Vicomté du Mont Saint Michel
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

Préparation à la chasse au Dragon !

+6
Nennya Blackney
Ricco
Albine
Rémi de Gaudemar
Nynaève de Gaudemar
Gérault de Gaudemar
10 participants

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

Aller en bas

Préparation à la chasse au Dragon ! - Page 2 Empty Re: Préparation à la chasse au Dragon !

Message  Albine Ven 3 Déc - 20:19

Albine écoute attentivement Nyna.

Bon !! voici ce que je propose… si vous ne connaissez pas vos armes familiales nous allons là inventer vos écus de chevalier… qu’en dites vous ?

Elle sursaute.

Oh oui oh oui oh oui !!!

Elle se met à la tâche...

Comme ça ?

Préparation à la chasse au Dragon ! - Page 2 Blason1

Albine
Albine

Nombre de messages : 61
Date d'inscription : 27/10/2010

Revenir en haut Aller en bas

Préparation à la chasse au Dragon ! - Page 2 Empty Re: Préparation à la chasse au Dragon !

Message  Berthilde Sam 4 Déc - 2:58

-Inventer nos écus de chevaliers ! Oh oui Dame nina , chouette idée!

Je barbouille sur mon écu avec les couleurs qu'on a apportés ...

- Comme ça ?

Préparation à la chasse au Dragon ! - Page 2 Acu_de10

- Mais je trouve qu'on pourrait rajouter des trucs en haut et bas pour faire peur au dragon ... Non ?

Je prends un gros pinceau avec du noir et je rajoute...

Préparation à la chasse au Dragon ! - Page 2 Dragon10

Voilà , là c'est mieux ...
Berthilde
Berthilde

Nombre de messages : 66
Date d'inscription : 24/05/2010

Revenir en haut Aller en bas

Préparation à la chasse au Dragon ! - Page 2 Empty Re: Préparation à la chasse au Dragon !

Message  Albine Lun 6 Déc - 23:30

Albine regarde le blason de Berthilde et acquiesce.

Ah oui, il est très bien ton blason !! Moi aussi il faut que j'écrive un truc dessus ! Tu es formidable, moi tu vois, je ne savais pas que les dragons savaient lire, heureusement que tu es là !!!

Elle prend donc un pinceau, et s'applique.

Préparation à la chasse au Dragon ! - Page 2 Blason1

Uploaded with ImageShack.us

Qu'est ce que t'en dis ? dit-elle en brandissant son bouclier.
Albine
Albine

Nombre de messages : 61
Date d'inscription : 27/10/2010

Revenir en haut Aller en bas

Préparation à la chasse au Dragon ! - Page 2 Empty Re: Préparation à la chasse au Dragon !

Message  Berthilde Mar 7 Déc - 0:49

- oui comme ça il est génial ton blason ! tu ne savais pas que les dragons savaient lire ? c'est un magicien qui me l'a dit , un super magicien que j'ai rencontré sur la plage du Mont Saint Michel. Il était habillé tout en noir mais ça faisait de la lumière tout autour de lui , comme une lumière de lune ... la mer avait arrêté de faire des vagues et le sable était devenu comme un miroir ... et le magicien m'a parlé longtemps , longtemps de tous les secrets de St Michel , et c'est là qu'il m'a dit pour le dragon... IL SAIT LIRE!

Je disais là un grand secret à Albine parce que c'était mon amie et j'étais très fière de nos deux blasons , ils étaient bien réussis. je lui chuchotai

- Dis tu crois que la dame héraut elle va les trouver beaux , nos blasons ?
Berthilde
Berthilde

Nombre de messages : 66
Date d'inscription : 24/05/2010

Revenir en haut Aller en bas

Préparation à la chasse au Dragon ! - Page 2 Empty Re: Préparation à la chasse au Dragon !

Message  Nynaève de Gaudemar Mar 7 Déc - 13:44

Nyna occupée à aider Rémi qui semblait avoir des idées bien arrêtées sur ce que serait son blason, vit bientôt arriver les jeunes demoiselles brandissant des écus à peine secs, qui b étaient plutôt bien organisés.

OH !! mais ils sont en tous points parfaits, je suis sûre, n’est-ce pas Gérault, que le dragon ne pourra que fuir à notre approche... se penchant vers les enfants... je confirme, il sait lire...

La brune prit doucement ce lui de Berthilde et le souleva bien haut pour que chacun le voit.

Votre Blason demoiselle est dit enquerre, c’est un assemblage de couleur généralement interdit, mais certains l’on fait déjà peut-être justement dans un cas semblable, voulant effrayer un dragon…
L’orangé existe bien dans les couleurs héraldiques mais est plus souvent utilisé chez les anglois…je ne sais trop si vos parents… enfin … ce dragon vert nous le diront de sinople, la couleur nous dit que votre dragon à vous est plutôt sympathique...Le dragon nous vient plutôt des wikings…et sera ici le symbole de votre vaillance…


Puis le lui rendant... En tous cas bravo, il est magnifique…
Maintenant celui de la demoiselle Albine…
Voyons… vous avez choisi l’azur pour le champ… le champ c’est le fond…Le bleu représente l’esprit et l’intelligence, la fidèlité, la persévérance et la loyauté.


Nyna porta un regard pétillant sur la jeune fille…
De tout ça nous n’aurions pu douter… et sur ce champ une licorne d’or qui est si vertueuse qu’elle incarne à elle seule la pureté et l'innocence… puissiez-vous Albine ne jamais quitter l’enfance…

Le regard radieux du héraut se posa sur son époux. Beaucoup ne voyait dans l’art héraldique que le résultat d’un dessin et surtout la jolie couronne qu’on allait poser dessus. Mais la lecture était bien autre si l’on savait s’y pencher…
Tu veux bien aider Rémi à terminer le sien ? Nous allons vernir ceux-ci je pense que les couleurs ne s’estompent pas à la première pluie…

Nynaève de Gaudemar
Nynaève de Gaudemar

Nombre de messages : 21
Date d'inscription : 27/10/2010

Revenir en haut Aller en bas

Préparation à la chasse au Dragon ! - Page 2 Empty Re: Préparation à la chasse au Dragon !

Message  Berthilde Mer 8 Déc - 2:44

J'écoutais ce que disait la Dame héraut , les yeux écarquillés... Ainsi on pouvait lire les dessins , ils voulaient dire quelque chose, je ne savais pas ça, c'est chouette toutes ces choses qu'on peut savoir en regardant les blasons! J'étais fière parce que ma copine Albine et moi on avait fait des blasons réussis ...

- des anglais dans ma famille , non je ne crois pas , ma mère est normande et mon père était flamand , mais dites Dame Héraut , ils se lisent tous les blasons? celui de ma mère avec plein de signes dessus et de couleurs , je sais qu'il y a des roses ... moi j'aimerai apprendre à lire les blasons comme vous ... mais quand vous en faites pour quelqu'un , vous devez bien la connaître alors la personne pour lui faire un blason qui lui ressemble ?

Je pensai à ma mère avec son blason plein des roses et à mon petit blason avec des tigres tout jaunes, qu'est ce que ça pouvait bien vouloir dire ?
Berthilde
Berthilde

Nombre de messages : 66
Date d'inscription : 24/05/2010

Revenir en haut Aller en bas

Préparation à la chasse au Dragon ! - Page 2 Empty Re: Préparation à la chasse au Dragon !

Message  Albine Mer 8 Déc - 21:17

Albine écoute attentivement l'histoire de Berthilde. Ouah un magicien lumineux qui arrête les vagues ! Et en plus il sait lire, il trompe bien son monde le dragon, jamais elle n'aurait imaginé qu'un dragon savait lire. Bilan, ne jamais sous estimer son ennemi !

Les 2 amies étaient au comble du bonheur, leurs blasons étaient parfaitement réussis. Dame Hérault savait des choses incroyables, et elle avait gagné l'admiration générale.

Elle sourit ravie en écoutant la lecture de son blason, les yeux brillants d'émotion. Elle aussi rêvait de rester enfant longtemps, mais ses parents, eux avaient envie qu'elle grandisse.

Bref, opération vernissage de blason, et hâte de voir le blason de Rémi, et de savoir ce qu'il voudra dire.

Albine attend que Berthilde termine sa question, puis ajoute la sienne.


Dis Dame Hérault, il y une école de lecture de blason ?
Albine
Albine

Nombre de messages : 61
Date d'inscription : 27/10/2010

Revenir en haut Aller en bas

Préparation à la chasse au Dragon ! - Page 2 Empty Re: Préparation à la chasse au Dragon !

Message  Nynaève de Gaudemar Jeu 9 Déc - 1:16

« D’orangé au dragon ailé de sinople vomissant des flammes de gueules avec en chef les mots « même pas peure » et en pointe les lettres BLD en majuscule. » Ainsi on consignera vos armes demoiselle dans un grand grimoire que l’on va appeler un armorial et peut-être que les générations futures sauront que vous avez vaincu le Dragon…
Je ne saurais vous dire pour le blason de votre maman, la rose symbolise le secret et en héraldique elle ressemble plus à une églantine qu’à une véritable rose. Ensuite tout compte, le champ et les autres meubles qui pourraient l’accompagner…


Nyna se fait un peu rêveuse…

J’aime beaucoup composer de nouveaux blasons et oui à ce moment là je pense à la personne. Je l’écoute, suis ses envies et enfin me lance dans la couture. J’oublie à ce moment là que je ne suis qu’une petite fonctionnaire du Roy.

Nyna sourit en écoutant Albine…

Je ne crois pas qu’il y ait une école, j’ai moi-même appris avec un vieux maitre qui avait des cheveux tout blanc. Il était fort sévère, mais il a su je crois me transmettre sa passion et je la transmettrai aussi à mon tour. Je pense que mon métier est le plus beau qui soit…

Bon, allons-nous voir maintenant ce qu’il en est du blason de Rémi ? J’ai hâte de le découvrir…

Nynaève de Gaudemar
Nynaève de Gaudemar

Nombre de messages : 21
Date d'inscription : 27/10/2010

Revenir en haut Aller en bas

Préparation à la chasse au Dragon ! - Page 2 Empty Re: Préparation à la chasse au Dragon !

Message  Rémi de Gaudemar Jeu 9 Déc - 1:59

hiiiii comment ça tout le monde me zieutait à moi !! Je finissais de barbouiller mon blason, une pointe de rouge sur le nez, de gueule sur le nez pardon comme elle disait maman.
Sont étrange les hérauts un peu quand même à changer le nom des couleurs, j'avais mis un bon moment avant de les connaitre par cœur et voilà qu'on changeait les noms !!
non non non ça n'allait pas ça, quand je serai grand je changerai tout ça, non mais ho !!

Du coin de l'oeil je regardais les blasons de mes copines ... ben dis donc ça se voit qu'elles sont plus grandes que moi !! Elles dessinent super bien !!
Je restais un instant ébahi en écoutant maman quand vint mon tour.


Vlà maman !! il dit quoi le mien ?

Je tendais mon écu avec un peu d'appréhension.

Préparation à la chasse au Dragon ! - Page 2 Ecurmi10
Rémi de Gaudemar
Rémi de Gaudemar

Nombre de messages : 18
Date d'inscription : 03/11/2010

Revenir en haut Aller en bas

Préparation à la chasse au Dragon ! - Page 2 Empty Re: Préparation à la chasse au Dragon !

Message  Albine Jeu 9 Déc - 23:52

Albine observe le blason de Rémi et hoche la tête.

Alors là ! Si je puis me permettre, ça veut dire que le dragon si tu le croises, va passer un sacré mauvais moment parce que son sang va couler parce que fort et décidé comme tu es, et bien là, tel un chevalier plein d'honneur et de force, tu vas le terrasser !

Elle tourne la tête vers Nyna toute rouge.
Oh pardon, je vous ai coupé la parole...
Albine
Albine

Nombre de messages : 61
Date d'inscription : 27/10/2010

Revenir en haut Aller en bas

Préparation à la chasse au Dragon ! - Page 2 Empty Re: Préparation à la chasse au Dragon !

Message  Nynaève de Gaudemar Ven 10 Déc - 2:05

Nyna s’agenouille entre Albine et Rémi attentive à l’un et à l’autre.

Ce blason est très beau lui aussi et votre intuition jeune fille est très sensée. Je ne l’aurais pas mieux décrit je pense.
Le rouge que nous appelons gueules en héraldique, ne me demandez pas pourquoi, je ne le sais pas, représente l’action, le sang mais aussi la passion, les sentiments, une certaine violence aussi. Le chevalier est d’argent, ce métal représente la pureté, le spirituel et... le dragon…ben c’est le votre Albine…


Prenant un air mystérieux…

Connaissez-vous Saint Georges qui est représenté ici et qui terrassa en son temps un Dragon ?
Nynaève de Gaudemar
Nynaève de Gaudemar

Nombre de messages : 21
Date d'inscription : 27/10/2010

Revenir en haut Aller en bas

Préparation à la chasse au Dragon ! - Page 2 Empty Re: Préparation à la chasse au Dragon !

Message  Aymeric Ven 10 Déc - 12:49

[Pendant tout ce temps]

Dans une chambre, je me prépare aidé il va de soit d’Eliandre. Couturière hors pair, elle m’a préparé une petite surprise avant d’arriver au Mont. Ne reste plus qu’à corriger quelques détails une fois enfilé.

- (Aymeric) : Il fait chaud non ?? Aïe ! Ça m’a piqué là ! Enfin non je veux dire je n’ai pas eu mal mais ça surprend…

En toutes circonstance rester vaillant, telle est la règle d’or ! Emmitouflé dans les tissus, j’attends bras et jambes écartés que les retouches aboutissent.

- (Aymeric) : Dis c’est bientôt terminé ? Je peux me voir dis ??

Bien évidemment pressé de découvrir le résultat, j’en trépignerais presque du pied si je ne devais rester immobile sous peine de me prendre une malencontreuse aiguille. Heureusement, l’attente n’est plus de longue durée puisqu’Eliandre me propose avec un grand sourire de me regarder dans un reflet. Aussitôt dit aussitôt fait ! Je pointe me frimousse blanche et verte devant le reflet avant de crier.

- (Aymeric) : HAAAAAAAAAAAAAA un dragon !!! Mes armes mes armes !!!!! Ha non c’est moi hihi…

Je tourne sur moi-même pour m’observer sous toutes les coutures si j’ose dire… N’ayant guère l’habitude d’avoir une grande queue verte, je manque de renverser quelques babioles au passage. Quoi qu’il en soit je la trouve particulièrement intéressante. Au moins pourrais-je fouetter mes ennemis avec !

En me regardant, juste une chose me turlupine. Un dragon ça cri comment ? Un peu comme un ours peut être ?? MMmmmhhh il faudra que je pose la question à Russo sûrement ! Il ne faudrait pas commettre impaire si j’en croise un. Il faudra ensuite que je m’entraine à avoir le bon accent. Il doit y avoir également tout plein d’accent dragonien…

[Arrivant dans la salle où se prépare la fameuse chasse]

Après avoir dûment remercié Eliandre en lui sautant dessus et en la dévorant (beh oui il faut se mettre dans la peau du dragon…), enfin en la dévorant… en la dévorant de bisous plutôt (d’accord, un dragon gentil mais je suis certain que ça existe d’abord…), nous rejoignons donc la salle où doivent se tenir les préparatifs.

L’allure fier, la queue domptée pour qu’elle ne donne des coups partout où je passe, j’arrive où notre avenir va se jouer.


Préparation à la chasse au Dragon ! - Page 2 Aymericdragon
Aymeric
Aymeric

Nombre de messages : 25
Date d'inscription : 27/06/2010

Revenir en haut Aller en bas

Préparation à la chasse au Dragon ! - Page 2 Empty Re: Préparation à la chasse au Dragon !

Message  Albine Ven 10 Déc - 22:53

Albine rosit de bonheur en entendant que son analyse était plutôt bonne. Peut-être pourra-t-elle un jour devenir hérault quand elle sera grande. En tout cas, cette idée l'enchante. Elle écoute attentivement l'explication. Puis...

Connaissez-vous Saint Georges qui est représenté ici et qui terrassa en son temps un Dragon ?

Elle lève le doigt et enchaine immédiatement.

C'est le Saint des chevaliers, il a sauvé la fille du Roy et blessé un dragon qu'il a attaché et il n'a jamais plus mangé personne !

Mais un bruit la distrait et elle bondit soudain sur ses pieds.

Alerte !!! Le dragon ! à l'attaque !!! Canadadraille attaque !!!

Le chien sort de la capuche d'un bond en jappant très fort et part en chasse, pendant qu'Albine sort sa dague, et bondit pour prendre son bouclier.

Je lui attrape les pieds, Berthilde assomme le dès qu'il tombe, Rémi à toi l'honneur !

Aussitôt dit aussitôt fait, Albine bondit bouclier en avant et plonge pour poutrer le dragon (vive la soule !)
Albine
Albine

Nombre de messages : 61
Date d'inscription : 27/10/2010

Revenir en haut Aller en bas

Préparation à la chasse au Dragon ! - Page 2 Empty Re: Préparation à la chasse au Dragon !

Message  Aymeric Sam 11 Déc - 18:33

- (Albine) : Alerte !!! Le dragon ! à l'attaque !!! Canadadraille attaque !!!

Hein où ça ? Albine regardant dans ma direction, je me retourne aussitôt pour faire face à l’adversaire. M’attendant à y trouver le dragon, je reste un instant à regarder le vide. Je tourne la tête, quelque fois que mon angle de vue ne soit pas bon. Et Paf ! Je me retrouve par terre.

Le temps je comprenne ce qui m’arrive, je me retrouve ligoté par des bras de partout. Mince, pour une entrée elle est loupée. Pouce ! On recommence tout ! Je ressors et je rerentre, vous voulez bien ? MMhhhh non ? Vraiment ? Zut…

- (Aymeric) : J’ai pas vu le dragon je le jure ! C’est pas moi qui l’ai fait entrer ! J’ai rien fait !

Puis quand les paroles ne servent plus à rien, et qu’il devient impossible de bouger le moindre petit orteil, il n’y a plus qu’à appeler à l’aide.

- (Aymeric) : CRAAAAAAAAAAAAAAAAAAAOOOOOOOOOOOOUUUUUUUuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuu
Aymeric
Aymeric

Nombre de messages : 25
Date d'inscription : 27/06/2010

Revenir en haut Aller en bas

Préparation à la chasse au Dragon ! - Page 2 Empty Re: Préparation à la chasse au Dragon !

Message  Albine Dim 12 Déc - 23:42

Tenant toujours les jambes du dragon fermement, Albine constate avec horreur que non seulement le dragon sait lire, mais il sait aussi parler !!! Pourtant cette voix, il lui semble la connaître. Elle blêmit en réalisant.

Éviscérez le dragon, il a mangé Aymeric !!!


Canadadraille, elle avait reconnu le faux dragon qu'elle avait décidé de léchouiller joyeusement pour lui montrer toute la joie qu'elle avait à le retrouver.

CRAAAAAAAAAAAAAAAAAAAOOOOOOOOOOOOUUUUUUUuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuu

Le coeur d'Albine se serre vivement.


Vite !!! Il souffre !!!
Albine
Albine

Nombre de messages : 61
Date d'inscription : 27/10/2010

Revenir en haut Aller en bas

Préparation à la chasse au Dragon ! - Page 2 Empty Re: Préparation à la chasse au Dragon !

Message  Berthilde Lun 13 Déc - 20:54

J’admirai le super blason de Rémi quand la Dame Héraut nous expliqua ce qu’il voulait dire. J’étais impressionnée et Albine avait l’air très douée pour comprendre aussi les dessins. Peut être que quand on serait grande on pourrait aller ensemble a l’école des hérauts, peut être que ça existerait quand on aurait l’âge un peu plus vieux.

Connaissez-vous Saint Georges qui est représenté ici et qui terrassa en son temps un Dragon ?

- Oui, oui il a délivré une princesse …

Alerte !!! Le dragon ! à l'attaque !!! Canadadraille attaque !!!
Je lui attrape les pieds, Berthilde assomme le dès qu'il tombe, Rémi à toi l'honneur !


Même pas le temps de réagir qu’Albine a déjà ficelé le dragon !Incroyable Elle doit super s’entraîner à faire de la soule pour être forte comme ça ! D’un coup un cri sort du dragon

CRAAAAAAAAAAAAAAAAAAAOOOOOOOOOOOOUUUUUUUuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuu

On dirait bien la voix d’Aymeric le grand. J’en suis pas bien sûre mais quand je vois Albine devenir toute blanche, je suis sûre, le dragon a mangé Aymeric !

Albine nous donne les ordres :

Éviscérez le dragon, il a mangé Aymeric !!!
Vite !!! Il souffre !!!


Heureusement, je porte toujours dans ma bottine, la petite dague que m’a offerte ma marraine Nennya, je la sors, la montrant bien au dragon, me protégeant avec mon bouclier. Le dragon a l’air d’avoir peur, mais nous on n’a pas peur, on va l’éviscérer vite fait bien le dragon pour en faire sortir notre copain … En plus c’est un dragon même-pas-peur, il crache pas de feu bouillant et il a pas des pattes griffues, pff !

Je lève la petite dague au dessus du dragon et puis j’hésite et je préfère demander leurs avis à Albine et Rémi


- Dites , je l’ouvre de haut en bas ou de gauche à droite ? Qu’est ce qui serait mieux ?
Berthilde
Berthilde

Nombre de messages : 66
Date d'inscription : 24/05/2010

Revenir en haut Aller en bas

Préparation à la chasse au Dragon ! - Page 2 Empty Re: Préparation à la chasse au Dragon !

Message  Albine Lun 13 Déc - 23:45

Dites , je l’ouvre de haut en bas ou de gauche à droite ? Qu’est ce qui serait mieux ?

Euh... excellente question Berthilde ! Je n'en sais fichtre rien ! Ah la la que c'est compliqué de tuer un dragon !!! Magister ? il faut faire quoi pour libérer Aymeric le plus vite possible sans le blesser ?... Parce qu'en plus, je fatigue là ! dit-elle toujours allongée tenant les pieds du dragon. Puis soudain, une idée lumineuse lui vient

Aymeric ? t'es où dans le dragon ? crie-t-elle il ne doit pas être bien loin, on l'entend bien... Aymeric t'es où ?!!! hurle-t-elle cette fois-ci
Albine
Albine

Nombre de messages : 61
Date d'inscription : 27/10/2010

Revenir en haut Aller en bas

Préparation à la chasse au Dragon ! - Page 2 Empty Re: Préparation à la chasse au Dragon !

Message  Gérault de Gaudemar Mar 14 Déc - 3:55

Gérault vit arriver Aymeric dans un accoutrement des plus loufoque !!
Ce qui ne fut pas du gout de tout le monde puisque les deux jeunes filles lui sautèrent dessus.
Et bien en voilà qui avaient de bons réflexes !!


Haa tenez le bien !! Il faut immobiliser ses membres !!
Bravo !!


Le Vicomte sorti sa dague à rouelle et s'approcha du dragon sous les yeux éberlués de son fiston qui n'arrivait pas à décrocher un mot, lui qui était si bavard pourtant !!
Il se pencha sur la peau verte !!


Voyez les enfants, les dragons, comme les autres animaux ont la peau du bas ventre souple et il est facile d'y planter sa dague.
Ensuite il faut l'ouvrir jusqu'au gosier, l'estomac contenant le pauvre Aymeric en tombera !!


Il posa la pointe de sa dague sur le dit endroit à la peau "souple" !
Gérault de Gaudemar
Gérault de Gaudemar

Nombre de messages : 28
Date d'inscription : 27/10/2010

Revenir en haut Aller en bas

Préparation à la chasse au Dragon ! - Page 2 Empty Re: Préparation à la chasse au Dragon !

Message  Aymeric Mar 14 Déc - 20:32

A terre je gigote dans tous les sens cherchant à reprendre position plus commode. Enfin… moins soumise… La tête un peu malmenée par ma chute, j’ai du mal à comprendre ce qui se passe au tour. On parle de dragon vraisemblablement, de chose à couper, de peau du ventre…

Découper ? Peau du ventre ?? Gosier ?? Ils vont me découper en petits morceaux et me faire cuire à la cheminée !!!!


- (Aymeric) : Arrêtez !!! Ne me coupez pas en morceaux !!!!! Vous n’avez pas le droit !!! D’abord il y a que la rectrice qui a le droit de couper les gens ! Elle peut même recoudre d’ailleurs, elle a déjà découpé Russo et recousu ensuite…
Aymeric
Aymeric

Nombre de messages : 25
Date d'inscription : 27/06/2010

Revenir en haut Aller en bas

Préparation à la chasse au Dragon ! - Page 2 Empty Re: Préparation à la chasse au Dragon !

Message  Russo Mer 15 Déc - 0:08

Les mains dans le dos, l'air préoccupé, Russo arpentait les couloirs du Mont Saint Michel. En fait de couloir, c'était surtout des escaliers, des escaliers et encore des escaliers. Elle se demandait comment ils allaient pouvoir capturer le dragon du Mont. D'abord personne ne savait où était son nid. Ensuite, il faudrait l'attirer avec un appat, et se posait une autre question: que mange un dragon à part des pucelles effarouchées. Des castors ? Des moules ? Des moules avec coquilles ou sans coquilles ? Combien? Une brouette, un tombereau ?

CRAAAAAAAAAAAAAAAAAAAOOOOOOOOOOOOUUUUUUUu

C'était un cri d'ourson, le même qu'Aymeric utilisait pour signaler sa présence, surtout quand il arrivait par derrière pour la faire sursauter. Le hic, c'est qu'il y avait une note d'angoisse à la fin du cri, bien pire que quand Cracotte lui volait sa tartine de paté d'ours. D'angoisse, ou de peur.... Aymeric ? avoir peur ? c'était impossible, à moins d'un danger grave et imminent. Sa hache, où était sa hache ? Pas le temps de tergiverser, Russo enfonça de l'épaule la porte d'où venaient les cris. Comme elle (la porte) n'était pas fermée à clé, elle (Russo) se trouva propulsée dans la pièce. Elle trébucha, se redressa, pas d'Aymeric en vue

Ahumm.... avez vous vu Aymeric, par hasard ?


Russo
Russo

Nombre de messages : 25
Date d'inscription : 26/10/2010

Revenir en haut Aller en bas

Préparation à la chasse au Dragon ! - Page 2 Empty Re: Préparation à la chasse au Dragon !

Message  Gérault de Gaudemar Mer 15 Déc - 3:35

Gérault avait le sourire jusqu'aux oreilles de voir gigoter de la sorte le dragon.
Russo, l'autre chasseuse, semblait chercher elle aussi le malheureux !!


Le dragon l'a avalé !! Je l'entends qui nous prie de bien vouloir faire attention en ouvrant le saurien pour éviter de l'estropié d'un coup de lame mal placé.

D'un geste rapide est précis il découpa depuis le bas ventre jusque presque sous le gosier le déguisement.
Comme pour les animaux il prit soin de ne couper que ce qui était la peau et non les organes afin d'éviter les projections.
Voyant les habits "normaux" d'Aymeric dessous il s'esclaffa !

Haa Je vois Aymeric !! qu'on m'aide à venir le sortir de là !!
Gérault de Gaudemar
Gérault de Gaudemar

Nombre de messages : 28
Date d'inscription : 27/10/2010

Revenir en haut Aller en bas

Préparation à la chasse au Dragon ! - Page 2 Empty Re: Préparation à la chasse au Dragon !

Message  Ricco Mer 15 Déc - 17:23

Ricco s'amusait de voir les enfants aussi ... comment dire ??? aussi amusant ! Il était là pour la protection des enfants mais actuellement il n'avait pas grand chose à faire et heureusement.

A part le petit incident du bateau,il pouvait enfin apprécier le Mont St Michel et ses vues magnifiques ! Ignorant un peu le groupe pour l'instant, il s'appuya sur le bord de la muraille et regarde la mer, l'horizon et le sable autour du Mont prenant le vent de face.
Ricco
Ricco

Nombre de messages : 14
Date d'inscription : 29/10/2010

Revenir en haut Aller en bas

Préparation à la chasse au Dragon ! - Page 2 Empty Re: Préparation à la chasse au Dragon !

Message  Berthilde Mer 15 Déc - 19:16

Haa Je vois Aymeric !! qu'on m'aide à venir le sortir de là !!

J'étais très fière d'avoir rencontré le vrai chasseur de dragons , il avait sauvé Aymeric! J'aurai cru que ça allait gicler des flammes , du sang et de la bouillasse de boyaux , mais j'étais un peu déçue , il ne restait du dragon qu'une petite peau raplapla et il y avait Aymeric, tout blanc , il avait du avoir peur le pauvre ...

- ça va Aymeric ? tu es content d'être sorti du dragon ?

Je lui souris pour l'encourager ... Il avait un petit air chiffonné ...
Berthilde
Berthilde

Nombre de messages : 66
Date d'inscription : 24/05/2010

Revenir en haut Aller en bas

Préparation à la chasse au Dragon ! - Page 2 Empty Re: Préparation à la chasse au Dragon !

Message  Albine Jeu 16 Déc - 21:34

Ouf, le soutien du magister arrive enfin, et d'une main de maistre, il explique comment éviscérer un dragon. Et encore plus rapide que l'éclair, la vilaine bête se retrouve coupé en deux !

Albine regarde le magister pleine d'admiration.


Haa Je vois Aymeric !! qu'on m'aide à venir le sortir de là !!


Et voilà, Aymeric se tient debout, le pauvre est tout pâle, mais c'est un héros quand même ! Albine lui sourit.

ça va Aymeric ? tu es content d'être sorti du dragon ?

Albine regarde la peau du dragon. Travail admirable du magister, pas une goute de sang, pas de boyaux, rien ! Elle se reconcentre sur Aymeric.

Mon pauvre, tu as... Non, il ne fallait pas le mettre mal à l'aise et montrer sa peur voyons !!!! Quelle aventure tu viens de vivre ! Te rends tu comptes que de nous tous tu es le seul à avoir visité les entrailles d'un dragon !!! Ouah !!! Allez racontes nous, c'est comment dedans, il fait chaud ? Est ce que ses viscères sont grillées ? Il y a une cheminée à l'intérieur ?

Elle trépigne d'un pied sur l'autre toute émoustillée.

Oh la la quelle aventure !! Allons nous écrire cette histoire ? Il faut que tout le monde sache quel est ton courage !! Avec une histoire comme celle-ci toutes les femmes du Royaume voudront t'avoir pour époux ! Oh la la ! Dis... tu crois qu'on pourrait garder un petit bout de peau du dragon ou même une oreille pour ajouter à notre collier de chasseresses avec Berthilde ?

Il faut se taire un peu, sinon jamais il ne pourra conter son aventure !!!
Albine
Albine

Nombre de messages : 61
Date d'inscription : 27/10/2010

Revenir en haut Aller en bas

Préparation à la chasse au Dragon ! - Page 2 Empty Re: Préparation à la chasse au Dragon !

Message  Aymeric Ven 17 Déc - 19:11

Je cligne des yeux, je tourne sur moi-même pour vérifier si j’ai toujours ma queue. Elle n’y est plus… A plus non plus toute la panoplie verte qui me couvrait de la tête aux orteils, plus rien mis à part une tenue sommaire que j’avais laissé en-dessous pour éviter d’avoir trop froid.

Renversé, chahuté, retenu au sol, découpé et extirpé, voilà ce qui m’est arrivé. Pourtant ce n’est pas faute de ne pas leur avoir dit qu’ils n’avaient pas le droit de me couper en morceaux. Je leur ai même dit que seule la rectrice avait le droit de découper les gens en morceaux. Mais non, ils m’ont coupé et ils ont abimé mon joli costume !

Là, c’est le moment de devenir rouge de colère, du moins ça le serait si j’étais capable de rougir. Mais qu’elle que soit l’émotion, je reste d’un blanc impeccable. Sauf quand je suis couvert de boue cela va de soit… Mais dans ce cas-là on m’oblige à prendre un bain et… Bref c’est une autre histoire.

Je pose mon regard rouge sur leurs visages, ils me regardent avec étonnement. Ils osent me demander si je vais bien! Là c’est le moment de crier. Par ce que quand on n’est pas content, la seule façon de se calmer c’est hurler… Sinon on peut prendre aussi la hache mais c’est plus salissant.


- (Aymeric) : Comment pourrais-je bien aller alors que vous avez déchiré mon costume !!! Il était trop bien !!! Tout joli ! C’est Eliandre qui me l’a fait !!!!! Et vous l’avez réduit en tas de tissu !!!

Sans rien ajouter de plus par ce que de toute façon ça ne sert plus à rien, je me baisse et ramasse mon costume. Il était si parfait pour aller chacher… J’aurais fait un bon appât ainsi habillé…
Aymeric
Aymeric

Nombre de messages : 25
Date d'inscription : 27/06/2010

Revenir en haut Aller en bas

Préparation à la chasse au Dragon ! - Page 2 Empty Re: Préparation à la chasse au Dragon !

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser