Mariage: Salle de réception

Page 2 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Re: Mariage: Salle de réception

Message  Lorenzo le Jeu 27 Nov - 20:09

Lorenzo devait l'avouer, il était quelque peu perdu. Non seulement il ne connaissait personne, mais en plus, il n'avait pas l'habitude de côtoyer des personnes de ce rang. Ou plutôt, il en avait perdu l'habitude, depuis qu'il était parti de chez son père, à l'époque ou celui-ci était encore ambassadeur du royaume de France en Italie.
Il avait accompagné Eloin à sa demande, voulant lui faire plaisir. Heureusement, beaucoup de travail l'attendait à Montmirail, c'est pourquoi il ne passerait qu'en coup de vent. Une fois Eloin avoir saluée Justine d'Alesme, chambellan d'Orléans, Lorenzo se présenta.

Il n'avait pas oublié les us et coutumes, c'est pourquoi il se permis de prendre la main de la dame pour lui faire un baise main.

Je suis honoré de faire votre connaissance Madame. De ce qu'a pu me conter Eloin, je ne peux qu'avoir une excellente opinion de vous. Néanmoins, je dois vous prévenir que je ne pourrais rester, des affaires importantes m'attendent à Montmirail ainsi qu'au rectorat du Mans. Mais j'espère vous revoir lors d'une autre occasion.

Lorenzo

Revenir en haut Aller en bas

Message  caturix le Jeu 27 Nov - 20:48

Caturix attendait avec impatience la réponse de la baronne quand une voix féminine lui répondit à coté.

-Frère, un cadeau des plus surprenant, je suis extrêmement enchantée et honorée d'un tel présent.

Se retournant vers elle et souriant, le cavalier lui dit enchanté.

Je suis ma foi fort heureux que le présent te plaise, car je ne savais pas trop quoi offrir pour être original. Il fera un excellent compagnon de jeu au futur bébé.

Le normand allait reprendre son attente et son regard sur la jeune femme aimant les loups quand ce fut au tour du marié de le remercier.

-Merci mon Frère pour ces présents... Je t'avoue qu'en terme de chasse au vol je n'y connais pas grand chose. Je crois que tu pourras m'en faire démonstration rapidement! Mais rassures toi comme je viens d'acquérir le Livre du Comte de Foix sur la chasse je pense qu'on ne devrait pas trop avoir de mal a comprendre comment ces majestueux oiseaux marchent.

Le baron de bacqueville réfléchit un petit instant se disant qu’il n’y connaissait pas grand-chose mis à part le lancer du faucon et son rappel. Pour le reste cela devait être du dressage surement.

Et bien mis à part te montrer comment le tenir au bout du bras, le faire partir et le rappeler je n’ai bien peur de n’être que peu utile pour toi. Mais il y a des dresseurs de faucons dans la région et nul doute qu’ils seront ravis de se mettre au service d’un vicomte.

OOOOOUUUUUUUUUUIIIIIIIIIIII!!!!!

La réponse qu’il attendait venait de surgir brusquement et d’une manière volontariste qui ne laissait pas de doute sur la motivation d’Angelique. Celle-ci lui sauta d’ailleurs au cou et Caturix surpris dans un premier temps accepta de bonne grâce cette démonstration de remerciement, d’autant plus que le geste de la jeune femme dégageait une fraicheur bienvenue dans cette soirée où chacun pour l’instant n’osait sortir des conventions.

Finalement elle le relâcha lorsque Nennya annonça qu’il était temps de commencer à boire et de danser. Il semblait d’ailleurs que la baronne d’Harfleur se soit rendu compte que ce geste n’était pas habituel pour une femme de son rang et rougit. Cela fit sourire encore plus Caturix qui répondit à sa demande d’excuse d’une manière à la rassurer.

Désolé messire...

Ne vous excusez pas tout le plaisir était pour moi…. Et puis ça fait du bien de voir une personne qui reste naturelle en société. Une chose rare qu’il serait dommage de perdre. Néanmoins si vous souhaitez vous faire pardonnez, je vous prie de bien vouloir accepter cette première danse avec moi.

caturix

Message  Aidan le Jeu 27 Nov - 21:42

Aidan fronça les sourcils. « Turbulent » ? Il avait pourtant l’impression d’avoir été sage. Il se laissa aller à un temps de réflexion… Il serra les bras, et du regard il parcourut l’assemblée à la recherche de son tonton. Quelques questions trottaient dans la tête du blond. L’odeur des mets préparés à l’intention des invités lui rappela qu’il avait faim.
Pourrait-il suivre les leçons de son tonton comme avant ? Il était fier qu’Alcalnn lui propose de devenir son écuyer mais il ne voulait pas laisser Cronos, que le jeune blondinet admirait également énormément. Il pensa trop longtemps, les mariés venaient de partir danser. Aidan alla chercher quelque chose à manger, les pommes rôtis avaient l’air délicieux…un bref moment d’hésitation puis il se servit. Tout en mâchant, il s’approcha de Joel. Aidan avala ce qu’il avait dans la bouche :

Il n’espère tout de même pas nous faire danser…en plus à part toi y a personne de mon âge et j’me vois mal danser avec toi.

Il rigola puis regarda ceux qui se mettaient en piste…se demandant s’il allait assister à des scènes comiques.

Aidan

Message  Bulvaï le Jeu 27 Nov - 22:55

Sorti de l'abbaye, Bulvaï s'était dirigé vers le hall d'entrée du manoir avant de se rendre dans la grand'salle où se déroulait le banquet en l'honneur des noces de Nennya et d'Alcalnn, il leur avait amené un présent et l'avait déposé dans le hall avant de rejoindre Nennya et de l'amener à l'autel. Il trouva le paquet à l'endroit où il l'avait posé, c'était un paquet cylindrique, d'un diamétre équivalent au tronc d'un jeune arbre et d'un longeur d'environ une toise et demi. Il était entouré d'un linge blanc maintenu autour du cylindre par des rubans azur. L'écuyer prit le cylindre souple sur son épaule et se dirigea vers la grand' salle. La plupatr des invités étaient déjà céans et avaient donné leurs présents aux jeunes mariés. L'écuyer s'approcha d'eux et remarqua que Lodania était aux cotés de Nennya dont l'expression sur son visage était un mélange de joie, de bonheur et de souffrance, mais elle ne disait mot. Arrivée devant les époux, l'écuyer posa son paquet à leur pied.

Mes chers amis, laissez moi vous offrir ce présent pour vos noces, un cadeaux aussi utile, beau, élégant, rafiné et d'une excellente facture. Lodania si tu veux bien m'aider s'il te plait ?

La jeune femme s'approcha de son frère tandis qu'il dénouait les rubans azur, puis ensemble, ils levèrent chacun un coin du "cylindre" qui se déroula devant les mariés.

Bulvaï

Titres : Seigneur du Boschel

Message  Mackx le Jeu 27 Nov - 23:25

Une explosion de rire accueillit ses chats. Bien, le cadeau était donc approprié !

Souriant aux paroles du Vicomte et de son épouse, le Vicomte (mais non, pas celui de MGm, l'autre, celui de FTn) les quitta pour s'approcher en douce d'une table et s'enfiler tout ce qu'il pouvait trouver comme apéro à défaut d'être à l'opéra. C'est durant ces aventures qu'arriva sa soeur, fidèle à elle même, qui lui demandait des choses qui n'étaient pas possibles. En effet, comment voulait-elle qu'il sorte son ours si de cible il n'y avait ? Hein ? Il se le demandait ...

Bref, elle le quitta - sûrement pour partir à la recherche d'un de ses amants caché dans un recoin(coin) - et il put à loisir goûter aux quelques mets d'entré qui se trouvaient sur la table du banquet.

Fin didjou, il ne connaissait pas grand monde ici, à part Cat qui étaient sournoisement en train de se servir d'un animal pour arriver à ses fins (heureusement, le poitevin n'avait pas de messager sous la main pour prévenir la PETA de ce vil traitement d'un animal à fourrure), sa soeur était partie à ses occupations précitées et les mariés étaient en train de recevoir leurs invités, ce qui était somme toute logique à un tel événement.
Heureusement, un homme tel que Mackx avait toujours une amie à portée de main. Un ami qui avait un joli cul, des formes rondes, dont l'intérieur était plus intéressant que l'extérieur et dont le goulot faisait vaillament couler - et ce, à n'importe quel endroit et dans n'importe quelle situation - de la bonne gnôle bien de chez nous.
Mackx

Titres : Vicomte de Fontenay, Seigneur de Saint-Pierre d'Oléron

Message  Angelique. le Jeu 27 Nov - 23:35

Pfiouuuuuuuuuu le baron ne semblait pas trop lui en vouloir...Angie était réellement confuse suite à son geste mais rien ne l'avait préparé à la suite des paroles du sieur.

Néanmoins si vous souhaitez vous faire pardonnez, je vous prie de bien vouloir accepter cette première danse avec moi.

Non mais ça va pas la tête! la tiote ne sait pas danser...galère...honte...elle rougit trois fois plus...

Bah.....heuuu....regard vers la foule, regard suppliant vers sa tata...au secourssssssss....pas de réponse...pas d'aide en vue...voila un bien jolie piège dans lequel elle se trouvait...n'ayant guère d'autre choix que d'accepter cette danse offerte par le baron...après tout, il était en son droit de demander réparation et du devoir de la tiote d'accepter son chatiment...

Hummm...d'accord...regard troublé encore une fois vers la foule...totalement mal à l'aise...de peur d'être humilé par son manque aigu d'expérience en la matière...
Angelique.

Titres : Baronne d'Harfleur

Message  Ayumi le Jeu 27 Nov - 23:42

"Hum tata, je me demande
si cette vilaine habitude viens réellement de toi! À moins que tu es pris
celle-ci de mère…
Laughing Rolling Eyes

Je suis très heureuse de
te revoir tata, ta présence m’a beaucoup manqué, tu sais"

Rire de la tante en question avant qu'elle n'y réponde le regard pétillant de malice se frottant légèrement l'épaule c'est qu'elle avait prit de la force la petiote.

"Je l'avais depuis bien longtemps mais il est vrai que ta mère m'a apprit à l'être encore plus sans se faire gronder!"

D'autres présents arrivèrent et elle se poussa sur le côté. La mariée décréta qu'il était de boire et danser, voyant les deux mômes sans cavalières et faisant quasiment sa taille, elle visa la tête blonde et l'attrappa par le bras comme toute dame bien éduquée savait le faire quand elle partait danser.

"Allons petit seigneur, vous m'accorderez bien cette danse non?"

Sourire amusée, elle le fit suivre le couple marié à bonne distance tout de même, pas de réplique possible, il danserait avec la nippone! Mais un appel à l'aide de sa nièce qui était au bras de Caturix la fit s'arrêter un moment, tenant bien son partenaire par le bras.
La frimousse de la jeune femme s'illumina encore plus et fit signe que non, Angie allait se débrouiller seule sur ce coup-là, il fallait bien qu'elle apprenne!
Ayumi

Message  caturix le Ven 28 Nov - 0:11

Bah.....heuuu....

Hummm...d'accord..

La jolie jeune dame ne semblait pas à l'aise en fait pour danser et Caturix se demandait s'il avait bien fait de l'inviter. Il ne souhaitait pas que la baronne se sente mal parce qu'elle n'avait pas encore pratiqué la danse. Il le comprenait plutôt bien d'autant qu'avec sa mère ce n'était surement pas ce qu'elle avait appris en premier.

Dire qu'il avait vu sa mère mourir quasiment devant ses yeux et que lui même n'en avait réchapper que par miracle.... la nature était bizarrement faite. Dur de se dire que la jeune femme qui l'attirait tant était la fille d'une femme qu'il avait tant admirer. Enfin pour la danse ce n'était pas grave, il suffirait qu'elle suive les mouvements finalement... oui voila ce qu'il dirait...

Ne vous inquiétez pas ma chère... vous n'aurez qu'à suivre mes mouvements et mon jeu de jambe. Ce n'est pas très compliqué au final même si je sais que cela ne fait pas partie des habitudes de votre famille. Mais je suis sure que vous vous débrouillerez à merveille dans cet art... aussi bien que dans le lancer de couteau ou le maniement de l'épée peut être même...

Et avec un grand sourire, le baron licorneux lui tendit sa main pour l'inviter à rejoindre les quelques couples qui commençaient déjà à danser...

caturix

Message  Anya le Ven 28 Nov - 0:50

Lodania s'était approchée de Nennya quand cette dernière lui avait fait signe. Elle lui avouait qu'elle avait des contractions depuis le matin, et qu'elle aurait du mal à tenir longtemps.

Cela aurait été dommage que la jeune marriée ne profite pas de SA journée, il fallait donc faire attendre le petit pressé !!

La jeune infirmière avait sur elle de quoi soulager son amie. Pour éviter d'avoir à courir partout, elle avait prévu de quoi calmer les petits maux. Elle ala donc préparer une tisane magique à la future mère, histoire de calmer ces contractions qui étaient encore un peu prématurées.

Elle lui chuchota :

Tiens, bois-ça... et décontracte-toi. Respire bien par le nez, et expire doucement par la bouche... mais doucement, hein, pas d'un seul coup. Il faut te détendre.

Lodania vit son frère arriver avec son cadeau sous le bras, et il demanda de l'aide à sa soeur.
Le cadeau était magnifique.

Après l'offre du présent, Lodania revint aux côtés de son amie. Il lui fallait ne pas trop s'éloigner d'elle, pour au cas où...
Anya

Titres : Infirmière, Serpilleuse, Conseillère Municipale, Dame de Compagnie de Nennya

Message  Angelique. le Ven 28 Nov - 1:06

Merde sa tata se moquait d'elle....vraiment elle lui paierait chère celle-là..grr...elle n'avait vraiment plus le choix...elle devrait danser...

Ne vous inquiétez pas ma chère... vous n'aurez qu'à suivre mes mouvements et mon jeu de jambe. Ce n'est pas très compliqué au final même si je sais que cela ne fait pas partie des habitudes de votre famille. Mais je suis sure que vous vous débrouillerez à merveille dans cet art... aussi bien que dans le lancer de couteau ou le maniement de l'épée peut être même...

Suivre les mouvements? ca risque d'être beau à voir...au moins si elle avait une idée des mouvements, elle aurait l'air sans doute moins idiote...mais la fallait lui montrer la base...à vrai dire....elle n'avait jamais dansé.

En effet messire, ce n'est pas un loisir que j'ai eu le temps d'exploiter avec mère...l'avez-vous déjà vu danser? Rolling Eyes Elle avait cela en horreur...c'est donc une première pour moi!

Caturix lui tendit la main...et l'entraina sur la piste...elle rougit encore une fois en s'appercevant que son cavalier lui souriait et semblait heureux. Cela l'intrigua un instant...peu habitué à ce qu'on s'occupe d'elle lors d'évènements. Elle avait plutôt tendance à se faire petite...

Complètement partie dans ses pensées, la tiote ne s'apperçut pas qu'elle venait d'écraser un pied du baron et puis un autre...en fait, en fait, elle était plutot douée pour le faire!

Oups pardon

Aie!...

Pardon!

Ainsi de suite!...bref, un moment bien commique pour tout ceux qui assistait à la scène!
Angelique.

Message  Nennya Blackney le Ven 28 Nov - 1:50

Nennya avait pris la main de son aimé et s'était laissé porté par une danse, elle se souvint de sa première danse avec lui au mariage de Stannis, il l'avait invité à une modeste danse et elle lui avait écrasé les pieds délicatement, l'amour était déjà présent c'était évident. Elle plongea son regard dans le siens, elle avait de la chance d'avoir cet homme en époux, elle lui dit avec amour:

_Je vous aime Messire Blackney, vous ne tarderez point à être père

Nennya s'arrêta en déposant un baiser sur les lèvres de son tendre amour, Bulvaï venait à leur rencontre pour offrir un présent, elle vint l'accueillir, il pris le soin de déplier l'oeuvre, la future mère fut enchantée de ce présent:

-Mon gentil frère, merci pour tout.

Dans ce simple merci elle lui disait combien elle était reconnaissante de ce qu'il lui apportait, de l'amitié, du soutient inconditionnel, elle ne pouvait se délier de lui à présent, c'était sa famille.
Lodania pris le temps de lui faire une tisane, elle lui conseilla avec prudence de la boire lentement, elle souffla un coup pour faire passer la souffrance, elle ne voulait pas gâcher la fête, elle désirait plus que tout en profiter encore un peu, un moment de joie et de bonheur entourée de ses amis et de ses proches.Elle chuchota à sa dame de compagnie:

-Je te remercie d'être là

Elle lui pris la main comme un geste de tendresse, elle regrettait que Lodania n'est point de cavalier pour la faire danser, pourtant il y avait des beaux garçons présents dans cette salle, tiens tiens il y avait Mackx dans un coin qui sifflotait une bouteille d'armagnac!Son frère, qui avait d'ailleurs beaucoup de charme, ferait un excellent cavalier, allait elle oser?Arf, peut être qu'un des deux lui en voudrait...elle se contenta de dire à Lodania.

-Si tu veux danser le Vicomte sifflotant une bouteille d'armagnac est l'un des plus beaux licorneux.

La Blackney fila avant que sa dame de compagnie l'égroge sur place, s'apercevant au passage que son autre frère Caturix faisait des charmes à Angélique.Elle vint vers son maris:

-Alcalnn, je peux te laisser un instant, je vais proposer à Joel d'être mon cavalier.

La mariée repéra Joel et fonça vers lui, toujours avec grâce et non grasse...elle fit une révérence au preux protégé.

-Messire, pouvez vous m'accorder une danse?
Nennya Blackney
Admin

Titres : Morte

Message  caturix le Ven 28 Nov - 20:39

En effet messire, ce n'est pas un loisir que j'ai eu le temps d'exploiter avec mère...l'avez-vous déjà vu danser? Rolling Eyes Elle avait cela en horreur...c'est donc une première pour moi!

Et bien cela risquait d'être amusant cette danse qui arrivait. Le baron espérait cependant que la jeune femme arriverait assez facilement à prendre le pli mais il avait comme un doute sur la chose. En effet sa mère n'était pas très portée dessus et il ne l'avait d'ailleurs jamais vu danser pour être totalement franc. Caturix regarda les autres couples qui prenaient place à coté d'eux et souria... au moins si les pas de danse devaient finir en crapaud, le nombre de couple présent devrait atténuer le fait qu'on le remarque.

Angelique semblait rougir de plus en plus alors qu'ils commençaient à danser et le cavalier espérait ne pas l'avoir indisposé en lui proposant ces quelques pas. Après tout il paraissait que les nobles devaient le faire régulièrement... ce qui n'était pas arriver au licorneux depuis très longtemps. La danse commença et au début le Caturix fut agréablement surpris de voir qu'elle ne se débrouillait pas trop mal dans cet exercice. Mais il fallait avouer que les premiers pas n'étaient pas difficiles et simple à suivre....

Le baron déchanta cependant assez vite et ses pieds pourtant habituer à de nombreuses batailles ressentirent assez vite le manque d'expérience de la damoiselle. Cependant il garda son sourire tout le long en plongeant son regard dans celui de la baronne afin de ne plus ressentir les écrasements de pied. Il s'entendit dire que ce n'était pas grave et que de toute façon cela voulait dire qu'elle ne pouvait que progresser mais au final quand la musique commença à baisser en intensité, il reprit son attention sur les pas de danse.

Au final, Caturix dut se retenir de ne point rire car la situation était assez loquace et il finit par dire dans un grand sourire au limite de ce rire qu'il essayait d'éviter.

C'est très gentil à vous de m'offrir ce massage pedestre mais je ne vous en demandais pas tant.... je pense que la prochaine fois que vous voulez me masser je vous demanderai plutot le dos. Et je vous propose après cette danse de partir boire quelques verres.

Mais cependant rassurez-vous, vous ne pouvez que progresser dans cet art que les nobles sont censés maitriser... Mais je vous avoue que je n'en suis pas fana non plus !

caturix

Message  Angelique. le Ven 28 Nov - 21:18

La danse était vraiment pathétique...il fallait le dire honnêtement, la tiote aurait sans doute énormément de progrès à faire dans cette discipline tant convoité chez la noblesse...pourtant Caturix continua de garder le sourire et de fixer dans les yeux l'adolescente...ce qui augmenta son teint rosé...elle apprenait tranquillement à apprécier la présence de l'homme...après tout, il est le seul qui se soucie d'elle en ce moment. Son regard était plongé dans celui du baron, il était très bel homme pour son âge...les cheveux brun, les yeux verts une barbe bien entretenue...ce regard vert si intense troublait la jeune femme qui lui rappelait la manière dont la regardait son fiancé breton.

C'est très gentil à vous de m'offrir ce massage pedestre mais je ne vous en demandais pas tant.... je pense que la prochaine fois que vous voulez me masser je vous demanderai plutot le dos.

Tssss...titillement en vue! Angie pris une mine faussement insultée...Non mais! Evil or Very Mad ...petite claque sur le torse du baron.

Et je vous propose après cette danse de partir boire quelques verres.

J'y compte bien...vous avez matière à vous faire pardonner...dit sur un ton moqueur.

Mais cependant rassurez-vous, vous ne pouvez que progresser dans cet art que les nobles sont censés maîtriser...

Mouais...déjà faudrait que cela m'intéresse...

Caturix lui chuchota à l'oreille:

Mais je vous avoue que je n'en suis pas fana non plus !

Soiyez loué! Il n'y aura pas d'autres tentative de danse ce soir alors!

Sans attendre la fin de la danse, la tiote agrippa gentiment la main de Caturix, appréciant ce contact avec lui et l'entraîna à sa suite...direction le Calva!
Angelique.

Message  joel. le Sam 29 Nov - 1:29

Joel fut content que ses deux présents plurent au deux mariés et affichait un gros sourire de soulagement. C'est toujours une épreuve d'offrir des cadeaux quad on sait pas si il vont plaire.La proposition du chat le surpris un peu par contre. Il e s'attendait à ce qu'on lui propose de devenir écuyer de Nennya. Il avait jamais réellement réfléchit à son avenir et tut ce qui concernait les histoires de noblesse lui passaient à 30 lieux au dessus de lui.

Si cela t'agré je te conseille avant de partir de venir voir ma Douce.

Rougissant quelques peu, il acquiesça les dires du Vicomte et regarda sa tutrice.

Oh bah vi ça m'intéresse..... J'vais pas laissez passer cette chance, j'reviendrais t'voir un peu plus tard Tutrice, ya une queue qui s'forme derrière moi.

Il lança un regard plein de malice au couple et se retira en les saluant puis fonça vers le buffet qui lui titillet les narines depuis trop longtemps. Aidan le rejoignit quelques temps plus tard et lui parla de danse.

Il n’espère tout de même pas nous faire danser…en plus à part toi y a personne de mon âge et j’me vois mal danser avec toi.

Danser ?! Faut danser en plus ? mais on m'avait pas dit ça à moi, je sais pas vraiment danser..... Ra j'suis dans l'pétrin.

C'est alors qu'Ayumi embarqua le pauvre Aidan sur la piste de danse, c'état moins une pour Joel qui se retenait de rire en voyant sa cousine danser. Manque de de bol, Nennya arriva comme une furie vers lui, pas moyen de lui échapper, il allait devoir l'affronter sans préparation à la danse ou à autre chose. Une femme enceinte, ça peut être dangeureux...

-Messire, pouvez vous m'accorder une danse ?

La demande redoutée fut prononcée, il n'avait plus de choix que d'affronter la piste de danse. Un sourire de circonstance s'accrocha à son visage. Il devait faire bonne impression tout de même...

Avec plaisr tutrice ! Gare à tes pieds
joel.

Titres : Préfère être rien du tout, c'est moins contraignant

Message  Bulvaï le Sam 29 Nov - 11:13

Après avoir remis son présent et croisé le regard sombre de Justine d'Alesme, l'écuyer s'était diriger vers un tonneau, avait pris un verre et l'avait remplit de vin. Il en huma le bouquet mais ne pu déterminer l'origine du vin, était ce une production locale ? Il repensa qu'il faudrait qu'il s'entretienne avec le frère Séverin, le guide spirituel de Saint Georges en Auge, ils avaient parcouru ensemble les arpents de terres, Bulvaï avait travaillé dans les bois avec ses gens, mais il n'avait pas encore visiter les vignes, ni gouter au dernier tonneau mis en perce dans la cave du domaine, et pour cela, il fallait qu'il le fasse avec le moine qui connaissait tout de Saint Georges, les gens, les récoltes, les histoires du passés, d'ailleurs tout habitant du hameau passait entre les mains du frère Séverin, de la naissance pour le baptême, jusqu'à la mort avec les derniers sacrements, en passant par les mariages, les baptêmes des proches.

L'écuyer était perdu dans ses pensées, parfois il regardait le visages des convives, tous semblaient heureux notamment ceux que la danse rapprochait. Les mariés étaient heureux, normal, c'était le plus beau jour de leur vie. Bulvaï regarda Nennya qui s'approchait de son petit protèger pour qu'il l'invite à danser. Etait ce bien raisonnable ? Raisonnable ou pas, Lodania était là avec sa médecine au cas où la mariée enfanterait le jour de ses noces, quelle bonne blague elle ferait au Chat : célibataire le matin, marié le midi et pére de famille le soir !!!! Very Happy cette pensée fit sourire l'écuyer, à la place de son suzerain, il serait resté couché ce jour et ne se serait levé que le soir pour festoyer, boire rire et manger, avec en prime une petite troussée histoire d'entretenir les plaisirs que la vie procupre, mais il ne connaitrait jamais les joies de la famille, et question d'équilibre, n'en connaitrait jamais les peines non plus, mais finalement cela n'était pas plus mal, car avec le temps il pensait que le nombres des peines l'emportaient.

Mais en ce jour, même s'il avait son lot de soucis, Bulvaï était optimiste, son suzerain était heureux, la mariée radieuse, chacun semblait heureux d'être céans, de se retrouver, de partager la joie de leurs amis mariés, une journée de bonheur dans le froid de l'hiver normand. L'écuyer se rapprocha de la cheminée en soupirant, si l'hiver était indispensable pour permettre le renouveau de Dame Nature, il n'aimait pas cette saison, c'était l'humidité qu'il n'aimait pas et préférait de loin un hiver glacial où l'eau gelait à fendre la pierre sous un beau ciel de couleur azur plutôt qu'un hiver doux mais humide. Dans l'âtre les flammes qui dansaient sur les buches de bois lui rappelaient qu'il attendait impatiemment le printemps, peut-être allait il prendre la route, certainement, mais il ne savait pas encore pour quelle direction. Avec les chevaliers de la Licorne ? seul ? avec sa marraine ? il ne le savait pas encore mais déjà l'envie le titillait, mais il voulait attendre la fin de l'hiver et être sur que ses gens
n'auraient plus besoin de lui au sortir d'une saison difficile.

Il retourna vers le tonneau, rempli à nouveau son verre de vin puis s'en retourna s'installer devant l'âtre, regarda les flammes danser et laissa ses pensées errer.

Bulvaï

Message  Nennya Blackney le Sam 29 Nov - 16:01

Nennya pris délicatement la main de son protégé, il avait ces yeux charmeurs que son père avaient, Elle l'entraîna donc son Joel sur la piste de danse, il avait surement peur de lui marcher sur les pieds, qu'importe, elle devait lui parler un brin. La douleur des contractions ne s'estompaient que peu et la tisane de Lodania n'avait eu aucun effet, elle supportait en silence jusqu'à qu'elle tombe d'épuisement.

-Alors devenir écuyer de Montgommery te tente-t-il?J'espère que tu es honoré de ce présent, Alcalnn et moi en avons discuté et nous sommes tombés d'accord.

Tout en parlant elle continuait à danser, il était plus petit qu'elle, s'était attendrissant de le voir ainsi, Joel était comme son propre fils et elle s'imaginait faire de même pour l'enfant à naître.

-Tu danse bien jeune homme, je pense que les tavernes y font beaucoup.

Une petite pique à son protégé, dont elle savait pertinament qu'il voguait de taverne en taverne malgré son jeune âge, entraînant aussi le jeune Aidan avec lui.

-Nous n'avons pas évocé ton attitude dernièrement, j'attend d'un écuyer qu'il fasse preuve de jugeotte, de solidarité, et le plus important, c'est qu'il arrive à penser tout seul.

Elle voulait lui rappeler les devoirs avant qu'il s'engage, et elle espérait le pousser à se tenir responsable au fur et à mesure de sa croissance.
Une contraction vint la couper dans son élan, la Blackney s'effondra sur elle même, la jeune mariée ne tint plus le coup, la fatigue était trop sévère à ce stade la grossesse.
Nennya Blackney
Admin

Message  sepa le Sam 29 Nov - 18:44

Sepa après avoir donné son présent,disposa et alla se mettre dans un coin prés de la cheminée.Il regarda les autres invités avec leur cadeau et il s'arrêta sur le présent de Caturix,un loup,ce cadeau lui rappela bien des souvenirs.Cela lui rappelé son époque dans les Loups d'Épinal en Lorraine,où toute sa vie à vraiment commencer.Il y avait retrouvé sa vraie famille noble de Lorraine,il avait fait ses débuts à l'armée et là,était venu sa première envie d'entrée dans une ordre de chevalerie.Malheureusement,à force qu'on lui dise de se servir de l'importance de son frère en tant que Sénéchal de Lorraine,il avait préféré se retirer de Lorraine pour faire ses preuves ailleurs sans qu'on lui dise qu'il a de la facilité grâce à sa famille.

La musique se fit encore plus entendre et après être sorti de ses pensées,il s'aperçut que les gens allaient se mettre à danser,par chance il n'était pas accompagné.Personne allait lui demander de danser,il aperçut Nennya danser avec le petit garçon qui était passé avant lui.Il alla se prendre un verre de vin attendant que plus de monde arrive.Il aperçut Bulvaï qu'il n'avait pas salué au par avant,il alla vers lui pour discuter un peu en attendant que la danse s'arrête.

Bonjour Frère,la route n'a pas été trop difficile pour venir?vous n'allez pas danser?

Il sourit légèrement puis regarda les invités,il aperçut une jeune femme qui ne dansait pas(Lodania).Il tourna la tête pour que celle ci,ne prenne pas le regard comme une invitation à danser,il n'était pas des plus grand danseur.C'était même une catastrophe,il devenait raide comme un piquet n'étant pas du tout à l'aise dans ce genre de situation.
sepa

Titres : aucun

Message  Anya le Sam 29 Nov - 20:08

Lodania laissa Nennya qui partait pour une danse. Elle vit son frère près de la cheminée, un verre à la main. Un autre homme, qu'elle ne connaissait pas, s'était approché de lui et entammait une conversation.

La jeune femme décida de les rejoindre, et attrapa la main de son frère.

Beau Messire, vous avez l'air songeur... N'avez-vous point de belle à aller faire danser ?

Elle se retourna ensuite vers l'inconnu, et sourit.

Hum... je vois que tu n'es pas le seul à ne pas avoir de cavalière.
Messire... Je me présente, Lodania, petite soeur de Messire Bulvaï. Enchantée !

Alors qu'elle s'apprêtait à faire connaissance avec le jeune homme, elle vit Nennya qui s'écroula après sa dernière danse.

Excusez-moi Beaux Messires, je vous aurais bien accordé une danse à tous les deux, mais là, il y a plus urgent.

Elle pressa son pas pour arriver jusqu'à Nennya. La jeune femme reprenait ses esprits, et Lodania en profita pour l'ausculter sommairement. Le pouls battait vite. Elle posa la main sur son ventre et sentit qu'elle avait de grosses contractions.

Elle resta sereine et essaya de rassurer Nennya.

Nennya, il va falloir que tu respires profondément et que tu sois la plus détendue possible, histoire de ne pas augmenter la douleur des contractions.
Je sais, me regarde pas comme ça, c'est plus facile à dire qu'à faire !

Ma belle, tu es mariée depuis quelques heures, et voilà que tu vas devenir mère.

C'est pour maintenant. Mais il faut qu'on te mène dans un endroit plus calme, avec moins de monde.

La jeune femme fit un signe à Alcann et à son frère pour qu'ils amènent Nennya dans une pièce confortable et loin des invités.

Je vais m'occuper de vous, ne t'inquiète pas, tout ira bien.
Anya

Titres : Infirmière, Serpilleuse, Conseillère Municipale, Dame de Compagnie de Nennya

Message  Alcalnn Blackney le Sam 29 Nov - 22:17

Ah bein voila. Il l'avait prévenue. Elle ne l'avait pas écoutée. Et voilà qu'elle tombait en pamoison. Vite se précipiter pour l'aider. Bulvaï! hurla Alcalnn dans sa tête. Il avait besoin de lui.

Et tout ca au milieux des invités! C'était le moment tiens! Bah, après tout la boucle était bouclée!

Le Vicomte de Montgommery répondit donc au signe de Lodania. Il s'avanca, pourvu que personne ne remarque l'incident pour ne pas provoquer de panique.

C'est le visage soucieux qu'Alcalnn demanda a sa douce et son amie:

-Et bien mon Coeur, tu ne pouvais plus attendre? Allons, nous allons te porter dans un endroit tranquille. Je vais me tenir avec toi jusqu'au bout.

Il ne fallait pas faire de remoux. Mais que faisait Bulvaï? Etait il en train de picoler et de cuver sous une table?
Alcalnn Blackney

Titres : Duc de Mortain,Vicomte du Mont Saint Michel, Baron de Saint Paer

Message  damejustine le Dim 30 Nov - 0:46

Justine sourit à sa collègue

Je vais fort bien.

L'époux comme l'épouse savaient y faire et la jeune femme sourit lorsque le mainois lui fit un baise main. Elle répondit par une petite révérence, un sourire aux lèvres.

Enchantée ! elle sourit à Eloin à la remarque de l'époux de celle-ci Ha ? Vraiment ? C'est bien gentil de votre part, chère collègue ! C'est, pour ma part, un plaisir de travailler avec vous. elle eut une moue désolée et se retourna vers celui que l'on nommait Lorenzo Ho, je comprends, n'ayez crainte car, même si je trouve infernal de devoir bien souvent courir, je suis moi-même fort fréquemment contrainte de le faire !

Justine balada son regard sur la salle et trouva vite la réponse à sa question. Oui, les mariés dansaient encore. Non, le porteur de son cadeau n'allait pas pouvoir se reposer.
Mais voilà que - quel culot ! - Bulvaï va déranger le couple de chats dansant pour leur offrir une tapisserie. Après une courte réflexion, elle sourit. Si son ami le faisait, elle avait bien le droit de le faire ... on pourrait toujours dire que c'était une coutume orléanaise que de déranger les amoureux en pleine danse.
Elle allait donc se retourner vers la chambellan du Maine pour prendre congé d'elle le temps d'aller apporter son présent lorsque Nennya bougea encore de place et se remit à danser, loin de son époux qui plus est !
Soupire ...

Justine se retourna vers Eloin.

Je crois que je ne pourrai jamais offrir mon présent de mariage à notre collègue ! D'ailleurs, en parlant de mariage, je suis vraiment désolée de ne pas avoir pu être au vôtre !

Encore quelques échanges avant de terminer leur discussion

Excusez-moi, je m'interroge sur une chose à laquelle pourra répondre un ami présent ici. Je vous laisse donc. C'était un plaisir !

Puis, elle fila vers Bulvaï. Elle le regarda, perdu dans les flammes de l'âtre, un verre à la main. Elle sourit, le reconnaissant bien là. Oh ! Depuis le temps qu'elle le connaissait, lui et ses rêves, lui toujours en train de penser !
Justine se glissa derrière lui et posa ses mains sur ses épaules avant de se pencher en avant, l'obligeant ainsi à regarder autre chose que la lueur du feu chassant les ombres du coin de la cheminée.

Tiens, qui voilà ? Un écuyer qui oublie ses valeurs une fois en pas d'armes !

Elle lui fit un clin d'oeil et vint s'asseoir à côté de lui, un grand sourire aux lèvres, dans sa période "je taquine tout le monde".

Dis-moi, je ne te savais pas si rude au combat. J'en ai même quelques bleus comme souvenirs ... On va dire que c'est pas ne plus oublier de te sous estimer.
Il m'a semblé apercevoir Kalimalice dans l'église, n'est-elle donc pas là ?

Et puis, ce qui devait advenir advint. Justine se leva d'un bond mais Bulvaï semblait encore en train de dormir ou de penser. Elle le secoua rapidement en disant

Bul !! Ta soeur va enfanter. M'entends-tu ? E-N-F-A-N-T-E-R ! Debout !!!

Elle le pressa tant et si bien qu'il sembla émerger doucement de son admiration tandis qu'elle pensait *Il fallait bien que ça arrive, je n'ai pas à y aller mais lui si ... Je crois qu'ils n'auront jamais mon présent ...*
damejustine

Message  Nennya Blackney le Dim 30 Nov - 0:50

Elle avait peur, elle avait du mal à se relever, la douleur se faisait pressante, elle était en plein travail depuis déjà un moment, mais là un choc lui compressait le ventre. Lodania vint à son secours, elle devait souffler, elle s'appliqua donc à le faire, sa main se crispait sur un morceau de sa robe, elle enfoncait ses ongles de plus en plus. Alcalnn se précipita sur elle, il avait l'air de lui en vouloir terriblement de gâcher la cérémonie, elle lui caressa le visage:

-Ne m'en veux pas mon aimé, je suis désolée.

Elle lui pris la main, serrant de plus en plus fort au fur et à mesure que la douleur augmentait...elle avait la honte là, elle qui défendait une image de femme forte qui pouvait tout supporter, elle faisait dérogeance à son mari.Elle retint ses larmes, la panique prenait le pas sur son souffle.

-Tu m'aimes Alcalnn?J'ai peur chéri, j'ai vraiment peur, reste près de moi

Une autre contraction, plus longue que la dernière, il fallait qu'elle parte dans un endroit calme pour enfanter, mais pourquoi personne la relevait?
Nennya Blackney
Admin

Message  Eloin le Dim 30 Nov - 1:06

Eloin sourit d'entendre le bref échange entre l'orléannaise et son époux. Ces deux-là avaient l'air de s'apprécier, c'estait jà une bonne chose pour la première fois où elle présentait son aimé à une assemblée regroupant plus de nobles qu'aultre chose. Elle acquiesa et salua son aimé avant que de le regarder s'éloigner. Encore une fois, leurs fonctions respectives les éloignaient l'un de l'aultre. Auraient-ils le loisir de passer plus de deux journées ensemble sans estre dérangés ? Dure question qu'icelle, et sur laquelle il ne fallait point s'attarder au risque de réveiller de noires pensées.
Sourire en entendant la chambellan s'excuser.

Oh, je vous en prie, ce n'est rien ! Plusieurs de mes amies se sont elles aussi excusées de ne pouvoir venir, je ne leur en ais point tenu gré !

Hochement de teste aux mots qui suivirent, saluant sa collègue en se retrouvant seule près de la cheminée. Mais seule, elle ne le fut guère longtemps, avisant la scène qui se déroulait à quelques pas d'elle. La chambellan ouvre des yeux stupéfaits en comprenant ce qu'il se passait. La mariée allait accoucher le jour de ses espousailles ! Bien que simple invitée, Eloin se dirigea à grands pas vers les quelques personnes qui soutenaient la chambellan de Normandie.

Veuillez m'excuser. Puis-je vous estre d'une quelconque aide ?

Sur qu'avec son ventre proéminent, elle ne pourrait guère faire grand chose, mais au moins elle serait près de la jeune femme durant ce moment difficile qu'elle-mesme redoutait de plus en plus au fur et à mesure que le temps passait et la rapprochait de sa propre délivrance...
Eloin

Titres : Dame de Chérancé

Message  Bulvaï le Dim 30 Nov - 1:44

C'est fou comme le simple fait de s'évader en regardant danser des flammes un verre de vin à la main peut vous attirer la plupart des personnes passant à proximité, mais en l'occurence Bulvaï ne leur en voulait pas, il aimait bien les personnes qui étaient venues le rejoindre. Il y eu d'abord son frère licorneux Sepa, lui aussi venait de loin, Bulvaï n'eut pas le temps de lui répondre, ce fut au tour de Lodania, qui voulait en prime se faire inviter à danser par son frère, quelle bonne blague, Bulvaï dansait aussi bien qu'une vieille charolaise. Ce fut ensuite Justine d'Alesme, la belle chambellan d'Orléans, elle lui repprocha les quelques bleus que Bulvaï lui avait fait sur le pas d'armes. Il était sur le point de s'excuser pour les bleus lui promettant que la prochaine fois il tâcherait de gagner sans lui laisser de souvenirs lorsqu'un "OHHHH" de surprise s'éleva dans la salle, Nennya venait de tomber au sol. Sans attendre, Lodania se précipita vers la vicomtesse et entreprit de vérifier immédiatement son état de santé. Bulvaï finissait tranquillement son verre, cela ne servait à rien de s'affoler, il ne connaissait rien en médecine féminine, Lodania était là, Lyra aussi, et il était inutile d'approcher pour prendre l'air nécessaire à la future maman et dispenser des conseils on ne peut plus douteux. Justine le tira par la manche.

Il faillit s'étouffer avec la gorgée de vin et le cracha lorsque Justine lui mit une claque dans le dos pour l'inviter à se rendre immédiatement au chevet de sa soeur licorneuse. Apparemment cela devenait urgent ! Il posa son verre et se précipita vers la future maman. Parcourant les quelques pas le séparant de l'endroit où étaient Nennya, il croisa le regard soucieux d'Alcalnn qui semblait le chercher. Il regarda un peu chaque personne interrogateur mais l'évidence était frappante.

Il faut l'amener immédiatement dans sa chambre. regardant Alcalnn, je vais t'aider à la porter frère, si tant est qu'elle soit transportable, mais il le faut, elle va tout de même pas accouché sur le dallage froid de la grand salle, en pleine noces cela ferait désordre.

L'écuyer essayait de plaisanter pour ne pas montrer qu'il était inquiet, il aimait bien les choses qu'il pouvait maitriser, et en l'occurence, il ne pouvait pas être d'un grand secours à sa soeur. Alors qu'Alcalnn passait son bras sous le bras dextre de son épouse, Bulvaï fit de même sous le bras senestre et de concert ils se relevèrent avant de se diriger vers les appartements du couple. Tout en marchant, l'écuyer cherchait du regard Kalimalice, elle avait été infirmière, peut-être que Lodania aurait besoin d'aide, et tout cas, lui était disposé à aider son suzerain à affronter le dur moment de l'attente en buvant quelques chopines de calva, et du fort, le vicomte en aurait besoin !
Bulvaï

Message  lyrakroft le Dim 30 Nov - 2:50

Où avait-elle bien pû les mettre ? Lyra se rappelait avoir rangé le cadeau dans une de ses poches en quittant sa demeure. Ce n'était pas gros, et donc plutôt pratique pour le transport... Mais aussi beaucoup plus facile à perdre ! En sortant de la cérémonie, elle s'aperçut que son présent pour les mariés avait "disparu", très certainement tombé, mais quand ? Lyra s'était donc discrètement éclipsé. Il y avait beaucoup de monde, Nennya n'aurait pas le temps de remarquer son absence. Puis Lyra était retournée dans la chambre de son amie. C'était forcément là qu'elle avait égaré l'objet, en préparant la mariée ; sinon... sinon il allait falloir trouver une très bonne excuse, car Dieu sait que Nennya est rancunière. Et sa grossesse n'arrangeait rien à son caractère.

Cela faisait un moment que la jeune femme fouillait partout dans la chambre. Elle commençait à désespérer, quand soudain un éclat attira son regard. Elle se pencha, et récupéra le cadeau... Lyra eut à peine le temps de pousser un soupire de soulagement, que tout un tas de personne pénétra dans la pièce. Elle cligna des paupières. Etait-on à sa recherche ? Soudain, elle aperçut Nennya. Visiblement, le travail avait commencé... Lyra s'en voulut de ne pas avoir crût aux paroles de son amie lorsqu'elle disait avoir des contractions... La médecin avait préféré mettre cela sur le compte de la nervosité, pour rassurer la pupille, et à vrai dire pour se rassurer aussi.

Cependant l'heure n'était plus aux regrets, ni à l'hésitation. Lodania avait l'air de contrôler la situation, ce qui détendit quelque peu Lyra. Cela allait être son premier accouchement _ et, elle l'espérait, son dernier. Elle l'avait promis à Nennya, et, quoiqu'il en coûterait, Lyra tiendrait sa promesse. Même si la dame de Vitreseule doutait de plus en plus sur sa vocation de médecin. Elle serait là, aux côtés de son amie.

La dame Kroft s'approcha de Nennya, et parla d'une voie qui se voulait apaisante mais où l'on percevait son anxiété :

"Je suis là Nennya. Ne t'inquiète pas, tout va bien se passer."
lyrakroft

Titres : Dame de Vitreseul

Message  kalimalice le Dim 30 Nov - 13:01

La dame d’Allanche avait suivi la cérémonie avec plaisir, dans l’abbaye du manoir, l’orléanais était prés d’elle dans le lieu saint .Puis tel un éclair il s’était éclipsé pour les joutes et elle en bonne maitresse, compagne, elle ne savait même pas à quelle nom elle avait droit, bon toujours est il qu’elle avait suivi le mouvement et l’homme pour qui elle avait fait le déplacement au péril de sa vie, vu le peu de sécurité des chemins du royaume.
Dans le champ clos, kali s’installa regardant les duels, elle vit plusieurs personnes qu’elle connaissait plutôt bien Rhân, Justine, Caturix et d’autres encore
Elle, habituée à être l’écuyère des chevaliers de son ordre lors des joutes se contenta du spectacle
Les combats terminés, tous les invités prirent le chemin de la salle de réception, kali fit de même, ses pas emboitant ceux des convives.
Chacun offre son présent aux mariés et la elle s’aperçoit qu’elle n’a rien, mais ou avait elle la tête en venant surement ailleurs.
Elle prit un verre fit le tour de l’assemblée saluant de ci de la, cherchant Bul, mais celui-ci se tenait au fin fond de la salle un verre à la main, l’air pensif à quoi donc pensait il ? Apparemment pas à elle, ou peut être que si au contraire .Peut être avait il peur qu’elle lui parle mariage et kali savait bien que l’homme ne voulait pas d’entrave à sa vie.
Elle allait s’approcher de lui pour le rassurer, qu’elle ne voulait pas entraver sa liberté quand les cris de Justine la remirent dans le vif du sujet

Nennya à terre, son mari et Bulvaï la porte, Lodania est la proche .On dirait bien que la mariée à décider de tout faire le même jour mariage et bébé. Sure qu’au moins elle se rappellerait de ce jour.

Kali ne perd pas de temps, le moment n’était plus à penser à lui ni à elle et ses tourments, mais plutôt à la naissance de cet enfant

Kali se fraye un passage et s’approche

J’ai des notions de medecine ,et j'ai dejà pratiqué des accouchements si je peux vous être utile ?
kalimalice

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 2 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant