Un rendez vous galant.

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Un rendez vous galant.

Message  Alcalnn Blackney le Sam 20 Sep - 14:55

Il ésperait que son message était parvenu a sa tendre et douce, sinon il aurait passé une journée a attendre sa douce dans la brume normande et ce sous bois de Vignats. Il avait passé quelques hameaux dépendant de la seigneurie. Il ne lui avait pas semblé que le village était mal lotti.

C'était donc dans la fraicheur de ce sous bois que le Vicomte de Montgommery patientait, monté sur un de ses chevaux. Il avait choisi des vêtements simple, pour l'homme simple qu'il était finalement. Il avait des bottes de cavaliers, des chausses noires et un pourpoint cramoisie. Un simple chapeau sur la tête couvrait ces petites traces de viellissement et de mèches grises, cependant c'étai le début de l'automne, et les cheveux gris n'était que quelques un.

Il flatta l'encolure de son cheval, et lui glissa un mot:

-Mon ami, ne t'inquiètes pas, elle ne va pas tarder.
Alcalnn Blackney

Titres : Duc de Mortain,Vicomte du Mont Saint Michel, Baron de Saint Paer

Revenir en haut Aller en bas

Re: Un rendez vous galant.

Message  Nennya Blackney le Sam 20 Sep - 20:46

Nennya s'était levé de bon matin, elle supportait mal de rester au lit, mais Lodania veillait à ce qu'elle respecte sa promesse. Mais ce matin là, son pigeon rose revint avec un mot doux, elle le regarda avec attention et émotion, Alcalnn lui écrivait. Nennya sauta partout comme une enfant le jour de son anniversaire.

Elle s'habilla rapidement, espérant que Lodania ne rechignerait pas, elle choisit minutieusement ce qu'elle allait porter, une robe rouge satin, à présent, les vêtements ne lui allaient pas aussi bien qu'avant, il fallait tout rajuster suivant l'avancée de la grossesse.

Elle tressa ses cheveux longs, et pris la poudre d'escampette, laissant un gentil mot à son amie.
Il l'attendarait dans les sous bois, la jeune femme avancait à pied, car le cheval lui était strictement interdit. Elle apercut la silhouette d'un chat, aux couleurs de l'automne, elle avancait rapidement pour être le plus vite dans ses bras.

-Alcalnn...

Dit elle en se jetant sur lui, Nennya était émue de le voir, et elle posa sa tête sur son épaule en toute tranquilité.Après un moment paisible elle se retira de ses bras, et fit un tour sur elle même

-Comment me trouves tu mon amour?Le rouge me va t il au teint?
Nennya Blackney
Admin

Titres : Morte

Message  Alcalnn Blackney le Sam 20 Sep - 20:59

Sitot qu'elle avait pénétré dans les bois, il avait sauté a terre et l'avait cueillie au vol. Elle sentait la joie, resplendissait dans sa grossesse. Ces longs cheveux avaient été chastement tressés et sentaient bon la camomille que sa tendre appréciait tant.

Dans un froufrou de sa robe il la complimenta:

-Mon aimée, tu es resplendissante! Le rouge te vas très bien, on dirait une fraise des bois!

La comparaison le fit rire. Il avisa une souche moussue non loin de là et y entraina son amour pour s'y assoir, car femme enceinte a besoin de repos.

-As tu prévenu ta suivante que tu avais quitté Vignats?

Bisarement il se doutait que non ou alors a peine, juste de quoi alarmer la jeune fille qu'il avait que peu appercu. C'était d'ailleurs un peu être l'occasion de lui demander comment gérait elle son statut de Chatelaine et si elle arrivait a bien tout gérer. Peut être certains étaient ils réticents parmis ses sujets... Mais a priori il n'avait eu vent ni de révolte, ni d'émeute et en passant non loin d'un village il lui avait semblé que tout allait bien. Mais c'était peut être juste de facade, la guerre ayant une nouvelle fois frappé la Normandie, bien que cela ne soit pas sur ses terres mais chez sa turbulente voisine bretonne.
Alcalnn Blackney

Message  Nennya Blackney le Dim 21 Sep - 0:19

Une fraise des bois, cela la fit beaucoup rire, il ne fit aucune remarque sur son petit ventre, cela aurait été malvenu pour une retrouvaille. Il l'amena sur une souche, son derrière était tout mouillé.Sa question la fit rougir de plus belle, elle lui pris tendrement la main.

-Je lui ai laissé un mot en partant.

En gros, elle l'avait prévenu dèjà partie. Mais le jeune femme était si impatiente de le voir. Son amour semblait soucieux, elle le rassura

-Ca va Alcalnn, l'enfant va bien aussi, je ne suis pas imprudente, le lit est ma seule occupation. Ne soit pas soucieux chaton.

Chaton tiens, son bébé aurait pu s'appeler comme cela, le fils ou la fille d'un chat. Elle plongea son regard noisette dans le siens.

-Tu m'as manqué.
Nennya Blackney
Admin

Message  Alcalnn Blackney le Lun 22 Sep - 23:59

Alcalnn fut attendri par sa douce, qui portait son chaton. Il la regarda tendrement et dit simplement:

-Toi aussi mon amour. Je ne suis pas un très bon amant, je m'en excuse.

C'était on ne peut plus vrai. Des amis qu'ils avaient en commun lui avaient rapporté que la suivante de sa Dame s'exclamait tout le temps a propos du fiancé et futur père jamais présent en jurant avec force de mots. Mais a la décharge du Chat, un Vicomte ca a un domaine a géré, un Capitaine une armée, un Secretaire d'Etat un Duché, et Errants un Royaume... Ce qui signifie qu'on était plus souvent a coucher avec son cheval qu'avec sa douce.

-As tu pris conseil auprès des anciennes pour le bébé a venir?

Le Chat avait déjà eu deux aventures malheureuses en amour et en enfantement. Si celle ci était la plus mature et la plus passionnée de toute, il ne pouvait oublié les tragédies passées et s'en inquiétait donc.
Alcalnn Blackney

Message  Nennya Blackney le Mar 23 Sep - 20:34

Il s'excusa de ne point être là, comment pouvait elle résister à ses yeux...il n'était pas là, mais il lui semblait qu'il ne le faisait pas exprès, si cela avait été le cas la dame aux fleurs aurait pris peur. Mais Nennya espérait toujours que son chat n'erre plus lors de l'arrivée de l'enfant, elle avait peur d'entendre "c'est qui mon père?ou est mon père?"
Il n'avait pas partagé son lit depuis un moment, Nennya ne se souvenait plus de son odeur, et cela lui brisait le coeur. Il demanda pour l'enfant, mais que fallait il dire?La vérité?Elle lui serra la main et le regarda tendrement, elle pris son courage et lui dit:

-Lodania m'a examiné, l'enfant risque de naître avant terme.

C'était dit, elle avait peur de sa réaction.Elle avait peur qu'il lui dise que c'était sa faute et elle le savait.

-Alcalnn, crois tu qu'Aristote me punit de cet enfant hors mariage?

Elle se refusait à penser à l'issue de la grossesse autrement les larmes venaient rapidement.
Nennya Blackney
Admin

Message  Alcalnn Blackney le Mer 24 Sep - 1:16

Le Chat fut assez surpris de la peur ressentie en une bouffée de sa tendre. Il n'avait pas imaginé de problème et avait prié pour que la grossesse se fasse tranquillement. Malheureusement cela ne serait le cas et il se mit a craindre pour son enfant.

-Ne dit pas de bêtise, cet enfant naitra dans le mariage et je doute qu'Aristote ai quelque chose a voir la dedans. Il ne saurait nous punir nous n'avons rien fait qui mérite cela, il ne serait guère Dieu sinon.

Il la rassura tout en se rassurant lui même. Ce n'était pas évident du tout. Cela dit il n'imaginait pas que son enfant puisse ne pas vivre. Ils étaient robustes tout deux et il lui parraissait normal que l'enfant le soit aussi. Il en fit part a sa tendre:

-Tu sais je crois que tu ne devrais pas t'inquiéter. Notre enfant est vigoureux tu l'as senti, il résistera a l'accouchement et toi aussi. Vous vivrez et ca ne sera plus qu'un souvenir bientot.
Alcalnn Blackney

Message  Nennya Blackney le Mer 24 Sep - 14:03

Le chat essaya de rassurer sa tendre, mais Nennya avait des craintes bien fondées, ce n'était point folie de sa part. Elle posa tendrement sa tête sur son épaule, il avait évoqué le mariage mais la jeune femme n'y croyait presque plus, à ce stade là, elle était intimement persuadée d'accoucher avant que le mariage soit prononcé.

-Je ne sais si on se mariera un jour.Rien n'avance j'ai l'impression de reculer.

Ils auraient presque pu se marier sous Sainct Vinkolat...il bougea dans son ventre, il se tournait et se retournait, vigoureux il l'était.

-Parlons de toi mon amour, pourquoi es tu venu si précipitamment, était ce juste pour me voir?
Nennya Blackney
Admin

Message  Alcalnn Blackney le Mer 24 Sep - 23:58

Visiblement c'était une grosse, grosse, grosse déprime de la part de la pupille de Montgommery. Alcalnn l'en serra d'autant plus dans ses bras, pas trop quand même. C'était récurent chez elle, cet espère de voir tout en noir et de ne jamais être optimiste sur la suite des évènements. Le Chat lui était d'une nature plus confiante et même si il lui arrivait d'avoir des moments de déception, il en était plus facil a vivre cependant.

-Mais non mon Amour, que dis tu là? Ton annoblissement a été fixé il ne reste plus qu'a le faire et on fonce a l'autel. J'ai contacté un ami qui nous marriera dans les règles de l'art et dans la foi d'Aristote, bref tout est prêt.

Il espérait que cela la rassenerait. Lui en tout cas ne s'en faisait pas un montagne. Il lorgnait le temps et le ventre de Nennya, mais a ce qu'il voyait, ils avaient encore le temps.

-J'avais envie de te voir, entre Paris, Rouen, Ryes et le 2nd Corps, j'avais un peu de mal a joindre les deux bouts ces derniers jours. Ce qui était vrai. Mais j'en profiterais aussi pour te dire que je n'ai pas été très content de ton attitude ces derniers temps. Ne le prend pas mal, mais je trouve que tu as parfois été hors de propos, notamment en public. Ne laisse pas les piques et les commentaires narquois de certains t'échauffer l'esprit, la colère n'est pas bonne conseillère mon ange, ni pour l'enfant.
Alcalnn Blackney

Message  Nennya Blackney le Jeu 25 Sep - 20:30

Foncer à l'autel c'était plus facile à dire qu'à faire, ce n'était pas lui qui devait serrer les cuisses pour ne pas accoucher avant un long délais.Mais elle était contente qu'il s'investisse dans le mariage, Nennya n'avait pas assez de forces en ce moment.Puis vint la conversation fâcheuse, cela était trop beau pour qu'il vienne que pour elle et lui dire qu'elle était une jolie fraise des bois.Son attitude lui déplaisait, mais elle répliquait aux véhémences quoi de plus naturel?Elle pris conscience avec son accident qu'elle avait mis en danger sa santé en faisant cela et que son moral en prenait un sacré coup."Ne le prend pas mal", une femme enceinte prend toujours mal ce qu'on lui dit notamment quand on l'attaque.

-Tu as raison j'ai bien pris conscience que notre enfant était en danger quand je me mettais en colère, mais que veux tu?Que je me taise pour de bon, dans ce cas là c'est privé ma liberté de parole. Je te fais honte?Et moi donc j'ai honte des fois d'habiter en Normandie, et c'est bien pour cela que je suis enfermée dans la forteresse aux fleurs.

Elle rajouta toujours d'un ton neutre et calme.

-Je ne puis être à la hauteur tout le temps, je me défend comme chaque personne défend son honneur face aux vilainies.

Elle n'en dit plus, car elle avait aussi des reproches à faire à son errant de fiancé.Elle frotta son ventre comme pour détendre l'enfant.
Nennya Blackney
Admin

Message  Alcalnn Blackney le Mer 1 Oct - 14:18

Arf, elle le prenait mal. Et très mal visiblement. Bon comment expliquer qu'il ne voulait pas l'accabler mais lui faire remarquer que ca n'avait pas été très intelligent? Diplomate? Voilà qui était nettement plus épineux qu'un quelquonque conflit armé. Bon essayer de la rassurer d'abord qu'il l'aimait toujours:

-Mon amour, il ne t'ai pas demandé de te taire, ni de te laisser insulter, mais de constater que parfois il est inutile de répondre a la provocation. C'est de la diplomatie et c'est faire preuve de bon sens. Là c'était plus diplomatique non?

-Quand Aegidius t'as attaqué, tu savais qu'il était tétu, pourquoi as tu répondu? Pourquoi avoir fait jouer des arguments qui n'avaient aucune valeur? Mon amour tu nous as discrédité. Ce n'est pas bien grave, nos actes prouvent que nous sommes de nobles gens, mais évite a l'avenir a céder a la provocation. Je t'aime et je ne voudrais pas passer ma vie a me battre pour venger ton honneur. il espérait que sa touche d'humour lui plairait...
Alcalnn Blackney

Message  Nennya Blackney le Mer 1 Oct - 23:58

Alcalnn toucha à un point sensible, il la connaissait bien, la diplomatie n'était pas sa plus grande qualité tout comme lui, mais Nennya était devenue diplomate malgré tout.Donc il ne disait pas qu'elle devait se taire mais qu'elle ne devait pas répondre aux provocations...du pareil au même.Le bouquet final vint de son humour, il n'avait jamais défendu son honneur c'était un comble de dire ça, elle l'avait fait toute seule comme une grande, lui n'avait su que se taire pour ne pas prendre la honte que lui apportait sa future épousée.
Elle souffla un bon coup, passer à autre chose?Ou lui faire autant de reproches qu'il en faisait à l'heure actuelle...Nennya doutait, devait elle se marier avec le chat?Une angoisse qui lui fit avoir une contraction, un spasme....colère et rancune, elles avaient beau essayer de les chasser elles arrivaient au galop.

-Je vais rentrer.

Lodania allait s'inquiéter, et Nennya s'inquiétait déjà sur elle même.
Nennya Blackney
Admin

Message  Anya le Ven 3 Oct - 18:13

Lodania venait de terminer le petit déjeuner de Nennya, espérant qu'elle avale quelque chose ce matin. En se levant, elle découvrit un petit mot laissé par la jeune femme.

Rholala... la poudre d'escampette... telle que je la connais, elle a dû partir précipitamment sans prendre le temps de manger un petit bout...

Pourvu qu'elle se soit bien couverte... il fait frais ce matin.

Lodania craignait que la jeune femme ne soit pas en forme pour cette escapade matinale, aussi, elle décida de partir à sa recherche.
Elle enfila quelque chose de présentable, confortable, mais chaud pour la saison, puis partit en direction du sous bois.

Là, elle vit Nennya en compagnie d'un homme. Cela devait être son chat errant, comme elle l'appelait. La discussion ne paraissait pas aussi enjouée que le mot que Nennya lui avait laissé. Aussi, elle quand elle vit Nennya se crisper un peu, elle comprit que ça n'allait pas. Des contractions sans doute... et cela n'était pas bon signe...

Elle s'approcha d'elle, lui posa la main sur son épaule.

Nennya ?? Tout va bien ? Tu aurais dû...

Mais elle ne termina pas sa phrase. La pauvre devait déjà être assez angoissée pour qu'elle en rajoute une couche. Non, il fallait la ménager, prendre soin d'elle. Lodania se tourna vers l'homme.

Vous êtes Alcann, je présume ?
Je me présente : Lodania... j'habite Bayeux, je suis la filleule du Vicomte de Thorigni, Messire Keur, et soeur de sang de Messire Bulvaï, que vous devez connaître, il me semble.

Je suis désolée d'interrompre vos retrouvailles, mais je préfèrerais savoir mon amie à l'intérieur, bien au chaud.
Peut-être pourrez-vous continuer votre conversation à l'intérieur ?
Je vous laisserai tranquilles, mais après m'être assurée que Nennya va bien.

Loda posa un châle sur les épaules de Nennya, qui n'avait pas l'air d'être au mieux de sa forme.
Anya

Titres : Infirmière, Serpilleuse, Conseillère Municipale, Dame de Compagnie de Nennya

Message  Alcalnn Blackney le Mer 8 Oct - 0:56

Alors qu'il allait lui dire que cela n'était pas, une jeune femme interrompi le cours de sa pensée et intervint. Elle semblait être une proche de sa tendre et douce puisqu'elle connaissait son nom. Douché a froid, le Vicomte la laissa prendre soin de sa promise. Cette dernière se présenta a lui comme étant la cousine Keur et une proche de Frère Bulvai. Voilà qui était rassurant. Il se demandait depuis quand elle était dans l'entourage de sa tendre. La guerre et les affaires du Royaume l'avaient ils donc tant accaparé que cela? Toujours était il qu'il devait se présenter:

-Je suis bel et bien celui que vous présumez.Ravi de faire vostre connaissance, mais je crois que mon amour a en effet besoin de se reposer. Il se tourna vers elle: Ma douce veux tu bien monter sur mon cheval que je te guide jusqu'en ton manoir? A moins qu'elle n'est trop de fierté mal placée...

Que de relation conflictuelle! Il avait espéré qu'elle en viendrait a comprendre son point de vue et a faire un travail sur elle même en tirant sur les erreurs qu'elle avait faite. Cela n'enlevait cependant en rien l'affection et l'amour qu'il avait pour elle.
Alcalnn Blackney

Message  Nennya Blackney le Mer 8 Oct - 12:50

La petite pupille allait partir, mais Lodania la devanca, le visage inquiet elle somma la jeune femme de rentrer, se présentant à Alcalnn.Nennya était loin à ce moment là, très loin, elle n'était plus à Vignats dans son esprit.La voix du chat la fit revenir à la réalité, il fallait rentrer, elle tendit la main pour qu'il aide à monter sur le cheval, elle s'accorcha à son vêtement et se hissa dessus, elle reposa sa tête sur l'épaule de son tendre, un geste rassurant pour elle, il talonna le cheval pour le faire partir au trot.Sa douce amie suivait la jeune femme des yeux, qui s'endormait un peu au contact chaud de son chat.Ils passèrent la porte, Nennya descendit avec l'aide de Lodania. Elle avait des maux de ventre avec cela. Elle regarda le cavalier et lui dit:

-Tu nous accompagnes pour le déjeuner?

Elle lanca une invitation, peut être qu'il serait heureux de faire la connaissance de sa protectrice. Un bon feu, une poularde et des pâtisseries, voilà qui ravissaient toujours ses yeux.
Nennya Blackney
Admin

Message  Alcalnn Blackney le Jeu 9 Oct - 23:25

Miaou! Voilà comment on parle a un Chat! L'assentiment monta jusqu'a son cerveaux et il hocha la tête:
-Oui ma douce, ca me fera plaisir d'être chez toi pour déjeuner.

Cela faisait longtemps qu'ils n'avaient pas pris un repas ensemble. Cela serait peut être l'occasion d'avoir du temps ensemble. Un bon repas était toujours une bonne chose, un moment convivial. Alcalnn se demandait comment seraient les repas avec leurs enfants? Mangeraient ils ensemble déjà? Nennya avait peut être ses opinions arrêtées sur l'éducation... Alcalnn, si il avait un fils, ou une fille d'ailleurs, veillerait personnellement a leur éducation. Il n'était pas question pour lui de les laisser a une nourrice ou un tuteur.

Il s'imaginait bien leur entrainements quotidiens en famille, dans une douce journée d'été....
Alcalnn Blackney

Message  Anya le Jeu 9 Oct - 23:58

Tout en aidant Nennya à descendre, Lodania fut heureuse d'entendre qu'Alcann acceptait l'invitation du repas. La jeune femme avait réellement besoin de la présence de son amant, du père de son enfant... trop souvent éloigné... à son goût.

Nennya... tu devrais aller te reposer un peu... nous avons encore un peu de temps pour préparer le repas.

Elle regarda Alcann.

Messire, je la laisse à vos bons soins... je vais cueillir quelques herbes pour une petite décoction revigorante pour la belle... ensuite, je reviendrai pour vous aider à dresser la table et pour faire le repas.

Prenez soin d'elle !!

Lodania adressa un sourire à son amie, laissant ainsi les 2 amoureux profiter d'un peu de temps ensemble... après tout, sa présence à elle était de trop...

Elle partit en direction du sous bois pour faire sa cueillette.

Anya

Titres : Infirmière, Serpilleuse, Conseillère Municipale, Dame de Compagnie de Nennya

Message  Nennya Blackney le Sam 11 Oct - 18:10

Lodania laissa ses recommandations à Alcalnn:repos pour la jeune fugueuse. Nennya sourit à son fiancé, elle était heureuse de le voir malgré tout. Il l'emmena au salon et pris place sur un fauteuil confortable, il l'invita à s'assoir sur ses genoux, la jeune femme ne se fit pas prier, elle sauta à son cou et posa sa tête sur son torse, elle était apaisée par sa présence, ne sentant pas l'enfant quand il était là, c'était presque un signe d'Aristote, elle espérait de tout son coeur qu'il comprenne enfin qu'il allait être père et que Nennya se sentait bien seule face à la situation. Elle pensa qu'il devienne un jour plus qu'errant et plus que secrétaire...est ce que ca allait les aider à faire une famille?Elle ne savait pas.La jeune femme ferma les yeux, sa chaleur, son souffle, sa main tendrement posé sur son ventre tout était paisible. Elle lui chuchota tendrement:

-Chéri, pour notre mariage, comment je vais faire avec la robe?je suis bien trop grosse pour y rentrer...

Tout le monde allait se moquer de la situation, une engrossée qui se présentait devant l'autel...elle avait peur du regard des autres, terriblement peur.
Nennya Blackney
Admin

Message  Alcalnn Blackney le Dim 12 Oct - 23:57

Lodania allait prendre congé pour faire un fortufiant destiné a sa douce. Une fois de plus, le Vicomte fut charmé par la Dame de Copagnie de sa tendre. Elle marquait des points dans son estime et sa confiance et il s'aurait s'en rappeler.

-Ne vous inquiétez pas Dame Lodania, elle est entre des mains qui, a défaut d'être bonnes a grand chose, sont aimantes.

Puis il s'en retourna a sa douce qui lui sauta sauvagement dessus, sur son invitation.Il aurait voulu la couvrir de baiser mais cette dernière était d'humeur à s'épancher plus qu'a embrasser. Or donc elle posa sa tête contre son épaule. Il pouvait ainsi sentir l'odeur de ses cheveux, un vague parfum mêlé a celui du sous bois d'où ils venaient. Il doutait de sentir, lui, autre chose que l'huile des armures, la poudre et le sang...

Son coeur collé au sien, il l'écouta se plaindre gentiement qu'elle était trop grosse pour une quelquonque robe. Il trouva cela charmant et se rappella qu'elle n'avait pas été la seule mariée enceinte...

-Mon amour, je crois que les tisserants de Nith savent confectionner ce genre de robe. Je te trouve très belle enceinte avec ce petit ventre rond. Tu sais, les Normands, avant d'être Aristotéliciens, étaient païens, et pour eux, donner la vie était plus important que tout le reste. Ne te focalise pas là dessus, en Aquitaine cela serait peut être mal vu, mais pas ici où chaque enfant est un don du ciel. C'était vrai, la tradition nordique ne faisait pas les gros yeux aux femmes celibataires enceintes. Parfois elles étaient même le sujet de mythe héroïques a leurs égards, terrassant monstres et dragons pour défendre leur enfant...
Alcalnn Blackney

Message  Nennya Blackney le Mar 14 Oct - 23:44

Alcalnn rassura sa tendre avec des mots bien choisis, il avait toujours un mot rassurant envers la jeune femme, elle avait peur qu'il la prenne pour une sotte avec ses questions mais elle avait tellement de craintes pour ce mariage et cette futur naissance.Elle lui dit d'un ton fragile:

-Cela fait bien longtemps que je n'ai eu de nouvelles de Nith le perplèxe à croire qu'il est partit en ermitage.

Puis changeant totalement de sujet car cela lui faisait grande peine de se voir rejeter par son parrain, elle lui annonca sans ménagement.

-Alcalnn...si le destin m'amène jusqu'à la mort après la naissance de notre enfant, il faudra que tu veilles à lui donner mon testament plus tard, j'y ai laissé des mots pour lui ou elle.

Elle devait lui dire, si elle venait à mourir, il était important qu'il soit son exécuteur testamentaire, non pas qu'elle était persuadée de sa mort mais qu'il fallait un soutient au cas ou cela arriverait.
Nennya Blackney
Admin

Message  Alcalnn Blackney le Mer 15 Oct - 15:06

Voila qui était totalement inaproprié! Elle allait donner la vie et Alcalnn n'envisagait pas qu'il y perde sa femme! Non, Non et Non! Mais qu'est ce qui lui prenait? Ca n'allait pas du tout! Ce n'était pas du tout l'état d'esprit d'une femme enceinte!

-Mais mon amour tu ne vas pas mourir! Qu'est ce que tu chantes là? Tu es souffrante? Ce n'était pas bon. Le Vicomte préféra ne pas s'attarder sur le sujet.

-Tu dis que Nith serait partit en ermitage? Il ne m'en a rien dit pourtant. Cela dit, c'est on parrain, peut être t'a t il laissé un message. Qu'avait donc Nith? Son mariage lui pesait? Avait il honte de Akane qui se comportait de plus en plus étrangement? Ca n'augurait rien de bon pour l'enfant a naitre.

La conversation n'était pas joyeuse... ou était passé le plaisir de leur rendez vous? Voilà une bonne question...
Alcalnn Blackney

Message  Nennya Blackney le Mer 15 Oct - 18:26

Nennya serra les dents, son chevalier se mettait en colère contre elle, mais ce n'était que prévoyance de faire un testament, ce n'était point une question de superstition.

-Je ne suis pas souffrante, je veux être prévoyante voyons pour notre enfant!

Elle régla le problème par cette phrase, si elle souhaitait faire un testament cela était de sa propre volonté.Il changea de sujet pour ne point répondre à ses volontés, elle l'excusa, une telle réaction devait être prévisible.

-Nith m'a laissé un mot disant qu'il ne pourrait assurer son rôle pendant un certain temps. Je ne sais ce qu'il a dans sa tête mais je ne l'ai pas revu depuis, je ne le comprend pas et il ne me comprend pas...difficile d'avoir une relation avec lui.

Que faire avec un parrain comme ça?Se débrouiller seule peut être, il devait avoir perdu sa santé mentale en épousant le vieille titrée.
Nennya pris par le cou son tendre et l'embrassa tendrement, elle rêvait de lui la nuit mais n'osait pas lui dire qu'elle se languissait de lui à chaques moments de son quotidien.
Nennya Blackney
Admin

Message  Alcalnn Blackney le Mer 15 Oct - 21:52

Tiens voilà un autre sujet de débat... Sa relation avec Nith et la Licorne en général... Bon ce n'était pas vraiment des reproches qu'il avait a faire mais plutot des conseils à donner... Mais l'heure était avant tout au calin. Et ce fut un bon gros calin bien dans les règles de l'art qui se fit.

-Mon ange... Tu sais la Licorne c'est un peu un test constant. Il ne suffit pas d'y rentrer pour y avoir tout les salamalek qu'on veut. Loin s'en faut. Moi mêsme j'ai régulièrement des petits rappels a l'ordre. Je ne les prend pas comme une attaque perosnnelle, mais comme un conseil, plus ou moins diplomate... Tu te rappelle la fois ou Guillaume m'a frappé derrière la tête?

Il espérait que cette fois ci, sa technique était de meilleur effet et qu'elle ne le prendrait pas une nouvelle fois mal. D'ailleurs en parlant de ca, meme si ca n'a rien avoir, où était Lodania?
Alcalnn Blackney

Message  Nennya Blackney le Jeu 16 Oct - 0:50

Un câlin réparateur des maux de coeur de la jeune femme, ces maux qui la rongeaient de plus en plus et mettaient en danger sa propre vie et celle de l'enfant. La Licorne...pourquoi avait elle choisit cet ordre?Alcalnn le lui avait recommandé, elle savait que c'était un ordre prestigieux qui l'aiderait à subir les fracas de la vie, mais au fur et à mesure, la Licorne était devenu moins prestigieuse dans son coeur, moins forte, affaiblie selon elle, l'ordre s'essouflait pour tomber dans un morose terne. Ou était l'ordre de chevalerie, ou était les âmes de chevalier dans l'ordre?Elle en avait perçu quelques unes, et le reste?Elle avait encore beaucoup de questions à poser, beaucoup de curiosité à assouvir et ne savait si la Licorne lui donnerait.Elle avait vu un espoir en son parrain mais un espoir déchu. Son chevalier errant croyait encore en un ordre fort, mais Nennya arrivait à en douter.

-Bien sur que je me souviens, mais tu sais mon ange, je suis perdue dans l'ordre, mon parrain et certains faits licorneux me font douter, c'est u ntest constant mais j'ai l'impression d'être la seule à le passer cette épreuve, crois tu encore que la Licorne est un ordre fort?

Une question anodine, elle aimait avoir son opinion, souvent pas partagée, mais un dialogue devait être restauré entre elle et lui, si il n'y avait pas de paroles, leur couple ne durerait pas longtemps.
Nennya Blackney
Admin

Message  Alcalnn Blackney le Ven 17 Oct - 1:01

Cette réfléxion démontra a Alcalnn que Nennya n'avait pas encore saisie ce qu'était "être licorne". Pour lui la licorne c'était une structure dans laquelle sa bonne volonté était guidée, ou son engagement servait le royaume et non un quelquonque refuge. Cela dit cela avait été un refuge pour lui, lorsque honni de certains, il était tombé en disgrâce. Cependant il avait rendu au centuple cet abri.

Nennya avait servie la Licorne, mais n'avait pas servie Dans la Licorne. Elle n'avait pas participé a la campagne désastreuse de Rennes menée par Caturix, ni a la Bataille du Gué du Loir. Alcalnn lui non plus ne l'avait pas fait, mais il avait brillé et avait contribué a sortir ses Frères du bourbier Mainois. Nennya elle s'était tenue dans son ombre. C'était cela finalement qui pesait sur la conscience du Chat. Elle s'était tenu dans son ombre. Maintenant cela changeait, elle s'était fait de nombreux amis parmis ceux qui s'asseyaient au même banc qu'elle mais ils n'avaient pas encore eu de bapteme du feu commun. Et Alcalnn pensait qu'après cela elle serait pleinement acceptée Licorne.

-Mon aimée, la Licorne est forte. Ce n'est pas un ordre de mou du genoux par essence. Pour le moment la Licorne se repose de cette longue Guerre. Je pense que beaucoup de chose on déçu nos Frères. D'une ils n'y ont guère trouvé d'utilité puisqu'ils se sont fait avoir a la Bataille de Rennes. De deux beaucoup d'ancien sont amer pour diverses raisons et cela s'en ressent sur les Frères mineurs. Ne soit pas de trop sévère avec eux, il n'en reste pas moins que tu cotoyes les plus Grands même si certains sont dans de mauvaises passes. Je pense que tu devrais observer, patienter que chacun t'ouvres ses secrets, pour ceux qui le peuvent, comme lorsqu'on cherche un fil dans une trame. Il faut tatoner patiement tout en respectant que l'autre est des distances. C'est un ordre de Frères, oui, mais les Frères ne sont pas forcément des amis.

C'était un peu embrouillé comme explication, mais elle venait du fond du coeur du Chat. Il aimait la Licorne. Pourtant il l'avait haïe lorsqu'elle lui avait ravi son seul parent. Puis il l'avait intégré a la demande d'un prestigieux Chevalier qui l'avait remarqué, s'y était fait des amis et avait prouvé qu'il était digne descedant des Blackney.
Alcalnn Blackney

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant