Vicomté du Mont Saint Michel
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -20%
(Adhérents Fnac) Enceinte Bluetooth Marshall ...
Voir le deal
199.99 €

La chambre de la Dame de Vignats

4 participants

Aller en bas

La chambre de la Dame de Vignats Empty La chambre de la Dame de Vignats

Message  Nennya Blackney Mar 18 Nov - 23:45

[La veille du mariage]

Nennya ne trouvait pas le sommeil, elle avait prié en pensant à ses parents, elle avait prié pour le salut de son âme, et restait pensive.
Une tisane calmante était posée à côté d’elle, elle ne cessait de greloter malgré les couvertures apportées par son serviteur. La jeune femme, enceinte de plusieurs mois, avait des maux de ventre depuis que le soleil s’était couché, elle espérait que la tisane apaise son anxiété.
Elle se laissa aller à une lecture approfondie de ses derniers rapports, et cela l’endormit pour le reste de la nuitée.


[Dans la matinée]

Nuit agitée, la jeune femme se tournait et se retournait, elle avait l’esprit tranquille pourtant, elle allait épouser l’homme qu’elle avait toujours aimé. Rien ne l’avait empêché de l’aimer, et elle savait que les deux amours d’Alcalnn avaient été Puce et elle, rien d’autre n’avait empiété sur cette fidélité. Elle souffla doucement pour évacuer le trop plein, elle ouvrit la fenêtre aux vitraux colorés, elle observa le paysage si paisible, un petit vent frais lui remonta le moral.

C’était un mariage d’hiver, elle avait donc prévu une robe qui tienne chaud, et un long manteau pour recouvrir le tout, elle ne pouvait pas se permettre de montrer son ventre à tous, alors elle tenta de le dissimuler un brin.


La chambre de la Dame de Vignats Mariagerobeyz1


En regardant le robe, elle eut une soudaine émotion, elle avait tellement peur de paraître ridicule, ce n’était pas dans la bienséance de se marier alors qu’on portait un enfant.Alcalnn l’avait rassuré en lui disant que c’était dans l’ordre naturelle, que lui la célébrait pour porter sa progéniture tant attendue. Cette progéniture, elle y avait mis tous ses espoirs. Le couple avait réfléchit à son éducation, et la jeune femme s’était accordée sur leur propre volonté. Le père semblait cacher son euphorie de peur de perdre la mère et l’enfant, mais Nennya était persuadé que l’enfant qu’elle lui donnait était plus que chéri.

Mais elle se mit tout de même à pleurer, des sanglots dus à son anxiété de paraître devant tous, de ne point décevoir, elle avait aussi des maux de ventre et ne pouvait contrôler cela.
Elle attendait Lyra et Lodania, elles devaient être là pour l’habiller, l’attente était longue pour la jeune femme qui se sentait mal dans sa peau.
Nennya Blackney
Nennya Blackney
Admin

Nombre de messages : 989
Age : 36
Localisation : Au paradis des chats et des Corbelles
Titres : Morte
Date d'inscription : 08/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

La chambre de la Dame de Vignats Empty Re: La chambre de la Dame de Vignats

Message  lyrakroft Mer 19 Nov - 23:13

Lyra avait insisté auprès des serviteurs pour qu'ils n'annoncent pas l'arrivée de la dame de Vitreseul. Elle voulait faire la surprise à son amie en arrivant en avance, elle qui avait l'habitude d'arriver juste à point, voire parfois légèrement en retard... Lyra aimait à penser que cela faisait son charme.
Elle allait entrer dans la chambre en poussant un hurlement, mais ce n'était guère résonnable avec la santé fragile de Nennya. Elle entendit comme des sanglots à l'intérieur. Ne voulant pas mettre mal à l'aise son amie, elle se contenta de frapper doucement à la porte.
lyrakroft
lyrakroft

Nombre de messages : 11
Localisation : Avranches
Titres : Dame de Vitreseul
Date d'inscription : 01/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

La chambre de la Dame de Vignats Empty Re: La chambre de la Dame de Vignats

Message  Nennya Blackney Jeu 20 Nov - 13:05

On frappa à la porte, Nennya était affalé sur son lit, elle n'avait pas envie de sortir de sa torpeur.Elle releva la tête et cria:

-Entrez!

C'était la tête de Lyra qu'elle aperçut d'un oeil,

-Ben tu ne m'as pas oublié finalement

Nennya n'avait pas revu son amie depuis un moment, elle avait eu besoin d'elle mais elle ne dénia point aider la jeune femme, Lodania avait été là et Lyra non.
La pupille était en colère, Lyra était comme une soeur comment avait elle pu l'oublier de la sorte, elle se demandait encore comment elle avait fait pour se rappeler de son mariage.
Nennya Blackney
Nennya Blackney
Admin

Nombre de messages : 989
Age : 36
Localisation : Au paradis des chats et des Corbelles
Titres : Morte
Date d'inscription : 08/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

La chambre de la Dame de Vignats Empty Re: La chambre de la Dame de Vignats

Message  lyrakroft Jeu 20 Nov - 13:25

Lyra entra doucement dans la pièce, légèrement hésitante. Elle avait senti une pointe d'agacement dans la voix de la pupille, et la jeune femme ne savait pas trop à quoi s'attendre, redoutant les sautes d'humeur d'une femme enceinte. Surtout que la femme en question avait plusieurs raison de lui en vouloir, Lyra avait beaucoup négligé son amie ces derniers temps, en sachant que Lodania serait là au besoin...

Nennya avait l'air mal en point, les yeux rougies et gonflées d'avoir trop pleuré et pas assez dormi. Lyra tenta un petit sourire qui se voulait rassurant, espérant que cela suffise pour faire la paix. Elle en doutait, et elle ferait tout son possible pour se faire pardonner. Cela commençait par aider la pupille à se préparer pour son mariage. Il fallait que Nennya se bouge, qu'elle oublie tous ses problèmes ! Elle allait se marrier bon sang, alors il fallait être heureuse !!

Lyra souleva énergiquement la couverture qui recouvrait Nennya et s'écria :

"Allez Nennya, debout !! Regarde-moi dans quel état tu es !! Eh oh, Dame Nennya, tu te maries aujourd'hui !!"
lyrakroft
lyrakroft

Nombre de messages : 11
Localisation : Avranches
Titres : Dame de Vitreseul
Date d'inscription : 01/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

La chambre de la Dame de Vignats Empty Re: La chambre de la Dame de Vignats

Message  Nennya Blackney Jeu 20 Nov - 14:46

La jeune femme, à la mine réjouie de Lyra, répondit quelque chose comme "scrumpf", elle souleva la couverture avec élan. La pupille allait se marier mais pourtant elle avait peur de franchir le pas, elle était grosse et ne savait si cela était correct.
Elle se leva difficilement, elle n'était pas dans son état normal. Elle pris place sur une chaise, et désigna du doigt un peigne en ivoire pour lui démêler les cheveux.


-Un vrai paquet de noeuds mes longs cheveux...

Lyra entreprit de la coiffer, Nennya se souvint qu'elle avait fait la même chose pour Ayumi, lui offrant un broche à accrocher dans sa belle chevelure, dommage que le mariage soit tombée à l'eau par cet idiot de Xzily.

-Que penses tu de ma robe?

Elle l'avait commandé à un tisserand des plus prestigieux nommé Nith le perplexe.
Nennya Blackney
Nennya Blackney
Admin

Nombre de messages : 989
Age : 36
Localisation : Au paradis des chats et des Corbelles
Titres : Morte
Date d'inscription : 08/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

La chambre de la Dame de Vignats Empty Re: La chambre de la Dame de Vignats

Message  lyrakroft Jeu 20 Nov - 16:56

Lyra brossait délicatement les cheveux de son amie. Celle-ci semblait s'être quelque peu calmé. Un silence apaisant régnait, où seul reignait le bruit des allers et venues du peigne dans les cheveux de la pupille.
Il y avait bien quelques noeuds, mais ce n'était pas si terrible que ça. Nennya avait tendance à tout exagérer en mal ces temps-ci, comme si elle cherchait une excuse pour ne pas aller jusqu'à l'autel. Elle irait à l'église cependant, Lyra y veillerait personnellement !

"Que penses tu de ma robe ?"

Lyra n'avait pas encore vu la robe, posée dans un coin de la pièce. Quand elle l'aperçut, elle eu un pincement au ventre, réalisant soudain ce que s'apprêtait à faire son amie. Elle sourit : Nennya allait se marrier avec Alcalnn, ça y est !! La jeune femme eut soudain envie d'exprimer sa joie, de rire, de crier. Sa main resta suspendu un instant dans les cheveux de la pupille. Celle-ci fit un mouvement de la tête, et Lyra poursuivit le démélage comme si de rien n'était.
Elle répondit, la voix légèrement nouée par l'émotion :

"Elle est magnifique. Tu vas être splendide Nennya !!"

Elle voulut la rassurer, mais elle ne trouva pas les mots justes. Son propre mariage remontait à trop longtemps pour qu'elle se souvint de ses sentiments ce jour-là, et étant donné la fin tragique de Deadsmile elle n'avait guère envie de faire remonter ce souvenir à la surface...

Les cheveux de la pupille étaient lisses et brillants. Lyra déposa le peigne et s'installa en face de son amie. Elle lui prit doucement les mains et la regarda droit dans les yeux.

"Comment te sens-tu ? Tu sais que tu peux tout me dire..."
lyrakroft
lyrakroft

Nombre de messages : 11
Localisation : Avranches
Titres : Dame de Vitreseul
Date d'inscription : 01/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

La chambre de la Dame de Vignats Empty Re: La chambre de la Dame de Vignats

Message  Nennya Blackney Ven 21 Nov - 0:01

Les cheveux de la jeune femme étaient à présent lisses, quelques mèches ondulaient légèrement, elle pris une broche en forme de fleur pour relever quelques mèches.Elle se leva doucement, des douleurs dans le bas du dos la chatouillait. Lyra s'inquiétait pour Nennya elle lui pris les mains, la jeune femme ne put cacher ses torsions au ventre.

-Oui ca va Alcalnn est l'homme dont je rêvais, malheureusement le destin s'acharne, je pense que je suis en travail

Ben oui, elle ne pouvait pas oublier que c'était la fin de sa grossesse, mais Nennya n'allait pas accoucher dans l'église, l'enfant attendrait et cela par la volonté de sa mère têtue et bornée.

-Ne t'inquiète point juste des maux de ventre qui se répète.
Nennya Blackney
Nennya Blackney
Admin

Nombre de messages : 989
Age : 36
Localisation : Au paradis des chats et des Corbelles
Titres : Morte
Date d'inscription : 08/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

La chambre de la Dame de Vignats Empty Re: La chambre de la Dame de Vignats

Message  lyrakroft Ven 21 Nov - 0:30

Lyra fronça les sourcils. Son amie n'allait tout de même pas mettre au monde son enfant dans l'Eglise... Cela serait d'assez mauvais effet, du moins pour les aristo. Lyra, elle, trouverait cela très amusé, tout était bon pour embêter les aristo, du moins si tout se passait bien, car ce serait à elle d'aider Nennya à accoucher.
Elle se souvint alors de cette autre responsabilité. Faire accoucher Nennya... Elle se demanda qui serait la plus nerveuse des deux. Ce serait son premier accouchement. Et elle l'espérait son dernier. Par la suite elle laisserait faire les sages-femmes, mais là, c'était particulier, c'était Nennya !

"Tu es sûre que ce ne sont que des maux de ventre ? Tu continues à tout envisager de la pire façon qu'il soit des choses en disant que le travail a commencé ? Le sort ne s'acharne pas sur toi Nennya voyons ! Tu vas te marier avec Alcalnn, vous êtes fais l'un pour l'autre, alors ne dis pas que tu n'as pas de chance !!"

Lyra ne tenait pas du tout rigueur à Nennya pour ses paroles, c'était son jour, elle avait le droit d'être un peu égoïste, mais il fallait la secouer un peu sinon la pupille ne profiterait pas de cette journée qui devait être la plus belle de sa vie.
lyrakroft
lyrakroft

Nombre de messages : 11
Localisation : Avranches
Titres : Dame de Vitreseul
Date d'inscription : 01/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

La chambre de la Dame de Vignats Empty Re: La chambre de la Dame de Vignats

Message  Bulvaï Ven 21 Nov - 17:38

Bulvaï était arrivé à la hâte à le forteresse de Montgommery, non seulement il venait au mariage de ses amis, de son suzerain, de ses frère et soeur de la Licorne, mais en plus il venait pour une mission particulière, peut-être la plus belle des missions qu'on ait pu lui donner. Il était heureux d'être là et également honoré que la mariée lui ait demandé de l'amener à l'autel. Lorsqu'elle lui avait demandé cette faveur, il s'était étonné : pourquoi lui ? mais Nennya avait insisté, elle aimait bien son frère de la Licorne, ils étaient proches, chaque jour ils se contoyaient durant leurs tâches quotidiennes et l'amitié qu'il y avait entre eux était sincère et loyale, le choix de l'écuyer pour la conduire lui avait donc paru évident.

Il s'était habillé un peu mieux qu'à l'habitude, cependant comme il ne se tenait pas au courant des derniers cris en matière de mode vestimentaire, il était souvent vétu de bottes, de braies noires et de chemise blanche, lorsqu'il avait voulu se vétir pour cette grande occasion, il s'était rendu compte qu'en fait il n'avait guère de vétements, fraichement anobli, il n'avait encore pas participé à des soirées mondaines et n'avait donc pas investit dans une garde robe digne d'un seigneur, quoique de beaux habits sur lui l'auraient certainement mis mal à l'aise, aussi s'était il vétu un peu comme tous les jours si ce n'est qu'il avait pris grand soin de prendre les vétements les plus neufs et les plus amidonnés et avait revétu un pourpoint noir au dessus de sa chemise. Aprés s'être regardé dans un miroir, satisfait, il avait glissé une dague dans sa ceinture ... l'habitude !

Il était arrivé devant la porte de la chambre de nennya et entendait des voix de femmes derrière la porte, il reconnu sans peine celle de Nennya mais eu du mal a reconnaitre celle de Lyrakroft, heureusement que l'écuyère lui avait dit que la vassale d'Alcalnn serait également présente sans cela il ne l'aurait certainement pas reconnue, ne l'ayant vue qu'une fois lors de son anoblissement.


Il frappa doucement à la porte

Nennya ? Soeurette ? c'est Bul ... je suis là pour te conduire. Ne t'inquiète pas, prends ton temps, je t'attends et d'ailleurs ton futur époux doit faire de même puisqu'il faut toujours que les jolies femmes se fassent désirer.

Il s'appuya dos au mur et attendit que les deux femmes sortent de la chambre
Bulvaï
Bulvaï

Nombre de messages : 52
Titres : Seigneur du Boschel
Date d'inscription : 14/07/2008

Revenir en haut Aller en bas

La chambre de la Dame de Vignats Empty Re: La chambre de la Dame de Vignats

Message  Anya Ven 21 Nov - 20:07

Loda était partie chercher des fleurs, pour la décoration de l'église, de la salle de réception et aussi pour la mariée. Et lorsqu'elle était parmi les fleurs, elle passait toujours beaucoup de temps, à les admirer, à les choisir. Et là, Lodania avait passé trop de temps ! Tel le lapin blanc, elle pressa le pas pour rejoindre Nennya qui devait se demander ce qu'elle faisait.

En arrivant près de la chambre, elle entendit une voix familière.

... toujours que les jolies femmes se fassent désirer !

Elle s'approcha de l'homme qui ne l'avait pas encore vue.

Je suis d'accord avec vous, beau messire, les jolies femmes se font désirer... et vu le retard que j'ai, je dois être très jolie !

Elle éclata de rire. Son frère était magnifique, même dans ses habits de presque tous les jours, mais flambants neufs. Bulvaï avait une façon de se tenir... un je-ne-sais-quoi qui faisait que la jeune femme était parfois intimidée par sa présence. Elle le respectait, et malgré ce qu'il pensait, il avait l'air d'un noble... enfin pour elle... La jeune femme lui planta un baiser sur la joue.
Elle portait pour l'occasion une robe Pourpre par dessus son bustier noir. Ce même bustier qui lui avait coûté sa liberté et faite enfermer au couvent. Ses cheveux n'étaient pas totalement attachés, juste un ruban de cheveux qui retenait ses mèches bouclées, qui habituellement lui retombaient sur le visage.

Elle passa la main sur le visage de son frère, d'un petit air coquin.


Dis-donc, magnifique... aucune coupure ^^
Comment vas-tu ?
Anya
Anya

Nombre de messages : 74
Localisation : Bayeux
Titres : Infirmière, Serpilleuse, Conseillère Municipale, Dame de Compagnie de Nennya
Date d'inscription : 20/08/2008

Revenir en haut Aller en bas

La chambre de la Dame de Vignats Empty Re: La chambre de la Dame de Vignats

Message  Bulvaï Ven 21 Nov - 20:55

Attendant les deux femmes qui se faisaient attendre, Bulvaï se laissa aller dans ses pensées et en ce jour, elles l'amenèrent dans les méandres du mystère du mariage : pourquoi diantre les femmes voulaient le mariage ? est ce que lui le voulait !! Il en avait déjà fait l'amer expérience, tout allait bien avec Enimia, ils étaient restés ensemble heureux et longtemps, jusqu'à ce qu'ils se marient, non réflexion faite le mariage n'était vraiment pas fait pour lui et puis il vivait une vie d'errant, ne pourrait avoir descendance, finalement il en conclut que le mariage devenait plus une contrainte qu'autre chose et se dit qu'il fallait qu'il s'éloigne vite de ce mot lorsqu'il l'entendrait prononcer, mais en ce jour pour Nennya et Alcalnn, il pensait que c'était différent : la jeune femme allait donné naissance à l'héritier des Montgommery et le couple était pratiquement toujours ensemble.

Il réfléchissait, s'imaginait, se montait des histoire et il ne s'aperçut pas de suite de la jeune femme qui s'aprocha silencieusement prés de lui. Patte de velours, la mignonne avait le sourire espiègle et il était évident qu'en s'approchant de l'écuyer, elle devait chercher dans son esprit joyeux qu'elle blague elle allait pouvoir faire à son frère.


Je suis d'accord avec vous, beau messire,
les jolies femmes se font désirer... et vu le retard que j'ai, je dois
être très jolie !


Elle éclata de rire, ce rire que l'homme aurait pu reconnaitre entre mille. Il tourna la tête et la regarda dans sa robe Pourpre et son bustier noir et un sourire illumina son visage. Sans formalité, il la prit dans ses bras alors qu'elle inspecta ses joues

Dis-donc, magnifique... aucune coupure ^^ Comment vas-tu ?

Il la lacha et prit ses mains dans les siennes

Oui tu as vu ça !! j'ai du m'y reprendre en quatre fois et du affuter plusieurs fois mon couteau de chasse pour en arriver à ce résultat !!! aussi doux qu'un duvet de nouveau né !! Et en plus il a fallu que je me lave dans la rivière ... brrr elle est froide en cette saison, heureusement que je ne suis pas invité à un mariage tous les jours, d'ailleurs j'ai l'impression d'être serré dans mon pourpoint qui ne sort que pour les grandes occasion, tu sais serré comme ces petits poissons qui bouchent le port de Massilia !! enfin !! Mais que ça fait du bien de te revoir ... oui et toi aussi tu te fais désirer ! petit sourire tout ça pour te dire que tu es merveilleuse ma soeur !

Il prit une fleur de son bouquet et délicatement la glissa au dessus de son oreille contre ses cheveux
Bulvaï
Bulvaï

Nombre de messages : 52
Titres : Seigneur du Boschel
Date d'inscription : 14/07/2008

Revenir en haut Aller en bas

La chambre de la Dame de Vignats Empty Re: La chambre de la Dame de Vignats

Message  Nennya Blackney Ven 21 Nov - 23:41

Lyra était médecin et elle n'avait pas vu que Nennya avait des contractions...fallait il qu'elle s'inquiète.Bien puisque c'était de la négation, elle verrait bien si d'ici demain il y aurait un Blackney de plus.

-Bien nous verrons bien, tu sais très bien qu'une future mère sent ce genre de choses pourtant, tu es mère toi aussi.

Une voix extérieure se faisait entendre, une voix très familière, Bulvaï attendait et il n'était pas seul, il y avait aussi Lodania qui était en retard. Nennya allait enfiler sa robe mais avant cela recouvert à moitié d'un drap pour cacher sa nudité elle hurla:

-LODANIAAAAAAAA tu es en retard!!!!!!!!!!!!

Elle pris une voix autoritaire, celle de la femme en furie par ses hormones, elle adorait jouer sur ce côté de sa personnalité.Elle enleva littéralement la jeune femme qui était superbe en ce jour de mariage.
Nennya pris la robe, elle avait une certaine apréhension, elle avait peur de ne pas rentrer dedans...elle passa les bras, et le reste pris forme sur son corps rond.


-Je rentre dans ma robe voilà l'essentiel, je peux me marier!
Nennya Blackney
Nennya Blackney
Admin

Nombre de messages : 989
Age : 36
Localisation : Au paradis des chats et des Corbelles
Titres : Morte
Date d'inscription : 08/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

La chambre de la Dame de Vignats Empty Re: La chambre de la Dame de Vignats

Message  Anya Sam 22 Nov - 0:44

Au récit de son frère quant au bain pris dans la rivière, Lodania éclata de rire. Après tout, rien de tel pour revigorer un homme. Elle repensa à son séjour dans l'abreuvoir, avec une eau un peu trop fraîche à son goût. Bulvaï lui accrocha une fleur dans ses cheveux. Son frère la trouvait magnifique.
Elle se tourna sur elle-même pour lui montrer sa jolie robe.


C'est Olwin qui me l'a faite. Cet homme a des doigts en or.
Et elle faite sur me-su-re ^^


La jeune femme s'adossa contre la porte de la chambre de la future mariée, et prit un air plus sérieux. Elle regarda son frère. A chaque fois qu'elle le regardait, elle se sentait toute petite. Il était si grand et elle, à côté paraissait si fragile.
Chaque jour que le Très Haut faisait, elle LE remerciait de lui avoir permis de retrouver son frère. La jeune femme trouvait dommage de ne pas le voir plus souvent, sa présence lui manquait.
Elle ajouta :


Ce mariage va être une journée importante... voilà une étape que Nennya attendait avec impatience. Ensuite, elle pourra donner naissance à l'ange tant attendu.
J'admire ceux qui se lancent dans le mariage. Moi, ça ne me tente pas.

Je suis sauvage, je ne veux rien qui puisse entraver ma liberté. Et ne pas se marier n'empêche en aucun cas d'aimer très fort quelqu'un.

Des fiancés éternels... voilà une idée qui me plaît bien !


Elle pensait à Olwin en disant cela, mais elle fut tirée de ses rêveries par un cri de femme... Nennya hurlait son prénom.

Loda sourit à son frère.


Bon, beau gosse, va falloir que j'y aille... faire attendre une mariée, c'est déjà pas bon, mais en plus si elle est enceinte !!!


Elle embrassa son frère et entra dans la chambre.

On se revoit tout à l'heure. Et encore une fois, tu es superbe !! mais désolé, les hommes ne sont pas admis dans l'antre de la future mariée ^^

Elle fit un clin d'oeil à Bul et referma la porte. Elle se tourna vers Nennya et vit que Lyra était déjà là. La jeune femme rougit de honte d'être arrivée la dernière. Mais au moins, la future mère n'était pas seule. Elle salua Lyra.

Désolée, mon amie... j'étais partie chercher ces fleurs et j'ai croisé un écuyer devant ta porte. Il voulait forcer le passage, mais j'ai presque dû sortir ma serpillère pour l'en dissuader.

Loda pensait faire rire son amie et surtout détendre l'atmosphère, mais elle avait un doute sur l'efficacité de son intervention. Elle vit la robe de mariée...


Wouah !!! mais elle est magnifique !!! tu seras superbe dedans !

Elle se tourna vers son amie et la vit crispée.

Nennya ??? tu vas bien ???
Dis-moi, c'est pas des contractions que tu as, hein ??? pas maintenant !!


Lodania posa toutes les fleurs et s'approcha de son amie, inquiète.
Anya
Anya

Nombre de messages : 74
Localisation : Bayeux
Titres : Infirmière, Serpilleuse, Conseillère Municipale, Dame de Compagnie de Nennya
Date d'inscription : 20/08/2008

Revenir en haut Aller en bas

La chambre de la Dame de Vignats Empty Re: La chambre de la Dame de Vignats

Message  Bulvaï Sam 22 Nov - 2:38

Bulvaï écoutait Lodania puis elle entra dans la chambre de Nennya et laissa son frère devant la porte , le doigt en l'air, la question sur les lèvres, il se retrouva seul dans le couloir devant une porte close et ne sachant toujours pas où il devait se rendre, attendre la mariée dans le couloir ? devant la chapelle ? finalement il obta pour le couloir, elle devait sortir de sa chambre, au moins il ne pouvait la perdre.... perdre la mariée en ce jour, Alcalnn le jetterait dans les douves.

Il ajusta son pourpoint et s'adossa au mur et attendit le bon vouloir de ces dames
Bulvaï
Bulvaï

Nombre de messages : 52
Titres : Seigneur du Boschel
Date d'inscription : 14/07/2008

Revenir en haut Aller en bas

La chambre de la Dame de Vignats Empty Re: La chambre de la Dame de Vignats

Message  Nennya Blackney Sam 22 Nov - 15:40

Lodania entra confondue en excuses, elle avait des fleurs magnifiques, elle reconnaissait bien celle ci dans le choix des couleurs...Nennya n'était pas appelé la Dame aux Fleurs pour rien, la broche dans ses cheveux évoquait cette appartenance. Elle la complimenta, la jeune femme voulut les remercier d'être là et partit chercher dans son armoire en chêne des présents pour ses deux amies.
Pour Lyrakroft, Nennya lui présenta un coffre en bois foncé avec une lègère décoration en fer sur le dessus, ce coffre contenait des épices notamment la canelle que la jeune femme appréciait beaucoup.


-La canelle ou canna dans la langue des Anciens hâte la digestion, elle calme la toux et fortifie le foie, j'espère que cela te sera utile Dame de Vitreseul

Puis elle pris l'autre présent pour Lodania, son amie dévouée qui s'inquiétait de sa santé. Nennya lui présenta un ouvrage à la couverture sculptée de bois, ayant plusieurs motifs fleuris.

-Pour toi Lodania, je t'offre un livre recopié et enluminué par mes soins, tu découvriras dedans des illustrations, des senteurs de feuilles séchées et les écrits de Sainte Hildegarde de Bingen.

Nennya était prête, cheveux et robe étaient parfaitement ajustées, elle pris son manteau bleu roy aux manches longues finement brodées de fils d'argent. Elle ouvrit la porte ou Bulvaï attendait avec beaucoup de patience, elle l'invita à entrer dans la chambre. Elle ne l'avait point oublié dans les présents.

-Bulvaï seigneur de Saint Georges en Auge et frère adoré, je t'offre ceci.

Elle pris ainsi une dague elle lui présenta:

La chambre de la Dame de Vignats Dg18vjt8


Elle espérait que ce présent le réjouisse.

-Une dague avec une poignée en os, elle te sera utile je pense dans tes périples licorneux.

Elle frappa dans ses mains, non sans ménagement.

-Il est temps de partir pour l'abbaye.
Nennya Blackney
Nennya Blackney
Admin

Nombre de messages : 989
Age : 36
Localisation : Au paradis des chats et des Corbelles
Titres : Morte
Date d'inscription : 08/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

La chambre de la Dame de Vignats Empty Re: La chambre de la Dame de Vignats

Message  lyrakroft Sam 22 Nov - 15:55

Lodania puis Bulvaï rejoignirent les deux jeunes femmes. Le calme apaisant était fini, la cérémonie approchait et il était plus que temps de finir la préparation de la dame.
Nennya enfila sans problème sa robe. Elle était resplendissante, de nouveau Lyra eut un petit pincement au ventre. Elle allait très certainement pleurer pendant la cérémonie si elle était déjà émue juste en voyant son amie en robe de mariée !

La dame aux fleurs lui tendit un coffre.

"Merci Nennya, il ne fallait pas, c'est à nous de t'offrir des présents pour ton mariage et non l'inverse !!"

Lyra se tint un peu à l'écart tandis que Nennya offrait des présents à Lodania et Bulvaï. Elle ne les connaissait que peu et Lyra était légèrement intimidée...
Nennya annonça le départ et Lyra ouvrit la marche... Ca y est, ils y étaient...
lyrakroft
lyrakroft

Nombre de messages : 11
Localisation : Avranches
Titres : Dame de Vitreseul
Date d'inscription : 01/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

La chambre de la Dame de Vignats Empty Re: La chambre de la Dame de Vignats

Message  Anya Sam 22 Nov - 16:11

Lodania regarda avec émotion le cadeau que lui offrait son amie. Ce livre était magnifique. Pour sûr, il trouverait une place spéciale dans sa bibliothèque, celle aménagée dans le haut de son moulin.

Elle embrassa tendrement son amie qu'elle sentait tendue. Elle lui assura que tout se passerait bien.
Après que Bulvaï soit à son tour entré dans la chambre, Lodania reprit ses fleurs.


Je passe devant... j'ai encore ces fleurs à déposer, dans la Chapelle notamment.
Je vous y attendrai.

Lodania partit, le sourire aux lèvres... enfin, le grand moment approchait !
Anya
Anya

Nombre de messages : 74
Localisation : Bayeux
Titres : Infirmière, Serpilleuse, Conseillère Municipale, Dame de Compagnie de Nennya
Date d'inscription : 20/08/2008

Revenir en haut Aller en bas

La chambre de la Dame de Vignats Empty Re: La chambre de la Dame de Vignats

Message  Bulvaï Sam 22 Nov - 20:38

Attendant devant la porte, l'écuyer fut d'abord surpris lorsqu'elle s'ouvrit, puis il fut une seconde fois surpris en voyant Nennya... c'était la première fois qu'il la voyait ainsi, c'était la première fois qu'il la voyait en .....dame ! et elle était très jolie. Il marqua un temps d'arrêt, hésita puis reprit ses esprit et entra dans la chambre. La mariée voulait honorer ses amis et avait décidé de leur offrir un présent avant la cérémonie et elle s'approcha de l'écuyer et lui remit une dague

-Bulvaï seigneur de Saint Georges en Auge et frère adoré, je t'offre ceci. Elle lui tendit le présent. Une dague avec une poignée en os, elle te sera utile je pense dans tes périples licorneux.

L'écuyer la prit en main et remercia sa sœur

C'est une belle arme ma sœur, de belle facture et je te remercie de ce cadeau utile.

Il glissa la dague dans sa ceinture puis d'un grand sourire, il tendit le bras à Nennya

Ma soeur, il est temps, ton fiancé t'attend et il ne doit pas être le seul.

Elle glissa son bras dans celui que lui tendait son frère et ils prirent la direction de l'abbaye

Bulvaï
Bulvaï

Nombre de messages : 52
Titres : Seigneur du Boschel
Date d'inscription : 14/07/2008

Revenir en haut Aller en bas

La chambre de la Dame de Vignats Empty Re: La chambre de la Dame de Vignats

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser