Mariage de Alcalnn et Nennya: le vendredi 22 Novmebre 1456

Page 3 sur 3 Précédent  1, 2, 3

Aller en bas

Re: Mariage de Alcalnn et Nennya: le vendredi 22 Novmebre 1456

Message  Muad_dib le Lun 24 Nov - 3:53

le père avait sentit toute l'émotion que les mariés avaient mis dans leurs déclarations.
L'archevêque, avec un grand sourire, prit alors les mains des deux mariés et noua un fil de cuir autour de leurs poignets


Par le pouvoir que m’octroie la Tres Sainte Eglise j’ai l’honneur de vous declarer maintenant unis par les liens sacrés du mariage. Ce que Dieu a uni, nul ne pourra le désunir.
AMEN
avatar
Muad_dib

Nombre de messages : 31
Date d'inscription : 12/11/2008

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Mariage de Alcalnn et Nennya: le vendredi 22 Novmebre 1456

Message  nith le Lun 24 Nov - 14:11

Alors qu'il pensait pouvoir tranquilllement assité à la cérémonie sans avoir à penser à autre chose qu'à se réchauffer et à trouver un endroit confortable et beaucoup plus chaleureux que cette glaciale abbaye, quelque chose d'autre vint le réchauffer, mais pas dans le sens auquel il s'attendait: la frappe venait de l'arrière de son crâne, une simple pichenette, mais qui avait tout son sens. Grumpf, la Petite Peste avait encore frappé! Il fallait lui répondre afin de ne pas lui faire croire qu'elle gagnait cette partie. Réflexion... Après tout, il fallait qu'elle assume et son statut de Chevalier, et son Statut de Petite Peste, même si le second était depuis longtemps déjà rentré dans les moeurs... Il répondit donc sur le même ton:

Et bien, Chevalier, est-ce ainsi que l'on traite les convalescents?

Sourire retord. Après tout, il n'allait pas se laisser faire, quand bien même son état n'était pas à son beau fixe, il pouvait toujours trouver des répliques cinglantes. Comme quoi, il n'y avait pas que les armes pour se faire respecter, un bon sermon pouvait en faire tout autant, même si cela demandait plus de pratique. La répartie s'apprenait et se pratiquait, pouvant causer tout autant de dégat qu'une lame bien acérée, même si les dommages ne sont pas aussi visibles. Mais il avait quand même un fort partie en face de lui, la Petite Peste n'avait pas obtenu ce surnom uniquement pour se moquer de son caractère, mais aussi pour sa propension à tenir contre vents et marées à ce qui lui tient à coeur. Peu de mots dans cette joute verbale, mais autant de concentration que lors d'une passe d'armes. Bah oui, il fallait bien trouver les bons mots au bon moment...

Poursuite de la cérémonie qu'il suivait du fond: les témoins, les échanges de voeux, ici teintés de quelques vers (de poésie, hein!). Etait-il aussi vulnérable, presque ridicule, lorsqu'il dut faire sa propre déclaration à l'autel, il y a de cela quelques mois à peine? Enfin, la cérémonie prenait fin par les mots toujours aussi solennels d'union par les liens sacrés du mariage. Au moins, ils avaient eu de la de ne pas avoir à souffrir d'un protocole lent et ennuyeux faisant durer la cérémonie pendant d'interminables heures... Il ne restait plus qu'à féliciter les nouveaux mariés, et à leur souhaiter beaucoup de bonheur dans leur union, même si la sihouette de Nennya montrait assez clairement qu'ils avaient déjà consommé le fruit de cette union...
avatar
nith

Nombre de messages : 4
Date d'inscription : 22/11/2008

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Mariage de Alcalnn et Nennya: le vendredi 22 Novmebre 1456

Message  Nennya Blackney le Lun 24 Nov - 14:26

Les mots étaient prononcés avec tant d'amour, Alcalnn Blackney Vicomte de Montgommery était l'époux de Nennya nommée la Blackney par ce fait.Le lien de cuir avaut une symbolique forte pour la jeune femme, ils étaient déjà liés dans leur amour, dans leur amitié sans faille, dans leurs charges et à présent c'est devant le tout puissant qu'ils étaient confirmés.AMEN, dit elle d'une voix claire.

Elle s'approcha de son mari pour lui déposer un baiser, elle ne savait point si c'était autorisé mais quand bien même elle en avait tellement envie!

Nennya demanda à Lyra de lui remettre le livre poser à côté d'elle, elle vint à la rencontre de son Excellence.


-Monseigneur, mon époux et moi, nous vous offrons ce livre des Vertus, enluminé et calligraphié par les soins du scriptorium de cette abbaye, j'espère que ce présent vous ravira.

Elle avanca le livre.



La cérémonie se finissait, les cloches sonnèrent une nouvelle fois, la mariée au bras d'Alcalnn s'avanca dans l'allée.Elle avait la joie et l'honneur d'être sa femme, c'était un petit moment de gloire personnelle, heureusement qu'elle n'avait pas dit au chat qu'elle ne tarderait pas à enfanter...il aurait fait un malaise avant même de s'unir à elle.Les contractions étaient régulières mais supportables toute manière.

http://www.deezer.com/track/22682
avatar
Nennya Blackney
Admin

Nombre de messages : 989
Age : 31
Localisation : Au paradis des chats et des Corbelles
Titres : Morte
Date d'inscription : 08/05/2008

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Mariage de Alcalnn et Nennya: le vendredi 22 Novmebre 1456

Message  sepa le Lun 24 Nov - 18:22

Sepa était resté muet avant l'arrivée de la future mariée.Il salua les gens qui arrivait peu à peu.Il fut rassuré lorsqu'il vit des Licorneux arriver.Ils étaient tous plus gradés que lui mais bon,pour lui ce n'était pas le problème dans un jour comme celui ci.Le jeune homme d'arme garda le sourire malgré le froid qui régnait dehors.Il attendait l'arrivée de sa Sœur.Le curé arriva enfin et il demanda aux gens de rentrer.Sepa entra dans l'abbaye dans les derniers.Il resta bien silencieux au fond et vit enfin entrée la future mariée.Il la regarda en souriant,celle ci était accompagné de son frère Bulvaï.

La cérémonie ne dura pas longtemps mais en entendant les échanges des vœux fut si long et la joie d'entendre ses paroles était si grande.Toujours aussi calme et heureux de ce jour,Sepa écouta attentivement les paroles pour essayer d'en mémoriser quelques mots et phrases qu'il pourrait,peut être,emprunter le jour de son mariage.Enfin,s'il arrive à trouver un jour quelqu'un qui lui convient.

Les cloches résonnèrent pour signaler que le mariage était fini.Il était plus que joyeux en voyant la joie rayonnante qu'avait Nennya au bras de l'Errant.La cérémonie fut jolie à voir,il n'avait pu qu'à essayer d'aller voir le couple pour les féliciter de cette union.
avatar
sepa

Nombre de messages : 11
Age : 33
Localisation : Limousin
Titres : aucun
Date d'inscription : 02/10/2008

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Mariage de Alcalnn et Nennya: le vendredi 22 Novmebre 1456

Message  Muad_dib le Lun 24 Nov - 20:47

l'archevêque n'en croyait pas ses yeux. La mariée lui tendait un sublime livre ouvragé. Des couleurs, des courbes amples des des dessins. C'était sans doute un des plus joli livre des vertues qu'il avait vu. Un ouvrage digne d'un cardinal. Tendant ses mains vers le livre le père le saisit et le serra contre lui comme un gosse. Les yeux brillants il s'inclina devant les époux ne sachant que dire. Balbutiant il ne put que lâcher quelques mots hésitants. Il recevait peu souvent des cadeaux et ne savait comment réagir.

Je vous remercie Mes Seigneurs, votre générosité n'a d'égale que la beauté de la mariée aujourd'hui. Ce geste est extrêmement charitable et il est rare de trouver cette qualité aujourd'hui. Je vous suis tres redevable.
avatar
Muad_dib

Nombre de messages : 31
Date d'inscription : 12/11/2008

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Mariage de Alcalnn et Nennya: le vendredi 22 Novmebre 1456

Message  joel. le Lun 24 Nov - 21:55

Cette cérémonie était très réussie et les deux tourtereaux étaient enfin mariés. Heureux comme ils étaient, ils communiqués leur bonheur aux convives. Joel était content pour eux et, pour une fois, n'avait pas de critique à dire sur la cérémonie. Il les regarda passer dans l'allée et se dirigea ensuite vers la sortie pour la réception.
avatar
joel.

Nombre de messages : 73
Localisation : Avranches
Titres : Préfère être rien du tout, c'est moins contraignant
Date d'inscription : 29/05/2008

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Mariage de Alcalnn et Nennya: le vendredi 22 Novmebre 1456

Message  Alcalnn Blackney le Lun 24 Nov - 23:33

Ca avait été une cérémonie comme ils l'avaient voulus. Sobres, mais intense. Austère, mais raffinée. Bref du Normand quoi. Alcalnn rayonnait, il adressait a tous et a toutes des remerciements un sourire alcalnnien collé sur le visage, une boule de feu irridescente a son bras qui illuminait le parcours de la nef au parvis de l'église abbatiale.

Le Cardinal avait l'air lui aussi heureux de cette union... avec son nouveau livre des Vertus.
Ils étaient tous là. Les gens de la mesnie, Rhân, Lyrakroft, Bulvaï, Lodania, Neville... Ceux qui en feraient bientôt partie, Aidan et Joel. Il ne manquait que Hagar qui était on ne sait où depuis un moment. Les Frères, Zalina, Nith, Sepa, Maxime et enfin les amis, Jossc, Reaver, Kali, Keur, Eloin, Ayumi, Patsy, Justine, Cronos, Asticot... Tous étaient présents, gravés dans la mémoire du Vicomte pour ce moment inoubliable.

Puis vint le froid quand ils sortirent enfin dehors. Sur le parvis des fleurs furent lancées, Nennya envoya un bouquet vers les filles a marier pendant que Rollan, le Capitaintendant de Montgommery faisait donner du Cor de Guerre dans un grand Brouuuuuuuuuuuammmmm

Puis Alcalnn s'adressa a ses invités:


-Maintenant tous a Montgommery! Et place au Banquet et a la Mêlée!

Et prenant la tête du cortège, ils cheminèrent a cheval jusqu'a Montgommery....
avatar
Alcalnn Blackney

Nombre de messages : 960
Titres : Duc de Mortain,Vicomte du Mont Saint Michel, Baron de Saint Paer
Date d'inscription : 03/05/2008

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Mariage de Alcalnn et Nennya: le vendredi 22 Novmebre 1456

Message  Erik de Josseliniere le Mar 25 Nov - 3:22

Par le pouvoir que m’octroie la Tres Sainte Eglise j’ai l’honneur de vous declarer maintenant unis par les liens sacrés du mariage. Ce que Dieu a uni, nul ne pourra le désunir.
AMEN


Erik avait pourtant chevauché aussi rapidement que possible du fin fond du Perigord où il suivait Levan à la trace mais, plusieurs fois sont bel et bien coutume, il avait tout juste eut le temps de s'infiltrer aussi discretement que possible dans les travées du fin fond du lieu consacré, d'entendre l'Archevêque prononcer les paroles rituelles scellant l'union devant Aristote des deux jeunes époux et de voir le cortege nuptial vers la sortie, lisant sur leur visage le bonheur d'etre liés pour les siecles des siecles, amen...

Bon... Me reste encore à mettre tous ces preux chevaliers à terre, songea l'ex tri-duc de Bourgogne... Pas que ça à faire, moi... C'est que j'ai un Roy à retrouver dare-dare... Hop, hop, hop... Allons de suite féliciter les tourtereaux et à terre les jouteurs !

Ce qui fut pensé fut... fait !
avatar
Erik de Josseliniere

Nombre de messages : 3
Date d'inscription : 08/11/2008

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Mariage de Alcalnn et Nennya: le vendredi 22 Novmebre 1456

Message  Anya le Mar 25 Nov - 19:07

La cérémonie avait été magnifique, les échanges émouvants. Même du fond de la chapelle, Lodania n'avait rien manqué.

Alors que tous les invités sortaient du lieu saint, la jeune femme attendait son frère et son parrain.
Elle les vit sortir à leur tour.


Parrain, tu te souviens de mon frère Bulvaï ? Il avait fait un long voyage, jusqu'à Bayeux pour mon baptême. Malheureusement, il n'avait pu rester et tu n'avais pu discuter avec lui.

Alors, Beaux Messires ? Lequel de vous deux m'emmène sur son beau destrier ?,
dit-elle en leur souriant.
avatar
Anya

Nombre de messages : 74
Localisation : Bayeux
Titres : Infirmière, Serpilleuse, Conseillère Municipale, Dame de Compagnie de Nennya
Date d'inscription : 20/08/2008

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Mariage de Alcalnn et Nennya: le vendredi 22 Novmebre 1456

Message  Aidan le Mar 25 Nov - 21:44

Aidan sentait quelques regards se poser sur lui lors de la cérémonie. Il se demandait pourquoi on pensait à lui…la présence de son copain Joel lui plaisait : il n’était pas le seul jeune au milieu de tous ce monde. S’appuyant sur le banc de devant, il regarda un peu les invités. Mais Alcalnn était celui qui l’étonnait le plus, peu habitué à le voir dans ce genre d’habits.
Une attaque sournoise de la nippone vint le frapper à la tête, Aidan sauta sur ses pieds. Mais au moment où il allait élever la voix, il se rappela qu’il était dans une église pendant le mariage d’Alcalnn…Il se rassit boudeur, elle verrait Ayumi !
Quand Nennya entra, le jeune Aidan en resta en sur les fesses. La dame qui se tenait à quelques mètres de lui ne ressemblait pas à la Dame qu’il avait croisée à Evreux. Les yeux bleus admiratif du jeune garçon suivirent la mariée jusqu'à devant le prêtre.
Mis à part qu’il ne comprenait pas ce que c’était l’amour et l’intérêt de se marier, la cérémonie était intéressante et puis faut dire qu’Aidan adorait l’attitude du prêtre. Au moment de sortir, il alla voir Ayumi et à la manière de la nippone la frappa fourbement : en lui marchant sur le pied… Aidan s’excusa en rigolant, il était clair qu’il n’en pensait rien. Il entreprit de rattraper Joel quand ce dernier se dirigeait vers la sortie, et il semblait vouloir parier sur les combats qui se dérouleraient un peu plus tard.


Moi j’suis sur que c’est Tonton Cronos qui va gagner ! Tiens, je te parie un verre !

Aidan

Nombre de messages : 5
Date d'inscription : 17/11/2008

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Mariage de Alcalnn et Nennya: le vendredi 22 Novmebre 1456

Message  Zalina le Mar 25 Nov - 22:50

Et bien, Chevalier, est-ce ainsi que l'on traite les convalescents?
La seule réponse fut une levée d’épaules et un pfff.
Déjà, Chevalier… oui bon… mais elle ne comptait pas changer de comportement pour autant.
Puis convalescent. Rien de tel qu’un petit duel pour se remettre sur pied. Sinon, Cerri avait toute sorte de potions, pas magiques mais pas loin, absolument imbuvables, mais dont l’odeur vous faisait fuir à toutes jambes en moins de deux. Vitalité retrouvée en un instant.

Alors que l’archevêque continuait la cérémonie, Bulvaï admirait la Chapelle.
Leur regard se croisa l’espace d’un instant. La Peste inclina la tête pour le saluer, tout juste un coin de lèvres remonté. Le grand sourire ne serait probablement pas pour ce jour. Trop de choses en tête, trop de conflit dans le Royaume.
La jeune femme aurait aimé pouvoir afficher un bonheur plus resplendissant pour honorer les mariés, mais rien n’y faisait. Quand çà ne veut pas, çà ne veut pas. Son sourire avait disparu lors de la guerre en Bretagne. Envolé avec tout le reste. Les sourires hypocrites, elle ne voulait pas les sortir pour ses Frères. Elle garda donc un visage fermé et suivit la cérémonie en silence.

Un oui, deux oui.
Bien qu’Alcalnn semble oublier qu’il y a un autre Montgommery dans le ventre de celle qui se tient à ses cotés. Il n’est donc pas le dernier et par son union, il ne sera pas le dernier légitime de sa lignée non plus. Restait à espérer qu’il s’agisse d’un fier gaillard, comme son père. Si c’était une lady comme sa mère, il ne restera aux mariés à remédier au problème de descendance. Vu leur amour, cela ne devrait pas poser de problème…
Unis par les liens sacrés du mariage !
Youpy. C’était enfin fait. L’heure du calva était maintenant arrivée !
Bon d’accord banquet et mêlée alors… Ordre du marié…

La Peste laissa passer Nith devant et suivit le cortège, en évitant soigneusement de se mettre à proximité des dames à marier lors du lancé du bouquet. Il ne manquerait plus que çà.
En temps normale, elle en profitait pour filer en douce, mais là, elle s’était faite piéger par Alcalnn. Bloquée jusqu’à la fin de la mêlée…
Un coup d'oeil au Triducaillon au passage, en retard, puis elle se mit en selle.
avatar
Zalina

Nombre de messages : 5
Age : 31
Localisation : Ca interesse quelqu'un ?
Titres : Dame... de plusieurs choses
Date d'inscription : 22/11/2008

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Mariage de Alcalnn et Nennya: le vendredi 22 Novmebre 1456

Message  Cronos le Mar 25 Nov - 23:54

Alors que le cortège était enfin sorti d'une cérémonie que Cronos n'avait pas voulu interrompre pour cause de retard, il s'était placé en queue du cortège qui se dirigeait vers Montgommery.

Marchant à son pas, son long manteau de Pair traînant derrière lui, il entendait le petit Aidan qui pariait déjà sur la victoire de son "tonton" à la mélée. L'enfant était bien sûr de lui et le Vicomte espérait ne pas le décevoir.
L'épée n'était pourtant pas son arme de prédilection. Pourquoi donc la nature l'avait-elle dotée d'un don pour le maniement d'une arme interdite en tournoi ?!
Il maudissait ce choix en pareille circonstance.
avatar
Cronos

Nombre de messages : 17
Date d'inscription : 23/11/2008

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Mariage de Alcalnn et Nennya: le vendredi 22 Novmebre 1456

Message  Ayumi le Mer 26 Nov - 0:06

Ayumi sortait de l'Eglise quand une chose lui marcha pleinement et intentionnellement sur le pied droit. La machoire se serra pour ne pas crier mais le regard assassin en disait long sur ce qu'elle pensait du môme à ce moment-là. Jamais ses filles n'avaient oser la défier quand elle avait ce genre de regard..un regard de tueuse, même si elle n'allait pas tuer le gamin, ça faisait toujours son effet mais apparement, il en vit rien car il pariait déjà sur son oncle...

FFffffrrrrrr...SPLASH!

La serpillère était dégainé et atterit sur la tête du fils de Celarion, les yeux émeraudes jettant des éclairs, un sourire sadique sur le visage.

"Et moi je parie sur son adversaire, il n'est point possible que l'oncle d'une telle chose puisse gagner."

La jeune femme récupéra sa serpillère et passa devant les garçons, écrasant le pied d'Aidan au passage avant de rejoindre Cronos qu'elle avait vu un peu plus en arrière, un sourire sur les lèvres.

"Enfin faut pas en prendre ombrage hein ojiisan'! Après tout c'est des paris."

Un bout de langue sortie et la voilà partie vers la salle de réception sans demander son reste.
avatar
Ayumi

Nombre de messages : 16
Date d'inscription : 29/07/2008

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Mariage de Alcalnn et Nennya: le vendredi 22 Novmebre 1456

Message  Keur le Dim 30 Nov - 23:11

Voilà qui était fait, Alcalnn et Nennya étaient enfin uni devant le Très Haut. Alors que tous les invités sortaient de la Chapelle, sa filleule l'interpella pour lui présenter officiellement son frère Bulvai. Il est vraiq ue lors de son baptème, ils ne s'étaient vu que très brievement, peu de temps pour l'homme de rester à Bayeux

Enchanté Messire,
heureux de connaitre le frère de ma surprenante filleule


A la sortie des mariés, des pétales de roses volaient dans les airs, quand Alcalnn invita tout le monde à Montgommerry pour le festin...
avatar
Keur

Nombre de messages : 7
Date d'inscription : 09/11/2008

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Mariage de Alcalnn et Nennya: le vendredi 22 Novmebre 1456

Message  Bec Thomas le Jeu 4 Déc - 8:16

Bec Thomas regarda le cotège sortir de l'Abbaye...
Il était arrivé en retard et c'était fait discret à la cérémonie de mariage de ses amis...en tout cas ils étaient beau.

Il attendit patiemment de pouvoir voir Alcalnn et lui souhaiter plein de bonnes choses, mais égalment de pouvoir féliciter son vassal...
Il gardait aussi précieusement le présent qu'il avait pour le couple...
avatar
Bec Thomas

Nombre de messages : 400
Date d'inscription : 12/11/2008

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Mariage de Alcalnn et Nennya: le vendredi 22 Novmebre 1456

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 3 sur 3 Précédent  1, 2, 3

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum