Arrivée d'EStoile et du Capitaine Attalus.

Arrivée d'EStoile et du Capitaine Attalus.

Message  Estoile le Dim 12 Avr - 19:53

EStoile partit tard le soir de Bayeux pour être arrivée de bon matin à Lisieux , elle ne connaissait pas cette ville mais il y avait deux endroits ou elle devait se rendre.

En premier l’église car là où elle était , elle n’omettait jamais de venir honorer de sa présence le lieu saint en priant le Très-Haut pour le remercier de l’avoir conduite saine et sauve sur les chemins parfois infestés de brigands en tous genre , quant à sa seconde destination , elle était toute autre.

Elle escalada avec sa jument Ysalyne un promontoire de terre battue et vit au loin ce auquel elle s’attendait.

En effet l’oriflamme de l'armée des "Normands Aeternum" s’agitait dans le ciel parsemé de nuages.

Elle se dirigea donc vers la banderolle colorée et arriva au campement de base de l’armée.

Les gardes lui barrèrent de suite l’entrée, aussi elle leurs présenta un billet reçu d’ Attalus le Capitaine de la Bande de Normandie.

Ronchon et maugréant dans sa barbe le premier garde passa le billet au second qui dit à EStoile :

Bienvenue Diaconesse de Bayeux , je vous accompagne près de notre Capitaine Attalus qui doit être en compagnie de Messires Alec et Nitate.

Ces deux noms ne disaient rien à EStoile mais elle suivit le garde , il avait l’air si sur de lui.

En effet, elle le reconnut à sa voix car Attalus vociférait des ordres ici et là , parlant avec force et conviction à deux autres acolytes qui l’écoutaient on ne peut plus sagement.

Ahhhh , comme il était beau le Capitaine de la Bande de Normandie dans son armure luisante d’avoir été lustrée comme il se doit … le garde s’avança à sa portée et l’apostrophant :

Capitaine Attalus , la Diaconesse de Bayeux est ici présente et je l’ai faite entrée car elle avait un laisser –passer signé de votre main ?

Attalus n’ayant pas être ainsi dérangé en pleine organisation matinale ne prêta pas oreille aux dires du garde mais se retourna vivement dans sa direction pour le faire taire ………mais là …….. il vit EStoile juchée sur Ysalyne ; il s’avança vers elle et lui tendit donc la main souriant :

Ah vous voici déjà arrivée, Bonjour EStoile ; mais vous avez fait vite dites-moi car je ne vous attendais qu’en fin de matinée ; venez donc jusqu’à ma tente de commandement , je vais vous offrir une collation de pain brioché et de calva , vous devez avoir une de ces faims ?

Bonjour mon Captain , enchantée d’enfin vous revoir … et oui je vous avouerais que mon estomac se tortillant démesurément dans tous les sens , il ne me sera pas de refus de le remplir, surtout si en plus vous m’offrez du calva bounce

EStoile et Attalus se dirigèrent donc vers l’endroit indiqué, mangèrent et buvèrent en devisant gaiement sur leurs vies respectives car cela faisait tellement de temps qu’ils ne s’étaient vus.

Une fois le repas matinal terminé, celui-ci s’installa à son bureau , signa plusieurs parchemins , donna quelques ordres et Attalus se saisit d’un pactage d’affaires de voyage.

Puis ensemble ils allèrent sceller leurs montures pour se rendre au Mont saint Michel où ils étaient tous deux invités et donc attendus par Alcalnn Blackney, Duc de Normandie, Vicomte du Mont Saint Michel, Baron de Saint Paer, Sire consort de la Harengère.

A vrai dire la route était sinueuse et parfois caillouteuse à souhait mais être ainsi accompagnée était agréable pour EStoile qui faisait souvent route seule ; qui plus est par Attalus le Capitaine de la Bande de Normandie, autant dire qu’elle en était fière d'ainsi cavaler à ses côtés les cheveux au vent , le port altier et le sourire aux lèvres.

D’ailleurs, elle le trouvait bel homme, il avait peu changé si ce n’est cette assurance qu’elle ne lui connaissait pas avant ; les responsabilités sans doute car gérer une armée ne devait pas être de tout repos. Plusieurs fois le regard bleu-vert-azuré de la Diaconesse croisa les yeux bruns du Capitaine, chacun essayant ainsi de deviner ce qui se passait dans la tête de l’autre.

Ils leurs fallait rejoindre Avranches avant que de se rendre jusqu’à la demeure des Blackneys. EStoile était une grande amie de Nennya car elles avaient toutes deux combattu ensemble la peste qui ravageait au début de l’année le Comté du Limousin et de la Marche.

Le temps pour une fois était clément, dévalant part monts et par vaux les clairières , les sous bois , évitant les nids de poules et autres branches saillantes qui auraient pu les blesser dangeureusement ... c'est donc sautillant comme des cabris par-dessus les haies normandes qui séparaient les champs qu’ils arrivèrent sans encombres face à la baie ensablée du Mont Saint Michel.

L’air iodé leur fouetta les narines et le vent marin les refroidit quelque peu dans le galop endiablé qu’il les avait mené jusque là. Ils ralentirent alors leur allure et lui faisant face , EStoile s’entendit dire :

Captain Attalus , voyez-vous ce que je vois s’ériger devant nos yeux ?

Cette puissance qui se dégage du Mont , sa magnificence, cette splendeur incarnée ?

Il la regarda étonnée qu’elle soit toujours aussi enjouée de tout ce qu’elle voyait puis ils franchirent les dernières lieues les amenant au pont-levis, là Attalus se tourna vers elle :

Honneur à vous EStoile , alors devant moi car vous en conviendrez , nous ne pouvons aisément franchir côte à côte ce passage si exigu !

Et elle de penser … ppfffffffffffffff ….. l’est bien gentil le Cap’tain mais il se dit surement « que des fois que le bois du pont- levis ne soit pas en état, c’est elle qui valserait la première » ; elle s’en fichait éperdument car les douves et la mer ne lui faisait guère peur, son père EsQuaLyBur lui ayant appris à nager dans son enfance.

Plait-il mon Captain Atta , aussi je passe derechef devant vous ..... Wink

EStoile le dépassa fièrement et s’avança prestement jusqu’à l’entrée gardée par des soldats qui déjà les dévisageaient. Le bois craqua par endroits mais EStoile digne sur son Ysalyne fit mine de n’y pas porter attention. Attalus s’engagea lui à son tour et c’est tous deux qu’ils se présentèrent à eux , elle parlant en leurs deux noms:

Bonjour gardes , désolée de vous déranger en pleine partie de dés mais votre maitre Alcalnn Blackney,le Vicomte Du Mont nous a fait mander ... Estoile remit les inviations au garde ... aller donc de ce pas l’avertir qu’EStoile et le Capitaine de Normandie sont devant sa porte tout fraîchement arrivés.

On aurait dit que le garde n’attendait que cela car il détala tel un lapin voulant se repaitre d’une proie dument convoitée et l’autre leurs barrait encore le passage histoire de ne pas se faire réprimander dans sa fonction mais on sentait comme une atmosphère douce et paisible en l’instant présent qui avait lieu là, ici et maintenant.

En guise d’attente de l’ouverture de la grande porte, EStoile regarda Attalus en lui faisant un clin d’œil on ne peut plus intentionné :

Alors, mon Captain , vous allez toujours aussi bien ? ... heureux d’être arrivé, n’est-il pas ?.... flower

Dernière édition par Estoile le Lun 13 Avr - 1:42, édité 1 fois
Estoile

Localisation : Bayeux l'Enchanteresse , ville de l'Amour et de l'Ivresse !
Titres : Diaconesse de Bayeux, Templière à Villeneuve du TEmple

Revenir en haut Aller en bas

Re: Arrivée d'EStoile et du Capitaine Attalus.

Message  Attalus le Lun 13 Avr - 1:10

Attalus était dehors comme chaque matin en train d’inspecter le Campement des « Normands Aeternum ». Voilà bientôt plus de cinq mois qu’ils avaient pris position près de la ville de Lisieux.

Que le temps avait vite passé vite. Il connaissait maintenant bien la région pour avoir fait de nombreuses patrouilles tout le long de la frontière. Lui un fils de Bayeux, c’était pour dire.

Il était avec ses deux gardes du Corps, Alec et Nitate, les colosses de Sparte comme on les appelait.

Attalus revoyait les derniers détails avant son départ pour le Mont Saint Michel, fief du Vicomte Alcalnn, actuel Duc de la Normandie. En effet, il avait reçu voici quelques jours une invitation pour s’y rendre en personne et tout Capitaine qu’il était, il se devait de répondre à cette invitation.

Alors qu’il indiquait le chemin où le prochain convoi de ravitaillement devait passer pour rejoindre les troupes du Nord ,un garde osa le dérangea. Ils savaient pourtant Tous qu’il n’appréciait pas cela.

Il se retourna vers l’importun lorsqu’il vit la personne que ce dernier accompagnait, il fut surprit da la voir si vite et déjà dans la place fortifiée:

Ah vous voici déjà arrivée, Bonjour EStoile ; mais vous avez fait vite dites-moi car je ne vous attendais qu’en fin de matinée ; venez donc jusqu’à ma tente de commandement , je vais vous offrir une collation de pain brioché et de calva , vous devez avoir une de ces faims ?

Bonjour mon Captain , enchantée d’enfin vous revoir… et oui je vous avouerais que mon estomac se tortillant démesurément dans tous les sens , il ne me sera pas de refus de le remplir, surtout si en plus vous m’offrez du calva.

Suivez moi c’est par ici.

Attalus l’accompagna jusqu’à la tente de commandement située non loin de la sienne au centre du camp.Ils prirent collation avant qu’Attalus termine son travail qu’il avait à faire au camp.

Il demanda à ses aides de sceller son cheval Bénéfal, un Alezan à la robe noire comme une nuit sans étoiles. C’était une fidèle monture qui n’avait pas peur de charger aux combats.

Une fois ses affaires chargées, Attalus aida la Diaconesse à monter à cheval et grimpa sur le sien.Puis s'adressant une dernière fois à Alec:

Alec, dit à Veutdelot et à Moimoi de me garder ce camp en parfait état. A mon retour si une brindille dépasse du sol, ils vont m’entendre.

Estoile et Attalus quittèrent le camp par l’entrée Sud, en prenant la direction d’Avranches.

Même s’il allait recevoir missive chaque jour et rapport, Attalus se peut s’empêcher de regarder en arrière. Bah, c’était des normands et en plus ses hommes, que Diable, ils géreront cela. Il talonna son canasson pour rejoindre Estoile qui avait pris un peu d'avance.

Après quelques heures de chevauchée, ils arrivèrent en vue du Mont.

Captain Attalus , voyez-vous ce que je vois s’ériger devant nos yeux ?

Cette puissance qui se dégage du Mont , sa magnificence, cette splendeur incarnée ?

HUmmmm ... Pour sûr, c’est cossu comme résidence principale !

En vue du pont levis, Attalus se montra galant et laissa Estoile passer devant lui et même les annoncer aux gardes à l’entrée. Il en profita pour admirer l’architecture des lieux.

Devant tant de beauté, il ne pouvait que se demander où était les cuisines.

La Diaconesse le regarda et lui demanda si cela allait toujours.

Ma Foi, oui. Anxieux çà cause des lieux mais sinon ça va ...

Attalus vit Estoile sourire:

Serait ce de la crainte que je vois dans vos yeux, cher Capitaine ?

Il ne répondit pas, mais se demanda si un bain dans les douves salées du MONT plairait à la Diaconesse.

Attalus

Message  Rolan le Lun 13 Avr - 11:46

Rolan venait à peine d'introduire le premier invité qu'un autre se présentait déjà... Il redescendit le Degrès pour rejoindre le Tinel. Il repassa les lourdes portes du Châtelet pour tomber à nouveaux sur un couple... Mais là c'était un Capitaine qui était devant lui... Lui aussi était Capitaine... et il jaugea le nouveau venu... force et calme s'en dégageait... mais il n'avait jamais combattu avec lui... donc il ne jugea de rien... Avait il seulement vu une guerre? Avait il seulement déjà entendu le fracas des armes, la plainte des mourrants, les cris des montures éfrayées, les sifflements des traits... En tout cas, Rolan, si. En compagnie du Chat ils avaient parcouru les champs de bataille de l'Aristotélité.... et ils en avaient récolté moult cicatrices...

-Salutations... je suis Rolan, le Capitaine et Intendant de la citadelle. Vous êtes attendu, veuillez me suivre...

Sans plus de cérémonial, il se retourna et regravit le Premier Degres et la salle des Chevaliers...
Rolan

Message  Estoile le Lun 13 Avr - 17:05

- Salutations et enchantée cher Capitaine Rolan, aussi nous vous suivons donc ...

Estoile voyant que l'homme qui se présenta à eux , n'était pas pour là pour dialoguer plus que ça , elle chuchota à Attalus:

- Allez Capatain z'on y va car y rigolle pas le type là , salle des chevaliers qu'il a semblé dire,bin viendez-donc
- Qu'est-ce que vous bouinez là ?

Attalus cherchait quelque chose dans sa poche; un bout de pain peut-être ??? ... c'est vrai que le voyage leurs ayant vidé l'estomac, ils espéraient bien qu'il y aurait des victuailles pour se repaître ... les émotions ça creusent aussi et celles qui les attendaient n'allaient pas arranger les choses ... loin de là ... Rolling Eyes
Estoile

Message  Attalus le Lun 13 Avr - 18:49

Salutation Capitaine , nous vous suivons.

Murmurant à Estoile: vous, vous allez prendre un bain si cela continue chère Diaconesse...

Attalus était en train de vérifier dans sa poche s'il avait bien pris plume et parchemin. Car en ce lieu, habitait une grande Dame, la maitresse de Maison.
Il ne repartirai pas sans avoir eu une petite griffouille de celle qui maniait si bien la hache.
Attalus

Message  Estoile le Lun 13 Avr - 19:08

Toute en suivant l'intendant , elle murmura entre ses dents à l'intention d'Attalus :

Moi , "à la baille" TOUTE habillée , vous n'y pensez pas Attalus ... allons ; faut se recentrer là voyons ; je dois présenter bonne figure au Duc , nous ne sommes pas là QUE pour décorer !!!
Estoile

Message  nuage le Lun 20 Avr - 19:18

Nuage arriva devant la porte du Mont st Michel .

Elle se présenta aux gardes à l'entrée de l'imposante bâtisse.

bonjour .Je me présente lieutenant Nuage de Rouen.Je suis désolé le pigeon c'est perdu j'arrive en retard...

Elle tendit une missive à celui-ci.

Moi Diaconesse Estoile qui a été mandé par le Vicomte du Mont Saint Michel Alcalnn, et prié le lieutenant Nuage de venir me rejoindre pour assister à la cérémonie qui a lieu en ce sein. »

Diaconesse Estoile
nuage

Message  Rolan le Lun 20 Avr - 21:26

Rolan laissa le temps à son interlocutrice de se présenter, et lui dit aimablement:

-Venez, nous prenons vica la direction de la salle des hôtes
Rolan

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé