Mariage: Salle de réception

Page 3 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Aller en bas

Re: Mariage: Salle de réception

Message  Mackx le Dim 30 Nov - 13:13

Le calva, ça réchauffe et le Vicomte avait froid. Tombait bien non ? Une alchimie vraiment particulière s'établit donc entre les deux protagonistes, une alchimie qui faisait des merveilles. Mais, après quelques minutes, une jeune damoiselle, soeur de Bulvai à ce qu'elle disait, qui vint lui proposer - ainsi qu'à Bul - de danser. Pourquoi pas ...
Mais le temps que l'information arrive au cerveau du Vicomte, la jeune mariée s'était effondrée, tout le monde s'était levé, la moitié des convives avait crié, parlé, couru et la dite Lodania (car tel était son nom) avait fait de même, elle était partie au chevet de Nennya.

Bon, là, Maxime avait deux choix : soit, courir comme tout le monde, et se précipiter au chevet de Nennya. N'y connaissant rien en médecine (ou presque), nul doute qu'il ne serait qu'un boulet dans uen assemblée de gens qui cherchaient à l'aider. Il abandonna donc ce choix.
Soit, il allait avec les hommes, soutenir un Vicomte défaillant et angoissé à grands coups de calva. Là, c'était plus de son ressort ! Les méandres de l'alcool lui étant méchamment mieux connus que ceux de l'enfantement, son choix se porta donc sur le deuxième point.

Il ne restait plus grand monde dans la salle, tous étaient montés en cortège derrière Bul et Alcalnn qui portaient Nennya. Le poitevin s'approcha donc de la table sur laquelle étaient entreposées les bouteilles, vida une corbeille à pain de ce qu'elle contenait (des pains quoi) et entreprit de la remplir d'un mélange de boissons qu'il chosit sur la table. Il y ajouta 6 verres - nul ne savait combien ils seraient là haut - et quitta la pièce par la porte même ou s'était engouffré le cortège.
Arrivé en haut, il vit une porte entrouverte d'où émanaient des voix féminines. Il passa la tête et vit Alcalnn et Bul, près de la porte, ne sachant trop que faire. Remplissant deux verres de calva, il les interpella,


Pssst, frères ! On ne vous a jamais dit que les affaires de femmes, cela se réglait entre femmes ?
Venez ici, de toute façon, là dedans, la seule chose que vous pourriez faire est de déranger ces dames qui savent comment s'y prendre.


Les deux verres étaient prêts, quand ils sortiraient de la pièce, ils trouveraient tous deux un remontant pour évacuer l'angoisse l'un d'une épouse, l'autre d'une amie proche avec qui il avait fait les 400 coups dans Ryes.
avatar
Mackx

Nombre de messages : 11
Titres : Vicomte de Fontenay, Seigneur de Saint-Pierre d'Oléron
Date d'inscription : 22/11/2008

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Mariage: Salle de réception

Message  caturix le Dim 30 Nov - 14:14

Bon la jeune baronne de Harfleur avait de l'humour et du répondant... mais cela le licorneux le savait déjà et la tape sur le torse ne faisait que le confirmer et faire largement sourire le cavalier. Il n'eut d'ailleurs guère le temps de faire plus que sourire, se faisant gentiment entraîner vers le stock de calva par Angélique. Le contact chaleureux de sa main réchauffa le cœur du normand qui ne se fit pas prier pour suivre et boire un petit verre du nectar divin. Après s'être fait servir une choppine et tendu une autre à la jeune femme, il trinqua avec elle puis commença à discuter pour la connaître un peu mieux.

Vous semblez apprécier ce nectar à sa juste valeur Dame, il ne faut pas se priver vous avez raison.... Dites-moi que devient votre domaine et vous que devenez-vous ma chère ?

A la suite de sa question quelque chose changea dans la pièce, l'atmosphère devint plus lourde et toutes les têtes se tournèrent dans la même direction et beaucoup de personnes se ruèrent en criant vers Nennya qui tombait mal. Le temps que l'information lui monte au cerveau tout le monde ou presque grimpait à la suite d'Alcalnn vers les étages. Il n'y avait guère que son frère poitevin qui semblait avoir garder la tête froide et préparait un plateau avec des verres et de l'alcool avant de monter à son tour vers le lieu de toutes les attentions.

Caturix soupira et se tourna vers Angelique pour lui demander tout en prenant une grande bouteille de calva dans la main.


Suivons-nous la troupe à l'étage ou préférez-vous rester ici plus au calme ma chère jeune baronne ?
Dans tous les cas nous ne manquerons pas de calva... c'est comme vous le souhaitez.

caturix

Nombre de messages : 7
Date d'inscription : 26/11/2008

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Mariage: Salle de réception

Message  Anya le Dim 30 Nov - 17:05

Nennya était encore au sol lorsqu'une Dame s'approcha de Lodania.

Veuillez m'excuser. Puis-je vous estre d'une quelconque aide ?

Merci, Dame... oui, oui, de l'aide on va en avoir besoin.

Loda voyait les convives s'approcher et s'inquiéter. Elle s'adressa à nouveau à la Dame.

Nous allons emmener Nennya dans sa chambre.

Pour n'inquiéter personne, il faut que les festivités continuent, que les gens se posent le moins de questions.
Je sais pas moi, vous pouvez éventuellement leur dire que la Vicomtesse est un peu fatiguée, qu'elle va se reposer, et qu'elle reviendra ensuite en pleine forme pour profiter du reste de la journée... ou que sais-je ???


Mais tout cet attroupement n'est pas bon pour elle.

Loda vit Lyra arriver. Elle n'avait pas l'air très sereine, au contraire, elle était plutôt angoissée.

Ma chère Lyra, un bébé nous attend, à nous deux, on devrait s'en sortir. Vous me suivez ?

Alcann et Bulvaï aidèrent Nennya à se relever, la prenant par dessous les bras. Lodania fit les gros yeux.

Messires... tout doux... euh... par terre, c'est froid et pas confortable pour un bébé... En la tenant comme ça, c'est pas dans un nid chaud qu'il naîtra ^^.

Messire Alcann, portez donc votre belle comme une princesse... Il faut la ménager !


Lodania, Bulvaï, Lyra, Kali et le jeune couple quittèrent la pièce, les convives entièrement rassurés par l'intervention de Dame Eloin.
avatar
Anya

Nombre de messages : 74
Localisation : Bayeux
Titres : Infirmière, Serpilleuse, Conseillère Municipale, Dame de Compagnie de Nennya
Date d'inscription : 20/08/2008

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Mariage: Salle de réception

Message  joel. le Dim 30 Nov - 21:03

Et voilà que Joel fut embarqué pour danser avec sa tutrice. Pas qu'il n'aimait pas danser avec elle mais juste que la danse et lui ça faisait deux pour lui. Le couple de danseur évolué donc entre les autres danseurs, Joel évitant à tout prix les pieds de sa partenaire, qui, bien entendu, en profita pour coser de la propositon qu'il venait d'avoir sur le fait de devenir écuyer.

-Alors devenir écuyer de Montgommery te tente-t-il ? J'espère que tu es honoré de ce présent, Alcalnn et moi en avons discuté et nous sommes tombés d'accord.

-Oh oui ça m'tente ! Pis j'suis très honoré d'cette offre, j'veux m'montrer à la hauteur de cette mission et j'y arriv'rais, quitte à faire des sacrifices.

Tout en continuant à danser, Nennya le complimenta sur sa technique ce qui le fit sourire, il ne répondit rien pour rester un minimum concentré sur ses pas.

-Nous n'avons pas évoqué ton attitude dernièrement, j’attends d'un écuyer qu'il fasse preuve de jugeote, de solidarité, et le plus important, c'est qu'il arrive à penser tout seul.

Je m'efforcerais de l'être tutrice, tout comme je l'essaye de l'être tout le temps mais c'est pas toujours facile...

C'est à ce moment là que Joel vit une grimace apparaître sur le visage de sa tutrice qui s'effondra juste après. Il la retint dans sa chute pour ne pas que le choc ne soit trop violent. Joel réfléchit à moitié et en parvint à une conclusion simple : Horreur !!!!!! Elle va accoucher maintenant !!!!

Il fut ensuite éjecté loin d'elle par une troupe d'adulte qui se mirent à s'occuper d'elle. Le pauvre Joel en resta pantois et resta près du groupe jusqu'à ce qu'ils partent vers sa chambre pour continuer le travail.

Tu....tutrice....
avatar
joel.

Nombre de messages : 73
Localisation : Avranches
Titres : Préfère être rien du tout, c'est moins contraignant
Date d'inscription : 29/05/2008

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Mariage: Salle de réception

Message  Ayumi le Dim 30 Nov - 22:24

Ayumi dansait avec le fils de son niisama quand un silence lourd tomba et que tout le monde se précipita sur la mariée. Bien ce qu'il ne fallait pas faire, pour un accouchement il fallait du calme avec les personnes les plus proches à savoir le père de l'enfant (et encore), la sage femme et peut être à la limite une amie, et non des dizaines de glouglous autour...
Bref la voyant si bien accompagnée, elle lâcha Aidan pour s'approcher de Joel qui était en état de choc.
Il faisait quasiment sa taille le gamin mais son perdu rappelait bien qu'il était encore un enfant. La nippone posa sa main sur l'épaule de Joel, un sourire rassurant sur le visage.

"Allons, allons remets-toi donc, elle est costaux ta tutrice, elle va revenir en pleine forme dans quelques jours. Et d'ici quelques heures il y aura un magnifique bébé dans le château."

Elle l'attira doucement vers le buffet pour lui donner une petite chope de calva manière de le remonter. En même temps, elle lança quelques oeillades vers Caturix et sa nièce. Elle n'aimait pas trop le fait que ce vieil homme s'approche autant de la fille de sa maraine. Instinct maternel peut être...se mettant sur la pointe des pieds, elle fit signe à Angie de venir près d'elle, donnant un léger coup de tête quasiment imperceptible vers Joel et Aidan. Elle allait avoir besoin d'aide pour calmer l'angoisse de ces deux-là d'abord et de la troupe ensuite.

"Angie! Tu peux venir s'il te plait?"
avatar
Ayumi

Nombre de messages : 16
Date d'inscription : 29/07/2008

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Mariage: Salle de réception

Message  Aidan le Dim 30 Nov - 22:45

Au moment où il allait répondre à Joel, on l’enleva sournoisement. Un morceau de la pomme qu’il n’avait pas encore finis d’avaler vint l’étouffer.
Quelle était cette félonie ? Une tentative d’assassinat ?
Il réussit enfin à avaler mais déjà Ayumi le forçait à danser, il lui lança un regard noir. Elle était à peine plus grande que lui, mais le jeune garçon regardait constamment ses pieds. Ce n’était pas par honte, loin de là. Mais le jeune à la touffe blonde faisait attention à ne pas écraser les pieds de la nippone. Et il y arrivait ! Même si cela semblait laborieux. Aidan suivait les pas de la demoiselle, il ne savait pas danser après tout. Tout aurait pu se dérouler sans problème pour les pieds de la femme asiatique, peut être auraient-ils pu en sortir sain et sauf.
Mais un coup du destin en fit autrement.
La vicomtesse de Montgomery s’écroula dans le champ de vision d’Aidan. Se déconcentrant subitement, son pied s’écrasa lourdement sur celui de la nippone. Ne faisant plus attention à sa cavalière, ce même pied subit la poussée du jeune blondinet qui se précipita aux cotés de Joel.
Aidan détestait les accouchements… c’était une chose que les proches de l’ancien baron savaient parfaitement. Aidan savait qu’il ne pouvait rien faire c’est pour ca qu’il restait à coté de Joel, son meilleur pote, dans l’espoir de rassurer ce dernier.

Aidan

Nombre de messages : 5
Date d'inscription : 17/11/2008

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Mariage: Salle de réception

Message  Angelique. le Dim 30 Nov - 22:51

Les barons venaient de prendre place au bar, un verre fut offert à la tiote qui l'accepta bien volontiers...voire même avec soulagement! Choisir entre danser ou boire....le choix ne semblait pas très difficile!

Vous semblez apprécier ce nectar à sa juste valeur Dame, il ne faut pas se priver vous avez raison.... Dites-moi que devient votre domaine et vous que devenez-vous ma chère ?

Oui en effet messire, j'apprécie grandement ce doux nectar...il faut dire que mes parents n'étaient pas de petits buveurs! Il ne m'étonnerait point d'y avoir goûté dès ma conception! Sourire amical Sinon pour Harfleur....heuuu c'est mon plus jeune frère qui s'en occupe pour le moment, du moins le seul de mes frère qui ait survécu à cette tragédie...petite pause. Je ne le reconnais plus, il était si joueur avant, toujours entrain de nous faire un coup loufoque! Maintenant, il est sombre et renfermé sur lui même. Il ne me parle que lorsque je l'oblige...j'ai frissonné de terreur lors de notre dernier entretient...il a failli assassiné l'intendant...petite moment d'hésitation avant de poursuivre. Ce que je deviens...je passe le trois quart de mon temps au tribunal...et l'autre quart...au conseil. J'ai beaucoup à faire. Ce qui est parfait, il faut que je me tienne occupé, ça m'évite de repenser à de sombres jours....

Tout d'un coup, il y eu beaucoup de bruit dans la salle, un coup d'oeil suffit pour remarquer que la mariée venait de tomber...un troupeau humain se forma autour d'elle. Angie espérait que tout se passerait bien pour Nennya, elle devait sans doute commencer le travail.

Suivons-nous la troupe à l'étage ou préférez-vous rester ici plus au calme ma chère jeune baronne ?
Dans tous les cas nous ne manquerons pas de calva... c'est comme vous le souhaitez.


Je vous avouerais que j'aimerais mieux rester ici, loin de moi la pensée d'être égoïste mais je crois que notre mariée semble déjà bien entourée.

Angie fit signe qu'on lui remette une bouteille de calva, tout comme venait de faire à l'instant le baron...elle avait une question qui lui brûlait les lèvres mais elle la garderait sans doute pour plus tard. Elle le regarda attentivement en lui faisant un magnifique sourire.

Et vous messire, une mission à l'horizon?

Caturix n'eut à peine le temps de répondre que sa tata interrompit la discussion...


"Angie! Tu peux venir s'il te plait?"

Non mais! elle voit pas que la tiote est occupé? Rhaaaaaaaaaaa. Angie se retourna pour voir ce qui se passait, elle s'apperçut que son cousin ne semblait pas dans son assiette...c'était à se demande si c'était Nennya qui était entrain d'accoucher ou Joel! La tiote se leva, de sa main libre prit à nouveau la main du baron...sans qu'elle ne s'en appercoive...fallait croire qu'elle aimait ce contact humain chaleureux et qui lui faisait cruellement défauts ces derniers temps.

Messire...venez-vous avec moi? J'ai une urgence familiale à régler me semble-t-il...

Trimbalant sa bouteille de Calva, la tiote s'approcha de sa tante...

Oui tata?
avatar
Angelique.

Nombre de messages : 180
Localisation : Avranches et Rouen
Titres : Baronne d'Harfleur
Date d'inscription : 18/11/2008

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Mariage: Salle de réception

Message  Keur le Dim 30 Nov - 23:21

[Un peu plus tôt]

Arrivée du cotège à Montgommery, où un grand banquet attendait les jeunes mariés ainsi que les invités à festoyer cet évènement. Première chose à faire, était de féliciter Alcann et Nennya... ce que chacun faisait quand la place était libre, offrant des présents comme il en était coutume.

Lorsque vint le tour de Thorigni


Alcalnn, Nennya, félicitation pour votre union, vous remerciant encore de votre invitation afin de partager votre bonheur avec moi
Je vous souhaite pleins de bonheur

Permettez moi de vous offrir ceci pour vos épousailles...


Keur leur tendit un chandelier d'argent, à gravure dorée, sculpté par l'un des plus grands orfèvres d'Orient, cèdant par la suite sa place, pour laisser les autres convives les féliciter.

La cérémonie se déroulait normalement, avec des personnes emportées par la musique sur la piste de danse, d'autres qui prenaient plutot direction du buffet.

Au bout de quelques minutes, sans vraiment comprendre ce qu'il se passait, une agitation se faisait sentir, dame Nennya, et d'autres, quittait la pièce...
avatar
Keur

Nombre de messages : 7
Date d'inscription : 09/11/2008

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Mariage: Salle de réception

Message  caturix le Dim 30 Nov - 23:41

Ainsi c'était son frère qui s'occupait du domaine de Harfleur. Caturix était par contre un peu inquiet pour les serviteurs si le dit frère s'en prenait à l'intendant par colère ou dépression. Pour le tribunal c'était également vrai qu'elle devait avoir de l'occupation car il y avait toujours autant d'infractions en Normandie et plus d'affaires que de temps pour les traiter.

Néanmoins le licorneux était fier que la jeune femme aie autant de responsabilité à son age. Sa mère serait fière d'elle cela était certain et le fait qu'elle arrive à gérer la rendait d'autant plus séduisante aux yeux du baron. Il se sentait par contre un peu coupable quand elle mentionna le fait qu'elle voulait s'occuper pour ne pas penser à de sombres moments et se sentait mal à l'aise à cause de sa soeur Améliane dont il ne comprenait toujours pas comment elle avait fait pour s'amouracher du traitre. Nul doute qu'il l'aurait sur la conscience jusqu'au bout mais il fallait vivre avec...


Je vous avouerais que j'aimerais mieux rester ici, loin de moi la pensée d'être égoïste mais je crois que notre mariée semble déjà bien entourée.

Et vous messire, une mission à l'horizon?


Caturix aussi était très bien près de la distribution de calva et rendit un éclatant sourire à Angélique pour approuver sa décision de rester en bas. Elle lui demanda à son tour s'il n'avait pas de missions prévues et le normand commença à répondre.

Et bien dans l'immédiat je n'ai rien de prévu à vrai dire mais d'ici un mois je prendrais part à l'escorte du Roy sur les routes du Maine, de l'Alençon et de Normandie. Je serais donc dans l'escorte de Montmirail à Dieppe. Une mission...

Caturix n'eut pas le temps de finir que la baronne se fit appeler par Ayumi. Il n'eut d'ailleurs pas le temps de faire grand chose que la jeune femme lui prenait la main et le cavalier ressentit la douce chaleur de cette dite main immédiatement et sans réfléchir commença à la suivre en répondant.

Une urgence familiale ? Et bien soit je vous suis...

Caturix prit également sa bouteille de calva dans sa main libre et continua à suivre le mouvement...

caturix

Nombre de messages : 7
Date d'inscription : 26/11/2008

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Mariage: Salle de réception

Message  Alcalnn Blackney le Lun 1 Déc - 0:01

Un peu plus tot

Le Vicomte de Thorigni vint apporter son présent à son tour. Arf! Un chandelier en argent! L'objet d'art devait valoir une fortune! Il était fou d'avoir dépensé autant:


-Mon ami mais c'est trop! J'espère que tu n'as pas vendu la moitiée de tes terres pour nous l'offrir! Je me sentirais gêné!


Le style lui rappellait ce qu'il avait pu piller en Hispanie du temps où il n'était qu'un jeune mercenaire avide de rapines faciles, de femmes tout aussi faciles et de gloire... facile.


Plus tard


Le Chat ne savait plus où donner de la tête. Trop de sollicitations.

Bulvaï lui fit porter sa douce gentilment vers un coin un peu plus tranquille. Maintenant Lodania, Kali et Lyrakroft se pressaient autour de sa tendre. Trop de monde pour le Chat et trop de femmes a son goût. Mais bon dieu! Que faisait il là. Il alla près de sa tendre et lui prit la main:


-Je suis là mon aimée.

Mais déjà Maxime les attiraient, lui et Bulvaï, hors du cercle privé de ces dames. Mais Alcalnn devait d'abord mettre en sécuritée sa douce. Toujours aidé de son vassal ils allèrent dans l'aile réservée aux apparetments privés du Vicomte et déposèrent sa douce dans leurs lit nuptial, qui allait être un lit maternel du coup.

Une fois les choses faites, un dernier regard inquiet et amoureux vers sa tendre a peine donné, qu'ils furent explusés par les matrones...

Redescendant, ils retrouvèrent donc Maxime qui les attendait avec deux verres...

Alcalnn prit en un cul sec le brevage et en réclama dessuite un autre:


-Je crois que je vais en avoir bien besoin.

Le tout au milieux des invités... Ah bravo!
avatar
Alcalnn Blackney

Nombre de messages : 960
Titres : Duc de Mortain,Vicomte du Mont Saint Michel, Baron de Saint Paer
Date d'inscription : 03/05/2008

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Mariage: Salle de réception

Message  Bulvaï le Lun 1 Déc - 0:58

Après avoir amené avec Alcalnn la vicomtesse dans ses appartements, l'écuyer était redescendu avec son frère dans la grande salle, un accouchement c'était un histoire de femmes, si ça avait été une jument ou une vache, il serait peut-être resté pour aidé, mais là, il n'était pas du tout à sa place. En bas des escaliers, Macks attendait ses frère avec une bonne bouteille et des verres, une touchante attention mais O combien évidente entre frères licorneux. Bulvaï leva le sien vers Alcalnn

A ta santé frère, je crois que tu vas en avoir besoin. Il siffla son verre cul sec et se tourna vers Macks. Excellent ton breuvage frère, une fiole de ton comté ?? on devrait aller s'installer confortablement dans un coin pour finir la bouteille, aujourd'hui fut chargé en émotion et je crains que le Chat n'en ait encore pas fini.

Machinalement il jeta un coup d'oeil autour de lui, cherchant sa compagne. Ne la voyant pas il supposa qu'elle était restée au chevet de la vicomtesse.
avatar
Bulvaï

Nombre de messages : 52
Titres : Seigneur du Boschel
Date d'inscription : 14/07/2008

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Mariage: Salle de réception

Message  joel. le Lun 1 Déc - 1:46

Joel était bien tranquille au milieu de la salle quand Ayumi débarqua de derrière lui. Elle lui posa la main sur son épaule. Très surpris, Joel la regarda d'un air assez niais, ne comprenant pas trop le pourquoi du comment du geste. Elle se mit ensuite à le rassurer. Bah il lui arrivait quoi à la Nippone ?! Elle qui s'amusait toujours à l'embêter ou lui mettre une serpillère quand elle le pouvait se metter à le materner. Oui ! Oui ! Materner, il n'y avait pas d'autre mots que celui là. Aidan, les rejoignit, l'air aussi compatissant que Ayumi.

Hey !!! Ya pas mort d'homme hein, j'vais m'en r'mettre pis j'sais qu'elle est costaude ma tutrice. J'le r'verrais dans une heure ou un plus et pis voilà.

Il regarda Ayumi.

Dis, j'ai l'impression qu'tu m'maternes là, j'suis désolé mais ça m'fait très bizarre, toi qui..... qui .... qui est si brutale parfois. Tu m'surprends là j'dois dire.

Angélique et Caturix arrivèrent de concert et Joel, très observateur, remarqua que sa cousine tenait la main du Baron.

Il montra leurs mains et se mit à leur parler.

Bah dis donc, c'est nouveau ça cousine avec le baron ? T'aurais pu m'prévenir hein que j'vous félicite, c'est pour quand l'mariage ?

Une fois ceci fait, il regarda le petit groupe emmener sa tutrice vers sa chambre, un brin d'inquiétude dans son regard pouvait être néanmoins perceptible.
avatar
joel.

Nombre de messages : 73
Localisation : Avranches
Titres : Préfère être rien du tout, c'est moins contraignant
Date d'inscription : 29/05/2008

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Mariage: Salle de réception

Message  sepa le Lun 1 Déc - 2:51

Sepa vit Nennya tomber,il regarda de loin,il ne fallait pas tout se jeter sur elle.Tout le monde connaissait le problème du malaise,l'enfant arrivait et le jeune Licorneux n'avait rien prévu comme cadeau.Il se promit de revenir avec un présent digne de ce nom.Bulvaï allait aider Alcann et Lodonia comme on l'avait appeler,il resta alors à attendre des nouvelles de sa Sœur.Il se dirigea vers d'autres Licorneux,il alla les saluer.Il regardait toujours dans la direction où l'on avait amené Nennya pour connaître les nouvelles sur l'accouchement,il ne voulait pas penser au pire,ce n'était pas le moment.Puis connaissant la famille,ils étaient tous fort,maintenant plus qu'à attendre la sortie de l'heureux évènement.Est ce que ça allait être long ou pas,il n'avait jamais assisté à l'attente d'un accouchement.

Il alla se rechercher un autre verre de vin puis il aperçut Alcann,Bulvaï et Mackx qui allaient se poser dans un coin,il hésita à les rejoindre puis plutôt que de rester dans son coin,il alla les rejoindre avec son verre à la main.Il salua Macks qu'il n'avait pas vu au par avant puis il se tourna vers Le Chat.


Votre enfant veut aussi participer pleinement à la fête.Sacré journée et j'en suis bien heureux que tout cela se passe ainsi.Journée remplit d'émotion.
avatar
sepa

Nombre de messages : 11
Age : 33
Localisation : Limousin
Titres : aucun
Date d'inscription : 02/10/2008

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Mariage: Salle de réception

Message  Alcalnn Blackney le Lun 1 Déc - 12:45

Toujours aussi perdu le Chat enquilla le cul sec qu'on lui proposa. Sacrée chaleur se fit sentir dans son corps. Il était a la fois ici, et a la fois pas là. En fait on se demandait ou était son esprit. Il faudrait bien qu'il redescende un peu de temps en temps tout de même. Ce qui fut fait. Non mais oh, le Vicomte, c'est pas une poulette.

-Mouais je crois que niveau émotion j'aurais préféré plus espacé. Mais bon hein, j'allais pas lui demander de serrer les cuisses advitam eternam si? dit il a son vassal. Au moins, il gardait le sens de l'humour.

Dieu! Que c'était tuant d'être père. Pire que l'attente d'un assaut. Pire que l'attente d'un ordre. Pire que tout. Enfin du moins, pour l'instant. Sepa s'approcha. Alcalnn lui tendit machinalement un verre.


-Tiens prend ca, assis toi et bois.
C'était un ordre. Mon enfant n'est pas encore né que c'est un fêtard... Qu'est ce que ca va donner... Encore si c'est un garcon, ca passera, mais si c'est une fille? Je vais avoir l'air malin avec une petite qui va s'amuser a se saouler la gueule... Et les garcons... Je vais mourir non pas sur un champ de bataille, mais en tant que Père inquiet!

Dieu! Pourvu qu'il n'arrive rien a la mère! D'ailleurs qu'elle était cette stupide coutume qui releguait les hommes a l'attente? Un jour viendra, dans un futur proche, où ce seront les hommes qui accoucheront les femmes....
avatar
Alcalnn Blackney

Nombre de messages : 960
Titres : Duc de Mortain,Vicomte du Mont Saint Michel, Baron de Saint Paer
Date d'inscription : 03/05/2008

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Mariage: Salle de réception

Message  Mackx le Lun 1 Déc - 15:17

Ses verres étaient arrivés à temps vu la vitesse avec laquelle Alcalnn s'en était enfilé un ... puis un autre. Bulvai l'avait imité - avec plus de retenue - et Mackx ne pouvait évidemment pas laisser deux frères boire comme ça sans se joindre à leur combat ! Il siffla donc un verre aussi, et ce n'était pas uniquement par compassion ...

Non non Bul, je ne sais pas d'où ça vient, j'ai trouvé ça sur la table là-bas dit-il en désignant la table sur laquelle traînaient les bouteilles malheureuses qui avait échappé au choix du Vicomte. A priori, j'ai eu la main heureuse, ou alors - ce qui ne m'étonnerait pas - c'est que la table était remplie uniquement de grands crus. Vindjou, un chat qui se marie, ça fait les choses en grand !

Sepa les rejoignit et Alcalnn lui intima l'ordre de s'assoir. Foutrepoilu ! Qu'est-ce que ça devrait être agréable d'avoir Alcann comme parrain quand il serait fait cavalier : "Tiens écuyer, aujourd'hui, assied-toi et bois !". Mais le Blackney était inquiet, ça se traduisait dans ses paroles et dans son attitude.
Dans ces cas-là, un seul choix : Maxime remplit tous les verres, mit sa main sur l'épaule de l'errant et, levant son verre, il dit :


A ton enfant père inquiet ! De toute façon, il n'y a que deux choses à faire en attendant : boire à la santé de la mère et de l'enfant ... ou prier. Tu sais où va ma préférence !

Sur ces paroles, l'écuyer poitevin fit un grand sourire au marié. Si Alcalnn était fan de prière, cela se saurait.
avatar
Mackx

Nombre de messages : 11
Titres : Vicomte de Fontenay, Seigneur de Saint-Pierre d'Oléron
Date d'inscription : 22/11/2008

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Mariage: Salle de réception

Message  damejustine le Mar 2 Déc - 0:01

Il n'y a que les imbéciles qui ne changent pas d'avis ...

C'est sur ces pensées que la Dame de Montperthuis se décida à rejoindre les autres invitées aidant la future mère. Au passage, elle tapa sur l'épaule de son frère


Bien sûr ... Vos enfants ne sont pas vos affaires !

Un petit clin d'oeil pour lui faire comprendre qu'elle le taquine, encore et toujours, puis elle relève ses jupes et s'en court sur les traces de Kalimalice. Arrivée à l'étage, auprès de sa collègue normande et de son autre collège mainoise, ainsi qu'au côté d'une soeur d'armes orléanaise, la blésoise prit la parole.

Ma Dame, je sais que seuls des liens de travail nous unissent. Cependant, si je peux être d'une quelconque aide en qualité d'infirmière en chef de l'Ost d'Orléans, je suis disponible pour vous aider à mettre au monde votre enfant.

Puis, elle resta aux côtés de sa - ô combien appréciée - chef Kalimalice, un sourire aux lèvres. Attendant la réponse de Nennya, elle fronça les sourcils à la perspective de souffrir de cette manière. M'enfin, ce n'était pas chose certaine que celle qu'elle passe un jour par cette étape car, pour enfanter, ne faut-il donc pas d'abord être mariée ? Et cela, seul le Très-Haut pouvait savoir si la jeune fille - aussi jeune et jolie était-elle - serait un jour l'épouse de quelqu'un.
avatar
damejustine

Nombre de messages : 10
Date d'inscription : 23/11/2008

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Mariage: Salle de réception

Message  Bulvaï le Mar 2 Déc - 0:33

Tandis que Sepa s'asseyait sur le tabouret proposé par Alcalnn, Bulvaï posa son verre vide sur le sol et alla chercher des autres tabourets pour Alcalnn, Maxime, lui, et un quatrième pour qui voudrait déguster les excellents crus proposés par le maitre des lieux, euphémisme de qui voudrait se prendre une bonne biture avec eux à la santé de la mère et de l'enfant. L'écuyer fit un deuxième voyage en rapportant quelques flacons indiqué par Maxime qui avait le flair affuté pour trouver les bouteilles pleines. Il s'assit à coté de Sepa, ouvrit une bouteille, porta le goulot à son nez et huma le divin nectar.

Waaaah !! çui là, il va descendre gentiment.

Il servit ses trois frères licorneux, la bataille s'engageait, qui allait gagner, les licorneux ou les bouteilles ? L'écuyer leva son verre et regarda tour à tour Sepa, Mackx et Alcalnn.

A la santé de la maman qui doit être dans toutes les souffrances de l'enfantement et remercions Ari qui dans son infinie bonté nous permet d'éviter cela !! A la santé de l'enfant ! Si c'est l'héritier des Blackney, souhaitons lui d'être aussi couillu que son grandissime pére et si c'est une charmante et belle jeune fille, qu'Ari lui donne la grâce et la beauté de sa mère ...... et s'il y en a plusieurs, espérons qu'Ari saura transformer notre frére errant en père patient et indulgent, à moins qu'il ne dépose les armes ... mais cela va à l'encontre des principes d'un chevalier de la Licorne qui, quelques soient les circonstances, ne baisse jamais les armes ! jamais !!

Bulvaï se leva, présenta son verre à son suzerain et le siffla d'un trait puis s'essuya les lèvres avec le revers de sa manche.
avatar
Bulvaï

Nombre de messages : 52
Titres : Seigneur du Boschel
Date d'inscription : 14/07/2008

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Mariage: Salle de réception

Message  Alcalnn Blackney le Mar 2 Déc - 1:46

Ca commencait a descendre sec. Bientot il n'y aurait plus rien a boire dans le chateau si ca continuait. Maxime, jouait le role de l'échanson et remplissait les verres. Bientôt on serait obligé de boire les réserves stratégiques d'en cas de siège. Et qui s'en inquiétait hein? Les bruits de la salle des invités festoyants s'étaient dissout dans un espèce de brouhaha lointain. Les Licorneux étaient déjà sur une autre planète....

-Mes Frères, c'est terrible. A partir d'aujourd'hui les vies de deux personnes sont directement entre mes mains. Remarque, si on va dans se sens quand j'ai un commandement c'est pareil. Mais bon eux sont prévenu qu'il y a des risques.


Il allait falloir trouver un parrain pour l'enfant et une marraine. Pfffiu! Pourvu que ca ne soit pas un alcoolique... Mais bon c'était trop demandé dans l'entourage du Vicomte. Oh et puis zut hein.

-A la santé du colonel! Et de la mère et du fils et du saint esprit! Et puis non je baisserais jamais les armes! Plutot moururir!

Diantre que c'était fort ce truc! On était au moins sûr que c'était de l'alcool? N'était ce pas l'a de la naphte ou quelque produit d'alchimiste?
avatar
Alcalnn Blackney

Nombre de messages : 960
Titres : Duc de Mortain,Vicomte du Mont Saint Michel, Baron de Saint Paer
Date d'inscription : 03/05/2008

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Mariage: Salle de réception

Message  sepa le Mer 3 Déc - 0:15

Sepa s'exécuta directement en entendant les directives du Chat.Il prit le verre et le regarda,il buvait beaucoup moins quand Lorraine mais l'alcool n'était pu le même.La bière,il pouvait en boire,ça ne lui faisait presque rien mais il n'était pas trop habitué aux alcools fort et on allait encore se moquer.Enfin c'était pour l'heureux évènement et il ne fallait pas contrarier le nouveau Papa.Il but son verre d'un trait,comme ses Frères,oulà terrible grimace,il sentit le breuvage descendre dans son corps mais la larme de coula pas,heureusement.

Ouh ça pique

C'était sorti tout seul,l'habitude avec ses anciens compagnons quand l'alcool devenait fort et qu'ils étaient pas habitué.Il avait à peine finit que Bulvai les servaient de nouveaux.Est ce qu'il voulait que le jeune licorneux finisse carpette.Il fallait que Sepa calme un peu sur l'alcool après ou qu'il en boive mais plus doucement.Sepa se leva à son tour puis leva son verre.

Je vais faire simple donc A l'heureux évènement qui vient d'agrandir la famille Blackney

Il but se verre de nouveau d'un trait,il piquait comme l'autre mais là,il n'était pas surpris.Pfiou,l'alcool réchauffait bien dans cette saison hivernale,ça ne faisait pas de mal de temps en temps.
avatar
sepa

Nombre de messages : 11
Age : 33
Localisation : Limousin
Titres : aucun
Date d'inscription : 02/10/2008

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Mariage: Salle de réception

Message  Bulvaï le Mer 3 Déc - 0:47

L'écuyer venait de resservir une tournée de calva lorsque Sepa laissa échapper ses impressions et l'orléanais le regarda avec étonnement

ça pique ???

Il but son verre à nouveaux d'un trait et tenta de suivre le breuvage tombant dans le tuyau

rhaaaaaa !! yééé ! faut reconnaitre que c'est une boisson d'hommes ! j'ai cependant connu une polonaise qui en buvait au petit déjeuner ! Il posa sa main sur l'épaule de Sepa. C'est le premier verres qui fait de l'effet, les autres descendent tout seuls sans forcer. Regardant son verre vide C'est curieux on dirait que ça sent la betterave ....

Puis l'écuyer se tourna vers son suzerain.

Je me demandais une choses ... tu viens de dire deux vies dans tes mains, est ce que cela sous entend que tu partiras moins sur les routes du royaumes ? est ce que tu va plus t'occuper de la Normandie afin de ne pas t'élogner de trop de femme et enfant ?
avatar
Bulvaï

Nombre de messages : 52
Titres : Seigneur du Boschel
Date d'inscription : 14/07/2008

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Mariage: Salle de réception

Message  Alcalnn Blackney le Mer 3 Déc - 2:42

Sepa était un drôle de personnage. Visiblement peu habitué a un alcool dosé. Bon c'est vrai qu'il ne fallait pas se mettre minable non plus, mais pour affronter les évènements il fallait se préparer et physiquement et mentallement... Qui a dit alcooliquement? Bref un nouveau verre, une nouvelle descente. Aussi sûr qu'une pierre lancée par un machicouli écrase le crâne d'un breton dans un grand sploch... plein de cervelle et d'os.

-A l'agrandissement des Blackneys! Pourvu qu'ils gagnent trois pieds de haut de plus!

C'était ridicule mais il s'en fichait. D'ailleurs il s'en fichait beaucoup. Pendant ce temps, le malin de service, ce bon vieux et brave Bulvaï essayait de déterminer la composition du breuvage... Oui d'ailleurs qu'est ce qu'on buvait?

-
Et de l'alcool de prune on a pas encore essayé? Et du calva! Vin de Bourgogne et de Bordeaux? Et la bière? Faut tout tester avant qu'il naisse le petit! Qu'on lui dise ce qui est bon!

Bulvaï encore lui reposa une question qui fit se claquer les cuisses de rire du Vicomte.

-Ah ca, me déplacer moins? Peut être pas! Je pense que dès qu'ils seront remis, la haut, on partira en famille. Si c'est un fils je veux qu'il sache ou est son devoir. Si c'est une fille, je veux qu'elle sache ou est son devoir aussi. Il ne sera pas dit qu'un Blackney n'a jamais vu une bataille de sa vie!
avatar
Alcalnn Blackney

Nombre de messages : 960
Titres : Duc de Mortain,Vicomte du Mont Saint Michel, Baron de Saint Paer
Date d'inscription : 03/05/2008

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Mariage: Salle de réception

Message  Anya le Mer 3 Déc - 16:49

Lodania était redescendue dans la salle de réception. Avant d'y entrer franchement, elle chercha du regard Alcann et son frère. Tous deux étaient bien entourés : d'amis et de bouteilles. Parfait... c'était ce qu'il lui fallait.

Elle s'approcha discrètement d'eux, le sourire aux lèvres, cachant sur son visage, toute marque qui pourrait faire deviner que tout ne se passait pas comme prévu là-haut.

Elle s'approcha de son frère, voyant qu'il goûtait un bon brevage... ils faisaient dans le bizarre, mais bon. Cela avait l'air tentant.


Bul, j'en veux bien de ton truc... j'ai besoin d'un remontant...

Lodania adressa un sourire aux autres hommes présents, notamment à celui avec qui elle n'avait pu danser, pour cause d'accouchement imminent. Mais cela n'était que partie remise. Une fois l'enfant né, les festivités pourraient reprendre là où elles en étaient.

Mais voyant le groupe d'hommes bien calvanisés, Loda se dit que la fête était pas interrompue pour tout le monde.
Alcann paraissait tout de même soucieux, et la jeune femme s'attendait à ce que tous lui demandent ce qu'elle faisait là, et pourquoi elle n'était plus aux côtés de Nennya.
avatar
Anya

Nombre de messages : 74
Localisation : Bayeux
Titres : Infirmière, Serpilleuse, Conseillère Municipale, Dame de Compagnie de Nennya
Date d'inscription : 20/08/2008

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Mariage: Salle de réception

Message  Bulvaï le Mer 3 Déc - 23:08

Bulvaï avait délaissé le verre et goutait les différents breuvages directement à la bouteille, et une rasade à la santé de la vicomtesse ! et une lampée à la santé de sa descendance ! et une autre bien appuyé à la santé du Chat ! et encore une autre à la santé des chevaliers de la Licorne ! et une autre ... il abaissa sa bouteille.

Tiens Loda ! qu'est ce que tu breuilles céans ? ta place n'est elle point là haut ? montrant le plafond d'un mouvement vertical de la bouteille qu'il tenait en main, puis voyant que la jeune femme regardait ladite bouteille Ahh tu en veux ?? bin faut le dire ! je te préviens, je sais pas ce que c'est, mais ça réveillerait tes ancêtres.
avatar
Bulvaï

Nombre de messages : 52
Titres : Seigneur du Boschel
Date d'inscription : 14/07/2008

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Mariage: Salle de réception

Message  Alcalnn Blackney le Sam 6 Déc - 0:00

Tiens un homme qui n'en était pas un! En fait c'était une femme! Et quelle femme! La brave et toute puissante Lodania! Ahah! Les hommes n'avaient qu'a bien se tenir avec elle! Il n'était pas question d'embêter les femmes si elle était présente. Diantre! Il lui fallait un bon mari.
Et une situation. Et si Vignats, qui n'était plus a Nennya maintenant, lui revennait? Pas si bête le Vicomte hein?

-Dame Lodania, nous ferez vous l'honneur de partager ce délicieux breuvage dont on ne sait même pas le nom mais qui me fait me sentir tout léger comme si ma tête était carrée et que les phrases bougeaient?

Et si elle était venu pour quelque chose de plus grave? Hein? Si c'était la war la haut? Hein? Ca se trouve Nennya était a l'agonie! Son enfant mort né! Ou pire encore! Breton? Hein? Quoi? C'était impossible? A ouf... le pire aurait été qu'il soit basque.

-Dites moi que femme se porte bien je vous en prie!

Une soudaine poussée d'anxieté...
avatar
Alcalnn Blackney

Nombre de messages : 960
Titres : Duc de Mortain,Vicomte du Mont Saint Michel, Baron de Saint Paer
Date d'inscription : 03/05/2008

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Mariage: Salle de réception

Message  Anya le Sam 6 Déc - 11:55

Lodania s'apprêtait à répondre à son frère sur sa présence auprès d'eux, quand Alcann lui proposa un verre. Le pauvre homme était déjà bien ! sa tête était carrée ! et cela se voyait un peu, il fallait bien l'admettre. Mais il n'était pas le seul, son frère était bien fait aussi.

C'est avec joie que j'accepte un verre ! J'en peux plus !!! Vous auriez pu me dire, Cher Alcann, que votre Dame chantait faux !!

Voyant les regards interrogateurs des hommes, elle reprit :

Oui, que je vous explique. Un premier accouchement est toujours assez long... pour activer les choses, je lui ai demandé de chanter, afin que l'enfant sorte plus facilement.

Vite, un verre !! entre les chants de pots de fers, les cui cui et les Aaaarrgghh à cause des contractions, j'en ai les oreilles percées !!

D'ailleurs, j'étais déscendue pour venir chercher du calva ou de la poire... bref, un alcool assez fort pour calmer la Dame et faire du bien à mes oreilles.


Voyant l'inquiétude d'Alcann, la jeune femme s'empressa de le rassurer... même si la situation n'était pas rassurante. En même temps, elle n'allait pas l'inquiéter, pour une fin qui sans doute allait être heureuse. Elle aurait bien le temps de leur annoncer la mauvaise nouvelle, si mauvaise il devait y avoir. Mais là, il n'en était rien. L'accouchement ne se passait pas comme un parchemin par pigeon*, mais la situation n'était pas désespérée.

Messire, soyez rassuré... je ne serais pas là, à prendre un verre avec vous, pour me redonner du courage, si tout se passait mal. Elle souffre, certes, mais je crois que malheureusement c'est chose normale. Elle chante faux, certes, mais dans ces conditions, je crois aussi que c'est chose normale... et si c'est pas normal, veillez à l'avenir, à ne pas lui demander de chanter ^^

Elle éclata de rire.

Soyez sans crainte. Dans peu de temps, je viendrai vous chercher pour vous annoncer que vous avez pris un grade de plus ^^

Elle prit une bouteille de liquide alcoolisé bizarre, se disant que ça ferait bien l'affaire. Elle embrassa ensuite son frère et posa sa main sur l'épaule d'Alcann, le regardant une dernière fois pour le rassurer. Puis, elle remonta dans la chambre.



[* dommage, la Poste n'existait pas à cette époque What a Face ... et z'avez quoi contre les Basques ??? Hein ???? geek Attention, je serpille, oh !!]
avatar
Anya

Nombre de messages : 74
Localisation : Bayeux
Titres : Infirmière, Serpilleuse, Conseillère Municipale, Dame de Compagnie de Nennya
Date d'inscription : 20/08/2008

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Mariage: Salle de réception

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 3 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum