Vicomté du Mont Saint Michel
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Manga Chainsaw Man : où acheter le Tome 17 ...
Voir le deal
19.99 €

Une femme perdue

2 participants

Aller en bas

Une femme perdue Empty Une femme perdue

Message  Nennya Blackney Sam 23 Aoû - 14:28

Nennya était enfermé dans son logis, elle n'avait que d'autres activités que de coudre sa robe de mariée, et de se reposer, la pupille avait été plongé dans un sommeil profond, on l'avait ramené à la vie. Elle se souvint de ce songe qui la persuada de revenir au monde pout le bien de sa famille, la mort ne voulait pas de la pupille, elle n'avait pas encore accompli son destin.

La jeune femme passa le fil dans l'aiguille, elle avait les yeux dans le vague depuis cet accident, pourtant, de sa fenêtre, elle paerçut une silhouette. Il y avait quelqu'un sur son domaine, Bulvaï?Alcalnn?Joel?Ayumi?Nennya passait dans sa tête tous ceux qui venait lui rendre visite pendant sa convalescence, mais cette fois ci, la pupille fut intriguée, la silhouette agitait les bras, une personne en danger?

La jeune femme enceinte se leva, son ventre s'arrondissait, cela n'était pas inquiétant, mais ce mariage ne devait tarder...Elle descendit prudemment les escaliers, Nennya était censée être allitée. Passant dans la cour, échappant à la vigilance de Gunter, elle fila vers la silhouette, elle mis ses mains devant sa bouche pour faire échos:

-Olà qui va là?

Elle attendit la réponse avant de s'avancer.
Nennya Blackney
Nennya Blackney
Admin

Nombre de messages : 989
Age : 36
Localisation : Au paradis des chats et des Corbelles
Titres : Morte
Date d'inscription : 08/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

Une femme perdue Empty Re: Une femme perdue

Message  Anya Sam 30 Aoû - 10:47

Lodania avait enfin réussi à sortir du couvent de Bayeux et avait enfin repris une vie "normale", travaillant dans son moulin, produisant de la farine pour la Mairie...

Ses fonctions d'infirmière l'amenaient aussi régulièrement à aller cueillir des plantes, car tout n'était pas encore disponible dans le jardin qu'ils avaient fait à côté de l'herboristerie.
Dans la journée, elle avait promis à Olwin, son sauveur des griffes du couvent, qu'elle irait chercher quelques herbes médicinales.

Lodania aimait aller les chercher au crépuscule... il faisait plus frais, les plantes ne souffrant pas de la chaleur de la journée, possédaient ainsi les meilleures propriétés.

C'était sans compter le soit-disant petit problème d'orientation de la jeune femme. En fait, il ne s'agissait pas de problème d'orientation, mais tellement prise dans sa quête de la plante magique, elle ne faisait guère attention à la distance qu'elle parcourait.

C'est ainsi qu'elle se retrouva dans un lieu totalement inconnu, agréable, qui sentait bon. La chaleur de la journée laissait libérer dans l'air les essences des plantes... une pure merveille.
Mais la nuit était tombée, il lui fallait faire demi-tour pour ne pas rentrer trop tard. A défaut, elle grimperait dans un arbre pour y passer une partie de la nuit et repartir au petit jour.
Elle entendit soudain une voix l'interpeler. Une voix de femme, qu'elle ne reconnaissait pas.
Restant sur ses gardes, tout en pensant qu'elle ne devait pas être si loin de Bayeux, la jeune femme répondit :


C'est moi, Lodania...

Elle vit une silhouette au loin, se demandant si c'était une de ses connaissances. Lodania continua à avancer, prudemment tout de même...
Anya
Anya

Nombre de messages : 74
Localisation : Bayeux
Titres : Infirmière, Serpilleuse, Conseillère Municipale, Dame de Compagnie de Nennya
Date d'inscription : 20/08/2008

Revenir en haut Aller en bas

Une femme perdue Empty Re: Une femme perdue

Message  Nennya Blackney Dim 31 Aoû - 23:44

Nennya s'approcha doucement, ses pas étaient légers, elle devait rester au lit, et la voilà déambulant dans des champs..."Lodania", un prénom que se rappelait la pupille, elle l'avait déjà croisé, et elle en avait déjà entendu parler...la soeur de Bulvaï!!La jeune femme accéléra le pas, et vint à la rencontre de Lodania.

-Je suis Nennya de Vignats, vous êtes sur mes terres et je vous souhaite la bienvenue, que vient faire la soeur de mon frère licorne en pareil endroit?

Cela était intriguant, la jeune femme se saurait elle perdue, pourtant son domaine était peu vaste.

-Que diriez vous Dame Lodania de venir vous rafraichir dans la forteresse, je pourrais ainsi vous indiquer ce que vous cherchez, d'ailleurs qu'est ce que vous cherchiez?

La pupille était curieuse, elle avait plaisir à recevoir en ces temps ou elle était alitée...des temps plutôt tristes, ou elle s'ennuyait fortement.Les visites étaient rares en son domaine, les Normands semblaient casaniers.

-Suivez moi.
Nennya Blackney
Nennya Blackney
Admin

Nombre de messages : 989
Age : 36
Localisation : Au paradis des chats et des Corbelles
Titres : Morte
Date d'inscription : 08/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

Une femme perdue Empty Re: Une femme perdue

Message  Anya Lun 1 Sep - 14:05

Lodania vit une jeune femme s'approcher et se présenter à elle.

Nennya ?? Mais...

Lodania était plutôt étonnée de se retrouver sur les terres de Nennya. Après tout, elle était juste partie faire une cueillette.

Nennya et Elle s'étaient déjà croisées au CACN et Bulvaï, son frère de sang, lui en avait déjà parlé, notamment lors de la Guerre contre les Bretons.


Ce que je fais ici ?? Eh bien, pour tout vous dire, je faisais cueillette de plantes médicinales, et j'ai dû m'égarer. Comme le dirait si bien mon frère et mon... mon... enfin, bref ^^, je me suis faite duper par mon sens de l'orientation ^^

En regardant de plus près, Lodania vit que la jeune femme était enceinte et un peu faible. Elle accepta son invitation à entrer dans sa "forteresse"...
Elle lui tendit le bras, afin d'aider Nennya dans sa marche. Vu son état, il ne fallait pas qu'elle fasse de faux mouvements.

Dame Nennya, si je puis me permettre... vous devriez rester couchée. N'y a-t-il donc personne en ces lieux pour prendre soin de vous ?
Anya
Anya

Nombre de messages : 74
Localisation : Bayeux
Titres : Infirmière, Serpilleuse, Conseillère Municipale, Dame de Compagnie de Nennya
Date d'inscription : 20/08/2008

Revenir en haut Aller en bas

Une femme perdue Empty Re: Une femme perdue

Message  Nennya Blackney Jeu 4 Sep - 13:53

Nennya lui fit signe et elle suivit la jeune femme, elle vint la soutenir, car la pupille était chancelante parfois, la question l'intrigua, s'occuper d'elle?Gunter était son intendant mais il avait maintes occupations au sein du domaine, Alcalnn vadrouillait elle l'aimait certes mais elle voulait aussi qu'il fasse plus attention à sa femme.Bref la pupille ne pouvait compter que sur elle, cette période difficile était dure moralement.

-Personne Dame Lodania, je suis quasiment seule dans la forteresse, il y a des gardes, un intendant et c'est tout.

Elle avait un peu honte de dire que sa mesnie était dépourvue de personnes, Nennya était en fait, une femme assez seule quand on regardait de plus près, il était difficile de nouer des relations quand on savait que la Normandie comptait de nombreux rapaces...Des souvenirs douloureux ressurgirent.

Elle fit entrer la dame dans le domaine, la forteresse était large, mais aussi froide, direction le logis ou un fauteuil et un feu attendaient les jeunes femmes.

-Prenez place.

Elle avait dit qu'elle cherchait des herbes, cela aussi,intrigua la pupille.

-Je vous propose quelques noisettes sucrées, cela ira?Vous m'avez dit que vous cherchiez des herbes?Je peux peut être vous renseigner?

Nennya pris place sur un fauteuil doux, les pas qu'elle avait fait étaient douloureux...
Nennya Blackney
Nennya Blackney
Admin

Nombre de messages : 989
Age : 36
Localisation : Au paradis des chats et des Corbelles
Titres : Morte
Date d'inscription : 08/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

Une femme perdue Empty Re: Une femme perdue

Message  Anya Sam 6 Sep - 10:56

Lodania fut très surprise lorsqu'elle entendit Nennya lui dire qu'elle était quasiment seule dans cette grande bâtisse. Comment pouvait-on laisser une femme enceinte sans aide, si elle en avait besoin ?
Il y avait trop de risques pour elle et l'enfant.

Elles s'installèrent devant un bon feu. La chaleur de l'été prenait fin, le froid commençait à s'installer ainsi que l'humidité. Seul un bon feu pouvait rendre l'endroit vivable.

Lorsque Nennya lui demanda quel type d'herbe elle cherchait, Loda lui répondit :


En fait, pour préciser un peu les choses, je suis Infirmière. A Bayeux, nous ne sommes que 2 Infirmières qualifiées. Nous travaillions avec le Docteur Raphoul. Mais ce dernier nous a quitté brusquement il y a quelques mois.
Aussi, avec un ami, nous avons ouvert une herboristerie et un jardin...


Tout en parlant, Lodania s'approcha de la jeune femme, et l'aida à mieux s'installer. Il fallait que ses jambes soient un peu surélevées, pour les soulager.

Aussi, régulièrement, je vais à la cueillette. J'apporte des herbes fraîches pour faire mes onguents et mes remèdes "miracles" ^^. Parfois, je prends la plante entière, et nous la plantons dans le jardin. Cela me permet d'avoir une bonne partie de ce dont j'ai besoin, sans forcément partir à l'aventure pour les cueillir.

Lodania rit.

Et là, j'ai profité d'un temps plutôt agréable pour une cueillette... mais j'ai marché plus que prévu... et me voilà sur vos terres ^^

Elle regarda le ventre arrondi de la jeune femme et y posa la main.

Vous permettez ??

Lodania ferma les yeux et s'impregna du silence pour mieux sentir. Elle fronça les sourcils, mais pas trop pour ne pas inquiéter la future mère. Elle rouvrit les yeux, souriant à Nennya.

La naissance est prévue pour quand ?
Anya
Anya

Nombre de messages : 74
Localisation : Bayeux
Titres : Infirmière, Serpilleuse, Conseillère Municipale, Dame de Compagnie de Nennya
Date d'inscription : 20/08/2008

Revenir en haut Aller en bas

Une femme perdue Empty Re: Une femme perdue

Message  Nennya Blackney Lun 8 Sep - 23:59

Nennya fut heureuse, car Lodania tenait une herboristerie ce que Nennya rêvait de faire, elle commencait son apprentissage auprès de Lyra, et faisait une herboristerie pour la Licorne.

-Vous faites bien de venir sur mes terres, j'ai commencé un jardin dans ce sens, j'assiste le médecin d'Avranches Dame Lyra, et je fais actuellement des recherches pour mon ordre de chevalerie. Ici vous trouverez quelques plantes, je m'en occupe, mais en ce moment il me manque de la force.

Hélas, elle ne pouvait faire en son sens, elle devait se reposer au chaud, sans anxiété. Lodania posa sa main sur le ventre de Nennya, celle ci fronca les sourcils.

-Il devrait arriver dans cinq lunes.

Nennya posa sa main sur ce petit ventre, il bougeait légèrement.

-J'ai eu des ennuis de santé, et cela n'a pas profité à l'enfant, j'espère qu'il se porte bien dans mon ventre., j'ai des inquiétudes à ce propos...

Nennya avanca une tisane des quatre fleurs comme elle savait les faire.

-J'espère que vous aimerez je l'ai concocté toute seule. avec coquelicot, violette...normalement on l'utilise contre la toux.
Nennya Blackney
Nennya Blackney
Admin

Nombre de messages : 989
Age : 36
Localisation : Au paradis des chats et des Corbelles
Titres : Morte
Date d'inscription : 08/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

Une femme perdue Empty Re: Une femme perdue

Message  Anya Lun 15 Sep - 19:22

Lodania avait toujours la main sur le ventre de la jeune femme, alors que celle-ci lui parlait de son jardin.

Vous savez, vos plantes peuvent attendre... le principal est de vous reposer.
5 Lunes vous dites ?


Elle réfléchit...

Il se peut qu'il ou elle vienne un peu plus tôt que prévu. Les enfants sont imprévisibles !

Elle sourit à Nennya.

Mais ne vous en faites pas... même si votre corps a été malmené, vous avez été assez forte pour vous en sortir, et une bonne dose de repos suffira à avoir un enfant en bonne santé.
Mais il faut vous reposer !! et que quelqu'un prenne soin de vous.

Lodania lui fit un clin d'oeil...

Si vous le voulez, je peux rester un peu... voire revenir autant que vous le souhaitez.
Jusqu'au retour du père de l'enfant.

Loda marqua une pause.

Il sera là pour la naissance ?
mais là ou pas, je serai à vos côté jusqu'à la venue au monde de cette merveille.


Loda prit la tisane que lui tendait Nennya

En parlant de merveille, cette tisane en est une !
Merci !

Loda se leva pour prendre une couverture et couvrir la jeune femme. Il ne fallait pas qu'elle prenne froid. Si Nennya acceptait sa proposition de veiller sur elle et l'enfant, il faudrait qu'elle prévienne les siens qu'elle s'absenterait... il ne fallait pas qu'ils s'inquiètent à nouveau, qu'ils la croient disparue ou encore enlevée par les bonnes soeurs.
Anya
Anya

Nombre de messages : 74
Localisation : Bayeux
Titres : Infirmière, Serpilleuse, Conseillère Municipale, Dame de Compagnie de Nennya
Date d'inscription : 20/08/2008

Revenir en haut Aller en bas

Une femme perdue Empty Re: Une femme perdue

Message  Nennya Blackney Mar 16 Sep - 11:43

Nennya entendit "plus tôt" et son coeur s'accéléra, elle ne finirait pas à terme, et cela posait problème, elle ne voulait pas accoucher en pleine cérémonie de son mariage ou Alcalnn allait l'étriper ainsi que le prêtre.

-Eh bien ce petit ou petite je souhaite qu'il reste à sa place jusqu'au bout,

Dit elle à son ventre."Repos" cela elle l'avait compris avec Lyra, qui ne voulait pas qu'elle bouge de son lit. Nennya rit en entendant un retour éventuel du père:

-Vous savez mon fiancé est un chat errant, je ne sais jamais ou il est...

Petite pointe de tristesse en pensant à cela, elle ne le voyait que peu au final, et elle se demandait si il serait là pour la délivrance.Lodania changea de sujet au plus grand plaisir de Nennya, qui vit que sa tisane était bu avec délice, elle s'entraînait avec hardiesse pour réussi ses décoctions. La jeune femme pris une couverture et la déposa sur Nennya, la jeune femme sourit car ces gestes ressemblaient à ceux de son petit frère, une ressemblance troublante entre les deux personnes. Lodania voulait rester, elle n'y voyait pas d'inconvénients, mais il ne fallait pas que la jeune femme mette entre parenthèses sa vie pour une femme enceinte.

-Votre proposition est alléchante je dois dire, mais je ne veux pas que vous mettiez entre parenthèse vostre vie pour moi.

Il était bien normal qu'elle s'assure que la jeune femme voulait réellement rester avec Nennya. La pupille repris son dessin qui traînait sur la tablée:

-Vous savez dessiner, ou coudre Dame Lodania?
Nennya Blackney
Nennya Blackney
Admin

Nombre de messages : 989
Age : 36
Localisation : Au paradis des chats et des Corbelles
Titres : Morte
Date d'inscription : 08/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

Une femme perdue Empty Re: Une femme perdue

Message  Anya Lun 22 Sep - 19:45

Mettre ma vie entre parenthèse ? Hum... vous savez... depuis ma sortie du couvent, ma vie est plutôt calme...
Et puis sachant que personne n'est là pour passer du temps avec vous, les miens pourront bien se passer de moi quelques temps.


Elle sourit en disant cela.

Dessiner ?? oui, ça je sais faire...
Etant donné que je pars en cueillette, je dessine toujours les plantes que je cueille, pour mon herbier et pour mes "parchemins-recettes". Tenez, en voilà un exemplaire.


Lodania tira un parchemin de son sac, afin de le montrer à Nennya.

Une femme perdue 759
Une femme perdue Planch11

Et pour ce qui est de la couture... je suis capable de faire de la couture d'urgence, si vous voyez ce que je veux dire...


Elle éclata de rire.

Quant à la couture d'Art, ce n'est pas pour moi. Je laisse ça à mon... à mon.. euh.. à mon tisserand. Il a des doigts de fées en matière de couture.

Lodania rougit un peu en parlant du tisserand. En fait, il était la seule personne qui la retenait vraiment à Bayeux... mais cela restait encore plus ou moins secret. Cela ne devait pas trop s'ébruiter. Pas pour le moment. La jeune femme se devait de respecter une période de deuil, suite à l'annonce du décès de son prétendant, lors de la guerre contre les Bretons. Ils n'étaient pas officiellement fiancés, mais tout Bayeux savait que la jeune donzelle avait enfin trouvé auprès de qui avoir le coeur au chaud...

C'était sans savoir que cette maudite guerre le lui enlèverait... et sans compter que le tisserand et elle s'était beaucoup.... trop rapprochés.
Anya
Anya

Nombre de messages : 74
Localisation : Bayeux
Titres : Infirmière, Serpilleuse, Conseillère Municipale, Dame de Compagnie de Nennya
Date d'inscription : 20/08/2008

Revenir en haut Aller en bas

Une femme perdue Empty Re: Une femme perdue

Message  Nennya Blackney Mar 23 Sep - 20:08

Nennya fut aux anges quand Lodania présenta son parchemin, elle le lut avec attention. La jeune femme se leva avec hâte faisant tomber sa couverture,

-Je reviens!

Elle se précipita dans sa chambre qui n'était pas loin, elle aussi, faisait des parchemins sur l'herboristerie. Elle revint essouflée de son escapade et tendit son dessin:

Une femme perdue Absinthebx5



-Je fais aussi des herbiers, mais maintenant que je suis emprisonnée ici, il est difficile de chercher des plantes

Nennya repris sa place et ramassa la couverture. Elle repris leur conversation:

-Voilà de nombreux points communs, vous avez raison, la couture est à laisser au tisserand, je coud très mal, j'essaye de faire un vêtement pour mon enfant et cela est hardue.J'espèrais avoir de l'aide mais nous aurons bien des occupations.

Elle était donc d'accord pour rester, Nennya lui attribuera une chambre.

-Je vais te donner une chambre, mais j'espère que tu te lasseras pas de ma compagnie.

Elle la tutoya oops...

-Je peux te tutoyer?
Nennya Blackney
Nennya Blackney
Admin

Nombre de messages : 989
Age : 36
Localisation : Au paradis des chats et des Corbelles
Titres : Morte
Date d'inscription : 08/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

Une femme perdue Empty Re: Une femme perdue

Message  Anya Mer 24 Sep - 17:48

A peine avait-elle montré son dessin à Nennya, Loda la vit se lever rapidement et sortir de la pièce.
Mais que faisait-elle ??? Elle devait rester allongée et la voilà qui courait comme une gazelle ^^

Elle revint essoufflée, avec un parchemin. Lodania le regarda avec attention.

de l'absinthe... nous en avons planté dans notre jardin ^^
Très beau dessin !

Pour la suite de l'herbier, une fois la naissance passée, vous pourrez vous y remettre... lors de vos balades ^^

Nennya lui proposa une chambre et la tutoya.

Me tutoyer ?? Non, cela ne me gêne point... après tout, tu es très proche de mon frère, qui te considère comme une soeur... je fais confiance à son instinct quant à choisir ses amis.
De plus, il est vrai que nous avons de nombreux points communs ^^ Alors je ne pense pas que ta compagnie me lassera.


Lodania éclata de rire.

J'enverrai un pigeon à l'homme aux doigts de fée, pour le prévenir que je ne rentrerai pas ces prochains jours. Histoire qu'il ne remue pas tout Bayeux pour me retrouver... ou aller voir la Mère Supérieure pour lui demander de me relâcher... car à coup sûr, c'est lui qui va se faire enfermer ^^
Je ne pense pas qu'elle ait apprécié mon évasion ^^


Loda souriait en pensant à cette folle nuit, où Olwin et Rwandralle étaient venus la délivrer, avec l'aide de Soeur Anne...
Olwin... il faudrait qu'elle le présente à Bulvaï et qu'elle obtienne de lui son consentement à rester à ses côtés. Eh oui, la jeune femme devait soumettre son prétendant au jugement de son grand frère... mais elle n'avait aucun doute sur les qualités du tisserand. Bulvaï l'aimerait beaucoup...

Elle sortit de ses pensées

Nennya ? Bulvaï est-il déjà venu ici ?
Je sais qu'il était près de Bayeux quand j'étais au couvent... je n'ai pas eu le bonheur de le voir.
Anya
Anya

Nombre de messages : 74
Localisation : Bayeux
Titres : Infirmière, Serpilleuse, Conseillère Municipale, Dame de Compagnie de Nennya
Date d'inscription : 20/08/2008

Revenir en haut Aller en bas

Une femme perdue Empty Re: Une femme perdue

Message  Nennya Blackney Mar 30 Sep - 17:37

Lodania accepta le tutoiement, elle devenait son aide, son bras droit en quelque sorte. La jeune femme ne se sentait plus si seule avec cette compagnie, ce soutient. La jeune femme fut surprise, Lodania se serait évadé du couvent, en voilà une affaire.

-Tu t'es évadé?

Puis elle demanda à Nennya si Bulvai était venu, effectivement, il avait visité une fois la forteresse qui l'avait grandement apprécié, ils avaient fait un duel à la hache pour l'occasion mais la pupille avait manqué de forces.

-Bulvaï est venu me voir effectivement, à l'époque j'étais en meilleure forme.Il va être annoblis par mon future époux, si tu veux nous irons le voir. Il le mérite tant.

Bulvai avait déjà fait de nombreuses choses sans aucune reconnaissance, son pays l'Orléans qu'il avait décrit semblait si austère.La Normandie l'était aussi dans sa noblesse...Nennya eut le ventre qui grouilla, elle rougit n'osant pas dire à Lodania qu'ici elle se faisait à manger toute seule et que l'intendant dans sa grande générosité partait au marché pour ne pas la laisser mourir de faim.

-Nous allons peut être nous mettre en cuisine si cela ne te dérange pas.
Nennya Blackney
Nennya Blackney
Admin

Nombre de messages : 989
Age : 36
Localisation : Au paradis des chats et des Corbelles
Titres : Morte
Date d'inscription : 08/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

Une femme perdue Empty Re: Une femme perdue

Message  Anya Jeu 9 Oct - 22:20

Nennya fut prise de curiosité quant à l'évasion de Lodania du couvent...

Eh bien... tout à commencé par un magnifique bustier...

Quel rapport entre un bustier et le couvent, vas-tu me dire ?

Elle éclata de rire.

Eh bien, il se trouve que le meilleur tisserand de Bayeux, enfin, c'est mon avis ^^, m'a confectionné, à ma demande, un magnifique bustier... avec un laçage sublime.
On était dans son échoppe, à faire les essayages, et il trouvait qu'il m'allait tellement bien, que j'ai été jouer les mannequins en vitrine, pour faire venir la clientèle...

Sauf que les Bonnes Soeurs sont passées à ce moment là... elles ont pas aimé du tout du tout que je sois exposée dans cette tenue à la vue de tous. Elles avaient sans doute peur que j'entâche la réputation de mon parrain ^^.

Bref, à peine sortie de l'échoppe, elles m'ont mis le grappin dessus, m'ont ligotée et bayonnée, et amenée dans la plus haute tour du Couvent...
J'ai dû envoyer des pigeons pour que l'on vienne me délivrer... un à mon futur fiancé, un autre au tisserand. Il se trouve que c'est le tisserand qui est venu le plus rapidement, accompagné d'un de nos amis...

Et on s'est sauvés de là... après moultes péripéties ^^


Après avoir écouté son récit, Nennya lui parla de son frère et de son anoblissement. Lodania était très fière de lui , et il méritait cela... avec tout le travail qu'il avait fait dans l'Orléanais, elle était tout de même étonnée que ça soit un Normand qui l'anoblisse.
Ceci étant, la jeune femme était contente... sans doute cela lui permettrait-il de le voir plus souvent.


Lodania entendit un ventre gargouiller... elle éclata de rire.

Sont-ce des grenouilles que j'entends ?? Ton ventre, ou le mien ??
Très bien, allons nous préparer un petit quelque chose... mais tu resteras assise, hein, je préfère que tu restes le moins possible debout.

Et puis... je suis plutôt bonne cuisinière, donc je vais m'occuper de te redonner des forces ^^


Loda aida Nennya à se lever, puis elles partirent dans la cuisine, se préparer un petit repas de reines ^^...
Anya
Anya

Nombre de messages : 74
Localisation : Bayeux
Titres : Infirmière, Serpilleuse, Conseillère Municipale, Dame de Compagnie de Nennya
Date d'inscription : 20/08/2008

Revenir en haut Aller en bas

Une femme perdue Empty Re: Une femme perdue

Message  Nennya Blackney Sam 11 Oct - 18:18

Au fur et à mesure du récit, Nennya avait le sourire qui s'élargissait, Lodania avait eu maintes péripéties.Des grenouilles?ou ça ou ça??Elle rigola, oui son ventre faisait de drôles de bruits...Elle l'emmena à la cuisine, et se proposa de faire un repas, la jeune femme n'osant rien dire s'installa pour découper des légumes de son potager, elle pris l'oignon, et commenca à le trancher mais une petite larme la fit arrêter.

-Décidemment, je pleurt pour un rien, dit elle en souriant.

C'est pas un oignon qui allait l'achever à la Vignats, elle le trancha mal mais c'était fait!Elle continua à épelucher et couper pendant que Lodania faisait une mixture avec les oeufs.
Un odeur se répendait dans la cuisine, Nennya était soulagée d'avoir quelqu'un qui s'occupait d'elle. Gunter le faisait de temps en temps mais c'était un vieux monsieur.


-Je dois me reposer mais je serais souvent au domaine d'Evreux je tiens à te le dire, mon rôle de chambellan est aussi important.
Nennya Blackney
Nennya Blackney
Admin

Nombre de messages : 989
Age : 36
Localisation : Au paradis des chats et des Corbelles
Titres : Morte
Date d'inscription : 08/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

Une femme perdue Empty Re: Une femme perdue

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser