Arrivée d'une blonde Blanche.

Arrivée d'une blonde Blanche.

Message  Fildaïs le Mar 14 Avr - 1:07

Sa soeur Nenny lui avait envoyée une mésange pour l'inviter au Mont Saint Michel, la jeune fille ne se faisait pas prier pour un nouveau voyage, surtout que le calme était revenu en BA. Nennya lui avait bien indiquée le chemin et spécifiée de prendre une embarcation par prudence. La petite blonde avait cavaler à brides abattues pour arrivée dans les temps, poussant un peu son percheron usé par les années de labours, et lorsque la Blanche s'arrêta pour prendre place sur la grosse barque, l'équidé gris respirait comme un asthmatique, à grand bruit.

La traversée, ne fut pas dès plus rassurante pour Fil qui avait en horreur l'eau, jeta des petites oeillades inquiètes à son cheval qui hormis sa respiration altérée restait comme toujours placide en dépit de tout. Finalement la petite arriva sur la terre ferme. Descendit de l'embarcation, la longe de la vieille carne à la main, fit quelques pas à pied bien trop contente de fouler à nouveau le sol, et au bout d'un moment vit un homme près de la barbacane. S'approcha de lui et le salua poliment.

Bonjour, je suis Fildaïs, apprentie Dame Blanche, je suis invitée par ma Nenny... euh par la Duchesse Nennya Blackney.

Apposa un sourire timide sur son visage poupin et attendit sagement la réponse.
Fildaïs

Titres : Dame de la Roche Majeure, bienheureuse femme-lige de Bitterly.

Revenir en haut Aller en bas

Re: Arrivée d'une blonde Blanche.

Message  Rolan le Mar 14 Avr - 12:09

Décidément, pas moyen d'être en paix dans cette citadelle se dit Rolan... Son pas chaloupé, son épée au coté, tout dans sa démarche respirait du vétéran qui avait vu plus d'une fois la mort droit dans les yeux et qui s'en était tiré. Quelques ancienne cicatrices, du temps de sa jeunesse, étaient visible sur son visage féroce... Cet homme avait toute la confiance du Vicomte/Duc et il le savait et il le lui rendait bien. Il était vieux maintenant, mais il n'hésiterai pas, si son maitre le lui demandait de foncer tête baisser au combat avec lui pour y trouver une mort honnorable.
Mais en l'instant, c'était la jeunesse et l'innocence qu'il avait devant lui et c'est donc d'un ton enchanté qu'il répondit à la demande de l'impétrante:

-Dame, Monseigneur et sa Dame vous attendent. Veuillez me suivre...

Il se dirigea vers le Premier Degré...
Rolan

Message  Fildaïs le Mer 15 Avr - 0:28

Acquiesça, toujours le sourire accroché aux lèvres, la petite blonde posa ses grands yeux sur l'homme, puis lorsque ce dernier eut tourné les talons, le suivit prestement.
Fildaïs

Titres : Dame de la Roche Majeure, bienheureuse femme-lige de Bitterly.

Message  teia le Dim 19 Avr - 15:01

Les Dames Blanches avaient reçu une invitation de leur soeur, la Duchesse Nennya Blackney au Mont saint-michel. Depuis quelques temps, elles étaient souvent sur les chemins pour aider les uns ou les autres suite à du remue-ménage en leur Duché ou Comté mais pas grave. Toujours prête à partir visiter le royaume, c'est avec plaisir que Teïa avait répondu présente à l('invitation.

Elle avait donc préparé Démon et en route. Ils avaient galopé tous les deux heureux de pouvoir courir sur les chemins. Après plusieurs heures, arrivée prés du Mont....mais il était les pieds dans l'eau. Plus qu'à attendre pensa Teïa que l'eau se retire. Elle descendit de son cheval et se dégourdit les jambes, vérifia qu'elle était présentable, arrangea ses cheveux et s'assit au bord de l'eau.

Enfin après plusieurs heures à attendre, le chemin était praticable, elle se demandait quand même combien de temps ils avaient pour traverser. Anciennement appeler le "mont tombe" ce n'était sûrement pas sans raison mais tant pis elle elle s'avança sur le sable. Etait-il assez dur pour monter à cheval ou pas? Elle ne connaissait pas du tout cette région mais comme d'habitude, il fallait qu'elle fonce. Elle remonta sur son cheval et partit au galop.

Quelques temps plus tard, elle arriva sur la terre ferme et pris le sentier qui menait vers le pic rocheux ou le domaine de Nennya devait se trouver. Elle descendit de démon, vérifia ses brais et sa chemise et s'avança vers la barbacane. Un homme était à l'entrée et s'avançait déjà vers elle:

Bonjour messire, je suis Teïa, Ecuyère Dame Blanche, je suis invitée par la Duchesse Nennya Blackney.
teia

Message  Rolan le Dim 19 Avr - 16:55

Rolan avait vu la Dame Blanche arriver bien avant que celle ci ne le voit. Le Capitaine de la Garde était un vétéran et on ne la faisait pas à un vétéran.
Il alla au devant de la nouvelle venu, se faisant de plus en plus aux mondanités...

-Bien le bonjour Dame Blanche, je suis Rolan, le Capitaine de la Garde, nous vous attendions. Veuillez me suivre je vous prie.

Et sans demander son reste, il se retourna et se dirigea vers la cérémonie...
Rolan

Message  *atalante le Dim 19 Avr - 19:46

Invitation plus au nord, pas loin de mon pays d'origine, le temps de régler mes affaires chez moi à Montpensier, de vendre mon blé pour payer le voyage, de préparer Norbert et nous voilà de nouveau sur les routes avec mon camarade poney. cette fois, pour aller plus vite, je le monte, je voyage légers, bon, je vais surement pas aussi vite que mes sœurs avec leur chevaux, mais, ils sont un peu grand pour moi, et Norbert, j'en ferai quoi?
Le mont est en vue, la mer aussi, zut, marée montante, faut que je laisse mon animal ici sur la terre. Je loue un box dans une auberge proche, puis paye un passeur pour rejoindre l'ilot.
la barcasse tangue avec les flots montant, quelques vaguelettes passe par dessus le bord de l'embarcation, zut, je vais être mouillée, je prend mon sac sur mes genoux, et le couvre avec ma cape verte, cape aux couleurs de l'ordre royale.
On accoste au ponton, pas évident de sortir de là, j'ai déjà souvent pris la barque pour pécher sur mon lac de Montrbisson avant, mais ça tanguait pas comme ça
bounce
.Allez, courage ma fille, on sent déjà l'odeur du rôti qui nous attend. Je met un pied sur le bord de la barque, puis essaye d'agripper les barreaux du ponton, sa glisse, oups, faillit tomber, la marée continu de monter, si seulement elle avait été à sa fin, j'aurais eut moins à escalader.
Enfin, me voila au sec, enfin, façon de parler, à peine debout qu'une vague un peu plus forte balaye le bois et moi par l'occasion, flic floc, de l'eau dans les bottes..

Un homme sort de la bâtisse imposante et viens vers moi, surement une sorte de garde, je continu d'avancer, et zou, aie, je glisse sur le bois mouillé et atterrit dans les bras de l'homme.

Bonjour.....
Razz
*atalante

Titres : aucun

Message  Rolan le Dim 19 Avr - 21:10

Rolan se tenait au bord du ponton, il se laissait aller aux périgrinations d'un vieux intendant...Que pensez cet homme?Seul Aristote le savait. Puis, sans même penser au miracle, Rolan se retrouva avec une femme dans les bras. L'homme s'interrogea, avait-il autant de pouvoir de séduction que ça?Bon on en fait quoi de la donzelle?

-Bonjour, gente dame mouillée.

Puis, en bon gentleman, il dit:

-Si vous le voulez bien, je vais vous accompagner à Salle des hôtes, avant nous allons faire un tour à la chaufferie pour vous sécher

Il sourit, et lui présenta son bras.
Rolan

Message  *atalante le Lun 20 Avr - 23:12

Bonjour, gente dame mouillée.

-Si vous le voulez bien, je vais vous accompagner à Salle des hôtes, avant nous allons faire un tour à la chaufferie pour vous sécher

Il m'aide à me redresser, me regarde un peu, surprit de mon arrivée trébuchante.

Eh bien, c'est pas facile d'arriver ici dite moi, c'est un bon repère que vous avez là, croyez moi.
Je me présente, Atalante, aspirante de l'ordre royale de la Dame Blanche, je viens voir ma sœur Nennya, si j'ai bien compris, elle habite ici

Je prend son bras qu'il me tend par la main, étrange coutume, mais enfin, je ne vais pas déranger les us locaux, quoi que cela a un coté enfantin.

Me sécher oui, mais je crois que c'est me changer totalement qu'il va falloir, car mes braies bas et bottes sont trempe comme chien affamé sous la pluie d'automne

*atalante

Titres : aucun

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé