Un moussaillon perdant le pied....

Un moussaillon perdant le pied....

Message  Nolhan le Jeu 19 Jan - 17:37

Nolhan avait décider par ce beau jour frais mais vivifiant de venir rendre visite a son apprentie , mais pouvait t'il encore la nommée ainsi? Il était vrai que il l'avait connue grace a ces cours de combat a l'épée, mais a force de ce cotoyer et de passé du temps en sa compagnie il c'était rapproché d'elle et avait a force parlé et confié.
Dorénavant il pouvait ce dire qu'ils étaient devenus amis et meme quelques fois confident.
Voulant faire une surprise a son amie Helene, il décida d'aller lui rendre une visite sans le lui dire.Passant toujours par le passage de sable a basse marée pour y venir y donner ces cours de combat il ce décida donc pour etre discret de venir un jour de haute marée et ainsi cela l'obligait a prendre un bateau pour pouvoir ce rendre au Mont Saint Michel.
Ayant prit un panier en osier et remplis lourdement il prit grand soin a placer sur le dessus de celui ci un linge de maison pour en cacher le contenus, voulant offrir celui ci à Helene il voulait en garder le secret jusqu'au moment ou il allait le lui offrir.
Montant dans le bateau et découvrant cela , il alla ce placer vers l'avant de celui ci pour contempler l'horizon et ce rendre compte de ces propres yeux de la splendeur des lieux qui était tant décrit en Normandie et dans tout le royaume.
Après quelques minutes de navigation, Nolhan ce tenait droit et fier comme un paon , regardant au loin et scrutant l'horizon comme les explorateurs , gonflant ces poumons d'air et placant ces mains sur les coters il ce sentait indestructible.
Sentant l'air frais venir sur son visage et faisant valser sa chevelure, il ce crut comme étant entrain de découvrir la..mer..."hique"!!
Sa surprise fut de taille il venait d'avoir une remontée désagréable... mais d'ou cela pouvait t'il venir? il avait mangé une chose bien délicieuse et cela était déjà depuis quelques heures, alors ci le met n'aurait pas été de bonne qualité ou a son gout il l'aurait déjà ressortis.Ce retenant au bateau il ne comprenait pas trop ce a quoi cela était du.. et plus le temps passait et plus son état allait de mal en pis...
Ayant des hauts le coeur il ce décida a s'assoir et a tenter de ne pas trop bouger mais le bateau suivait les remous de l'eau et le vent formait des petites vagues venant taper contre la coque faisant bouger encore plus celui ci.
Le bateau accosta enfin, Nolhan étant dans comme dans un état second, et arriva avec peine a sortir pour ce tenir droit sur la quai.
2tant vraiment mal il ne savait ou il devait aller et arrivait a peine a ce rendre compte de la ou il était... il tituba comme saoul et avanca a grande peine.
Arrivant a coter d'un passant il leva la main pour lui faire signe.

Pouvez vous.. vous.. m'indiquer ou.. doit je aller pour... pour.. rejoindre .. le castel. des.. des . Blackney..??

A peine ayant finit de dire ces mots qu'il tituba encore plus et ce sentit tombé , perdant la raison et ce laissant choir au sol ,évanouis...
Nolhan

Revenir en haut Aller en bas

Re: Un moussaillon perdant le pied....

Message  Hélène le Ven 20 Jan - 14:35

Mademoiselle, on fait demander un Blackney en contrebas, un homme n'ayant pas survécu à une traversée en barque apparemment.

De quoi parlait il? Je sourcillais un peu, trop occupée à rédiger quelques textes. Je soupirais et je partis donc à la rencontre de cet homme, pourtant, je n'attendais personne. Je boutonnais mon mantel de brocard pour aller traverser les brumes venteuses de mon Rocher. Rolan m'accompagnait pour plus de sécurité, bien que je sois protégée en ces lieux on ne savait sur qui on pouvait tomber. Il désigna l'homme alors que Bellabre, le responsable du relais donnait quelques claques au sire allongé, mais c'est Nolhan! Qu'est ce qu'il faisait ici? Je me penchais vers lui, je dis à Bellabre.

Il est saoul par le vent le pauvre, on ne peut pas le déplacer

Je pris sa main et j'essayais tant bien que mal de lui parler.

Est-ce que vous m'entendez Nolhan? Réveillez vous!

Je n'allais pas lui donner également des claques? Quoique? Pour toutes les élancées à l'épée qu'il avait fait. J'avais une autre idée en tête pour l'éveiller, faire la grande actrice.

Haro haro on m'attaque Nolhan on m'attaque

Je savais que mon maître d'armes réagirait toujours à cela.

Titres : Princesse Bonbon Rose

Message  Nolhan le Ven 27 Jan - 13:04

Ces pensées étaient perdus comme vague, il avait des hauts le coeur et arrivait juste a respirer pour pouvoir ce sentir un peu mieux.
Nolhan n'avait jamait vécus une telle experience avant aujourdh'ui et ne savait donc pas comment devoir agir pour ce remettre de ce genre de situation.
Ressentant sous lui la présence de la terre ferme cela le rassura un peu ,commencant a ce sentir mieux.
D'un coup ces joues sentirent des picotements et sa tête alla de gauche à droite, les yeux encore fermés.
Cela eu pour effet tout de meme de lui déboucher les oreilles et entendit les bruits et les voix qui l'entouraient.
Une voix d'un coup retentit plus clairement dans son esprit, elle eu pour effet de le faire tressaillir car il reconnus la voix de Helene, sa voix était commme un desespoir , un cri du coeur qui lui demandait de l'aide.
Nolhan eu une palpitation au coeur il ne pouvait , ne devait point laisser son eleve , son amie etre en detresse et en danger pour sa vie.
Il ouvrit les yeux et d'un bond sauta au cou de l'homme qui était le plus proche de Helene, le fesant tomber a terre et lui portant des coups de poings au visage.
Continuant de frapper l'homme ainsi il fixa son amie.

Filez d'ici!! allez vous mettre a l'abris de ces vauriens !!

Frappa une derniere fois l'homme a terre et ce rua sur l'autre mécréant pour le faire chuter par terre avec lui.
Nolhan

Message  Hélène le Sam 28 Jan - 19:02

La ruse avait marché mais pas comme je l'avais pensé...il se jeta au cou du pauvre Bellabre, responsable du relais du Mont, je me jetais au bras de Nolhan en criant:

Arrêtez arrêtez c'était pour vous réveiller, arrêtez

Je m'accrochais au bras de mon maitre d'armes mais il avait de la force, assez pour que dans un mouvement un peu brusque, il me renversa en arrière, moi, tombant sur mes fesses. Un regard noir vint se pointer sur mon minois...

-Vous êtes content j'espère!

Titres : Princesse Bonbon Rose

Message  Albine le Dim 29 Jan - 1:25

La traversée s'était effectuée sans encombre contrairement à la première fois. Cheveux au vent, Albine souriait à la baie.

Enfin arrivée, elle descend du bateau et après avoir salué de la main s'en va retrouver son amie. Sa missive l'avait ravie et c'est donc avec beaucoup d'empressement qu'elle avait préparé ses affaires.

Le vent la décoiffait, mais elle n'en avait cure, elle était seulement heureuse.

Arrêtez arrêtez ... arrêtez

Mille millions de mille sabors ! Elle court à l'appel sans chercher à comprendre plus. Quelle surprise de voir les valets à terre et son amie jetée à terre comme un balluchon... La colère l'envahit immédiatement.

AAAAAAAAAAAAAAAAAAhhhhhhhhhhh

Tireuse avérée (paix sur l'âme de tous les écureuils qu'elle a tué avec cette technique), saisissant sa besace, elle la fait tournoyer autour de sa tête avant de la lancer sur le mestre d'arme...

Hélène Hélène Hélène !!!

Toute griffe dehors, elle court pour se jeter sur sa proie...

Message  Nolhan le Mar 31 Jan - 13:52

Alors qu'il continuait a ce battre comme un beau diable contre les mécreants qui s'en prenait a Helene , il ne fit point attention a celle ci et la fit valser a terre.
Serrant par le cou son adversaire il ne ce retourna pas de suite .
Ne pensant pas a sa propre défense il voulait surtout permettre a Helene de pouvoir prendre la fuite et ainsi ce mettre en sécurité dans un lieu plus serein.
Voyant que son adversaire était contenus il ce retourna pour ce rendre compte de l'avancée de Helene dans sa fuite et qu'elle ne fut pas sa surprise de la voir a terre et assise de surcroit, elle lui lanca un regard noir.

Vous êtes content j'espère!

Mais pourquoi donc avait t'elle envers lui une telle réaction.Lui qui fesait tout pour la sauver de ces fourbes qui en voulaient a sa personne, il était entrain de ce faire disputer par son amie.
Essayant de comprendre la situation, son regard alla en direction du bougre qu'il retenait et remarqua le blason de la famille Blackney sur lui.
Il le relacha immédiatement et ce tournant rouge de honte vers Helene .

Je..mais.. vous... ce sont des gens de chez...

N'ayant pas le temps de finir sa phrase qu'il vit arrivé dans son champ de vision une besace lancée contre lui.Nolhan eu juste le temps de mettre devant son visage ces bras pour parer le coup que il entendit un cri aigue et furieux.

AAAAAAAAAAAAAAAAAAhhhhhhhhhhh

Une furie ce jeta sur lui et il tenta tant bien que mal a ce qu'elle ne lui arrache pas les yeux avec ces doigts.

Arretez!! mais arretez donc vos gesticulations voyons!!

L'attrapant par les poignets il lui passa les mains derriere son dos et la contenu contre lui pour qu'elle ne puisse plus etre un danger pour lui.

Mais enfin que ce passe t'il ici? Il n'y a que des personnes folles ou quoi? J'aimerait comprendre la!!

Fixant son éleve toujours a terre et retenant la demoiselle contre lui il attendit une réponse.
Nolhan

Message  Albine le Jeu 2 Fév - 22:13

Oups... C'était la première fois qu'Albine se retrouvait collée contre un homme, certes, mais là oui tout à fait, elle n'avait pas du tout envie que cela se reproduise ! Furieuse et maintenue comme un rôti, elle ne pouvait plus bouger. Fortement humiliée de s'être laissée attrapée si facilement, ses yeux fulminaient.

Arretez!! mais arretez donc vos gesticulations voyons!!

Mais enfin que ce passe t'il ici? Il n'y a que des personnes folles ou quoi? J'aimerait comprendre la!!

Quoi ? scribouiboui !

Comprendre ? Comprendre ? folles ?!!!

Elle déglutit de rage.

Mécréant ! Vous attaquez mon amie et ses hommes, je l'ai vu de mes yeux vu ! Vous avez levé la main sur une Dame et en martyrisez une autre !

Je le dirai au père d'Hélène, il vous fera comprendre ! Et euh oui, il saura quoi faire ! Et je le dirai à mon père aussi ! Et même à mes 2 frères ! Ah oui, et je le dirai à mon cousin le grand Prévot ! Et toc !!!!!

Sur ces belles paroles, elle tire la langue en postillonnant.

Et là j'ai mal aux bras, il y aura des traces sur mes poignets, et même que si vous ne me lâchez pas, je vous écrase les pieds !

Sûr qu'avec autant de menaces toutes plus terribles les unes que les autres (sauf celles qui sont ridicules bien sûr) allaient faire leur effet.

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé