Autopassion.net le site dédié à l'automobile créé par ses utilisateurs

La mesnie s'aggrandit!

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

Aller en bas

Re: La mesnie s'aggrandit!

Message  Kirah le Jeu 16 Avr - 19:02

Froncant les sourcils, elle resta coite mais n'en pensa pas moins. On aurait cru que le vicomte avait un marathon à courrir...
In petto, elle gromella


Bon, et j'en fais quoi moi de mes enluminures ? une soupe ?

Pliant soigneusement le parchemin qu'elle avait préparé, elle retint un soupir puis découvrant partiellement la pile recouverte d'un drap de velours, jeta un regard melancolique à une miniature parmi toutes celles qu'elle avait emportées avec elle en guise de symbole, elle se retourna vers le groupe que formait le vicomte et sa "Cour" pour écouter la suite.
avatar
Kirah

Nombre de messages : 13
Date d'inscription : 14/04/2009

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: La mesnie s'aggrandit!

Message  joel. le Jeu 16 Avr - 20:27

Joel rougit à la présentation que fit le Chat de lui, sa tenue avait fait effet et l'avait mit dans de bonnes dispositions apparement mais l'humeur du Duc ne devait pas seulement venir de sa tenue. Une seule chose le fit tiquer mais il se retint de corriger le Caht en public. En effet, son père était seigneur de Guernesey et non pas de Jersey mais ça n'était pas très grave, il glisserait cette petite rectification au Duc plus tard.

Nennya fut aussi contente de le voir que lui il l'était. Il eut le droit à son habituel serrage de bras, calin, enfin un truc dans le genre.

-Eh bien Joel, tu m'as déjà appelé maman, ou bien tutrice, garde ces bonnes habitudes avec moi.

- D'accord j'garde mes habitudes mais c'est qu'tu euh non, que tu montes en prestige tutrice. Donc je sais pas trop quand ya des cérémonies comme celle-ci. Il lui sourit.

Le jeune homme se mit à quelques pas du couple Ducal. Quelques personnes étaient arrivées entre temps, il n'en connaissait aucune et il se demandait si il n'était pas le plus jeune de l'assemblée avec la jeune fille qui venait d'arriver. La Duchesse Kirah arriva et la cérémonie commença peu de temps après. Joel regarda les différentes attributions de seigneurie, souriant au claquement de langue. Elle le faisait vachement bien ! En plus, il était assez bruyant pour qu'il puisse l'entendre. Trouvant ça fort distrayant, il essayerait de lui demander quelques conseils pour réussir un clamquement de langue.
avatar
joel.

Nombre de messages : 73
Localisation : Avranches
Titres : Préfère être rien du tout, c'est moins contraignant
Date d'inscription : 29/05/2008

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: La mesnie s'aggrandit!

Message  Attalus le Jeu 16 Avr - 21:16

Il avait vu s'avancer Jglth et Chataigne vers Alcalnn et accepter sa propostion. Voilà son Lieutenant Général venait d'etre annoblit. Il espèra que Chataigne l'aiderai à garder la tête froide, il ne tenait pas à agrandir les portes du Chateau.


-Avance Attalus s'il te plait. dit Alcalnn en s'adressant à lui

Bon, je crois que c'est à moi, pensa t il. Il s'avança vers celui qu'on nommait "le Chat", peut être en référence qu'il retombait toujours sur ses pattes ou à sa grande consomation de lait... peut etre.

-Attalus, tu es quelqu'un de brave et de méritant. Tu as révélé ton talent et te maîtrise dans la tempête, comme tu l'aurais fait si tu avais été sur un champ de bataille. Tu as su montrer alors que tout partait aux quatre vents que tu était un roc et un bon meneur d'homme. La Normandie te doit beaucoup, et même si elle l'oublie parfois, moi je n'oublie pas. Attalus, tu t'es démarqué à mes yeux, et la tradition normande héritée de nos ancêtre exige que je t'élève au dessus de la masse. Voici pourquoi j'ai décidé de te confier mes terres de Coudeville. Si tu acceptes, place tes mains dans les miennes et jures moi fidélité, service et conseil. En échange je te jurerai justice et protection.

Houla, il était tenté de regarder à gauche et à droite pour etre sur que le Vicomte parlait de bien de lui. Mais pas de doute, il n'y avait qu'un seul Attalus dans la salle.

Lorsqu'Alcalnn lui proposa de devenir son vassal, Attalus eut presque pour reflèxe de dire non. Force de l'habitude avec ses soldats.
Depuis plusieurs mois, il avait appris à connaitre l'homme qui était devant lui et il ne pouvait qu'acquiéser face à cette demande.
Mais lorsqu'il avait parlé du serment il avait tilté sur la partie fidélité, il était pas sur qu'elle accepterai de partager .... même avec un Vicomte et Duc également Surprised

Alcalnn, c'est un honneur que tu me fais en me demandant de devenir ton vassal et je l'accepte volontier. Je te jure fidélité, servic et conseil. Je prendrai soin de la terre que tu me confies.
avatar
Attalus

Nombre de messages : 107
Date d'inscription : 13/04/2009

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: La mesnie s'aggrandit!

Message  Alcalnn Blackney le Jeu 16 Avr - 22:34

Le Chat jeta un coup d'oeil aux voutes, comme si il était doué d'une vision lui permettant d'atteindre les cieux et d'y chercher l'approbation de son oncle... Ce dernier avait été un grand Chevalier. Le Vicomte y avait été prêt de l'être mais avait jugé le titre dénué à l'heure actuelle de signification... Les Grands Ordres de jadis n'étaient plus, seules en demeuraient de pales copies... Comme la différence entre un lingot d'or et une brique emplâtré dans un émail doré qui s'écaillait...
Il chassa ces pensées amères pour revenir à la cérémonie...

Attalus plaça ses mains dans les siennes et dit:




-Alcalnn, c'est un honneur que tu me fais en me demandant de devenir ton vassal et je l'accepte volontier. Je te jure fidélité, servic et conseil. Je prendrai soin de la terre que tu me confies.


Le Chat se demanda l'effet d'un baiser de fraternité... sur la bouche... euh mauvaise idée. Il relâcha les mains de son nouveau vassal et les frappa. Deux serviteurs apportèrent une lance comme on n'en faisait plus, un fer simple mais d'acier solide et une hampe en chêne et une bourse pleine:


-Attalus, prend cette lance, comme celle qu'utilisa Saint George pour terrasser le dragon, bien que nous soyons sous le patronage de Saint Michel, car une église lui est dédiée sur ces terres. Cette bourse vaut comme pour Julien à la construction d'une maison forte. En attendant, tu peux loger en ces murs.


Alcalnn fit signe à Attalus de se reculer avec ses présents et il appela la jeune Estoile à le rejoindre:

-Templière Estoile, avance vers moi s'il te plait.


La jeune femme s'approcha:


-Estoile, tu es une brave jeune femme, comme nos ancêtre l'étaient quand il s'agissait de défendre leurs familles pendant que les hommes étaient au loin. Tu as escorté ma femme en enfer, là où la souffrance humaine était terrible, là où Aristote a voulu éprouver les plus purs. Tu as veillé sur elle alors qu'elle était dans un guêpier et tu me l'as ramenée entière. Pour cela je te suis infiniment reconnaissant. Si tu n'avais pas été en plus une amie, tu ne serais pas là. C'est pour cela que j'ai décidé de te confier des terres que tu devras protéger comme tu le fis avec ma femme. Saint Ursin sera désormais ton apanage, cela tombe bien pour une templière d'avoir le premier Saint qui a brandit la bannière de la Croix sur nos terres comme patron de fief. Si tu acceptes, place tes mains dans les miennes et jure moi fidélité, service et conseil comme je te jure justice et protection.

Il sourit à la jeune femme afin de la tranquilliser.

[HRP: Je me suis planté dans les noms, je n'avais pas compté Kalimalice et je m'en excuse auprès d'elle, puis auprès de vous et enfin auprès de Kirah qui m'avait pourtant demandé confirmation. Pour que les choses aillent quand même dans le sens initial global, veuillez me pardonner cette coupure. Je ne jette pas vos posts, ils iront à la corbeille, censuré du HRP Smile Encore désolé!/hrp]


Dernière édition par Alcalnn Blackney le Dim 19 Avr - 14:02, édité 1 fois
avatar
Alcalnn Blackney

Nombre de messages : 960
Titres : Duc de Mortain,Vicomte du Mont Saint Michel, Baron de Saint Paer
Date d'inscription : 03/05/2008

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: La mesnie s'aggrandit!

Message  Anya le Dim 19 Avr - 15:59

Lodania avait été conviée à la cérémonie d'anoblissements. Cela était donc un grand jour pour certains.
Mahaut l'avait aidée à revêtir une robe pour l'occasion, et cela la changeait des tenues qu'elle portait dans son moulin.

La jeune femme était encore faible, mais elle pouvait tout de même marcher, sans toutefois rester debout trop longtemps. La douleur se faisait encore parfois sentir.

Mahaut la guida dans le dédale du Mont. Lodania connaissait les lieux, mais pas encore assez bien pour se diriger seule, sans risquer de se perdre. Et en ce jour, il était hors de question d'arriver en retard. D'ailleurs... elles n'étaient pas vraiment à l'heure. D'un signe de tête, elle fit comprendre à la gamine qu'elle était prête.

Elles sortirent toutes deux et se dirigèrent vers la salle où se déroulait la cérémonie. Lorsqu'elles arrivèrent, Loda se rendit compte qu'effectivement, cela avait commencé.
Elles s'avancèrent en silence, de façon à ne pas déranger les événements en cours. Loda tenait toujours Mahaut par la main. Il y avait du monde, elle le sentait et la sentir près d'elle la rassurait. Elle se demanda aussi si Nennya était tout près. La savoir là la réconforterait.

Mahaut fit s'asseoir la jeune femme qui ne pouvait qu'écouter, imaginant le mouvement des gens dans cette salle qu'elle connaissait. Plusieurs fois elle y était venue avec Hervald, pour lui montrer la beauté de l'endroit. Il lui était donc aisé de "voir" ce qui pouvait s'y dérouler.

Elle entendit Alcann appeler Estoile. Ainsi, son amie était là et allait être anoblie. Elle le méritait, elle avait su et voulu suivre Nennya jusque dans le Limousin. Elles avaient risqué leur vie pour les pestiférés. Peu auraient fait cela.

Loda regrettait de n'avoir pu arriver avant le début de la cérémonie car elle n'avait, de ce fait, pas pu saluer les gens présents ici, notamment ses amis. Elle espérait que Alcann et Nennya ne lui en voudraient pas trop.
avatar
Anya

Nombre de messages : 74
Localisation : Bayeux
Titres : Infirmière, Serpilleuse, Conseillère Municipale, Dame de Compagnie de Nennya
Date d'inscription : 20/08/2008

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: La mesnie s'aggrandit!

Message  Nennya Blackney le Dim 19 Avr - 21:02

La Blackney observait, souriait, et laissait faire le chat. Nouvelle entrée dans la salle, discrète, accompagnée de son élève, Lodania vint s'assoir, elle avait pu examiner sa dame de compagnie, et sa vue semblait altérée par les coups qu'elle avait reçu.

Elle se leva, d'un pas léger, elle avanca vers sa belle soeur, elle aussi, était liée à Bulvaï, mais elle était aussi très proche de son fils. Nennya pris son bras, un geste apaisant, rassurant pour la dame qui avait été malmenée. Posant sa main blanche sur la sienne, Lodania n'était pas seule, Nenny veillait comme elle avait veillé sur Hervald.


-Je suis là, courage.

Oui car il en faudrait du courage pour combler ses blessures, qui semblaient bien plus morales que physiques. Elle ferait de son mieux, pour qu'elle se rétablisse et qu'ensemble, elles survivent.
avatar
Nennya Blackney
Admin

Nombre de messages : 989
Age : 31
Localisation : Au paradis des chats et des Corbelles
Titres : Morte
Date d'inscription : 08/05/2008

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: La mesnie s'aggrandit!

Message  Keur le Dim 19 Avr - 21:44

La porte de cette salle s'ouvrait discrètement par un des serviteurs du Mont, afin de laisser entrer le Vicomte de Thorigni. Les quelques regards se portaient sur lui, la cérémonie avait déja débuté, il inclina légèrement la tête pour s'excuser de ce retard, et guère l'attention de déranger la suite des évènements.

Quelques jours plus tôt, il avait reçu missive d'EStoile, lui faisant part qu'elle allait être annoblie par Mont Saint Michel. Demandant l'autorisation au Duc de quitter Rouen afin de s'y rendre, et l'espoir de pouvoir revoir sa filleule, qui les dernières nouvelles à son égard n'étaient pas des plus appréciables.

Arriver dans cette salle, son regard se portait sur l'assistance, Lodania était présente. Cela rassurait le Vicomte, il ira la voir un peu plus tard. Un léger sourire échangé, il s'installa tranquillement au fond de la salle, laissant le Duc continuer. le Héraut n'était pas très loin, elle veillait... la fatigue se faisait voir sur son visage
avatar
Keur

Nombre de messages : 7
Date d'inscription : 09/11/2008

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: La mesnie s'aggrandit!

Message  teia le Lun 20 Avr - 19:28

Teïa avait suivit Rolan, le capitaine de la garde mais avait préféré se promener un peu dans la citadelle. Elle essayait de repousser un peu l'entrée dans la salle des hôtes. Ne connaissant pas grand monde, elle se sentait toujours de trop dans ce genre de cérémonie mais aimait quand même voir l'instant ou le vassal prêtait allégeance.

Elle avait tellement traîné que lorsqu'elle pénétra dans la salle la cérémonie était commencée. Elle aperçut Nennya et son mari à côté, puis reconnu Kirah, qu'elle n'avait pas vu depuis son départ de la commanderie, puis Kali, la Dame d'Allanche et Fil. Elle entra sans faire de bruit pour ne pas se faire remarquer et admira la salle qui était merveilleuse, les tableaux et tapisserie étaient magnifique.

Plusieurs personnes recevaient des propriétés récompenses de leur travail. Elle écoutait les serments lorsqu'elle entendit parlait prés d'elle du chat et compris enfin pourquoi depuis quelques temps à la commanderie, elle entendait parler de chat et chaton.
avatar
teia

Nombre de messages : 2
Date d'inscription : 19/04/2009

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: La mesnie s'aggrandit!

Message  Estoile le Lun 20 Avr - 20:46

OOOhhh c'était déjà son Tour et le Vicomte Alcalnn Blackney lui mandait de venir vers lui EStoile n'ayant jamais été à une telle cérémonie en était très impressionnée tout à coup se retrouver sur le devant de la scène.

-Templière Estoile, avance vers moi s'il te plait.

D'habitude c'était elle qui officiait et elle savait bien le faire ou en tous cas essayait de le faire au mieux pour que ses ouialles soit non seulement heureux de venir à l'église prier le Très-haut mais aussi qu'ils trouvent par les passages des vertus qu'elle essayait de leur expliquer dans ses sermons une articulation avec ce qu'ils vivaient au quotidien. Elle essayait toujours de rendre le tout attractif voir "marrant-rigolot" pour qu'ils ne se lassent pas mais là , non là ... il n'était vraiment plus question de cela.

Le moment était solennel, le silence perturbant, il lui faudrait parler devant tout un chacun et savoir se montrer toujours à la hauteur de ce que l'on attendait d'elle; de ce qu'il attendait d'elle en lui confiant des terres ….


-Estoile, tu es une brave jeune femme, comme nos ancêtre l'étaient quand il s'agissait de défendre leurs familles pendant que les hommes étaient au loin. Tu as escorté ma femme en enfer, là où la souffrance humaine était terrible, là où Aristote a voulu éprouver les plus purs. Tu as veillé sur elle alors qu'elle était dans un guêpier et tu me l'as ramenée entière. Pour cela je te suis infiniment reconnaissant. Si tu n'avais pas été en plus une amie, tu ne serais pas là. C'est pour cela que j'ai décidé de te confier des terres que tu devras protéger comme tu le fis avec ma femme. Saint Ursin sera désormais ton apanage, cela tombe bien pour une templière d'avoir le premier Saint qui a brandit la bannière de la Croix sur nos terres comme patron de fief. Si tu acceptes, place tes mains dans les miennes et jure moi fidélité, service et conseil comme je te jure justice et protection.

Plus elle l’écoutait et plus elle se disait qu’il devait en rajouter ... Bien sur que oui elle avait avec gentillesse amitié et dévotion accompagné Nennya dans ce qui devait certainement ressembler à l’enfer tellement il avait été extrêmement difficile de se battre contre ce grand fléau qu’était la peste ; d’aider moralement et surtout avec l’aide de sa foi et des soins prodigués judicieusement ceux qui restaient et d’aussi de d’octroyer une sépulture digne à leurs défunts ; mais tout ce chemin de croix nécessaire était naturel car à part prier Arsitote,Christos et d’en référer ainsi au Très-Haut qui seul décidaient pour eux tous ici-bas , rien d’autre elle n’avait fait, si ce n'était se comporter en représentante de la foi sur terre comme Diaconesse et Templière pour encore plus servir le Très-Haut dignement avec amour de son prochain et abnégation d'elle même..


Peut-être alors était-ce comme avait fait Saint Ursin que de brandir une croix contre le mal infâme et mortel saisissant tout un chacun en Limousin en ne laissant en vie que très peu d’âmes au regard de ceux qui étaient montés aux cieux ???

Et Oui , elle avait aussi été là pour Nennya dans les moments difficile mais cette dernière avait fait de même pour elle … sa petite voix intérieure lui dit d’arrêter de se poser des questions et d’être ce qu’elle était toujours ; c'est-à-dire elle-même, enjouée et spontanée … mais là , elle était coite , elle en avait les mains moites car il l’impressionnait beaucoup malgré le sourire qu’elle vit naître sur son visage à la fin de sa tirade.

Alors comme il le lui dictait simplement et gentiment, elle s’avança donc vers lui , tendit ses mains , les plaça dasn les siennes et le regardant droit dans les yeux en lui rendant le même sourire annonça donc en réponse à ses dires :


Je vous suis très reconnaissante Cher Vicomte Alcalnn Blacney de votre sollicitude envers celle que je suis ; en me confiant les terres de saint Ursin je vous promets et je m’en porte garante ce jourd’huis devant vous , devant Tous ici réunis mais aussi devant Dieu de m’en occuper au mieux en les faisant fructifier comme il se doit d’être ; par la même , je vous jure TOUTE ma fidélité, mes services et conseils , sachant qu’en retour vous m’assurerez justice et protection.

OOOoooooooFFFffffffffffffffff ....... Enfin , elle pût respirer car tout était sortit d’un coup d’une seul sans hésitation aucune , sans qu’elle fasse sa folle comme d’habitude et aussi en respectant les us et coutumes imposés par cette cérémonie. Elle posa alors son regard sur celui de Nennya qui elle aussi lui souriait et revint à lui , enfin dégagée d’avoir fait acte de ce qu’on lui demandait , elle se mit à penser que …. Bin oui , elle ne l’avait pas encore vu de si près mais elle avait bon goût la misouillette de Nania car lui aussi était beau gosse tout compte fait … ce qui lui fit penser de fil en aiguille A Zizou13 et Ricalisa , à Keur et Lady, à Valentiane et Sardanapale , à Cherry et Madpompon … ah oui à Attal-Nuag .... ah non eux c’était encore top-secret … bref à tous les couples qu’elle connaissait et qui s’aimaient vraiment envers et contre tout.

Elle lui aurait bien demander en supplément si avec les terres y’avait pas un Prince Charmant en lot supplémentaire mais elle n’osa pas ; cela aurait vraiment fait tâche d’huile et déjà qu’en lui faisant révérence avec sa robe elle avait bien cirer le pavé , elle n’allait pas recommencer en s’emmêlant les pinceaux dans l’huile… mais que se mettait-elle à penser tout à coup … si huile cela voulait dire peintre qui signifiait tableau donc mise en scène de la situation pour la postérité ???
[b] Ah non manquait plus qu’elle ne se retrouva nez à nez avec elle-même un jour … ça c’était encore un coup de ses anges qui la spoliaient à l’ainsi de son plein gré pour la faire dériver et donc chavirer vers d’autres ailleurs …. bounce

Aussi, elle en resta là de ses réflexions à l’imagination prolixe et toute à l’attention et disposition d’Alcalnn , elle écouta ce qu’il allait advenir de tout cela. ... Like a Star @ heaven study scratch Like a Star @ heaven sunny Like a Star @ heaven
avatar
Estoile

Nombre de messages : 128
Age : 28
Localisation : Bayeux l'Enchanteresse , ville de l'Amour et de l'Ivresse !
Titres : Diaconesse de Bayeux, Templière à Villeneuve du TEmple
Date d'inscription : 21/01/2009

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: La mesnie s'aggrandit!

Message  Anya le Lun 20 Avr - 22:35

Nennya s'était approchée de Loda, lui prenant la main, geste rassurant. Elle avait encore besoin d'être rassurée, ne sachant pas si un jour elle verrait à nouveau. Il lui fallait maintenant prendre de nouveaux repères, car malgré tout, elle voulait continuer à s'occuper du chaton. Il lui procurait un tel bonheur !
La jeune femme percevait ses rires autrement. Elle l'imaginait, ce sourire aux lèvres. Ce petit bonhomme lui faisait oublier bien des maux.

Loda fut sortie de ses pensées en entendant la porte de la grande salle s'ouvrir. Elle fut ainsi rassurée de ne pas avoir été la dernière ^^
Machinalement, elle se tourna vers l'arrivant et lui sourit, sans savoir qui il était.

Estoile prêtait serment. On voyait qu'elle avait habitude de s'exprimer devant une assemblée, elle paraissait si sereine.
Mais Loda la connaissait bien... au fond d'elle, la Diaconesse devait être morte de trouille.
Elle était heureuse qu'Estoile entre dans cette grande famille. Décidément, les destins des deux jeunes femmes étaient liés. Elles étaient amies, Loda était la marraine d'Estoile... elle la considérait comme une soeur. Avec Nennya, cela donnait le trio infernal, même si Lodania avait un peu de mal à retrouver sa joie de vivre d'autrefois. Les blessures étaient encore trop fraîches, il lui fallait du temps.
avatar
Anya

Nombre de messages : 74
Localisation : Bayeux
Titres : Infirmière, Serpilleuse, Conseillère Municipale, Dame de Compagnie de Nennya
Date d'inscription : 20/08/2008

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: La mesnie s'aggrandit!

Message  nuage le Lun 20 Avr - 22:39

Nuage arriva dans la salle quand elle entendit les derniers mots du serment de son amie Estoile
Elle se fit petite dans un coin pour que personne ne la remarque ..
Elle reconnu plusieurs personnes mais ne bougea de sa place trop intimidée Embarassed
avatar
nuage

Nombre de messages : 7
Date d'inscription : 19/04/2009

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: La mesnie s'aggrandit!

Message  Alcalnn Blackney le Lun 20 Avr - 23:29

Le Chat hocha la tête aux dires de la jeune femme et retira doucement ses mains. Puis il les frappa et deux serviteurs arrivèrent, l'un portant une branche d'if et l'autre une bourse...

-Estoile de Saint Ursin, maintenant que tu sais que je te dois protection et justice, voici une branche de l'If Ancien qui pousse sur ton domaine, il a été planté du temps des romains et plusieurs hommes n'entoureraient pas son tronc. Que sa robustesse et son age te serve d'exemple. Pour t'aider à t'installer voici une somme qui te permettra d'établir ta personne... En attendant, considères toi ici comme chez toi.

Laissant Estoile repartir, Alcalnn se tourna vers Lodania qui venait d'arriver.

-Lodania, la liste des bienfaits que tu as apportée à ma mesnie est tellement longue que je n'en citerai que quelques exemples à savoir ton dévouement envers mon fils, ton investissement entre ces murs et ta loyauté envers nous. Il était donc temps que je te remercie de t'être si bien occupé de nous en m'occupant moi aussi de toi et en te confiant le fief et le chateau de Longueville au Mont. Tu y sera en sécurité. Si tu le veux bien, jures moi fidélité, service et conseil et je te jure justice et protection. Acceptes et place tes mains dans les miennes... dit il en les tendant...

La jeune femme avait eu un accident récemment et il espérait que cela ne fut pas trop grave...
avatar
Alcalnn Blackney

Nombre de messages : 960
Titres : Duc de Mortain,Vicomte du Mont Saint Michel, Baron de Saint Paer
Date d'inscription : 03/05/2008

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: La mesnie s'aggrandit!

Message  *atalante le Lun 20 Avr - 23:33

Je suis le guide depuis le ponton, il m'avait parlé de me sécher, mais bon, il y avait trop à faire, maudite marée tiens.
Bon, il me fait pénétrer dans la salle, bien du monde est là, je regarde, je suis pas trop présentable, mais c'est pas grave, après tout, j'en ai fait du chemin pour arriver là, je vais pas faire demi tour maintenant.
J'entre plus posément,visionage de la foule, je reconnais deux ou trois têtes, mes soeurs, au fait, on est venu pour quoi?
Nennya se marie, si c'est cela, j'ai pas de cadeau pour elle, j'aurais du y penser plutôt tiens. Ma marraine est là bas plus loin, prèt d'un monsieur à l'air sérieux.
Ho, mais ça va, elle aussi est habillée en tenu de voyage, bon, pas mouillée elle.
Nennya est là, je m'approche......flic.....floc.........

Salut ma sœur, contente d'être arrivée, mais dit moi, il faut le vouloir, regarde moi, je suis trempe jusqu'à l'os, j'ai prie la marée montante en plein nez. Un vilaine vague juste en arrivant en plus, heureusement, j'ai pu sauver le principale, mon sac de voyage, il est resté sec bien à l'abri de ma cape, tu aurai un endroit pour me changer, parce que sinon, je vais attraper la mort, j'ai les pieds qui baignent.


Je lui montre mes bottes ruisselante et mon sac sec lui. j'arrange rapidement une mèche humide qui me tombe sur les yeux.
avatar
*atalante

Nombre de messages : 4
Localisation : montpensier
Titres : aucun
Date d'inscription : 19/04/2009

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: La mesnie s'aggrandit!

Message  valentiane le Lun 20 Avr - 23:37

Valentiane avait quitté précipitamment une autre cérémonie d'allégeance donnée en l'hôtel de Hauteville pour rejoindre à sa demande Estoile qui devait recevoir fief en ce jour. Elle avait chevauché à bride abattue, ce qui aurait fort déplu à son époux qui lui autorisait encore la marche et veillait sur elle comme sur les merveilles du monde antique. Il serait père à nouveau dans quelques mois et prenait son rôle de protecteur très au sérieux... Mais Val n'aurait voulu pour rien au monde manquer ce moment important dans la vie de son amie diaconesse.

Elle entra donc dans la grande salle richement ornée de tentures et meublée avec un goût exquis. Elle chercha du regard Dame Nennya son hôtesse et lui adressa un sourire. La beauté de son hôte avait toujours fasciné Val et elle admirait cette femme d'une grande droiture et d'un courage sans failles. Elle s'arrêta non loin de Keur qu'elle n'avait point revu depuis son départ pour Rouen, le salua et reconnut Lodania...tout était donc vrai, les nouvelles qui lui étaient parvenues n'étaient point racontard de vagabonds. Son coeur se serra. La belle infirmière qui avait donné la vie à son fils n'était plus que l'ombre d'elle même, mais une force intérieure illuminait son visage. Elle irait la voir une fois à l'issue de la cérémonie.

La cérémonie avait déjà commencé et les allégeances se succédaient sous l'oeil attentif de Dame Khirah que Val avait suivi avec quelques heures de retard.....le tour d'Estoile était déjà venu.
Val n'aurait su dire en cet instant qui de la diaconesse ou d'elle était la plus émue. Elle était si heureuse pour son amie, elle si dévouée et toujours si attentive au bonheur de ses petits comme elle aimait à tous nous désigner ainsi.
Val écrasa une petite larme, elle avait décidemment un coeur d'artichaut et ne voulait point se donner en spectacle.
Vint ensuite le tour de Lodania....un bruit étrange de clapotis se fit entendre et un être tout droit sorti des ..eaux apparut...
avatar
valentiane

Nombre de messages : 11
Date d'inscription : 11/03/2009

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: La mesnie s'aggrandit!

Message  polissonne le Mar 21 Avr - 0:47

Polissonne avait reçu une invitation de son amie Estoile pour son annoblissement, elle fut honoré et touchée de pouvoir y assister.Elle écouta la cérémonie et se dit qu'elle irais la félicité plus tard!
Polissonne resta en retrait pour ne pas gêner, Elle vit aussi ses amis Jglth LG des casernes du nord ainsi que Attalus son capitaine, elle était fière d'être là! Elle irais remercier le Duc Alcalnn Blackney, ainsi que sa mie Nennya, pour leur acceuillent.

polissonne

Nombre de messages : 2
Date d'inscription : 17/04/2009

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: La mesnie s'aggrandit!

Message  Balgaroth le Mar 21 Avr - 1:15

Balga avait reçu ne invitation très spéciale de la part de sa soeur de coeur Estoile, pour pouvoir assister a la cérémonie de son anoblissement.
Il était arrivé avec une bonne heure d'avance tant il était excité comme une puce de la voir receuillir les fruits de tout ce qu'elle avait accomplit pour la ville, pour la Normandie et surtout pour tout ce qu'elle apportait aux autres.
Estoile était la personne qu'il aimait le plus au monde, elle était comme sa soeur et il y avait un vrai lien entre eux.

Il écouta avec émotion le serment d'allégence au noble messire Alcalnn et le don de terres et de biens qu'il lui fit. Il ne pu empécher une larme de perler à ses yeux, Estoile était resplendissante, et une vraie noblesse irradiait de tout son être : la noblesse du coeur et de l'âme.
Elle méritait cet hommage et le jeune homme en était ravi.

Cette cérémonie avait été de toute beauté et très émouvante. Balga se leva et alla serrer fort Estoile dans ses bras.

Je suis tellement heureux pour toi mon Estoile, tu merites vraiment cette noblesse que tu as pourtant toujours eu dans le coeur et dans l'âme. Je suis très fier de toi ^^

Il était vraiment ravi pour elle, et tenta une petite révérence en lui faisant un grand sourire radieux

Balgaroth

Nombre de messages : 1
Date d'inscription : 17/04/2009

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: La mesnie s'aggrandit!

Message  Fildaïs le Mar 21 Avr - 11:47





La jeune Blanche fit une grimace en entendant sa sœur Vicomtesse parler de remous, vite il fallait chasser le spectre du voyage pas foncièrement dès plus agréable comme tous ceux qui se déroulaient sur l’eau. Fil lui répondit avec toute son amabilité.

Tu sais bien ma Nenny que je traverserais monts et mers pour toi, et rajouta un brin lucide et tout bas, enfin les mers pas trop souvent quand même.

Souriante, la blondinette remercia la sollicitude de l’époux de Nennya qui les avait invitées, sa marraine et elle, à prendre un peu de repos par la suite. Voilà que la petite rencontrait enfin le fameux chat qui n’avait en rien l’air d’un minet. Salutation respectueuse vers Kirah à la chevelure flamboyante, Fildaïs ne l’avait jamais rencontrée mais sa réputation chez les Blanches la précédait.

La silhouette d’haridelle se raidit, le Blackney annonça le début de la célébration, le visage impavide tourné vers le lieu de solennité, les iris teintées de bleu observant la scène, toujours impressionnée par de tel cérémonial. Une gangue de silence couvrit de son voile de mutisme les convives. La petite eut le sentiment que les anoblissements se menaient bon train, le Vicomte appelant l’un après l’autre ses futurs vassaux. Quelques retardataires firent leurs apparitions, la jeunette fut bien contente que pour une fois ce ne fût pas elle à être la dernière à pousser la porte.

Sa sœur Teïa fit son entrée, un léger signe de la main de l’apprentie pour qu’elle vienne la rejoindre. Puis alors que la petite blonde essayait de maintenir son regard hyalin vers l’important, et d’étreindre son esprit mutin qui ne cessait de vagabonder auprès d’une personne dont l’absence se faisait ressentir cruellement en ce lieu, un léger bruit de clapotis la dissipa et l’obligea à glisser ses prunelles vers le claquement aquatique des pas sur le sol. Fildaïs dut morigéner son rire, pour que son éclat ne vienne pas troubler la salle inopinément. Voilà qu’Atalante jouait les aloses à son insu avant d’arrivée, la blonde esquissa un sourire compatissant, voyant qu’elle avait perdu le monopole des entrées fracassantes et perturbantes, voilà qui était fait pour rassurer la berrichonne.




avatar
Fildaïs

Nombre de messages : 12
Localisation : Ici, partout et nulle part...
Titres : Dame de la Roche Majeure, bienheureuse femme-lige de Bitterly.
Date d'inscription : 13/04/2009

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: La mesnie s'aggrandit!

Message  Nennya Blackney le Mar 21 Avr - 12:55

Gardant sa main dans celle de Lodania, et une autre sur son ventre, elle regardait Estoile, merveilleuse comme à son habitude, sincère, joviale, moult compliments fusaient dans la tête de Nennya. Keur entra, suivit de Teia, radieuse, et Nuage, toute rougissante, la jeune femme salua les personnes, indiquant à Lodania qui ne pouvait voir qui était présent dans la salle.

Alcalnn prononca des mots forts, et Lodania fut demandée, la Blackney aida son amie à se lever, et la fit venir jusqu'à la hauteur de son époux. Déposant un baiser sur sa joue, elle laissa sa dame de compagnie face à son destin.

Badaboum, voilà Atalante, elle ressemblait à Estoile parfois, ce qui faisait sourire Nennya souvent. Un torrent d'eau s'abattit sur le sol, elle sortit brièvement, espérant ne pas perdre une miette de la cérémonie, elle appela "Rolannn", il vint précipitamment à sa rencontre.


-Veuillez accompagner Dame Atalante dans un lieu convenable pour qu'elle se change.

Nennya lui sourit, et lui dit enjouée:

-Contente que tu aies pu venir ma soeur.

Elle retourna dans la salle, la Vicomtesse Valentiane s'était faufilée, n'avait-elle pas le ventre rond?Quelle coïncidence qu'elle aussi est ventre rond en même temps...c'était plutôt locace comme situation. Dame Polissonne, tels une nymphe, vint s'installer à son tour, Estoile avait de nombreux amis, cela n'étonnait guère la jeune femme. Un homme se positionna tout près, lui aussi, ami de la belle Estoile, c'était un plaisir d'accueillir tout ce monde, elle espérait juste que le banquet soit assez grand pour tout cela.
avatar
Nennya Blackney
Admin

Nombre de messages : 989
Age : 31
Localisation : Au paradis des chats et des Corbelles
Titres : Morte
Date d'inscription : 08/05/2008

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: La mesnie s'aggrandit!

Message  Anya le Mar 21 Avr - 15:48

Voilà qu'Estoile était maintenant anoblie. Lodania était perdue dans les derniers mots que la diaconesse avait prononcés, lorsqu'elle entendit son propre nom.
Tiens, pourquoi Alcann l'appelait-il ? Il allait bien, il n'avait pas besoin de soins, sa femme étant médecin... et puis de toute façon, la jeune infirmière ne pouvait pas grand chose pour lui en ce moment.
A moins que ce ne fut pour Hervald... Lodania sentit Nennya l'aider à se relever. Heureusement, elle n'avait pas pris son bâton muni d'une clochette comme l'avait suggéré Estoile. Elle se refusait à faire objet de foire, bien que cette petite clochette faisait rire le chaton.

Elle se tourna vers Nennya :

Tu peux me dire ce qui se passe ?

Mais elle n'eut pas de réponse, excepté un baiser sur la joue, et fut conduite devant le Chat, se demandant ce qu'il pouvait bien avoir à lui demander.
C'est alors qu'il prit la parole :


-Lodania, la liste des bienfaits que tu as apportés à ma mesnie est tellement longue que je n'en citerai que quelques exemples à savoir ton dévouement envers mon fils, ton investissement entre ces murs et ta loyauté envers nous. Il était donc temps que je te remercie de t'être si bien occupé de nous en m'occupant moi aussi de toi et en te confiant le fief et le château de Longueville au Mont. Tu y seras en sécurité. Si tu le veux bien, jure-moi fidélité, service et conseil et je te jure justice et protection. Acceptes et place tes mains dans les miennes...

C'est à ses mots qu'elle comprit ce qu'elle faisait devant lui. Il lui faisait une liste de choses qui paraissaient si naturelles pour elle, que terres ou non, elle se savait faire partie de cette famille. Elle considérait Nennya comme sa sœur et, tout comme elle l'avait juré à son frère Bulvaï, elle donnerait jusqu'à son dernier souffle pour les membres de sa famille. Elle avait été éduquée ainsi, et son parrain et sa marraine l'avaient toujours bien guidée sur les chemins du Doute. Son parrain… qui était présent en ce jour. La jeune femme espérait que les relations étaient bonnes entre le Chat et lui, ne voulant pas commettre d'impair en acceptant le cadeau qu'on lui faisait aujourd'hui.

Le Chat lui demandait, si elle l'acceptait, fidélité, service et conseil. Cela ne serait pas promesse difficile à tenir puisqu'elle agissait déjà en ce sens depuis le jour où elle avait mis le pied chez les Montgommery.

Heureusement que Nennya l'avait conduite bien devant lui, car la jeune femme était si troublée par cette demande, qu'elle n'aurait pas voulu prendre les mains d'un autre.
Une petite voix à elle-même allez, c'est pas difficile, tu approches tes mains… droit devant… doucement, pas trop vite et tu les trouveras bien. Pas compliqué, c'est un homme, il a les mains chaudes… bon indice pour les trouver sans difficulté.

Lodania avança ses mains devant elle, jugeant que celles d'Alcann devaient se trouver par là, étant donné sa taille. Elle frôla celles du Vicomte avant de les y poser délicatement. Effectivement, chose injuste, il les avait chaudes, contrairement à elle qui les avait toujours froides… sans compter ses pieds… son parrain aimait la taquiner sur ce détail…

Elle leva les yeux, espérant le regarder lui, bien que n'y voyant rien… Ne pas regarder trop haut, ni trop bas… le milieu juste. Elle lui adressa un sourire, tout en se demandant si elle arriverait à parler aussi bien que son amie Estoile. Une douleur la fit crisper un peu ses mains, mais elle respira profondément, il ne fallait pas qu'elle flanche maintenant… ni jamais.

Alcann Blackney, Vicomte du Mont St Michel… c'est avec grand honneur que j'accepte d'être ta vassale, de continuer d'être à vos côtés.
Ainsi, je te jure fidélité, service et conseil, comme je l'ai été jusqu'à présent, pour toi et ta famille…


Lodania voulait ajouter autre chose, mais elle le ferait plus tard, car cela ne rentrait peut-être pas dans le protocole… ne voulant pas commettre de faute, elle s'arrêta sur ces mots.

Et en retour je sais que j'aurai justice et protection... et amour, se dit-elle en pensant au chaton.
avatar
Anya

Nombre de messages : 74
Localisation : Bayeux
Titres : Infirmière, Serpilleuse, Conseillère Municipale, Dame de Compagnie de Nennya
Date d'inscription : 20/08/2008

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: La mesnie s'aggrandit!

Message  *atalante le Mar 21 Avr - 23:14

Bien, Nennya me fait accompagner dans une piece adéquate par le sieur qui m'a guidé auprés d'elle. Une bassine d'eau chaude pour me rincer, un drap pour me secher, j'ouvre mon sac, heu, je regarde derriere moi, ouf, il est sorti le guide.....Bon, retour à mon sac, je sort ma robe propre, la déplisse un peu, l'enfille, des bas, ma paire de chausses seches.Mes vetements de voyage non archi sec, pas comme ceux de la duchesse, je les étale sur une chaise et une table.
Me voilà prete, plus que à rejoindre les autres dont ma marraine, elle vas etre contente de me voir ainsi habillée.
Je sort de la piece, l'homme est enocre là qui m'attendait, son regard change, il me donne de la madame et me raccompagne aux cotés de notre hotesse.

Coucou, me revoila, bon, on fait quoi là? Il y a à manger?
avatar
*atalante

Nombre de messages : 4
Localisation : montpensier
Titres : aucun
Date d'inscription : 19/04/2009

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: La mesnie s'aggrandit!

Message  Rhân le Mer 22 Avr - 0:08

Le baron qui était revenu en Orléanais après de longues pérégrinations qui l'avaient conduit à travers le domaine royal et l'Artois ces 6 derniers mois pour reprendre l'office de héraut d'arme de sa province d'origine avait été averti qu'il allait devoir échanger son fief de Crocy contre un nouveau, suivant le déménagement de son suzerain Alcalnn de Montgommery de sa vicomté de Montgomery au Mont-Saint-Michel. La-Besliere-sur-Thanaise avait-il lu. Pas le nom le plus commode après Crocy et ses 5 lettres. A rallonge même. Qui êtes vous? Moi? le seigneur de La Besliere-sur-Thanaise.. Il y avait presque de quoi perdre son souffle avant d'en finir. Il en sourit tout en essayant de mémoriser ce nouveau nom pour la prochaine fois qu'on lui demanderait ses titres. Vous êtes quoi? Moi? euh.. le seigneur de La-Théiere-sur-Balèse? Euh.. il y aurait sans doute quelques progrès à faire encore pour être fin prêt. Besliere-sur-Thanaise.. pas compliqué pourtant... Besliere-sur-Thanaise...

Il savait toutefois qu'avant de pouvoir se parer de ce titre, il devrait venir jusqu'en Orléans pour prêter hommage et recevoir ce fief. Pour cette raison, après avoir expédié quelques affaire urgentes de la hérauderie orléanaise qui était à l'abandon, il prépara quelques bagages légers et rassembla quelques hommes pour partir en direction de la Normandie sans trop trainer sur le chemin. L'est de l'orléanais, puis l'Alençon, Verneuil, Argentan, enfin la Normandie, Crocy pour donner l'ordre de préparer un prompt démenagement et enfin la baie du Mont-Saint-Michel.

La situation exceptionnel du Mont-Saint-Michel était connue dans une bonne partie du royaume. Ce mont qui se dressait au dessus des flots avec ses habitations accrochés sur la roche comme des moules à un récif. C'était là qu'Arthur s'était porté vainement au secours de la nièce du roi Hoël d'Armorique et y avait vaincu un dragon il y a bien des siècles de cela.
Le baron était arrivé jusqu'à la mer qui lêchait de son écume la côte et formait un écrin de saphir finement damasquiné d'argent à l'imposante silhouette de la nouvelle vicomté de son ami.

Il attendit que la marée se fut retirée entrainant avec elle l'onde salée de l'océan pour découvrir le sable doré de la baie. Il s'y avança avec le flux des voyageurs et des paysans locaux sans trop s'écarter de la route qu'ils traçaient. Les histoires d'imprudents engloutis dans les sables mouvants ne manquaient pas dans le coin.
Enfin il parvint à la ceinture de rempart et entra dans la petite ville close derrière les murs et montit vers la résidence de son ami et ancien camarade de l'EMDR. Dans la cour, il descendit de cheval et envoya quelques uns de ses hommes s'occuper des chevaux pendant qu'il entrait et demandait à ce que l'on fasse annoncer l'arriver du baron de Boiscommun au maître des lieux.
avatar
Rhân

Nombre de messages : 26
Date d'inscription : 08/05/2008

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: La mesnie s'aggrandit!

Message  kalimalice le Mer 22 Avr - 0:21

Elle ne perdait rien de la cérémonie, ses sœurs arrivaient les unes après les autres ,Fidaïs sa filleule et une autre des ses filleules Atalante qui fit un entrée plutôt remarquer .Jarianne la feu duchesse de st Nectaire épouse de son suzerain lui disait toujours fait d’elle quelqu’un de bien mais avec Atalante c’était pas chose facile .Heureusement nennya régla rapidement ce petit problème .Mais bon la journée n’est pas celle d’Atalante mais celle de ceux que le chat gratifiait d’une terre .Jusqu’à maintenant elle connaissait personne jusqu’au nom de Lodania , la sœur de l’homme qu’elle aimait absent depuis si longtemps .Kali espérait toujours son retour ne voulant pas croire un jour qu’ un courrier lui annoncerait qu’il s’était éteint loin d’elle .

Elle n’avait pas revue Lodania depuis la naissance du fils de Nennya .Cela commençait à être loin et la femme avait bien changé. Elle paraissait souffrante, elle irait la saluer plus tard

Kali se tenait en retrait ne voulant pas déranger son amie, sœur et belle sœur .Oui la Blackney se comportait en duchesse et maitresse de maison .Plus tard elle irait vers elle, elle avait besoin d’elle et de faire partie de sa vie, tout comme elle l’avait emmené à la commanderie avec elle .Elle se devait à son tour de la suivre et d’être la prés d’elle quand elle le lui demandait
avatar
kalimalice

Nombre de messages : 26
Date d'inscription : 11/11/2008

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: La mesnie s'aggrandit!

Message  Estoile le Mer 22 Avr - 11:30

Estoile de Saint Ursin, maintenant que tu sais que je te dois protection et justice, voici une branche de l'If Ancien qui pousse sur ton domaine, il a été planté du temps des romains et plusieurs hommes n'entoureraient pas son tronc. Que sa robustesse et son age te serve d'exemple. Pour t'aider à t'installer voici une somme qui te permettra d'établir ta personne... En attendant, considères toi ici comme chez toi.
Elle faillit lui demander si elle pourrait jouer à chat perché ou à cache-cache comme elle en avat parlé avec Attalus en arrivant au Mont , tellement celui-ci devait receller de cachettes plus ennivrantes les unes que les autres car si en attandant , ils étaient ici chez eux ici , autant en profiter et s'amuser comme des enfants qu'il étaient parfois encore ....AAAAhhhh Estoile et son imagination prolixe ....elle n'était jamais à cour d'inventer un truc ou un autre et d'ainsi en faire profiter les seins.
Bon , on en était pas encore là , aussi elle prit la branche d'If donné par Alcalnn et se retira sur la pointe es pieds car déjà il apellait Lodania à venir le rejoindre. Elle espérait que tout se passerait bien pour son amie sachant dans quel état dépuisement elle était car se relevant à peine de l'immence traumatisme qui avait généré de grands dégats dans tout son être encore trop affaibli. Elle vit que Nennya aidait la jeune femme à approcher aussi lui caressa-t-elle l'épaule en passant près d'elle et lui murmura :

Loda je suis là, tout va bien se passer, ne t'inquiète de rien , on se retouve plus tard , je t'aime fortissimo

EStoile apreçut ses amis de Bayeux sans doute arrivés pendant son annoblissement et s'en alla d'abord vers Valentiane qu'elle remercia d'être venue .... merci beaucoup ma chérie , c'est si gentil d'être venue jusqu'ici? j'espère qu'au moins ça va ? ... Tu as l'air palote non ?

Passant non loin de lui, Estoile fit un clin d'oeil à Keur qu'elle irait voir plus tard , elle bisa sa Nuage adorée et aussi Poli qui étaient toutes deux venues elles aussi suite à son invitation ... .... les filles on se retouvent àprès pour les réjouissance gustatives et liquides si vous me Comprenez bien; à plus tard alors mes puces !!!

Puis en dernier , EStoile s'approchant de son frère de coeur Balgaroth qui lui fit l'immense plaisir de lui aussi être venu jusqu'au Mont. Aussi , elle le prit dans ses bras et l'embrassa:

-Je suis si heureuse que tu sois là mon petit coeur, j'espère que la route a été facile , reste là près de moi, tu sais que j'ai des terres maintenant , ça te fera du bien de venir t'y reposer quant tu voudras ; nous irons rejoindre nos amis une fois cette céremonie terminée .... chuttttt , ne me répond pas .... écoutons la suite !

EStoile se tint enfin tranquille et ne bougea plus d'un yota pour le moment .... ce qui parfois chez elle relevait assez de l'impossible , tellement c'était une girouette ambulante et une piplette par dessus le marché ... ne parlons pas de la somme inimaginable de bisous et autres embrassades auxquels elle avait toujours recours ... après tout elle était EStoile ou elle n'était pas ... bien sur , elle s'était tout à l'heure retenue d'embrasser Alcalnn sur les deux joues pour le remercier plus avant d'ainsi l'anoblir ;mais elle ne désespérait pas de le faire à un moment ou à un autre de la journée , au moins avant d'en prendre congé .... pourquoi, il n'aurait pas droit à ses bises au parfum de rose lui aussi d'abord !!!
avatar
Estoile

Nombre de messages : 128
Age : 28
Localisation : Bayeux l'Enchanteresse , ville de l'Amour et de l'Ivresse !
Titres : Diaconesse de Bayeux, Templière à Villeneuve du TEmple
Date d'inscription : 21/01/2009

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: La mesnie s'aggrandit!

Message  Keur le Sam 25 Avr - 8:10

Estoile en avait fini avec le Duc, elle était devenu une noble, un sourire se dessina sur le visage de Thorigni, heureux pour son amie. Elle allait rejoindre sa place, non sans un clin d'oeil vers lui

Puis venait le tour de Lodania, sa filleule qu'il n'avait pas revu depuis plusieurs mois et dont ses dernières nouvelles n'étaient pas des plus réjouissantes. Mais elle était là, apparement en pleine forme..quoique, un brin trop calme qu'à l'habitude. Elle aussi allait être annobli par Mont Saint Michel, Keur ne pouvait rater tel évènement dans le devenir de sa filleule.

Mais quand elle se leva, quelque chose n'allait pas à l'habitude, elle se faisait guider devant le Duc... ses gestes ne pouvaient pas la tromper, elle avait perdu la vue. AVEUGLE! Keur en fut surpris que cette nouvelle n'était pas parvenu à ses oreilles plus tot, soin coeur battait à une vitesse folle devant ce choc. D'un bond, il se leva de sa chaise pour constater les faits, de là, il ne pouvait savoir si c'était la colère ou la peine qui régissait ses sentiments...

Mais la cérémonie continua, Thorigni s'installa, scrutant sa filleule de ses moindres gestes, dans l'attente d'aller la voir, et connaitre les raisons de cet état
avatar
Keur

Nombre de messages : 7
Date d'inscription : 09/11/2008

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: La mesnie s'aggrandit!

Message  Antiope le Dim 26 Avr - 22:03

Elle était très en retard. Estoile l'avait conviée à venir assister à son anoblissement et voila qu'elle était en train de manquer l'évènement.
Lorsqu'elle pénétra dans les lieux, l'assistance contemplait la cérémonie en cours. Elle s'installa sur la chaise la plus près d'elle et pria pour ne pas avoir manqué l'essentiel.

Antiope

Nombre de messages : 1
Date d'inscription : 26/04/2009

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: La mesnie s'aggrandit!

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum