Un archeveque en visite

Un archeveque en visite

Message  Muad_dib le Jeu 13 Nov - 23:39

apres un court trajet jusqu'aux terres de Vignats le premier aumônier de France se présenta a l'abbaye. Il avait réalisé ce voyage afin de partager quelques mots et quelques repas avec ses soeurs. Dans ses sublimes atours épiscopaux l'archevêque descendit de son carrosse et jeta un regard au laquais couverts de poussières.
Se retournant il claqua la portière laissant apparaître ses armes fraîchement peinte.
Lustrant mécaniquement la grosse pierre qui ornait son anneau il se plaça de manière a être au soleil et attendit qu'une soeur vienne l'acceuillir. Sans doute que l'une d'entre elle avait entendu son arrivé.
Muad_dib

Revenir en haut Aller en bas

Re: Un archeveque en visite

Message  Soeur Hélène le Ven 14 Nov - 0:43

Nennya avait écrit à Soeur Hélène, Muad, premier aumonier du Royaume deFrance venait à Vignats. La mère supérieur avait tout prévu à cet effet, chambre, et respect du à son rang et à l'homme que lui avait décrit la dame aux fleurs.
On entendit les bruits d'un transport, mère Hélène rassembla ses soeurs, jeunes comme vieilles étaient présentes pour cette venue si prestigieuse.
L'homme, aux atouts nobles, vint se présenter, Soeur Hélène s'inclina devant lui.

-Excellence, vous êtes sur les terres de Vignats, détenue par la Dame aux fleurs Nennya.Bienvenue dans notre abbaye, j'espère que votre séjour sera des plus agréables.
Soeur Hélène

Message  Muad_dib le Ven 14 Nov - 0:57

L'aumônier alors qu'il attendait en buvant un verre de vin servit par son coche vit venir un groupe de soeurs. Vidant son verre d'un trait le père lança son verre au coche avec un sourire puis attendit patiemment les soeurs. Lorsqu'une d'entre elles s'avança le père lui tendit son anneau qu'elle baisa avec respect. Le père l'aida ensuite a se relever.

Bien le bonjour ma soeur, je vois que vous avez la une belle communauté de soeurs. De bien charmantes soeurs, elles ont l'air bien gentilles.
Je vous remercie de m'avoir préparé une chambre, je me contenterais de peu. J'ai suivit mon séminaire durant plusieurs mois dans une simple cellule de 5 pas de coté.
J'ai également apporté du vin que je souhaiterais entreposer dans votre cave en prévision d'une prochain visite.
Me ferez vous l'honneur de ma faire visiter l'abbaye et ses jardins ma soeur?
Muad_dib

Message  Soeur Hélène le Lun 17 Nov - 22:10

Le vin était peu commun, peut être qu'elle suggérerait à Nennya de planter quelques feuilles dans le cadre de son herboristerie. D'ailleurs ou était elle la dame aux fleurs, elle devait accueillir l'évêque.

-Votre présent nous va droit au coeur, je serais honorée de vous faire visiter notre abbaye.

Elle lui indiqua la direction du jardin, organiser en potager, les soeurs avaient à coeur de préserver les enseignements de Nennya.

-Le scriptorium est un bien beau lieu aussi Excellence, Dame Nennya fait des enluminures.

Elle marchait doucement, espérant ne pas ennuyer l'évêque.Elle avait longuement médité dans ce jardin.La Dame aux fleurs fit son apparition.
Soeur Hélène

Message  Nennya Blackney le Lun 17 Nov - 22:16

Nennya était en retard pour l'arrivée de son Excellence Muad_Dib, elle s'était préparée à cette rencontre, elle avait tenu à se faire la plus belle possible.
La jeune femme se pressa, le chemin n'était pourtant pas très long depuis la forteresse. Elle descendit de sa litière et entra dans l'abbaye, l'homme était arrivé. Elle respira un bon coup avant de chercher Soeur Hélène qui était partit vers le jardin, elle appela d'une petite voix.

-Mère Hélène attendez moi.

Arrivée devant eux, elle s'inclina respectueusement devant l'archevêque, ses cheveux longs tombèrent devant ses yeux, il présenta sa bague qu'elle embrassa.

-Excellence je suis ravie de votre venue sur mes terres
Nennya Blackney
Admin

Titres : Morte

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé