Vicomté du Mont Saint Michel
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Aliexpress : codes promo valables sur tout le site
Voir le deal

La mesnie s'aggrandit!

+17
polissonne
valentiane
*atalante
nuage
teia
Keur
Anya
chataigne78
Kirah
Fildaïs
kalimalice
joel.
Jglth
Nennya Blackney
Attalus
Estoile
Alcalnn Blackney
21 participants

Page 3 sur 3 Précédent  1, 2, 3

Aller en bas

La mesnie s'aggrandit! - Page 3 Empty Re: La mesnie s'aggrandit!

Message  Alcalnn Blackney Lun 27 Avr - 23:22

Nennya conduit Lodania devant lui. Les traits de cette dernière semblaient tendus, un brin inquiète. Le Chat ne compris pas pourquoi elle était dans cet état... Il tendit les mains pour attraper celle de la jeune femme tremblante. Elles étaient froides....
Elle chercha ses yeux et elle les trouva, ce qui troubla un brin Alcalnn. Mais le sourire de la jeune femme le rassena et sa voix monta sous les voutes:


-Alcann Blackney, Vicomte du Mont St
Michel… c'est avec grand honneur que j'accepte d'être ta vassale, de
continuer d'être à vos côtés.
Ainsi, je te jure fidélité, service et conseil, comme je l'ai été jusqu'à présent, pour toi et ta famille…


Le Chat sentit la tension tomber d'un coup.


-Et en retour je sais que j'aurai justice et protection... et amour.

Ses joues devinrent rouge, il hocha la tête et se rendit compte de la futilité de son geste...

-Oui Lodania, tu as raison, tu auras tout cela fit il avec tendresse.


Il la laissa repartir et reprit son inspiration. Il restait le dernier prévu pour devenir noble.


-Joel, vient devant moi s'il te plait...


Il était le dernier à devoir passer devant lui. Il avait du regret, il aurait aimé pouvoir en faire plus cette fois ci. Mais au final il y en aurait d'autre, et ils le savaient.


-Joel, tu es le premier fils que nous avons eu avec Nennya. J'ai bien connu ton père et rien que pour lui, pour sa mémoire, tu aurais été anoblie. Mais mieux encore, tu t'es révélé être du même bois et tu as terminé ton bachelage dans ma mesnie. Tu n'es plus un simple escuyer Joel. Désormais, si tu l'accepte, tu sera un fidel vassal. Je te confie les terres de La Poissonnière. Si tu le veux bien et que accepte de me jurer fidelité, conseil et service, et que je te jure en retour protection, justice et subsistance, place tes mains dans les miennes et jure le moi.


Le Chat attendait ce moment depuis très longtemps et il espérait que Joel soit tout aussi enthousiaste que lui l'étais...
Alcalnn Blackney
Alcalnn Blackney

Nombre de messages : 960
Titres : Duc de Mortain,Vicomte du Mont Saint Michel, Baron de Saint Paer
Date d'inscription : 03/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

La mesnie s'aggrandit! - Page 3 Empty Re: La mesnie s'aggrandit!

Message  Bulvaï Mar 28 Avr - 11:45

La salle des hôtes accueillait la mesnie du Duc Alcalnn de Normandie, il y avait également nombre d'invités qui étaient présents pour assister et être témoins des nouveaux entrants dans la Maison du Duc. La porte s'ouvrit doucement et un homme entra sans faire le moindre bruit qui viendrait perturber la cérémonie en cours, d'ailleurs il tenait à rester très discret et il se dirigea immédiatement contre un pilier de l'arrière de la salle. Ses vétements couverts de poussière trahissaient sa récente arrivée au domaine du Mont Saint Michel et l'oeil averti d'un tisserand n'aurait pas de peine à remarquer que ces vêtements commençaient à subir l'usure des longs voyages et de l'errance du chevalier. L'homme n'en avait pas l'allure, à le voir, on aurait dit un pauvre et une âme généreuse lui aurait probablement donner l'obole, mais il faisait toujours partie de l'Ordre Royal des chevaliers de la Licorne, du moins l'espérait il encore, depuis le temps qu'il n'avait pas donné signe de vie, depuis le temps qu'il n'avait pas mis les pieds à Ryes, il espérait au fond de lui ne pas avoir été congédier de l'Ordre. Son visage était marqué par la fatigue, par les voyages et pour ceux qui le connaissait, l'homme était profondément marqué par la vie, par les soucis et le poids des ans commençaient à se faire sentir même s'il se sentait toujours aussi jeune pour fondre au coeur de la bataille.

Il resta debout contre le pilier sa gorge se serra lorsqu'il vit son suzerain dans son bel habit, il avait l'allure noble qui allait avec sa charge en plus d'être à l'homme, il n'errerait plus car il avait désormais la sagesse de conduire une armée, son armée, l'armée de son duché, l'armée de sa Normandie car il en était le duc désormais. A coté de lui sa magnifique épouse. Le chevalier sourit en la voyant, le temps n'avait pas d'emprise sur elle, elle était toujours cette jeune femme avec qui il s'entrainait au temps où eux deux n'étaient encore que des écuyers, que de moments passés ensemble et que de souvenirs ! La jeune femme était devenue son amie, sa confidente, sa "petite soeur", animés d'une profonde amitié réciproque, les deux jeunes gens avaient tissés entre eux des liens fraternels que même le temps ne parviendraient à défaire. Et dire qu'elle comptait sur l'orléanais, son "petit frère" pour participer à l'éducation de son fils, cela faisait bien rire Bulvaï d'ailleurs, il ne saurait lui apprendre que le maniement des armes mais sur ce point précis, il est très probable voire certain que son père le Duc Alcalnn soit un meilleur maître, et puis il devait y avoir également d'excellents maîtres d'armes à la cour de Normandie pour que le chevalier puisse montrer une parade ou une botte que le petit ne connaisse déjà. Finalement il ne devrait probablement rester que les bêtises à apprendre à cet enfant et sur ce point précis, Bulvaï pourrait certainement se révéler un bon maître, mais serait ce du goût des nobles parents de l'enfant ? Ce n'était certainement pas ce qu'il fallait apprendre à un enfant de son rang.

L'attention de l'errant se porta devant le couple ducal, sur la jeune femme qui se tenait devant eux et la gorge du chevalier se serra. Combien de fois l'avait il vu, combien de temps avait il passé en compagnie de sa soeur depuis qu'il avait appris sur le tard son lien de parenté avec cette jeune femme de Bayeux ?? Pas assez à son goût et pour la première fois en la regardant, l'orléanais pensa qu'il commençait à vieillir et que le temps lui était désormais compté, le temps de l'insouciance de la jeunesse disparaissait avec les années. Les années n'avaient apparemment pas encore d'emprise sur la jeune femme qui était toujours aussi rayonnante : elle venait d'être anoblie par le couple ducal, elle entrait dans la Maison d'Alcalnn Blackney, elle rejoingnait ainsi son frère. Certes il était arrivé très en retard à la cérémonie mais il était tout de même arrivé et la vue de sa soeur désormais Dame et vassale comme lui, lui apporta un peu de chaleur à son coeur rendu triste par la solitude. Cette pensée fit tourner la tête du chevalier vers son suzerain qui fit instinctivement un pas en arrière pour se remettre dans l'ombre du pilier, depuis combien de temps n'était il pas venu chez son suzerain ? Depuis combien de temps ne lui avait il pas rendu hommage ? Depuis longtemps puisque la dernière fois qu'il avait vu Alcalnn et Nennya, c'était dans le castel des Montgommery. Quelque peu honteux de son absence, il resta dans l'ombre, silencieux, la tête baissée espérant qu'Alcalnn ou la Normandie n'ait pas eu besoin de ses nobles pour se défendre car étant absent il aurait été parjure à la parole donné à son suzerain et ami. Bulvaï posa machinalement la main sur la garde de son épée espèrant que ce ne fut pas le cas. Et puis les remords prirent une autre dimension lorsqu'il se rendit compte que non seulement il avait été absent pour apporter éventuellement aide et assistance si son suzerain le lui avait demandé mais qu'en plus, il avait également été absent de son domaine de Saint Georges en Auge et que cette absence avait peut-être également eu de fâcheuses conséquences sur ses gens qu'il se devait de protèger.

Que fallait il faire à présent ? Avancer au vu de tous pour déposer hommage à son suzerain et son épouse et tenter d'expliquer publiquement son absence, voire ses erreurs ou le faire en audience privée ? L'errant ne bougea pas, il se modillait la lèvre d'hésitation en regardant le couple ducal et la désormais Dame Lodania sa soeur. Il chercha du regard celle qui pourrait le conseiller, celle qui le comprenait sans qu'il n'eut mot à dire, celle qui était toujours là à partager sa vie dans ses moments trop nombreux de doute et de questions, celle qui attendait plus que les autres son retour, il chercha dans l'assistance sa promise Dame Kalimalice.

Bulvaï
Bulvaï

Nombre de messages : 52
Titres : Seigneur du Boschel
Date d'inscription : 14/07/2008

Revenir en haut Aller en bas

La mesnie s'aggrandit! - Page 3 Empty Re: La mesnie s'aggrandit!

Message  Anya Mar 28 Avr - 15:59

Lodania se trouva bête quand elle se rendit compte que le mot "amour", qu'elle croyait ne pas avoir prononcé, était finalement sorti de sa bouche. Et Alcann de par sa réponse, le lui fit bien remarquer.
Il lui disait qu'elle aurait tout cela... y avait-il un homme enfin digne d'elle dans le lot offert de ses nouvelles terres ? Si c'était le cas, il devrait réellement faire ses preuves ! La jeune femme avait trop souffert et celui qui arriverait à lui faire ouvrir son coeur à nouveau n'était pas "encore né".

La voilà qui était Dame maintenant. Elle avait rejoint la famille des Blackney, tout comme son frère, il y avait un bon moment déjà... mais cela ne la coupait pas de sa 1ère famille, celle qui l'avait accueillie à Bayeux. Tout comme elle avait juré fidélité à Alcann et à sa famille, elle se l'était juré concernant son parrain et sa marraine.
Elle repensa à son frère... où pouvait-il bien être ??? Il n'avait pas donné signe de vie depuis si longtemps. Il ne savait même pas ce qui était arrivé à sa petite soeur. Peut-être était-ce mieux ainsi. Elle aurait le temps de guérir avant son retour et rien n'y paraitrait...

Mahaut aida sa tutrice à regagner sa place, tout en lui indiquant à voix basse que son parrain se trouvait là. Lodania lui demanda alors de la conduire auprès de lui.
Arrivée au fond de la salle, elle put lui parler à voix basse, un sourire aux lèvres.


Bonjour Messire le Vicomte... Heureuse de vous savoir en ces lieux.

Elle lui prit la main, tout en passant l'autre sur son visage.

Oui, c'est bien vous... je reconnais bien là les traits de mon parrain adoré.

Elle s'installa à ses côtés, sans lui lâcher la main... elle était ainsi rassurée de le savoir ici.
La cérémonie n'était pas finie. Ils parleraient plus tard.
Anya
Anya

Nombre de messages : 74
Localisation : Bayeux
Titres : Infirmière, Serpilleuse, Conseillère Municipale, Dame de Compagnie de Nennya
Date d'inscription : 20/08/2008

Revenir en haut Aller en bas

La mesnie s'aggrandit! - Page 3 Empty Re: La mesnie s'aggrandit!

Message  joel. Mar 28 Avr - 19:52

Joel suivait tranquillement la cérémonie, regardant chaque annoblissement avec attention. Il se tenait bien tranquillement et attendait avec une légère impatience la fin de la cérémonie. Histoire que tout soit déjà finit pour qu'il puisse se détendre un peu le coco. C'est que si il chahutait un peu à ne pas arrêter de bouger, c'est qu'il était tendu le bougre et pressé un peu d'en finir. Pas parce qu'il aimait pas les gens présents ni autre chose mais surtout parce qu'il n'aimait pas trop être devant tout une assemblée, se sentir regardé etc.

Le Chat finit par annoblir la jeune femme qui était face à lui et appella Joel à se placer devant lui. Coeur battant à toute vitesse dans sa poitrine, le jeune homme s'avança et traversa les quelques mètre qui le séparait du Duc assez rapidement. Il ressentait un mélange assez étrange de sentiments en ce moment. Il était tendu mais en même temps très content et fier d'être là et de se tenir devant le Chat qu'il avait connu depuis son plus jeune âge.

Son père avait combattu auprès de ce grand homme et il espérait qu'il puisse le faire aussi. Si, un jour, il se serait ammené à se tenir sur le même champ de bataille que le Duc, Joel ferait tout pour être à la hauteur de la réputation du paternel. Un sourire s'accrocha sur le visage du jeune homme.


-Joel, tu es le premier fils que nous avons eu avec Nennya. J'ai bien connu ton père et rien que pour lui, pour sa mémoire, tu aurais été anoblie. Mais mieux encore, tu t'es révélé être du même bois et tu as terminé ton bachelage dans ma mesnie. Tu n'es plus un simple escuyer Joel. Désormais, si tu l'accepte, tu sera un fidel vassal. Je te confie les terres de La Poissonnière. Si tu le veux bien et que accepte de me jurer fidelité, conseil et service, et que je te jure en retour protection, justice et subsistance, place tes mains dans les miennes et jure le moi.

Impulsivement, joel allait répondre comme il aurait répondu à une personne quelconque mais il refoula le language de pecnot qu'il utilisait souvent à Avranches pour se poser quelques secondes avant de répondre. Il plaça ses mains dans les mains rugueuses du Chat.

-C'est un honneur pour moi de devenir un de vos fidèle vassal. Je ne saurais vous remercier pour ce que vous m'avez apportez jusqu'à maintenant et j'accepte bien sûr de devenir un de vos vassaux. Je jure fidélité, conseil et service jusqu'à ma mort si il le faut.
joel.
joel.

Nombre de messages : 73
Localisation : Avranches
Titres : Préfère être rien du tout, c'est moins contraignant
Date d'inscription : 29/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

La mesnie s'aggrandit! - Page 3 Empty Re: La mesnie s'aggrandit!

Message  Alcalnn Blackney Mer 29 Avr - 0:54

Il ne releva pas les fautes d'expression du jeune homme... ca ne l'aurait pas fait. Mais il y avait du progrès, de très gros progrès. On le comprenait, c'était déjà ca. Le Chat sortit ses mains et les posa sur les épaules de Joel.

D'un coup il se remémora la bataille de Sainte Anne entre le futur Baron de Granville, Rory pour prendre possession des îles de Guernesey et de Jersey. Le débarquement s'était déroulé sous le feu ennemi et le terrible tir d'un veuglaire avait décimé la vague d'assaut. Les Hollandais avaient prêté main forte aux Normands mais cela n'avait pas suffit pour une victoire rapide.

Il s'en était suivit une campagne longue dans l'île, arrachant pas après pas la terres à l'usurpateur qui fut vaincue en une bataille décisive que le Chat avait commandé en personne.

Ils avaient choisi de se placer derrière une butte pour cacher leur effectif... Ils avaient fortifié la position et installé une artillerie mobile. Et cela avait été une boucherie là encore.
Les bannerets de Sainte Anne avaient fondu sur les maigres ressources des Normands mais ils avaient été décimé par le feu de l'artillerie et Rory, Moldar et Zegaut, tout trois morts aujourd'hui, avaient ralliés le reste des troupes pour faire pencher la balance en leur faveur...

Revenant au présent:


-Je suis fier de toi Joel. dit il simplement.

Puis il calqua dans les mains et deux serviteurs vinrent apporter chacun un objet. Le premier apporta comme de coutume une bourse pour que le jeune homme puisse s'intaller, louer quelques hommes d'arme, une meschine et construire si besoin une maison forte normande. Le second apporta un objet long protégé par un sac de toile. Le Chat s'en saisit et il s'avera qu'il était question d'un manche... d'une hampe. Le Chat défit le haut du sac et dégagea une fer de hache... Une puissante hache damassé dont l'acier bleue miroitait dans la pénombre de la salle. Une belle arme ouvragée avec amour que l'on croyait perdue.

-Joel, voici la Hache de ton père qu'il perdit en même temps qu'il perdit la vie. Elle n'a pas de nom, mais je te laisse le soin de la nommer. Nennya, qui aime ces armes, te montrera mieux que moi je le pense, comment t'en servir et te rendre redoutable. Sache que nos ancêtres la préféraient aux épées et que si de jeunes et arrogants chevaliers comme on en voit trop te dénigre, ne te courrouce point, ils sont sots et plus interessés par la parade et peu par les champs de bataille. Avec cette arme tu servira bien mieu en une fois qu'aucun d'eux en toute leur vie.


Il tendit l'arme qui n'était pas lourde, contrairement à ce que l'on pourrait penser pour un objet aussi massif.
Alcalnn Blackney
Alcalnn Blackney

Nombre de messages : 960
Titres : Duc de Mortain,Vicomte du Mont Saint Michel, Baron de Saint Paer
Date d'inscription : 03/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

La mesnie s'aggrandit! - Page 3 Empty Re: La mesnie s'aggrandit!

Message  Nennya Blackney Mer 29 Avr - 1:06

Lodania revenait à sa place, elle l'acueillit avec joie, et ce fut au tour de Joel...

Nennya avait le coeur serré de le voir, il ressemblait à son père, c'était terrible pour la Blackney qui avait eu des sentiments pour Moldar...elle se l'avoua en cet instant. A présent, Joel était comme son propre enfant, et rien ne pourrait changer cela, il devenait un membre de la mesnie. Son poil s'hérissa lorsque celui ci tenta de parler correctement, décidemment, elle lui avait appris la lecture, mais l'argumentaire lui manquait, elle saurait rectifier cela. Alcalnn lui remis une hache...Bien sûr qu'elle allait lui enseigner, Alcalnn avait raison, ce n'était pas une arme appréciée, et pourtant.
Elle se murmura intérieurement "je suis fière de toi petit loup", peut être qu'il l'entendrait.
La jeune femme avait envie de pleurer, et elle ne put se retenir à son grand désarrois, remplie de fierté pour ce jeune homme qu'elle avait aimé depuis leur rencontre.

Instinctivement, elle posa sa main sur son ventre, un bel avenir s'annoncait pour la famille, elle espérait qu'ils sauraient tous gérer leur domaine, leur gens, et qu'il se montrerait à la hauteur. Elle esquissa un sourire à son époux.
Nennya Blackney
Nennya Blackney
Admin

Nombre de messages : 989
Age : 36
Localisation : Au paradis des chats et des Corbelles
Titres : Morte
Date d'inscription : 08/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

La mesnie s'aggrandit! - Page 3 Empty Re: La mesnie s'aggrandit!

Message  Keur Mer 29 Avr - 20:33

Voilà qui était fait, sa brave filleule venait d'être annoblie par Mont Saint Michel. Thorigni regardait vers la fin de cette échange, un léger sourire aux lèvres, fier de sa filleule. Finalement, avec l'aide de sa marraine, ils semblaient montrer le bon chemin d'Aristote à la jeune bayeusienne

Une fois que le Duc en avait fini, Lodania regagnait sa place...quoique murmure à l'oreille par une petite fille, elle se dirigeait vers Keur. Malgré ce qu'il lui arrivait, elle gardait toujours son petit air taquin. Sa main passait sur son visage, afin de le reconnaitre, Keur gardait son regard plongé dans le sien, dans l'espoir d'y détecté une petite lueur d'espoir


Bonjour Dame de Longueville au Mont
je ne pouvais rater cette évènement pour rien au monde
je suis fier de vous


Elle gardait sa main dans celle du Vicomte, assistant à la suite de la cérémonie. Assis l'un à coté de l'autre, Keur ne pouvait dégager son regard de son visage, comprendre ce qu'il lui était arrivé. A ses côtés, une petite fille qu'il ne connaissait pas...physiquement
Keur
Keur

Nombre de messages : 7
Date d'inscription : 09/11/2008

Revenir en haut Aller en bas

La mesnie s'aggrandit! - Page 3 Empty Re: La mesnie s'aggrandit!

Message  Kirah Mar 5 Mai - 22:32

Le silence s'était fait après le dernier serment prononcé. Consciencieusement, elle avait consigné les uns après les autres les engagements pris, notifié des dates, complété les documents, signé, sablé, apposé sa matrice sur la cire tiede avant de refermer les uns après les autres les rouleaux en sa possession. De même, trois nouvelles miniatures avaient rejoint la premiere pile. Saint Ursin, La Poissonnerie et Longueville au Mont étaient maintenant dégagées de leur velours. Toute à sa tache elle n'avait pas particulièrement noté qu'on l'attendait apparemment.

Vérifiant que les rouleaux étaient bien nets de mouchetures inutiles, elle se redressa et s'approcha du vicomte. Lui tendant les documents et les miniatures, elle eut quelques mots brefs :


A vous l'honneur de le leur remettre, voilà qui officialisera leur anoblissement.
Vos autres vassaux étant présent, je vous propose de réitérer vos serments mutuels pour acter le changement de fief, ainsi nul ne pourra les contester. Après tout, il n'est guere couteux de répéter un serment de fidélité n'est ce pas ?


Effectivement, le doute persistait et mieux valait que les serments soient répétés pour que nul ne puisse y redire. Elle pourrait alors se rendre à Paris et consigner dans la bibliothèque tenue en la Chapelle Saint Antoine les anoblissements, changements... et annulations souhaités par le vicomte et entérinés.
Kirah
Kirah

Nombre de messages : 13
Date d'inscription : 14/04/2009

Revenir en haut Aller en bas

La mesnie s'aggrandit! - Page 3 Empty Re: La mesnie s'aggrandit!

Message  Alcalnn Blackney Mer 6 Mai - 0:34

Le Chat suivit du regard le déplacement de Kirah et mis ses mains en coupe pour recueillir les rouleaux. Ces patentes devraient être conservées par chacun de ses nouveaux vassaux. Enfin si il avait bien compris l'histoire...

-A vous l'honneur de le leur remettre, voilà qui officialisera leur anoblissement.
Vos
autres vassaux étant présent, je vous propose de réitérer vos serments
mutuels pour acter le changement de fief, ainsi nul ne pourra les
contester. Après tout, il n'est guere couteux de répéter un serment de
fidélité n'est ce pas ?
C'était une bonne idée. Seulement il manquait Neville. Neville... car Lyrakroft et Hagar n'étaient pas reconduit dans la possession de leurs fiefs qu'ils tenaient de la Vicomté de Montgommery. Devrait il s'expliquer la dessus? Bonne question.

-Merci Kirah.


Il se tourna vers l'assemblée après un coup d'oeil à sa femme, cherchant un brin de réconfort dans quelque chose qui allait lui être désagréable. Mais il avait demandé conseil...


-Damoiselles, Gentes Dames, Mes Sieurs, un instant je vous prie avant que nous ne nous réjouissions. Il me faut confirmer mes anciens vassaux.


Il jetta un scruta la salle, où les conversations s'étaient tues. Il vit Bulvaï qui sortait tout droit de l'enfer, cela lui fit chaud au coeur! Depuis combien de temps ne l'avait il vu! Rhân aussi avait pu se déplacer. Il avait entendu dire qu'il avait été fait Héraut d'Orléans et trouvait cela caucasse que son ancien frère d'arme soit maintenant maitre ès escrime de pinceaux. Il ne manquait que Neville qui s'était retiré au couvent après une longue campagne militaire dans l'Avranchin. Bon. Il aurait préféré affronter droit dans les yeux Lyrakroft et Hagar, mais ils n'étaient présents, défaillants comme souvent.


-Me voici depuis quelque temps, Vicomte du Mont Saint Michel en échange de la Vicomté de Montgommery. Or il est donc normal que mes vassaux qui dépendaient de ce fief soient eux aussi transplantés en Normandie, sur des arrières fiefs dépendants du Mont Saint Michel. Je commencerai par Neville qui est absent. Au vu du fait qu'il a toujours répondu à la levée de ma bannière, notamment en tenant le Second Corps pendant plusieurs mois sans rien dire, au delà du délais coutumier requis par le code de l'honneur nobiliaire. Dès lors, je lui confie, en échanges de ses terres de Sainte Foy de Montgommery, mes terres de...
damned! un trou! Mais décidement il avait pris trop de coups sur sa salade... Il lança un regard de détresse vers Kirah... elle devait avoir la liste sous les yeux... Le dernier trou en date était tout petit... il avait juste oublié que sa douce attendait un deuxième enfant...
Alcalnn Blackney
Alcalnn Blackney

Nombre de messages : 960
Titres : Duc de Mortain,Vicomte du Mont Saint Michel, Baron de Saint Paer
Date d'inscription : 03/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

La mesnie s'aggrandit! - Page 3 Empty Re: La mesnie s'aggrandit!

Message  Bulvaï Mer 6 Mai - 1:02

Normandie avait parlé tenant les précieux documents qui officialisaient les nouveaux vassaux du duc Alcalnn dont Lodania la soeur de Bulvaï.
Le héraut invitait à présent les anciens vassaux à venir confirmer leur serment à leur suzerain.
Le Vicomte du Mont Saint Michel se leva et invita son premier vassal à venir le rejoindre mais il fut subitement frappé d'amnésie et chercha l'aide du héraut d'armes. Bulvaï le regarda et la scène l'amusa quelque peu même si l'instant était solennel, le duc de Normandie cherchant ses mots alors qu'il n'avait son pareil pour défendre ses opinions ou son avis ! Bulvaï l'avait déjà entendu à Ryes et la situation aujourd'hui avait un coté quelque peu cocasse.

L'errant leva les yeux vers le ciel et remercia silencieusement Aristote, la Providence faisait décidément bien les choses : Alors qu'il avait erré durant de longs mois à la recherche de ... , d'ailleurs il ne le savait pas vraiment lui même, elle l'avait fait venir au château du Mont Saint Michel à temps pour qu'il soit témoin de l'anoblissement de Lodania sa soeur, mais également pour qu'il puisse confirmer le serment qu'il avait fait quelques temps plus tôt à Alcalnn alors vicomte de Montgommery.

Il sortit de derrière la colonne et se raprocha de Rhân, le vassal d'Alcalnn qu'il connaissait certainement le mieux hormis sa soeur, puis sans mot dire, l'attention de l'errant se porta sur Kirah et Alcalnn pour la suite de la cérémonie.
Bulvaï
Bulvaï

Nombre de messages : 52
Titres : Seigneur du Boschel
Date d'inscription : 14/07/2008

Revenir en haut Aller en bas

La mesnie s'aggrandit! - Page 3 Empty Re: La mesnie s'aggrandit!

Message  Kirah Mer 6 Mai - 18:08

Brée au Mont.... Brée au Mont est prévue pour Neville.
Mais pour que cela soit validé, il conviendrait que quelques mots arrivent, au pire par écrit, de sa part, confirmant son acception et son serment autrefois prononcé...


La miniature de ce fief lui avait demandé un travail prolongé car les documents qu'elle avait initialement exhumés ne pouvaient etre utilisés, pour cause de doublons... ah parfois que les règles héraldiques pouvaient etre compliquées...Mais en l'occurrence, il y avait le risque d'assimiler la seigneurie avec la famille de Lusignan, à souche poitevine et bien présente dans cette province. Oui, les règles étaient parfois compliquées...
Le meme soucis s'était posé pour Le Boschel destiné à Bulvai. Par contre, nul doute pour La Beslière en Thanaise destinée à l'orléannais...
Kirah
Kirah

Nombre de messages : 13
Date d'inscription : 14/04/2009

Revenir en haut Aller en bas

La mesnie s'aggrandit! - Page 3 Empty Re: La mesnie s'aggrandit!

Message  kalimalice Jeu 7 Mai - 0:46

L’orléanaise écoutait le déroulement de la cérémonie, sa belle sœur autrement dit celle qui était la sœur de Bulvaï anoblie, et d’autres personnes qu’elle ne connaissait pas étaient entrain de recevoir terre du chat , Kirah remit les documents, kali pensait la cérémonie terminée .Pas du tout voila que maintenant les anciens vassaux devrait à nouveau faire leur serment .Le sang de la blanche ne fit qu’un tour car de suite elle pensa à Bulvaï Elle se retourna et elle aperçut Rhân et a ses côtés il était la .elle ne fit pas un pas vers lui continuant de regarder la cérémonie, son cœur battait la chamade .Etait ce enfin son retour ? Elle n’osait y croire
kalimalice
kalimalice

Nombre de messages : 26
Date d'inscription : 11/11/2008

Revenir en haut Aller en bas

La mesnie s'aggrandit! - Page 3 Empty Re: La mesnie s'aggrandit!

Message  Alcalnn Blackney Ven 8 Mai - 11:23

Alcalnn remercia du regard Kirah de l'avoir sortit de ce mauvais pas. Il faudrait vraiment qu'il se concentre à l'avenir. Il se racla la gorge et reprit la où il s'en était arrêté. Il se doutait qu'on s'était un peu moqué de lui mais il se dit que c'était de bonne guerre.

-Dès lors, je lui confie, en échanges de ses terres de Sainte Foy de Montgommery, mes terres de Brée au Mont.
Il frappa alors dans ses mains et on lui apporta un vélin qu'il déplia. Il le parcouru du regard, l'écriture en pattes de mouches de Neville.

Le Vicomte & Duc lu alors à haute voix ce la missive lui révélait. En effet, il avait demandé à Neville, qu'il savait ne pouvoir être présent, de renouveller son serment.


Mon suzerain!

je te jure fidélité, service et conseil, pour les terres que tu me confieras en échange de Sainte Foy de Montgommery.

de plus j'ajouterais que tu ne m'embête pas
et que si il faut faire plus c'est volontiers!

Cordialement
Neville

-Page, fit il à l'intention d'un jeune homme qui se tenait non loin avec une tablette de cire, veuillez répondre ceci au Sire de la Brée au Mont.

Moi Alcalnn Blackney, Vicomte du Mont Saint Michel, Baron de Saint Paer, Sire de la Harangère, à Neville de la Brée au Mont, salut et paix.

Fidèle à ton serment, je te remet dès lors le fief de la Brée au Mont en échange de Sainte Foy de Montgommery qui retourne dans le giron de la Vicomté de Montgommery. Je te jure protection, justice et subsistance et je te fais parvenir la patente héraldique qui confirmera mes dires.

Bien à toi,
A.


Il irait apposer son scel plus tard, il lui restait encore deux choses à faire. Il vit que Rhân était prêt et lui fit signe d'avancer.


-Rhân, nous sommes amis depuis longtemps maintenant et nous nous sommes toujours restés fidèles.Voilà pourquoi aujourd'hui il est normal de renouveller, je pense, nos liens. Si cela te va, place tes mains dans les miennes et jures moi fidelité, service et conseil. En échange je te jure protection, justice et subsistance et te confie les terres de la Beslière en Thanaise.


Ce vieux frère d'arme avait lui aussi connu son lot de déboires, tout comme le Chat.
Alcalnn Blackney
Alcalnn Blackney

Nombre de messages : 960
Titres : Duc de Mortain,Vicomte du Mont Saint Michel, Baron de Saint Paer
Date d'inscription : 03/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

La mesnie s'aggrandit! - Page 3 Empty Re: La mesnie s'aggrandit!

Message  Rhân Lun 11 Mai - 21:44

Le baron qui était resté dans un coin de la salle à observer le déroulement de la cérémonie en attendant son tour auprès de Bulvaï qui l'avait rejoint et qu'il avait salué, s'avança quand le vicomte du Mont-Saint-Michel l'appela. Il était loin le temps où ils s'étaient rencontrés à l'Etat-Major royal. Il y avait passé 18 mois au total, comme connétable orléanais d'abord puis comme capitaine orléanais, comme intérimaire sans grade précis, aide de camp de Normandie alors maréchal, capitaine royal et enfin Connétable de France et le vicomte avait partagé une grande partie de cette époque avec ses fonctions normandes. Ils avaient tout deux combattus lors de nombreuses batailles et voyagés sur des centaines de lieues parce qu'il le fallait bien... Tant de temps déjà depuis...De toutes les personnes présentes ici, il n'y avait guère que Kirah qui avait connu cette époque...

Alcalnn.. mon vieux et fidèle frère d'arme. Je suis bien heureux de te revoir. J'espère d'ailleurs avoir à nouveau ce plaisir bientôt à Boiscommun à l'occasion de mon mariage. Je te donnerais d'ailleurs plus d'informations à ce sujet très bientôt. Mais ce n'est guère le motif de ma venue par ici.

Le baron s'agenouilla alors devant son suzerain et posa ses mains dans les siennes comme le voulait la tradition puis il prononça avec gravité l'habituel serment.

Moi, Rhân de Crocy, baron de Boiscommun, je te jure à toi mon vieil ami, conseil, fidélité et aide en échange du fief que tu me remettras comme je te l'avais promis quand je reçus Crocy.
Rhân
Rhân

Nombre de messages : 26
Date d'inscription : 08/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

La mesnie s'aggrandit! - Page 3 Empty Re: La mesnie s'aggrandit!

Message  Alcalnn Blackney Mer 13 Mai - 20:28

Le Chat eu un affleurement de souvenirs lorsque Rhân déposa ses mains dans les siennes. Ils avaient partagés des joies et des peines. Alcalnn avait eu beaucoup de mal, par exemple, à gérer les relations entre Rhân et Sebbe. Puis il avait laissé courir juste avant que Strakastre ne viennent, se félon, déposer sa patte horrible sur l'Etat Major Royal et en chasser celui qui depuis le début, avait voué son corps et son âme à cette institution. Mais il y avait eu aussi le Vinkolatisme, le culte du grand chef... que Kirah ici présente devait connaître bien différement... Ce temps était passé, mais Alcalnn en avait gardé le meilleur, Rhân en était le parfait exemple.

-Allons donc! Te marrier! Il était temps! Il te faut un héritier et une famille. Tu verra pour tes vieux jours... Passons sur la matrimonialité et venons en à ce pourquoi nous sommes là. Rhân, tu es désormais sire de Beslière en Thanaise.


Il frappa dans ses mains. Un page vint portant une série de clefs ouvragées...


-Voici les clefs du Manoir. Cette maison forte est tienne. Tu y pourra séjourné ségurement à chaque fois que tu viendra en Normandie. Les eaux environnante te permettrons de te reposer et de méditer. Vis y en paix.


Il remis les petits objets entre les mains de son vassal.


-Que ce soit su donc, tu te mariera et je viendrais.



Enfin, il se tourna vers Bulvaï qui attendait son tour alors que Rhân se reculait.


-Bulvaï, tu es l'âme soeur de ma douce. Tu as été toi aussi un de mes frères licorne, et aujourd'hui que je suis Chat, je te reconnais toujours comme tel. Ainsi par ma griffe je souhaite que tu sois, toi aussi, lié à moi par serment. Tu reviens d'une longue errance, où j'espère tu as trouvé la sagesse qui te permettera d'accéder à la chevalerie. Ne prend donc pas exemple sur moi. Approches, et place tes mains dans les miennes. Annonces que tu me reconnais comme suzerain, que tu me sera fidèle, que tu m'approtera ton service et tes conseils, pour qu'en échange, je t'accorde justice, subsistance et protection. Ton fief sera donc, si tu l'acceptes celui du Boshel.


Tout était dis. Il n'y avait plus qu'à attendre la réponse de l'interessé.
Alcalnn Blackney
Alcalnn Blackney

Nombre de messages : 960
Titres : Duc de Mortain,Vicomte du Mont Saint Michel, Baron de Saint Paer
Date d'inscription : 03/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

La mesnie s'aggrandit! - Page 3 Empty Re: La mesnie s'aggrandit!

Message  Bulvaï Jeu 14 Mai - 23:54

Après le tour de Rhân qui venait de renouveler son serment à son
suzerain, ce fut au tour de Bulvaï de s'avancer lorsque le sire de
Beslière en Thanaise recula. Il s'agenouilla devant le Chat, un surnom qu'il portait comme un titre, semblable à l'animal, calme en apparence mais vif en cas de besoin, observateur à tout ce qui l'entoure, digne au milieu de ses gens comme un chat assis jaugeant doucement ce qui l'entoure, majestueux et nonchalent. Bulvaï s'était même étonné à plusieurs reprises que l'animal n'était pas sur le blason de son suzerain comme son emblème; mais n'étant pas versé dans l'art héraldique et ne sachant pas si cela était possible, il ne lui avait jamais demandé s'il en avait eu l'idée ou pas. Le Chat s'approchat de lui


-Bulvaï, tu es l'âme soeur de ma douce. Tu as été toi aussi un
de mes frères licorne, et aujourd'hui que je suis Chat, je te reconnais
toujours comme tel. Ainsi par ma griffe je souhaite que tu sois, toi
aussi, lié à moi par serment. Tu reviens d'une longue errance, où
j'espère tu as trouvé la sagesse qui te permettera d'accéder à la
chevalerie. Ne prend donc pas exemple sur moi. Approches, et place tes
mains dans les miennes. Annonces que tu me reconnais comme suzerain,
que tu me sera fidèle, que tu m'approtera ton service et tes conseils,
pour qu'en échange, je t'accorde justice, subsistance et protection.
Ton fief sera donc, si tu l'acceptes celui du Boshel.


Bulvaï plaça ses mains dans celle du duc et le regarda comme si c'était la première fois qu'il lui prettait serment, ému. Il prit une profonde inspiration et parla d'une voix claire qui résonnait doucement dans la salle des hôtes.

Fidéle Je suis et fidéle je resterai à ta maison Alcalnn Blackney. Je ne sais pas si j'ai trouvé la sagesse durant ces derniers mois et je ne sais pas si un jour je serai digne d'être chevalier, mais en ce jour, ce que je sais, c'est que je te renouvelle le serment d'allègeance que je t'ai déjà fait à savoir que je te reconnais comme suzerain, que je t'apporterai fidélité, services et conseils comme tout vassal les apporte à son suzerain mais également comme on les apporte à son ami. Cette amitié, je la donne également toujours et sans retenue à ton épouse que j'appelle affectueusement "p'tite soeur" depuis l'époque où elle et moi étions écuyer. J'accepte donc le fief du Boschel que tu m'octroies.

L'errant resta à genoux devant le Duc de Normandie, ses mains dans les mains de son suzerain, son regard dans le sien, attendant la dernière recommandation du chat.
Bulvaï
Bulvaï

Nombre de messages : 52
Titres : Seigneur du Boschel
Date d'inscription : 14/07/2008

Revenir en haut Aller en bas

La mesnie s'aggrandit! - Page 3 Empty Re: La mesnie s'aggrandit!

Message  Alcalnn Blackney Dim 17 Mai - 1:09

Alcalnn frappa dans ses mains. Un serviteur vint lui apporter une branche de chêne. Le Boschel signifiait le bosquet en français.

-Bulvaï, cette branche représente ton nouveau fief. Ton fief est proche de Curey et Boschel signifie bosquet.


Il prit la branche et la déposa dans les mains de son vassal. Ce n'était pas grand chose comparé aux autres, mais le Chat n'en savait pas plus sur ces terres. Il n'avait pas encore fait le tour de ses fiefs. Ce serait peut être une bonne occasion de le faire. Voir Bulvaï, surtout que Kalimalice était elle aussi maintenant établie en Normandie... Peut être s'installeraient ils tout les deux? Peut être resteraient ils au Mont? Ils auraient des enfants? Oulà... N'allons pas trop vite en besogne.

Il laissa le Chevalier Errant se relever.

-Mes amis, vassaux et témoins, merci de vous être déplacer. Merci d'être venu pour eux et merci beaucoup à Kirah de nous avoir honnorée de sa présence.


Il refrapa dans les mains. Ses gens approtèrent plusieurs tréteaux, une table et des mets. Des fruits secs, des patisseries, du cidre, du calva et du moretum furent servis.


-Détendez vous. Vous pouvez deumeurer au Mont autant de temps qu'il vous plaira.


Le Chat se retint d'aller se jeter sur les taillis de fruits secs...
Alcalnn Blackney
Alcalnn Blackney

Nombre de messages : 960
Titres : Duc de Mortain,Vicomte du Mont Saint Michel, Baron de Saint Paer
Date d'inscription : 03/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

La mesnie s'aggrandit! - Page 3 Empty Re: La mesnie s'aggrandit!

Message  Kirah Dim 17 Mai - 13:15

Inclinant la tete, elle déposa en évidence les documents(*) relatifs aux 2 destitutions et 3 confirmations qu'elle venait de sceller. Puis rassemblant son écritoire, plumes et pigments, glissant sa matrice dans l'étui de velours où elle la conservait, elle salua le maitre des lieux avant rejoindre la sortie de la piece.

Pour sa part, elle avait déjà recu une collation et vu la durée de la cérémonie, la marée devait maintenant se retirer... il etait plus que temps que quitter les lieux si elle voulait pouvoir loger sur la terre ferme et repartir ensuite vers l'Alencon, voir vers Bougival où l'attendaient ses propres affaires(**)...



[(*) Voir Bibliothèque héraldique à la hérauderie royale, forum principal des RR
(**) Voir "Quand le Fracas pointe à Marly" sur la Ville de Paris, forum secondaire des RR]
Kirah
Kirah

Nombre de messages : 13
Date d'inscription : 14/04/2009

Revenir en haut Aller en bas

La mesnie s'aggrandit! - Page 3 Empty Re: La mesnie s'aggrandit!

Message  Nennya Blackney Dim 17 Mai - 15:43

Il était apparut comme dans un rêve, c'était étrange on aurait dit qu'il était resté caché au Mont depuis tout ce temps. Il avait disparut et elle se contentait de quelques plis lui assurant qu'il était en bonne santé, cherchant peut être sa voie, encore un fait qui les rapprocherait. Elle ne se précipita point dans ses bras, laissant à chacun le temps de prononcer son serment, Neville, Rhân, et lui. Certains n'étaient plus dans la mesnie, il en était ainsi, Nennya payait lourdement ses erreurs de jugement. Le Très Haut envoyait des épreuves, et elle ne savait comment les prendre. Devait-elle aller à sa rencontre, ou le laisser?Elle hésitait, ne sachant quelle option prendre.

Alcalnn annonca la fin de la cérémonie, et elle restait prostrée sur sa chaise, ébétée, surprise, et de nombreux autres sentiments indescriptibles. Heureuse que la mesnie accueille des gens aussi brillants, des personnes qui, elle l'espérait ne lui briserait pas encore une fois le coeur, la vie était faîtes de ces malheureuses déceptions...
Elle se leva enfin, une meschine entra avec Hervald dans les bras, elle le pris, le seul élément qui la maintenait sur le bon cap, caressant sa tête blonde, elle respira un bon coup.

Finalement, elle se décida à approcher l'errant, et vint le saluer chaleureusement.


-Petit cachotier!fit-elle avec le sourire. Tu aurais pu me prévenir de ton arrivée, tu sais, il ne faut pas brusquer comme cela une femme qui attend un enfant.
Nennya Blackney
Nennya Blackney
Admin

Nombre de messages : 989
Age : 36
Localisation : Au paradis des chats et des Corbelles
Titres : Morte
Date d'inscription : 08/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

La mesnie s'aggrandit! - Page 3 Empty Re: La mesnie s'aggrandit!

Message  Fildaïs Jeu 21 Mai - 13:01

Dans l'ombre, la petite avait écouté la cérémonie, de manière attentive, détaillant chacun des hommes-liges prêtant serment, la brindille n'en connaissait aucun. Peut-être un jour, elle aussi s'agenouillerait devant un Seigneur ou une Saigneuse et jurerait conseil, aide et fidélité; la castelroussine se frotta le menton pensive. Les anoblissements terminés, la jeune fille se redressa du pilier où elle s'était appuyée dans une semi léthargie, encore debout depuis son arrivée.

Le chat fit apparaître mets fins et doux breuvages en tapant sèchement dans ses mains. Regard azurin qui observe et estomac inappétant, elle préféra aller admirer les tapisseries aux détails intéressants, souvent Fil y apprenait quelques histoires familiales, plutôt que de visiter le buffet, laissant ainsi les gens qui se connaissaient se féliciter comme il se devait. Éloigna sa silhouette chétive pour la traîner dans un coin tranquille, là où la Blanche passerait inaperçue.
Fildaïs
Fildaïs

Nombre de messages : 12
Localisation : Ici, partout et nulle part...
Titres : Dame de la Roche Majeure, bienheureuse femme-lige de Bitterly.
Date d'inscription : 13/04/2009

Revenir en haut Aller en bas

La mesnie s'aggrandit! - Page 3 Empty Re: La mesnie s'aggrandit!

Message  Bulvaï Sam 23 Mai - 19:09

Kirah ayant entendu les serments clôtura la cérémonie Bulvaï regarda autour de lui puis son regard se porta sur la branche de chêne qu'Alcalnn lui avait remis et qu'il tenait entre les mains. Représentation littéraire de son fief, elle n'en était pas moins un symbole de longévité et lorsque Nennya s'approcha de lui, il comprit vraiment la représentation de ce simple morceau de bois, car l'amitié qu'il y avait entre le vicomte, la vicomtesse du Mont Saint Michel et leur vassal était une amitié qui se jouait du temps. Il glissa la branche dans sa ceinture comme on glisse une dague et acceuillit la jeune femme avec d'abord les égard dus à son rang puis ensuite comme on acceuille une amie que l'on a pas vu depuis bien longtemps.

Ma chère, je suis ravi de te revoir et je suis désolé de t'avoir donné des émotions fortes. Regardant son ventre. Enceinte dis tu ? le mot qui me viendrait immédiatement à la bouche est "encore?", il va falloir que je m'entretienne avec ton époux et lui expliquer qu'il y a d'autres occupations dans la vie. Quoiqu'il en soit, je suis ravi pour toi, ton visage respire la joie de vivre et c'est très bien !! En un mot, je suis heureux de te savoir heureuse et quand tu as le moral dans les chausses, ça me fait mal également. Oubliant un quelconque protocole, il s'approcha de la vicomtesse et la prit doucement dans ses bras. En tout cas, ça fait vraiment plaisir de te revoir soeurette, tu m'as manqué tu sais !
Bulvaï
Bulvaï

Nombre de messages : 52
Titres : Seigneur du Boschel
Date d'inscription : 14/07/2008

Revenir en haut Aller en bas

La mesnie s'aggrandit! - Page 3 Empty Re: La mesnie s'aggrandit!

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 3 sur 3 Précédent  1, 2, 3

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser