfants.

-Vous voulez goûter?

La Duchesse regarda Stephandra, le cours était conjoint, elle se demandait si elle allait leur apprendre à pêcher.

Message  stephandra le Mar 23 Nov - 1:34

Amusée par l'histoire du crabe, les réactions des enfants malgré leurs regards curieux trouvaient ça presque bête....Normal pour des petites bêbêtes me direz vous? Mais là stéphandra trouvait que ces enfants là s'émerveillaient de rien, limite blasé un peu dépitée elle se demanda si il fallait les noyer pour les repêcher.

Heureusement Nennya avait plus d'un tour ou haricot dans son sac et là c'était amusant, les enfants allaient ils oser goûter?
Stéphandra en prit un pour goûter et regarda les enfants.

Ahem très bon! Bon qui sait comment on trouve des coquillages? Hum des Coques? très bon en soupe... Alors je vous écoute?

Sourire aux lèvres, cela était très simple pour qui savait observer, il fallait simplement chercher deux petits trous dans le sable côté à côté et gratter légèrement.... Alors les n'enfants?
stephandra

Titres : Dame de Bellemare, Maître des Ecuries, capitaine de la garde royale

Message  Albine le Mar 23 Nov - 23:45

Si l'idée de sucer les pattes du crabe ravit Albine, gouter les haricots des mers... Bon il faudra bien se lancer au risque de paraître impolie ! Elle tend donc la main pour en saisir un petit morceau qu'elle hume d'abord. Son petit nez se recourbe, pouah. Bon... il faut se lancer ! Elle gobe le haricot qui passe directement du bout de ses lèvres à son estomac (si si).
Elle sourit satisfaite, quant à dire quel goût ça a, c'est plutôt difficile à vrai dire, mais elle confirme tout de même

délicieux !

Maintenant la pêche aux coques... Ca ne doit pas être compliqué quand même.

La pêche au doigt dans les trous ? Elle grimace, oui mais bon, vu que tout pince, on ne pourra pas en pêcher beaucoup quand même, et puis nos mains ressembleront bientôt à celles des gueux !!!
Au comble de l'horreur, elle pousse donc la réflexion. oh mais si on se sert de nos rubans ?!!!
Sur ces dires, elle tire le ruban attaché à son cou, et le laisse pendre devant un trou.

Message  Aymeric le Mer 24 Nov - 1:04

Sur les quais, regardant au loin le petit groupe s’affairant à la pêche aux… aux quoi d’ailleurs ? Une histoire de moule comme les moules à gâteaux de tante Vanyel sauf que là ça se mange. Pas le gâteau puisqu’il n’y a pas de gâteau visiblement mais le moule… Bref encore quelque chose de louche à mon avis.

Cherchant je ne sais pourquoi à me justifier auprès de Russo, je lui explique pourquoi je n’irai pas là-bas :

- (Aymeric) : D’abord il y a de l’eau ! Même si pour le moment il n’y en a pas, il va y en avoir, ils l’ont dit ! L’eau elle part pour mieux revenir et nous mouiller encore plus. Puis il en reste par terre. Je n’aime pas l’eau ! Et encore moins l’eau qui pique ! J’irai pas…

Pour montrer toutefois que je ne suis pas si obtus que cela et que je suis prêt à quelques concessions, j’avance une solution qui me permettrait d’y aller sans me mouiller avec l’eau qui pique.

- (Aymeric) : Sauf… si on attache un traineau à cracotte et qu’il me tire jusque-là bas. Comme ça je ne serai pas mouiller. Cracotte il s’en fou d’avoir les pattes mouiller, il adore l’eau il marche dans les flaques.
Aymeric

Message  Nennya Blackney le Ven 26 Nov - 14:24

Et ils goûtèrent dans la joie et l'allégresse, Nennya appréciait le haricot des mers en salade, avec des noisettes. Elle laissa les enfants apprécier, et Stéphandra expliquer comment la coque se pêchait sur les rives de la baie. Deux trous et des doigts, la Duchesse fit comme les enfants, elle aussi, avait gardé son âme d'enfant, et surtout, plus que tout au monde, elle aimait la fricassée de coques de la Mère Poularde, cuisinière au Mont depuis des générations et des générations. Elle s'accroupit pour farfouiller dans le sable, deux trois, avec des bulles d'eau qui remontaient, il était fait le bougre! Elle creusa et trouva la coque tant convoitée.

J'ai j'ai j'ai!fit elle avec le coquillage entre ses doigts

Elle se releva, il manquait de l'action à cette pêche, dommage que la marrée ne soit pas encore là.

Message  stephandra le Dim 28 Nov - 13:03

Stéphandra aida les enfants à trouver des coques dans sa recherche elle trouva un couteau qu'elle montra aux présents.

Regardez cela, savez vous comment ça se nomme?

La voilà parti à imaginer des recettes avec des couteaux et des coques, une bonne salade et un potage ou simplement légèrement cuits. Certains trouveraient sûrement d'autres coquillages et elle comptait sur la curiosité des enfants.
stephandra

Message  Berthilde le Lun 29 Nov - 1:55

Regardez cela, savez vous comment ça se nomme?

Moi les bêtes du Mont je les connaissais , j'en avais rammassé plein déjà avec Enzo, mais je connaissais pas leurs noms
A bien regardé celui-là , je trouvais qu'il ressemblait à un doigt coupé . Pas convaincu pour autant , je fis une petite moue pour répondre

- un doigt coupé en os de poisson? Y a une bête dedans ? ça pique ? ça se mange ? avec les herbes de la mer?

J'attrapais la bestiole et crac la séparait en deux ...

- Y a rien dedans que du gluon , regarde ...
Berthilde

Message  stephandra le Mer 1 Déc - 16:07

Berthilde toujours aussi vive, réagit alors que les autres étaient...Où? Auune idée, bref la jouvente observa la fillette faire et sourit amusée

Ha vi tu as raison ça ressemble un peu à un doigt, mais aussi à un couteau, ce coquillage se nomme donc couteau et si ce qu'il y a dedans peu se manger. Pas cuit ça fait un peu gluons comme tu dis.

Large sourire à l'enfant, puis question idiote

Dites savez vous pourquoi , il y a des petits coin d'eau de mer ici et là alors que la mer est tout la bas?

Montre du doigt l'horizon et attend.
stephandra

Message  Albine le Mer 1 Déc - 20:05

Décidément, la pêche aux moules réserve beaucoup de surprises. Albine contemple avec délice toutes les petites bêtes et algues qui pullulent dans le sable. Ses yeux brillent, émerveillée par tant de vie dans un milieu qui ne paraît pourtant guère convivial.

Tandis que Berthilde goute le couteau, elle grimace tant l'aspect lui semble peu ragoutant et visiblement, le goût est... bref !

Elle scrute l'horizon sur l'invitation de Stéphandra pour regarder la mer. Son esprit bouillonne.

La mer prend de l'élan pour éteindre le dragon !!!

Message  Berthilde le Mer 1 Déc - 22:45

La mer prend de l'élan pour éteindre le dragon !!!
Moi j'avais pas trouvé ça mais c'était une réponse géniale! Moi je croyais que la mer elle laissait des petites traces d'eau pour retrouver son chemin quand elle s'en allait loin. J'étais très fière de ma copine Albine...
Berthilde

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2