Vicomté du Mont Saint Michel
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Google Pixel 7 5G – Smartphone 6,3″ OLED FHD+ 8 Go + 128 Go
316 €
Voir le deal

Préparation à la chasse au Dragon !

+6
Nennya Blackney
Ricco
Albine
Rémi de Gaudemar
Nynaève de Gaudemar
Gérault de Gaudemar
10 participants

Page 1 sur 3 1, 2, 3  Suivant

Aller en bas

Préparation à la chasse au Dragon ! Empty Préparation à la chasse au Dragon !

Message  Gérault de Gaudemar Lun 22 Nov - 3:23

Gérault avait ramené dans les cales du navire tout un tas de choses et dieu seul savait toute l'étendu de ces choses ... mystère. Certains avaient même dit que ça grogné à en faire froid dans le dos.
Surtout dans ces caisses il avait ramené un kit de parfait chasseur de dragon pour les enfants.
Ces derniers courraient probablement dans les rues de la citée par cette journée, certes ventée, mais belle.
Le chasseur déposa bien des choses au pied du parvis, des lances, des casques et des écus.
Sa femme le talonnait de près avec un tout autre attirail !

Des pinceaux et des couleurs piquaient aux copistes du Mont, probablement que le père abbé ferait la tronche en s'apercevant du larcin. Mais que le très haut les préserve car la cause était noble.
Il embrassa sa femme tendrement, profitant de ce moment de solitude avec elle.
Quittant ses bras à regret il prit une profonde inspiration et souffla dans son cor.


PWWWOOOOOOOOOOOOO PPWWWWWOOOOOOOOOOOOO

Le jeune homme regarda sa femme, le regard complice en attendant la déferlante de tête blonde.
Gérault de Gaudemar
Gérault de Gaudemar

Nombre de messages : 28
Date d'inscription : 27/10/2010

Revenir en haut Aller en bas

Préparation à la chasse au Dragon ! Empty Re: Préparation à la chasse au Dragon !

Message  Nynaève de Gaudemar Lun 22 Nov - 12:26

Toujours trop courts ces petits moments d’intimité. Leurs activités respectives les tenaient parfois éloigné de longue périodes l’un de l’autre sans que ces séparations n’altèrent l’amour qu’ils se portait depuis leur premier baiser.
Nyna l’avait suivit aujourd’hui alors qu’il prenait des airs de conspirateur. Il l’avait emmené par la main dans la bibliothèque et l’avait invité à se munir de ce dont il lui fallait pour marquer les écus des enfants de leurs armes familiales. Il en faut un pour chaque chasseur de dragon lui avait-il dit…
La brune avait d’abord écarquillé les yeux…


Tu ne me dis pas là… que je vais travailler ? Ah la la !!! Je comprends mieux pourquoi tu as tant tenu à ce que je vienne…


Gérault l’avait toujours encouragé sur la voie de l’héraldique qui était devenu son chemin et sa passion. Elle formait quelques chevaucheurs à Lyon depuis de longs mois avec plaisir tant cet art devait être partagé…

Bon, il semble que tu veuilles que je donne quelques notions à tes petits protégés…
Houlà… pas le cor tout de suite je ne suis pas du tout prête là…


Trop tard…
Nynaève de Gaudemar
Nynaève de Gaudemar

Nombre de messages : 21
Date d'inscription : 27/10/2010

Revenir en haut Aller en bas

Préparation à la chasse au Dragon ! Empty Re: Préparation à la chasse au Dragon !

Message  Gérault de Gaudemar Lun 22 Nov - 20:23

Gérault la regarda avec malice et se rapprocha d'elle très très prés ...

Et bien, je pense qu'ils n'arriveront pas dans l'instant. Que puis je faire pour vous aider vicomtesse ?

Il plongea son regarda dans ses yeux noirs.
Gérault de Gaudemar
Gérault de Gaudemar

Nombre de messages : 28
Date d'inscription : 27/10/2010

Revenir en haut Aller en bas

Préparation à la chasse au Dragon ! Empty Re: Préparation à la chasse au Dragon !

Message  Nynaève de Gaudemar Mar 23 Nov - 1:35

Tss… t’as pas fini oui ? Comment veux-tu que je me concentre là…

Nyna rouspétait pour la forme tout en s’attardant un instant dans ses bras. Mais bon… le travail c’est le travail et il avait déjà sonné du cor… n’avait qu’à réfléchir avant…

Bon… tu m’avais dit avoir préparé quelques écus vierges pour les enfants… tu pourrais me les aligner sur les tables que je vois la bas ?
Comment ça tu as les mains occupées…


Tss tss… au boulot…


Nynaève de Gaudemar
Nynaève de Gaudemar

Nombre de messages : 21
Date d'inscription : 27/10/2010

Revenir en haut Aller en bas

Préparation à la chasse au Dragon ! Empty Re: Préparation à la chasse au Dragon !

Message  Gérault de Gaudemar Mar 23 Nov - 2:55

Il rit, sacrée bout de femme que sa nyna. Gérault aimait sa réparti et cette façon qu'elle avait d'être avec lui.

Bien cheffe, je vais te sortir ça. Je vais commencer par 3 parce que j'en connais déjà 3 qui vont obligatoirement en vouloir un.

Le chasseur de dragon sorti 3 écus comme annoncé et les posa sur la table.
Préparation à la chasse au Dragon ! Ecu_vi11 x3

Et voilà, je fais quoi cheffe ?

Il faillit se mettre au garde à vous comme on lui avait apprit dans l'armée dans des temps immémoriaux.
Gérault de Gaudemar
Gérault de Gaudemar

Nombre de messages : 28
Date d'inscription : 27/10/2010

Revenir en haut Aller en bas

Préparation à la chasse au Dragon ! Empty Re: Préparation à la chasse au Dragon !

Message  Rémi de Gaudemar Mer 24 Nov - 1:42

PWWWOOOOOOOOOOOOO PPWWWWWOOOOOOOOOOOOO

haaa Berthilde remettait ça !!! Elle devait avoir des soucis, un dragonnet ou un monstre marin et étant donné la situation dans laquelle elle s'était mis la dernière fois je courus aussi rapidement que mes petites jambes le pouvaient!!
Je laissais là mon étude poussée de la classification des cailloux en baie du mont Saint-Michel. Le but caché de tout ça était de tous les retourner pour voir si dessous ne s'y trouvé pas le dragon du Mont. Pour l'instant j'étais à une colonie de fourmis, des lombrics, des araignées et même un mini dragon, un lézard vert !!
Toutes mes trouvailles repassaient dans ma tête alors que je me concentrais pour retrouver l'origine du son.
Au détour d'une ruelle je débarquais sur le parvis et j'y trouvais mes parents.


Maman, maman, tu as entendu ? C'est Berthilde !!! Il faut la retrouver !!!
Rémi de Gaudemar
Rémi de Gaudemar

Nombre de messages : 18
Date d'inscription : 03/11/2010

Revenir en haut Aller en bas

Préparation à la chasse au Dragon ! Empty Re: Préparation à la chasse au Dragon !

Message  Nynaève de Gaudemar Mer 24 Nov - 14:17

Pendant que Gérault plaçait les écus sur la table, la brune concentrée regarda le matériel dont elle disposait. Si elle n’était pas riche en couleurs, certains mélanges lui permettraient de préparer les autres, aussi les installa-t-elle au centre de la table.
L’idée de son époux était qu’elle explique aux enfants comment avait été constitué leur blason familial pour les aider à les reproduire sur les écus qu’il avait amené afin de les équiper à la chasse au dragon.
La vicomtesse sourit à son époux, incroyable comme il était attiré par les enfants, pour sûr il avait une âme de pédagogue.


Bon, je crois que nous sommes…

Maman, maman, tu as entendu ? C'est Berthilde !!! Il faut la retrouver !!!

Rémi arrivait en trombe tout émotionné… décidément ce voyage n’en finissait pas de toutes ses péripéties.
S’agenouillant pour se mettre à hauteur de l’enfant, la brune plongea dans ses yeux un regard apaisant.


Calme toi donc… qu’arrive-t-il encore à Berthilde ? .
Nynaève de Gaudemar
Nynaève de Gaudemar

Nombre de messages : 21
Date d'inscription : 27/10/2010

Revenir en haut Aller en bas

Préparation à la chasse au Dragon ! Empty Re: Préparation à la chasse au Dragon !

Message  Rémi de Gaudemar Mer 24 Nov - 20:13

Je fus soudain prit d'un doute, détachant mon regard de ma mère pour réfléchir.
Je me massais le menton encore imberbe, papa faisait souvent ça quand il réfléchissait sauf que lui ça faisait scrat scrat scrat.
De nouveau je regardais ma maman,


heuuu t'as pas entendu sonner son cor ? Elle a du tomber sur un monstre marin comme sur le bateau.

Mon nez se tortillait ne sachant pas s'il fallait sourire, prendre un air affolé ou se sentir bête ...
Mais maman elle savait toujours tout alors si Berthilde elle était en danger elle le saurait !
Rémi de Gaudemar
Rémi de Gaudemar

Nombre de messages : 18
Date d'inscription : 03/11/2010

Revenir en haut Aller en bas

Préparation à la chasse au Dragon ! Empty Re: Préparation à la chasse au Dragon !

Message  Albine Mer 24 Nov - 21:16

PWWWOOOOOOOOOOOOO PPWWWWWOOOOOOOOOOOOO

Le grand jour était enfin arrivé. Albine était prête depuis l'aube et faisait les cents pas en attendant le signal, et le signal venait de retentir. Course infernale dans les couloirs pour surgir, vêtue de ses braies, sa cape en peau de salers sur les épaules et collier d'oreilles d'écureuil autour du cou.

Elle arrive haletante, et excitée au plus au point.


Le bonjour !! aboie-t-elle joyeusement. Allons nettoyer la baie et chasser le dragon ! Au fait, j'ai emmené mon chien, ce sera peut-être utile... Elle brandit l'animal qu'elle vient de sortir de la capuche de sa cape, radieuse. Canadadraille était aussi excitée que sa maitresse et remuait des pattes énergiquement.
Albine
Albine

Nombre de messages : 61
Date d'inscription : 27/10/2010

Revenir en haut Aller en bas

Préparation à la chasse au Dragon ! Empty Re: Préparation à la chasse au Dragon !

Message  Nynaève de Gaudemar Ven 26 Nov - 0:29

Nyna regardait donc son petit bout d’homme qui un doigt sur la bouche semblait réfléchir…

C’est ton père mon chéri qui a donné du cor…

Un peu plus bas…

Tu sais comme il aime faire l’enfant des fois…

Puis se relevant…

Je crois que c’était justement pour vous faire venir ici où nous allons préparer votre équipement pour la chasse au dragon… Il vaut mieux y aller armé jusqu’aux dents tu ne crois pas ?

A peine finissait-elle sa phrase qu’une petite fille arriva toute essoufflée elle aussi… décidément tout le monde semblait s’inquiéter de Berthilde…
Ah non, celle-ci semblait savoir ce qu’on lui réservait et se voyait déjà pourfendant l’ennemi.
On aurait pu croire qu’elle sortirait une épée de dessous sa cape… mais ce qu’elle brandit alors étonna le héraut bien plus encore. Une petit bête… un chien…si minuscule qu’il tenait dans sa capuche…


Bonjour Damoiselle, vous vous nommez Albine je crois… Canadadraille dites-vous ? Mais le dragon ne va en faire qu’une bouchée…
Nynaève de Gaudemar
Nynaève de Gaudemar

Nombre de messages : 21
Date d'inscription : 27/10/2010

Revenir en haut Aller en bas

Préparation à la chasse au Dragon ! Empty Re: Préparation à la chasse au Dragon !

Message  Ricco Ven 26 Nov - 15:46

POWWWWWWWW POWWWWWWWWWW

[dans les appartements destinés aux gardes royaux]


Bon c'était quoi ça ??? on n'est assiégé ??? le mont est inondé ???
que de questions qui venait en pensée...

Ou alors c'est peut-être ??? hum ouiiiiii ca doit être ça !!!! Allons préparer les armes ... je sens que la chasse au Dragon va être lancée.







Ricco
Ricco

Nombre de messages : 14
Date d'inscription : 29/10/2010

Revenir en haut Aller en bas

Préparation à la chasse au Dragon ! Empty Re: Préparation à la chasse au Dragon !

Message  Nennya Blackney Lun 29 Nov - 14:30

Il y avait pas à cracher sur le morceau, la Duchesse, après mûre réflexion, choisit la double hache comme arme contre le dragon, pas El Dragon Alizarine, mais le dragon du Mont. Il en était fini qu'il pique des miches de pain aux pèlerins, qu'il terrorise les habitants de son haleine enflammée. Devant sa collection, Nennya se saisit de la double hache de Crète, arme rare, nommée labrus par ces gens. Il y avait quelques traces dans ses lectures, depuis, elle avait tout mis en œuvre pour en faire une réplique parfaite.

Préparation à la chasse au Dragon ! Double-hache-de-crete

Armée, le casque sous le bras, la hache dans le dos, Nennya était prête à affronter le monstre qui la dérangeait depuis longtemps. Saint Michel lui avait bien flanquée une correction, pourquoi pas elle. Au bruit du cor, elle marcha en cadence jusqu'au lieu de réunion. Sur ces lieux, elle trouva une équipe, en cœur, elle annonça:

-Mes enfants, c'est un grand jour pour chasser ce dragon de nostre rocher!
Nennya Blackney
Nennya Blackney
Admin

Nombre de messages : 989
Age : 36
Localisation : Au paradis des chats et des Corbelles
Titres : Morte
Date d'inscription : 08/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

Préparation à la chasse au Dragon ! Empty Re: Préparation à la chasse au Dragon !

Message  Berthilde Mar 30 Nov - 10:24

PWWWOOOOOOOOOOOOO PPWWWWWOOOOOOOOOOOOO

J'étais pas tout près quand j'entendis le cor . Je m'arrêtais net dans la préparation de la bêtise que j'allais faire. Au mont j'avais l'habitude , quand j'entendais le cor de rappliquer fissa. Et c'était comme ça pour tous les enfants qui avaient été élevés en ce lieu. Le cor, c'était Nennya qui soufflait dedans , et si elle soufflait c'est qu'elle voulait nous voir dans l'instant et même dans l'instant d'avant si c'était possible.
Pourtant là , c'était plus comme un réflexe, je courais aussi vite que c'était possible vers l'endroit d'où le son était parti mais j'étais à peu près sûre , même j'étais certaine, que celui qui soufflait c'était pas Nennya , c'était plus puissant et moins modulé. Mais je continuais quand même , quelqu'un qui soufflait dans un cor, ça valait sûrement le coup d'aller y voir de plus près.
La première personne que je vis fut Nennya , avec sa hache et tout en armes. J'ouvris des yeux ronds des billes ! Derrière il y avait le vrai chasseur de dragon avec la dame qui le suivait toujours, le faux chasseur de dragon qui m'avait sorti de l'eau avec Stéphandra et mes amis , Rémi et Albine.

Je leur souris à tous, avec toutes mes dents , j'étais heureuse de les voir là.

- Mes enfants, c'est un grand jour pour chasser ce dragon de nostre rocher!

Chasser le dragon du Mont! Mon rêve à moi!

- YAAAAAH ! On y va tout de suite ? On fait comment ? On a un plan ? ( ça c'était le Chat du Mont qui m'avait appris ça , pour attaquer il faut un plan , pas de plan, pas d'attaque , personne ne bouge , yeap!) On part tout de suite ? On a des armes ? On a repéré des empreintes ? des traces de caca ? Il a fait flamber une chaumière? Un paysan du Mont ?
Berthilde
Berthilde

Nombre de messages : 66
Date d'inscription : 24/05/2010

Revenir en haut Aller en bas

Préparation à la chasse au Dragon ! Empty Re: Préparation à la chasse au Dragon !

Message  Gérault de Gaudemar Mer 1 Déc - 2:38

Les enfants commençaient à arriver ce qui fit sourire Gérault.
Il regarda sa femme qui parlait à Albine, sa boule de poil ou de plis dans les mains.
C'était à elle de jouer maintenant ...


Je suis content de vous voir les enfants.

Berthilde débaroula excité comme une puce à l'annonce de Nennya.
En voilà une qui semblait motivée !


Avant de nous lancer à la poursuite de la bête il nous faut nous équiper.
Nous avons des lances, des casques et des écus ...


Il effleura les boucliers du bout des doigts.

Savez vous pourquoi nous ne prenons pas d'armure ?

Le chasseur de dragon prit un des petits boucliers et le plaça devant son visage en fléchissant ses jambes comme pour se protéger face à un dragon !

Il nous faudra aussi mettre vos couleurs là dessus, que le dragon sache à qui il a affaire !!
Nyna est un héraut, vous savez ce que c'est un héraut les enfants ?


Il regarda sa femme les yeux pétillants.
Gérault de Gaudemar
Gérault de Gaudemar

Nombre de messages : 28
Date d'inscription : 27/10/2010

Revenir en haut Aller en bas

Préparation à la chasse au Dragon ! Empty Re: Préparation à la chasse au Dragon !

Message  Nennya Blackney Mer 1 Déc - 10:05

Flûte ils allaient pas directement tuer le dragon, Berthilde était toute enjouée d'aller chasser, la Duchesse aussi mais vite, le dragon ne les attendrait pas. Gérault débuta l'explication du plan, surement comment on allait le coincer par terre et lui faire mordre le sable, mais non! Il demanda ce que c'est un héraut, la Blackney du très fortement se mordre la lèvre pour ne pas hurler "Héraut escroc, héraut escroc". Rien que de le penser, elle avait déjà sa poussée d'urticaire habituelle...ca allait être long cette chasse.


Dernière édition par Nennya Blackney le Mer 1 Déc - 17:35, édité 1 fois
Nennya Blackney
Nennya Blackney
Admin

Nombre de messages : 989
Age : 36
Localisation : Au paradis des chats et des Corbelles
Titres : Morte
Date d'inscription : 08/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

Préparation à la chasse au Dragon ! Empty Re: Préparation à la chasse au Dragon !

Message  stephandra Mer 1 Déc - 16:15

PAs moyen d'être tranquillou cinq minutes ici?
Non?
Purée c'était quoi toute cette agitation?
Un coup de cor! Des pas d'enfants qui vont et viennent, punaise on pouvait pas se poser un peu?
Non mais parce que Nennya avait parlé de vacance non?

Bah elles étaient où les vacances là? Hein? Courir à droite, courir à gauche, se faire martyriser par un bonbon rose, se jeter à l'eau pour secourir une enfant et pas n'importe laquelle . Zut zut et rezut ce matin là elle voulait glandouille puis légère réflexion...

LA CHASSE AU DRAGON!

Comment avait elle pu omettre cet événement que tous attendait avec impatience?

Ni une ni deux, elle sauta dans ses fringues, lia ses cheveux en chignon rapide et courur dans les dédales des couloirs , arriva en un endroit où y avait déjà bon nombre personne, intimidée? non mais la honte quoi ce retard!

Rouge comme une pivoine, elle stoppa net sa course et fit un large sourire!


Bonjorn tout le monde! Je suis pas trop en retard? Vous l'avez pas tué encore?
stephandra
stephandra

Nombre de messages : 44
Localisation : là...ailleurs...nulle part...
Titres : Dame de Bellemare, Maître des Ecuries, capitaine de la garde royale
Date d'inscription : 27/10/2010

Revenir en haut Aller en bas

Préparation à la chasse au Dragon ! Empty Re: Préparation à la chasse au Dragon !

Message  Berthilde Mer 1 Déc - 17:46

Bonjorn tout le monde! Je suis pas trop en retard? Vous l'avez pas tué encore?

Stéphandra venait d'arriver , voilà on était au complet!

- Bonjour ,Stéphandra!

Alors maintenant on pouvait commencer. Je clapais dans mes mains , tapais mes petites bottes sur le sol.

LE DRAGON! LE DRAGON! LE DRAGON!

Mais non , on commençait pas tout de suite , il fallait d'abord écouter le vrai chasseur de dragon. Je devais écouter et faire les choses dans l'ordre , c'est maman qui me l'avait dit , si je voulais devenir grande. Je voulais, alors j'écoutais...

Avant de nous lancer à la poursuite de la bête il nous faut nous équiper.
Nous avons des lances, des casques et des écus ...


Hop hop , je pris une lance et un casque que je mettais pas tout de suite, on étouffait vite de chaleur avec ces trucs là sur la tête. C'était chouette , tout était à notre taille! Par contre les écus étaient tout blancs , je les regardais en faisant une petite moue , j'avais vu plus jolis dans ma courte vie ... plus cabossés aussi d'ailleurs.

Savez vous pourquoi nous ne prenons pas d'armure ?

- Peut être parce qu'elles ont rouillé quand on était sur le bateau ? ou alors parce qu'on en a pas besoin parce qu'on est top fort? ou parce qu'on pouvoir plus vite courir si on en a pas , ou alors parce qu' on va se servir des boucliers pour taper directement sur le dragon ?

J'aimais bien donner plusieurs solutions , dedans c'était sûr qu'il devait y avoir la bonne. Quoique mon parrain m'appelait Petit Moulin , parce qu'il paraissait que j'étais bavarde ...

Il nous faudra aussi mettre vos couleurs là dessus, que le dragon sache à qui il a affaire !! Nyna est un héraut, vous savez ce que c'est un héraut les enfants ?

Ah bin voilà pourquoi les boucliers étaient tous moches , il fallait les peindre , j'en attrapais un au passage , c'est sûr j'allais bien m'appliquer pour qu'il ait bien peur le dragon !Yop! Un héraut oui, je savais ça ...

- Il y a deux sortes de héraut en fait , je sais pas trop duquel vous parlez du coup ... d'abord , il y a le vrai héraut , celui qui fait des choses super comme St Michel qui a tué le premier dragon du Mont, il avait les cheveux blonds, une petite couronne ronde et dorée sur la tête ET une lance , et puis il y a les autres hérauts. Les autres, maman dit qu'il faut cultiver la patience avec eux , être poli et trèèèèèèèèèèèès calme. C'est des personnes qui vivent tout doucement, qui font des peintures et des gravures très belles et qui assemblent les blasons qui sont souvent en petits bouts; Mais c'est très fatigant , alors ils sont obligés de se reposer beaucoup.... A voir le regard que lançait le vrai chasseur de dragon à la dame qui le suivait , et maintenant je savais qu'elle s'appelait Nyna je continuais Mais si Nyna est là c'est sûrement parce qu'elle , elle est un héraut comme St Michel ... du coup , je la regardais , drôlement admirative me demandant bien quel exploit elle avait pu faire pour être héraut ...
Berthilde
Berthilde

Nombre de messages : 66
Date d'inscription : 24/05/2010

Revenir en haut Aller en bas

Préparation à la chasse au Dragon ! Empty Re: Préparation à la chasse au Dragon !

Message  stephandra Mer 1 Déc - 17:56

- Bonjour ,Stéphandra!

Clin d'oeil à la puce, quel bonheur cet enfant, Mitijo avait vraiment eut une jolie petite fille. Sourire à la voir ainsi excitée à l'idée que tout était prêt et que l'on pouvait partir, équipement en main la gamine était prête à affronter le Dragon!

Amusée de la voir presque déçue que l'écu soit si fade et yeux qui pétillèrent quand elle su qu'il fallait les peindre, un enthousiasme à surpasser les montagnes, une joie de vivre contagieuse.

Mais alors lorsqu'elle expliqua ce qu'était un héraut à ses yeux, la jouvente ne pu s'empêcher d'étouffer un rire, elle comprit aussi que l'enfant avait malgré tout bien saisi tous les rôles du héraut en tous les cas les rôles connus de tous, car bien entendu ils devaient faire d'autres choses. Mais il était vrai que dès que l'héraudie rentrait en ligne de compte, les choses prenaient un temps fou.

La patience était le maître mot! Bref!

Stéphandra se frotta les mains à l'idée d'aider les enfants à peindre les écus, du haut de ses dix sept ans elle avait garder une âme d'enfant la peau de vache.

stephandra
stephandra

Nombre de messages : 44
Localisation : là...ailleurs...nulle part...
Titres : Dame de Bellemare, Maître des Ecuries, capitaine de la garde royale
Date d'inscription : 27/10/2010

Revenir en haut Aller en bas

Préparation à la chasse au Dragon ! Empty Re: Préparation à la chasse au Dragon !

Message  Nynaève de Gaudemar Mer 1 Déc - 18:49

Nyna avait écouté la jolie description que la jeune Berthilde donnait du héraut avec un sourire…

Je fais malheureusement partie du deuxième groupe jeune fille… pourtant c’est bizarre parce que j’ai l’impression de n’avoir jamais le temps de me reposer. Tant et si bien que ce qui était un plaisir devient à la longue fastidieux… enfin je suis heureuse d’être avec vous aujourd’hui, bien loin de mon bureau… pourtant certains en Lyonnais-Dauphiné penseront sans doute que je suis en train de me reposer alors que mon faquin de mari me fait travailler…

Nyna posa un instant son index sur ses lèvres comme pour réfléchir. Elle avait bien guidé quelques chevaucheurs dans leur instruction de l’art héraldique, mais n’avait jamais enseigné à de tous jeunes enfants pour qui ces choses là n’avaient peut-être pas beaucoup d’importance. Soit ludique lui avait dit Gérault… il en a de bonne lui… bon lançons nous alors dans l’héraldludique…
La brune sourit en entrainant les enfants déjà présents autour de la table où son fauconnier de mari avait déposé les écus vierges.


Je pense que nous allons commencer par peindre le fond. En termes de blason nous appelons ça le champ. Avez-vous tous des armes familiales ? Il faut toujours arborer ses couleurs quand on va à la bataille… je suis sûre que les vôtres feront peur au dragon…

Connaissez-vous le champ de vos armes familiales ?

Nynaève de Gaudemar
Nynaève de Gaudemar

Nombre de messages : 21
Date d'inscription : 27/10/2010

Revenir en haut Aller en bas

Préparation à la chasse au Dragon ! Empty Re: Préparation à la chasse au Dragon !

Message  Berthilde Mer 1 Déc - 20:55

Je fais malheureusement partie du deuxième groupe jeune fille… pourtant c’est bizarre parce que j’ai l’impression de n’avoir jamais le temps de me reposer. Tant et si bien que ce qui était un plaisir devient à la longue fastidieux… enfin je suis heureuse d’être avec vous aujourd’hui, bien loin de mon bureau… pourtant certains en Lyonnais-Dauphiné penseront sans doute que je suis en train de me reposer alors que mon faquin de mari me fait travailler…

Je regardai le bout de mes bottines pendant que Nyna parlait. Moi je voulais pas lui faire de peine , juste je voulais répondre à la question ...

Je pense que nous allons commencer par peindre le fond. En termes de blason nous appelons ça le champ. Avez-vous tous des armes familiales ? Il faut toujours arborer ses couleurs quand on va à la bataille… je suis sûre que les vôtres feront peur au dragon…
Connaissez-vous le champ de vos armes familiales ?


Mais j'étais bien contente qu'elle nous apprenne à faire. Je lui fis un très gentil sourire et essayait de répondre à sa question , en REFLECHISSANT un peu ...

- Non .
Berthilde
Berthilde

Nombre de messages : 66
Date d'inscription : 24/05/2010

Revenir en haut Aller en bas

Préparation à la chasse au Dragon ! Empty Re: Préparation à la chasse au Dragon !

Message  Albine Mer 1 Déc - 23:11

Après avoir rassuré Nyna sur la malice de Canadadraille, elle avait salué avec beaucoup de joie Rémi, puis Berthilde. Que d'émotions et de surexcitation, sur que le dragon, s'il était là n'avait qu'une chose à faire, c'est à dire se cacher !
Un champ d'armes... hum. La déception se lit sur le visage de la fillette comment ça c'est ça le plan ? On fait de la peinture avant de chasser ?!!! pfffff
Bon il faut le faire et vite ! Mais quand même...


Dites Magister ?... On ne pourrait pas plutôt dessiner nos armes nous même pour faire peur au dragon ?
Albine
Albine

Nombre de messages : 61
Date d'inscription : 27/10/2010

Revenir en haut Aller en bas

Préparation à la chasse au Dragon ! Empty Re: Préparation à la chasse au Dragon !

Message  Gérault de Gaudemar Jeu 2 Déc - 2:01

Ha ben oui l'équipement était primordial pour ne pas finir en brochette certifié 100% pur chasseur du dimanche !! Le Magister regarda Albine surpris ...

Hmm c'est ce que nous allons faire Albine, vous allez pouvoir barbouiller, enfin peindre vos blasons.
Le blason est la base du chasseur de dragon, sans ça personne ne saura qui vous êtes et jamais on dira dans les chanssons, c'est Albine la vaillante ou Berthilde l'intrépide qui a occis le dragon.


Il regarda l'intrépide, sa femme avait répondu implicitement à la question sur les hérauts en ne corrigeant pas la définition de Berthilde.
Maintenant à lui de répondre sur les armures, des raisons valables avaient été donné par cette même petite qui avait la langue bien pendu ... à tel point que les autres en avaient le sifflet coupé !!


Et bien Berthilde les raisons que tu énonces sont valables, mais la principale c'est que toute armure se retrouverait très vite chauffée à blanc par le cracheur de feu !!
L'écailleux aurait tôt fait de vous faire rôtir dans votre harnois ou votre cotte de maille !

Il faut savoir parfois adapter son équipement à l'adversaire, même si c'est moins clinquant que le harnois de fer blanc !


Il embrassa sa petite assemblée du regard, remarquant que les adultes étaient presque plus nombreux que les enfants. Visiblement les 5 % de perte admissible allaient être explosées sans mal !
Le chasseur réfléchissait à ce qu'il allait bien pouvoir utiliser comme appât pour le dragon ...
Des idées tournaient et virées dans sa tête, mais avant la peinture !!


Les enfants tous à vos pinceaux, suivez les directives du héraut.
Gérault de Gaudemar
Gérault de Gaudemar

Nombre de messages : 28
Date d'inscription : 27/10/2010

Revenir en haut Aller en bas

Préparation à la chasse au Dragon ! Empty Re: Préparation à la chasse au Dragon !

Message  Albine Jeu 2 Déc - 20:18

Albine retrouve le sourire, nous allons l'avoir ce fichu dragon ! Et puis l'idée d'être nommée dans une chance, quel merveilleux cadeau ce serait pour ses parents ! Il faut s'appliquer !!! Il fallait qu'elle arrête d'être aussi impulsive et pour la première fois de sa vie, elle allait honorer les couleurs de sa famille !

Sus au dragon ! dit-elle en saisissant un bouclier

Elle tourne la tête vers Nyna, lui sourit en attendant les consignes, cherchant pinceaux et pigments des yeux.
Albine
Albine

Nombre de messages : 61
Date d'inscription : 27/10/2010

Revenir en haut Aller en bas

Préparation à la chasse au Dragon ! Empty Re: Préparation à la chasse au Dragon !

Message  Ricco Ven 3 Déc - 14:55

Ricco arriva auprès des Magisters et des enfants... sa hache bien aiguisée à ses cotés. Il avait aussi pris la sécurité d'attacher ses cheveux en une queue.

Devant, les enfants, des écus blancs et de la peinture ...

- Bonjour tout le monde, alors on est prêt pour la chasse au dragon ??

- Moi je suis dans une forme à tuer 2 dragons !!
lança-t-il à l'assemblée.
Ricco
Ricco

Nombre de messages : 14
Date d'inscription : 29/10/2010

Revenir en haut Aller en bas

Préparation à la chasse au Dragon ! Empty Re: Préparation à la chasse au Dragon !

Message  Nynaève de Gaudemar Ven 3 Déc - 16:41

Les enfants ne semblaient pas connaitre les couleurs de leurs blasons familial ce qui n’était guère étonnant vu leur jeune âge, il n’y avait que les adultes pour se préoccuper à ce point de leur image.
Il est vrai qu’ils étaient les seuls à venir lui casser les pieds à la hérauderie afin d’avoir au plus vites leur nouvelle tenue pensant chacun que c’était plus urgent pour eux que pour les autres, peut- aurait-elle du inventer un système de tickets … et hop chacun à son tour…elle sourit à cette pensée puis en revint à la chasse au dragon qui ne commencerait jamais si elle s’éternisait au sein de sa pensée


Bon !! voici ce que je propose… si vous ne connaissez pas vos armes familiales nous allons là inventer vos écus de chevalier… qu’en dites vous ?
Nynaève de Gaudemar
Nynaève de Gaudemar

Nombre de messages : 21
Date d'inscription : 27/10/2010

Revenir en haut Aller en bas

Préparation à la chasse au Dragon ! Empty Re: Préparation à la chasse au Dragon !

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 3 1, 2, 3  Suivant

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser