Vicomté du Mont Saint Michel
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

A la découverte des lieux...

2 participants

Aller en bas

A la découverte des lieux... Empty A la découverte des lieux...

Message  Anya Sam 24 Jan - 18:43

Lodania avait suivi le petit groupe de Montgommery au Mont St Michel, lieu où s'établissaient maintenant les terres d'Alcann et de Nennya.
Le lieu, juste le lieu avait changé, pas les gens, ou presque.

La jeune femme n'avait pas hésité à suivre son amie Nennya, même si les terres étaient maintenant plus loin. Elle avait promis à son amie d'être toujours là, pour elle, pour Hervald. Lodania tenait ses promesses et se trouvait donc là... là, alors qu'elle savait que son amie allait partir.

Nennya était forte et Loda serait plus utile auprès de l'enfant qu'auprès de la mère.
La jeune femme avait quitté sa chambre tôt, pour faire le tour du nouveau domaine. Il lui fallait maintenant se familiariser avec les nouveaux lieux, trouver l'endroit où poussaient les plantes dont elle aurait besoin.

Lodania s'aventura vers le port... laisser son esprit entre les mains du vent. La jeune femme était un peu perdue, notamment depuis son accident, un soir, à Bayeux. Elle avait donc préféré rester auprès de ce petit ange, un bonheur pur...

La jeune femme se mit assise en fin du quai, face à la mer, face au vent, face à elle-même.
Anya
Anya

Nombre de messages : 74
Localisation : Bayeux
Titres : Infirmière, Serpilleuse, Conseillère Municipale, Dame de Compagnie de Nennya
Date d'inscription : 20/08/2008

Revenir en haut Aller en bas

A la découverte des lieux... Empty Re: A la découverte des lieux...

Message  Nennya Blackney Dim 25 Jan - 17:43

L'arrivée au Mont...petit pincement de coeur pour la belle vicomtesse, qui ne pleurait pas ce cadeau merveilleux, un lieu si prestigieux. Un rocher au milieu de l'eau, il y avait de quoi être impressionée, nouveaux sentiments, mélange de peur et de cette envie irréprécible de découvrir le Mont et ses secrets.
Nennya ne profiterait pas longtemps de son séjour, son départ était bien proche. Se levant tôt, elle sortit du lit conjugal en déposant un baiser à son cher et tendre qui dormait, elle se vêtit au plus vite, des vêtements d'aventurière partant à la chasse au trésor.
Pour son escapade, elle pensa à Lodania qui serait sa compagne, mais celle ci n'était plus dans sa chambre...elle aussi devait avoir envie de s'émerveiller. Ou était elle allée?La connaissant un brin, elle put facilement deviner qu'elle était partie prendre l'air au pic le plus haut du Mont...les murailles, bien que cela n'était pas le plus haut du Mont, Le clocher de la Merveille devait donner un point imprenable sur toute la baie.
Il faisait bien froid en cette matinée, la Blackney avait sortit le manteau long, parcourant d'un oeil émerveillé les édifices. Son désir était de voir le jardin suspendu dans le cloître...mais pour le moment, elle n'avait pas demandé l'autorisation aux prêtres.Libre, elle l'était, ses cheveux voguaient au grès du vent, elle commenca à grimper, une silhouette d'une femme blonde, perdue surement devant la contemplation que lui offrait le Mont Saint Michel.


-Lodania!fit elle en agitant sa main.

Nennya s'accrocha, arrivant à hauteur de la jeune femme, elle lui dit:

-Fait attention, les dragons pourraient t'attaquer.dit elle en rigolant, pensant à la légende de l'archange Michel.Abyssus abyssum invocat...

Elle avait perçu quelque chose de peu normal chez Lodania, qu'avait elle?
Nennya Blackney
Nennya Blackney
Admin

Nombre de messages : 989
Age : 36
Localisation : Au paradis des chats et des Corbelles
Titres : Morte
Date d'inscription : 08/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

A la découverte des lieux... Empty Re: A la découverte des lieux...

Message  Anya Mer 28 Jan - 12:41

Lodania fut sortie de ses pensées par une voix familière qui l'appelait. Elle se retourna pour voir Nennya lui faire un geste de la main. Nennya s'approcha de la jeune femme et lui parla de dragons.

Hum... des dragons dis-tu ?? Je ne suis guère bonne à manger... les dragons n'aiment pas les os ^^

Elle sourit. Il est vrai que la jeune femme avait maigri... un peu trop peut-être. Loda essayait de masquer cela sous ses vêtements qui restaient amples.

Mais que fais-tu là à cette heure-ci ? Il est bien tôt...

Loda regarda le ciel... en fait, il n'était pas si tôt. Le soleil était plus haut maintenant, mais toujours voilé. La dame de compagnie n'avait pas vu le temps passer, perdue dans ses pensées. Elle esquissa un sourire, pour ne pas inquiéter Nennya.


Comment va le petit chaton ? Il a bien dormi cette nuit, je ne l'ai pas entendu.
Nennya... tu as une famille magnifique... un domaine superbe...
Bien entendu, ça change des Terres de Montgommery, mais c'est superbe
.

Loda aimait être ici, aimait s'occuper d'Hervald... aimait la compagnie de Nennya.
Anya
Anya

Nombre de messages : 74
Localisation : Bayeux
Titres : Infirmière, Serpilleuse, Conseillère Municipale, Dame de Compagnie de Nennya
Date d'inscription : 20/08/2008

Revenir en haut Aller en bas

A la découverte des lieux... Empty Re: A la découverte des lieux...

Message  Nennya Blackney Mer 28 Jan - 15:00

Les os...Nennya avait remarqué une certaine maigreur chez son amie, elle lui cachait quelque chose mais celle ci ne voulait pas se confier, libre à elle, toute facon si elle s'inquiétait de trop, Nennya prendrait des mesures radicales. Quant il s'agissait du bien de la familia elle pouvait déplacer des montagnes.

-Le dragon aurait tout de suite vue, que tu ne peux être mangé, tu sais les os à manger c'est bon.

Bah quoi?Cannibale sur les bords la Blackney?Le soleil était embrumé, le Mont Saint Michel avait un temps bien particuliers, digne de la Normandie, il y faisait froid et parfois très brumeux, c'est pour cela que de nombreuses légendes étaient contés sur la baie mystérieuse.
Chaton ronflait paisiblement aux côtés de son père, on disait qu'il était important que le père couve son enfant, eh bien Alcalnn avait pris cela très au sérieux.


-Il dort paisiblement avec le chat, ce qui est normal pour un chaton.

Elle pris place aux côtés de Lodania, la jeune femme avait des paroles bien vraies.Nennya pouvait s'estimer très heureuse d'avoir un entourage pareil, c'était ce dont elle avait le plus rêver, une famille, une protection, une amitié sans failles.

-La famille, tu sais, que c'est important pour moi, je suis ravie que tu en fasses partie. Le Mont Saint Michel diffère de Montgommery, mais celui ci semble si paisible si calme, un hâvre de paix, sauf quanf les pélerins débarquent en masse. On aurait presque l'impression d'être au sommet et de se contenter d'observer.

Elle pris le bras de sa dame.

-Tu prendras soin d'eux n'est ce pas?Je te fais confiance.
Nennya Blackney
Nennya Blackney
Admin

Nombre de messages : 989
Age : 36
Localisation : Au paradis des chats et des Corbelles
Titres : Morte
Date d'inscription : 08/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

A la découverte des lieux... Empty Re: A la découverte des lieux...

Message  Anya Mer 28 Jan - 16:09

Nennya prit place aux côtés de Lodania. Elle appréciait énormément la présence de son amie.
Nennya lui parlait de la famille et la jeune meunière de Bayeux était heureuse d'en faire partie, lorsqu'elle lui prit le bras.
Loda savait que son amie allait partir, cela la peinait, même si elle savait qu'elle reviendrait.


Oui, je te promets que je prendrai soin d'eux. Du petit chat surtout. Le grand est assez grand, justement, pour prendre soin de lui. Et à vrai dire, je préfère garder un oeil sur lui, mais de loin... j'évite, ces derniers temps, de rester trop en contact de la gent masculine.

Loda se tut... elle se rendit compte qu'elle en avait trop dit. Il fallait que Nennya parte sans aucune crainte, en sachant que tout se passerait bien. Loda prendrait soin du petit... comme si c'était le sien. Mais elle ne prendrait pas soin d'Alcann, comme si c'était le sien. Mais Nennya, de toute façon, ne lui avait pas demandé d'en prendre soin de la sorte ^^.

Tout en regardant au loin, Loda gardait dans sa main, celle de son amie.


Tu prendras soin de toi, n'est-ce pas ?
Promets-le moi ...
Anya
Anya

Nombre de messages : 74
Localisation : Bayeux
Titres : Infirmière, Serpilleuse, Conseillère Municipale, Dame de Compagnie de Nennya
Date d'inscription : 20/08/2008

Revenir en haut Aller en bas

A la découverte des lieux... Empty Re: A la découverte des lieux...

Message  Nennya Blackney Jeu 29 Jan - 1:12

Serrant la main de son amie, fixant l'horizon, elle sourit aux paroles de sa belle dame.

-Allons méfie toi Alcalnn va avoir besoin d'aide pour la venue du Roi, tu sais bien que c'est moi qui choisis ses vêtements...le pauvre ptiot peut pas survivre sans moi.As tu un problème avec la gente masculine?

Lodania soulevait un problème, des cachoteries à a douce amie?Elle ne lui faisait plus confiance?Prendre soin d'elle?Bien évidemment tant qu'elle ne chopait pas la peste.

-Je te le promet, je l'ai promis à beaucoup de monde, seul Aristote peut en décider mon amie.

Puis tapotant sur sa main avec douceur, elle lui dit avec enthousiasme:

-Levons nous!Nous allons un peu visité, tu me raconteras tes malheurs.
Nennya Blackney
Nennya Blackney
Admin

Nombre de messages : 989
Age : 36
Localisation : Au paradis des chats et des Corbelles
Titres : Morte
Date d'inscription : 08/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

A la découverte des lieux... Empty Re: A la découverte des lieux...

Message  Anya Sam 31 Jan - 12:09

un problème avec les hommes ?? Oh, trois fois rien, mais assez pour faire de moi ce que je suis aujourd'hui.

Lodania se regarda, se disant qu'il fallait qu'elle trouve la force de se reprendre en main. Elle devenait beaucoup trop maigre.


Je t'ai déjà parlé d'Olwin, il me semble. Mon saveur du couvent ^^ mon ancien tisserand, devenu boulanger pour que je sois sa meunière. Voilà qu'il lui prend de faire des études... entre mon travail au moulin et ses livres, on ne se voit guère.
Et puis...


Elle marqua une pause. Elle savait qu'elle pouvait tout dire à son amie, mais cela la faisait souffrir. Elle se leva à l'invitation de Nennya, de découvrir le reste du Mont. Elles marchaient toutes les deux, Loda poursuivit :

Au détour de mes soirées en taverne, avec mes amis... lors d'une soirée de coup de cafard, un de mes meilleurs amis a voulu me remonter le moral. Mais... plus la soirée passait, plus la taverne se vidait... après mes confidences, il m'a avoué les siennes. Rien que de t'en parler, ça me trouble encore.

Je suis fragile, Nennya... fragile de l'absence d'Olwin... mais assez forte pour résister aux déclarations d'un autre... enfin... je le croyais. Je suis perdue. Perdue...

Lodania ne voulait pas inquiéter Nennya, mais cette dernière ayant posé la question, elle se devait de lui répondre.
Ses yeux étaient humides, mais aucune larme ne coula. Il ne fallait pas qu'elle flanche, pas maintenant. Le petit Chat avait besoin d'elle. Sa maman devait le quitter quelques temps et Loda se devait maintenant de veiller sur lui. Chose qui ne serait pas difficile, tellement elle aimait cet enfant.
Anya
Anya

Nombre de messages : 74
Localisation : Bayeux
Titres : Infirmière, Serpilleuse, Conseillère Municipale, Dame de Compagnie de Nennya
Date d'inscription : 20/08/2008

Revenir en haut Aller en bas

A la découverte des lieux... Empty Re: A la découverte des lieux...

Message  Nennya Blackney Lun 2 Fév - 19:25

Lodania se livra sans détours, elle avait donc eu une peine de coeur, et était en proie à des hésitations sur deux hommes. Comment Nennya ne s'en était elle pas rendu compte? Elle était maigre...et n'avait pas bonne mine...la Blackney était une idiote!Elle percevait pourtant bien ce genre de choses.

-Perdue, je ne croyais pas que tu l'étais autant, je me souviens de ce Olwin dont tu m'as parlé. Pourquoi ne pas me l'avoir dit ma belle?

Nennya pris le bras de sa dame, l'aidant à descendre de ce petit rempart ou elles se trouvaient.

-Nous sommes à la tour du châtelet mon amie, et si on filait jusqu'à la salle des chevaliers.Peut être que nous n'aurons pas de dragons à combattre mais quelques fresques à admirer.

Elles profiteraient du chemin pour se parler un peu plus, Nennya ne voulait pas laisser son amie dans cet état. Le couloir s'étendait de long en large, des tâpisseries ornaient ses murs, le Mont offrait toute sa beauté.

-Si un de ces hommes te cause des soucis, je les prendrais entre quatre yeux tu le sais bien.

Nennya était appelé le Tyran, la Mama...
Nennya Blackney
Nennya Blackney
Admin

Nombre de messages : 989
Age : 36
Localisation : Au paradis des chats et des Corbelles
Titres : Morte
Date d'inscription : 08/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

A la découverte des lieux... Empty Re: A la découverte des lieux...

Message  Anya Mer 4 Fév - 18:52

Perdue, oui, certes, mais un peu de temps passé ici, à me changer les idées avec ton fils me feront le plus grand bien.

Nennya entraîna Loda dans un endroit somptueux, avec de magnifiques tapisseries. Effectivement, le Mont offrait toutes ses merveilles et la jeune femme savait qu'elle s'y sentirait bien.


Loda regarda Nennya en lui souriant, surtout lorsqu'elle aborda le sujet du "entre 4 yeux".

Ne t'en fais pas pour moi. Je suis une grande fille... je sais ce que je fais... enfin, j'espère.
Mais ne parlons plus de cela. Tu vas bientôt partir, et je ne veux pas te causer de soucis.

Montre-moi donc où se trouve la chambre du petit, ainsi que tous les coins que je dois connaître, pour mieux m"y retrouver, pendant ton absence.
Anya
Anya

Nombre de messages : 74
Localisation : Bayeux
Titres : Infirmière, Serpilleuse, Conseillère Municipale, Dame de Compagnie de Nennya
Date d'inscription : 20/08/2008

Revenir en haut Aller en bas

A la découverte des lieux... Empty Re: A la découverte des lieux...

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser