Vicomté du Mont Saint Michel
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Aliexpress : codes promo valables sur tout le site
Voir le deal

Préparation à la chasse au Dragon !

+6
Nennya Blackney
Ricco
Albine
Rémi de Gaudemar
Nynaève de Gaudemar
Gérault de Gaudemar
10 participants

Page 3 sur 3 Précédent  1, 2, 3

Aller en bas

Préparation à la chasse au Dragon ! - Page 3 Empty Re: Préparation à la chasse au Dragon !

Message  Albine Sam 18 Déc - 1:23

Comment pourrais-je bien aller alors que vous avez déchiré mon costume !!! Il était trop bien !!! Tout joli ! C’est Eliandre qui me l’a fait !!!!! Et vous l’avez réduit en tas de tissu !!!

Regard perplexe et gloussement.
oh...

Alors là, Albine est rouge de confusion tout cela était de sa faute, elle avait crié au dragon et entrainé tout le monde derrière elle. Une grosse envie de pleurer la saisit, mais une Marigny ne doit pas pleurer, donc elle déglutit péniblement pour faire passer son grand malaise.

Elle avance d'un pas et regarde Aymeric.


Je vais recoudre ton costume Aymeric... Je te demande pardon... Ce costume est... euh... était vraiment très bien fait, tellement que je m'y suis laissée prendre...


Elle baisse la tête.

Me pardonneras-tu un jour ? Berthilde et le Magister ne sont pas fautifs, c'est moi et moi seule. Elle redresse la tête et le regarde. ne sois pas être fâché contre eux... c'est moi qui ait crié, c'est de ma faute... Veux tu que je recouse ton costume ? Eliandre est vraiment une grande couturière tu sais...

Elle baisse à nouveau la tête. Je suis désolée Aymeric... Dis moi ce que je dois faire pour me faire pardonner...
Albine
Albine

Nombre de messages : 61
Date d'inscription : 27/10/2010

Revenir en haut Aller en bas

Préparation à la chasse au Dragon ! - Page 3 Empty Re: Préparation à la chasse au Dragon !

Message  Berthilde Dim 19 Déc - 23:46

J'ai bien envie de rire quand je vois Aymeric à moitié tout nu. Mais il a l'air d'être en colère et Albine lui demande de lui pardonner ... Petite moue ... Il avait un costume , pour ça que la peau de dragon était comme ça ! Pff ! Albine a envie de pleurer et ça me rend triste ... Ah mais non ça va pas se passer comme ça alors ...

- Aymeric , c'est pas Albine , moi j'ai cru aussi que tu étais un dragon ! Voilà ce qui arrive quand on fait des blagues , heureusement que le Magister tueur de dragon , il a bien su découper ton costume parce que sinon COUIC Aymeric ! Mais je vais aider Albine à te recoudre ton costume, parce que ma marraine Nennya , elle m'a appris ça ...

Il ne fallait quand même qu'on se dépêche parce que quand même , il y avait un VRAI DRAGON qui les attendait ...

- Tiens , la queue est finie ...

Préparation à la chasse au Dragon ! - Page 3 Queue10
Berthilde
Berthilde

Nombre de messages : 66
Date d'inscription : 24/05/2010

Revenir en haut Aller en bas

Préparation à la chasse au Dragon ! - Page 3 Empty Re: Préparation à la chasse au Dragon !

Message  Nynaève de Gaudemar Mar 21 Déc - 19:53

Nyna s’était penchée sur le blason de son fiston et le posant sur la table commença à préparer le verni qui protègerai le dessin… une goûte de sang de dragon pouvait surement faire des dégâts irréparable sur la pauvre peinture qu’ils venaient d’utiliser. Sortant un petit pot de résine qu’elle avait collecté sur un des arbres du jardin même si cette saison n’était pas la meilleurs, elle ajouta un peu d’huile qui bien qu’un peu grasse allait suffisamment fluidifier la pâte pour ne laisser sur les dessins qu’une mince pellicule qui une fois sèche laisserait ces chefs d’œuvres intacts et protégés pour un long moment. Toujours est-il que tournant le dos à la porte elle fut surprise du cri que poussa la jeune Albine encourageant son chien miniature à attaquer séance tenante. Se retournant brusquement, prête à tout, la brune retint son geste en souriant et lançant une œillade au grand Maistre chasseur de Dragon. Tout se passa très vite et le déguisement fut détruit sans autre procès.
Enfin, il semblait qu’Aymerik aurait bien pu y perdre bien davantage. Elle sourit de le voir ainsi car elle le connaissait depuis un certain temps et ne lui avait jamais paru si jeune… sans doute ne voulait-il pas perdre son âme d’enfant et il avait bien raison…


Dites moi mon jeune Vicomte, peut-être pouvez vous préparer votre écu à votre tour, ces jeunes demoiselles m’ont tout l’air de s’y connaitre en couture et votre habit sera rapidement bien plus beau qu’avant…

Nyna faillit rire devant la tête du jeune garçon et l’entraina devant un écu encore tout vierge…

Voyons si les leçons ont déjà porté leurs fruits…
Nynaève de Gaudemar
Nynaève de Gaudemar

Nombre de messages : 21
Date d'inscription : 27/10/2010

Revenir en haut Aller en bas

Préparation à la chasse au Dragon ! - Page 3 Empty Re: Préparation à la chasse au Dragon !

Message  Aymeric Mer 22 Déc - 20:27

Je regarde ma queue rafistolée. Ainsi recousue, on pourrait penser que j’ai eu à affronter le dragon lui-même. Pourtant, la bataille n’a même pas encore commencé. D’ailleurs, le dragon ne sait surement pas lui-même que nous nous apprêtons à venir le chacher.

Bref, costume en miette (pas de pain, juste de tissu…) sur le point d’être reconstitué, on me pousse vers une table où est entreposé un écu, et on me parle de fruits et de leçon. Mais surtout de fruits, en tout cas, c’est ce que j’en retiens. Au cas où on ne saurait pas que je ne me risque jamais à manger des fruits ou des légumes, je le répète, les fruits et les légumes c’est dangereux pour la santé. C’est pas moi qui l’dit c’est Donà Russo… Et tout ce que dit Donà Russo est vrai. Enfin… presque tout (à un poil d’ours prés).


- (Aymeric) : J’aime pas les fruits mais je veux bien dessiner ! Je peux faire tout ce que je veux ??

Sans attendre de réponse, je prends le matériel qui est à ma disposition et commence mon dessin.

Quelques minutes plus tard. A moins que ce ne soit des heures selon... Je montre mon résultat dont je suis fort satisfait.


Préparation à la chasse au Dragon ! - Page 3 Oursvolant

- (Aymeric) : Il est rouge et blanc par ce que ce sont mes couleurs. J’ai mis un ours par ce que je suis l’ourson de Donà Russo. Enfin… son écuyer, mais c’est pareil à une crevette prés. Et il a des ailes par ce que quand j’étais plus petit je savais voler.
Aymeric
Aymeric

Nombre de messages : 25
Date d'inscription : 27/06/2010

Revenir en haut Aller en bas

Préparation à la chasse au Dragon ! - Page 3 Empty Re: Préparation à la chasse au Dragon !

Message  Albine Mer 22 Déc - 21:49

Profitant du travail d'Aymeric, Albine se met à la tâche à son tour. Berthilde est vraiment très douée avec une aiguille dans entre les doigts.

Albine lui sourit, reconnaissante d'être venue à son secours. Un petit bout de langue dépasse de ses lèvres tandis qu'elle se concentre pour "achever" le costume tout en se demandant encore comment une telle méprise avait pu être commise, il fallait se montrer plus prudents la prochaine fois...


Il est rouge et blanc par ce que ce sont mes couleurs. J’ai mis un ours par ce que je suis l’ourson de Donà Russo. Enfin… son écuyer, mais c’est pareil à une crevette prés. Et il a des ailes par ce que quand j’étais plus petit je savais voler.


La tâche était terminée, elle se rapproche donc pour contempler le blason. Cette fois-ci, pour éviter toute bévue, elle fait son commentaire dans sa tête ! Rouge vif : vigueur et courage / blanc, pureté et loyauté, ours fort et légèrement bedonnant : noble et fort / les ailes ouah génial de savoir voler !!!

[hrp : départ en retraite d'Albine d'aujourd'hui à mardi soir.
Joyeux Noël à tous ! Smile ]
Albine
Albine

Nombre de messages : 61
Date d'inscription : 27/10/2010

Revenir en haut Aller en bas

Préparation à la chasse au Dragon ! - Page 3 Empty Re: Préparation à la chasse au Dragon !

Message  Nynaève de Gaudemar Mar 18 Jan - 1:42

Bon, on allait quand même bien devoir partir à la chasse ou ce foutu dragon finirait par hiberner jusqu’à l’année suivante..

Dites les enfants, il va falloir vernir vos chefs-d’œuvres, prenez un pinceau bien propre et appliquez cette potion magique sur vos écus qui ensuite ne perdront plus leurs couleurs, sauf s’ils sont dévorés par le Dragon… Au fait… vous savez à quoi il ressemble ce dragon ? Quelqu’un ici l’a déjà vu ? Il est dans une grotte ?

Nyna tout en parlant s’approcha intéressée par le travail d’Albine qui paraissait fort concentrée, décidément ces enfants étaient riches de surprises de toutes sortes.

Son regard brun caressant se posa un instant sur son époux qui préparait le reste de l’armement, des lances qu’il alignait méticuleusement contre le mur.

Aymeric revint rapidement avec son écu l'air ravi…


Attends, ne le secoue pas, la peinture va couler… voilà laisse le sur cette table…

Il est très beau… tes couleurs dis-tu ? Elles sont aussi celles de Rémi, à croire que vous êtes tous deux animés par les même sentiments chevaleresques… un joli lien en tout cas pour la fraternité. Mais, revenons au nounours… euh à l’ours ailé d’argent… je n’en avais encore jamais vu… en général l’ours symbolise la puissance et la bravoure surement leur donnes-tu des ailes. J’espère bien que tu seras invincible… Bon, finissons les vernis…

Nynaève de Gaudemar
Nynaève de Gaudemar

Nombre de messages : 21
Date d'inscription : 27/10/2010

Revenir en haut Aller en bas

Préparation à la chasse au Dragon ! - Page 3 Empty Re: Préparation à la chasse au Dragon !

Message  Berthilde Mar 18 Jan - 21:56

Je regardais Albine finir la couture du costume d'Aymeric quand j'entendis Dame Nyna

Je pris un pinceau tout beau et commençait à le tremper dans la potion magique.D'un coup parce que Dame Nyna en avait parlé je me mis à penser que c'est vrai on était venu chasser le dragon...

-Moi j'habite ici, au Mont St Michel avec ma marraine Nennya et ma mère quand elle est là . Le dragon , je l'ai déjà entendu! Il pousse des cris très forts , il doit être énervé , peut être il est enfermé ? Et puis on sait quand on approche , ça sent une drôle d'odeur, ça doit être l'odeur de sa bouche pleine de feu... Ici personne l'a jamais vu mais on dit qu'il est un géant dragon , avec une bouche pleine de dents pointues qui crache du feu. On dit aussi qu'il a des petites ailes toutes déchirées , des ailes grises et lui il est tout rouge avec des gros boutons oranges....

Je n'en savais pas plus ... Je continuais de mettre la potion magique sur mon beau blason , les yeux dans le vague , rêvant de batailles contre le dragon ....
Berthilde
Berthilde

Nombre de messages : 66
Date d'inscription : 24/05/2010

Revenir en haut Aller en bas

Préparation à la chasse au Dragon ! - Page 3 Empty Re: Préparation à la chasse au Dragon !

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 3 sur 3 Précédent  1, 2, 3

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser