Vicomté du Mont Saint Michel
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache
Voir le deal
64.99 €

Le désensablement du Mont Saint Michel

+3
Nennya Blackney
Jglth
Rolan
7 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

Le désensablement du Mont Saint Michel Empty Le désensablement du Mont Saint Michel

Message  Rolan Ven 8 Mai - 12:18

Blackney avait dit à son intendant:cuillères, et sable. Il ne saisit pas tous le sens profond que cela sous entendait...Rolan avait pour mission de surveiller l'arrivée du seigneur Attalus, et du seigneur Julien. Ils devaient à eux deux désensabler le Mont, sous ordre d'Alcalnn, et de son épouse.

C'est ainsi que de bon matin, l'intendant se posa sur le port de la baie pour accueillir avec des cuillères les deux vassaux. Le froid lui brisait les os, il préférait largement feignasser, c'est qu'il n'était pas tout jeune le bougre.

Mais qu'est ce qu'ils faisaient les deux désensableurs...il avait pas toute la journée non plus...Les bras croisés, un manteau chaud sur les épaules, il patientait.
Rolan
Rolan

Nombre de messages : 26
Date d'inscription : 13/04/2009

Revenir en haut Aller en bas

Le désensablement du Mont Saint Michel Empty Re: Le désensablement du Mont Saint Michel

Message  Jglth Ven 8 Mai - 13:43

Un messager arriva et trouva Rolan en train d'attendre quelqu'un visiblement. Tant mieux, il n'aurait pas à traverser la baie complètement et cela lui éviterait donc de s'enrhumer. Quelle drôle d'idée quand même de se construire un château au milieu de l'eau. Il avisa Rolan et lui donna donc sa missive.

Boujou Intendant, j'ai un message pour la vicomtesse Nennya de la part de son vassal Julien.
Le voici donc.


Spoiler:

Je ne sais si je dois attendre de réponse mais je peux patienter un peu, le temps que vous portiez ce message à la Blackney.

Jglth

Nombre de messages : 32
Date d'inscription : 10/04/2009

Revenir en haut Aller en bas

Le désensablement du Mont Saint Michel Empty Re: Le désensablement du Mont Saint Michel

Message  Rolan Lun 11 Mai - 0:22

Un goutte...Rolant reniflait à plein nez le mauvais temps, un homme débarqua sur le port de la baie, plis en main. Ce n'était ni le seigneur de Coudeville ni le seigneur de Saint Michel des loups se dit il. Il remercia l'homme et pris le plis, la Duchesse était présente sur le Mont, alors il dit:

-Je m'en vais informer Nennya.

Puis ses vieux os en main, il se dépêcha de gravir les pentes du Mont...Arrivée au châtelet, il fit demander la Blackney qui avait entamé une sieste d'après les dire de la meschine...Aïe AÏe si on la réveillait.
Quelques instants plus tard, elle fit son apparition, les cheveux en bataille, un mantel pour la protéger. Rolan accourrut:


-Vicomtesse, on vous fait remettre ceci.

Il lui tendit le plis.
Rolan
Rolan

Nombre de messages : 26
Date d'inscription : 13/04/2009

Revenir en haut Aller en bas

Le désensablement du Mont Saint Michel Empty Re: Le désensablement du Mont Saint Michel

Message  Nennya Blackney Lun 11 Mai - 14:48

Gné?Qui venait déranger Blackney alors que ses cernes n'arrivaient pas à disparaître. Ah c'était Rolan, elle se leva de sa couche pour lire le plis.
Faisant mander un page, elle lui dicta sa réponse, sous l'oeil de Rolan.


Seigneur de Saint Michel des loups,

Ma grossesse se déroule bien, on vient d'interrompre ma sieste pour ton plis, je te répond donc en hâte, les yeux à moitié endormis. J'entend donc que tu n'es pas en Normandie, et je te concois donc un délai, attendant tout de même Messire Attalus.
Ton épousée est la bienvenu au Mont et cela même sans ta compagnie, je serais toujours là pour la recevoir dignement.

Prend soin de toi.

Nennya.


Elle scella la lettre, et demanda à Rolan de faire porter cela au messager de Julien.
Nennya Blackney
Nennya Blackney
Admin

Nombre de messages : 989
Age : 36
Localisation : Au paradis des chats et des Corbelles
Titres : Morte
Date d'inscription : 08/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

Le désensablement du Mont Saint Michel Empty Re: Le désensablement du Mont Saint Michel

Message  Jglth Lun 11 Mai - 20:09

Le messager de Julien avait vu partir l'intendant de la mesnie à la hâte et attendait toujours son retour pour lui signifier qu'il pouvait repartir.

Tout comme Julien, il aimait râler et en ce moment, ça y allait fort.

Bon sang de bois se dit il, il est si grand que ça ce château? Et en plus je suis tout trempé et en plein courant d'air. Quand je pense que Julien m'a dit que c'était magnifique. Magnifique tu parles! Peut être qu'auprès d'un feu je trouverai ça bien mais là... Bon et en plus je ne vois pas une taverne où je pourrai me réfugier. De toute façon, il semblerait qu'il n'y ait que des religieux sur ce caillou, faudrait pas qu'ils en profitent pour me convertir si j'ai un peu trop bu...

Jglth

Nombre de messages : 32
Date d'inscription : 10/04/2009

Revenir en haut Aller en bas

Le désensablement du Mont Saint Michel Empty Re: Le désensablement du Mont Saint Michel

Message  Attalus Lun 11 Mai - 22:48

Attalus avait reçu des rappels de la part de la Baronne Nennya et il avait pris la route vers le Mont Saint Michel.
Il devait désensabler le Mont. Pourtant, il était sur de ne pas avoir entendu cela comme contrainte quand il avait Alcalnn l'avait fait devenir son vassal.

Tout sa pour quelques mots mal interprété..... les hormones surement pensa t il.

Il vit qu'il y avait un homme près de là où on lui avait dit de venir pour commencer. Attalus fit halte et descendit de sa monture.

Salutation. il reconnut le capitiane de la garde si sa mémoire était bonne. Capitaine.
Je suis Attalus. Dame Nennya m'a priée de venir ici. Elle a une tache de la plus haute importance à me confier.
Il y a t il des directives venant de sa part?
Attalus
Attalus

Nombre de messages : 107
Date d'inscription : 13/04/2009

Revenir en haut Aller en bas

Le désensablement du Mont Saint Michel Empty Re: Le désensablement du Mont Saint Michel

Message  Rolan Mar 12 Mai - 23:50

Rolan fit porter le plis jusqu'au messager:

-Voici la réponse de la Vicomtesse du Mont Saint Michel.

Un autre homme débarqua sur le ponton, un homme de grande taille. Rolan pensa immédiatement à l'autre vassal qui devait désensabler le Mont. Rolan le salua avec respect.


-Bonjour, oui en effet, elle m'a donné des directives, mais elle a surtout demandé à ce que vous montiez au Mont la rencontrer avant d'accomplir votre tâche, venez, elle vous attend.
Rolan
Rolan

Nombre de messages : 26
Date d'inscription : 13/04/2009

Revenir en haut Aller en bas

Le désensablement du Mont Saint Michel Empty Re: Le désensablement du Mont Saint Michel

Message  Attalus Jeu 14 Mai - 9:01

Une autre épreuve avant celle du Sable, ce dit Attalus.

Entendu. Vous me conduisez à elle?
Attalus
Attalus

Nombre de messages : 107
Date d'inscription : 13/04/2009

Revenir en haut Aller en bas

Le désensablement du Mont Saint Michel Empty Re: Le désensablement du Mont Saint Michel

Message  Rolan Ven 15 Mai - 20:44

Rolan emmena le Capitaine jusqu'au sommet du Mont, là où loger les Blackney. Il savait très bien que Nennya venait de se lever du mauvais pied mais n'en dit mots au seigneur de Coudeville.

-Bonne chance Messire.


Il s'inclina et le laissa seul affronter la duchesse.
Rolan
Rolan

Nombre de messages : 26
Date d'inscription : 13/04/2009

Revenir en haut Aller en bas

Le désensablement du Mont Saint Michel Empty Re: Le désensablement du Mont Saint Michel

Message  Attalus Dim 17 Mai - 1:38

Attalus avait suivit Rolan, l'homme chargée de lui montrer le chemin afin de rencontrer la Maitresse des lieux. Plus il avançait et plus Attalus se rendit compte qu'affronter une armée à lui seul ne lui déplairait pas, à la palce.

Arrivée au sommet du Mont, le capitaine de la Garde, lui souhaita bonne chance. Merci, mais je pense que cela ira.

Coudeville comme on l'appelait depuis qu'Alcalnn lui avait l'honneur de le recevoir et de lui accorder terres, s'avança vers l'avant, un pas après l'autre afin d'aller à la rencontre de Nennya. Il essaya de se convaincre que c'etait seulement pour trinquer ensemble qu'elle l'a fait mandé en sa compagnie.

Attalus arrivant là où il devait rencontrer la Duchesse, se maudait car il portait des affaires pour désensabler pas pour s'adresser à une Dame. Mais il ne pouvait faire marche arrière maintenant.

Le Capitaine Attalus, se tenait droit et attendit de rencontrer celle qui l'avait fait venir, d'etre introduit en sa compagnie.

il repeta les paroles d'usage, en attendant. Je vous salue, Duchesse Nennya, je vous trouve très en beauté... non non. votre teint est ....très ...teinté.. il savait plus là et il allaait surement se prendre encore une autre corvée. enfin, il verra bien le moment venue.
Attalus
Attalus

Nombre de messages : 107
Date d'inscription : 13/04/2009

Revenir en haut Aller en bas

Le désensablement du Mont Saint Michel Empty Re: Le désensablement du Mont Saint Michel

Message  Nennya Blackney Dim 17 Mai - 14:18

Un valet annonça à pleins poumons:

-Le Capitaine Attalus, seigneur de Coudeville.

Blackney se releva, le sourire aux lèvres, elle avait eu le temps de rajuster un peu sa tenue après avoir été réveillé en trombe. Accueillant son vassal "consort", il lui dit:

Je vous salue, Duchesse Nennya, je vous trouve très en beauté... non non. votre teint est ....très ...teinté..

Gné?Elle était toute rouge?jaune?verte?Pourquoi son teint était teinté?Nennya sentait Attalus assez angoissé pour dire n'importe quoi, elle lui lanca une boutade.

-Quel compliment haut en couleurs!
fit-elle avec un clin d'oeil.

Nennya l'invita à prendre place le temps qu'elle pose les règles du jeu, enfin, si on pouvait appeler ça un jeu.


-La marée apporte régulièrement son lot de sable, et le Mont commence à être submergé par celui-ci, c'est pour cela que vous êtes là, aussi le fait que j'ai entendu que j'étais une vache pleine, que mon fils était un "mioche" ou je ne sais plus exactement le terme, bref, moult choses folichonnes.

La Blackney frappa dans ses mains, un valet apporta deux cuillères, une pour Julien, une pour Attalus.


-Je vais vous accompagner

Elle se leva, attrappant son mantel qu'elle avait préparé et lui fit signe de suivre.

Nennya Blackney
Nennya Blackney
Admin

Nombre de messages : 989
Age : 36
Localisation : Au paradis des chats et des Corbelles
Titres : Morte
Date d'inscription : 08/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

Le désensablement du Mont Saint Michel Empty Re: Le désensablement du Mont Saint Michel

Message  Attalus Lun 18 Mai - 19:28

Après un temps d'attente, Attalus fut introduit en présence de la Duchesse consort. Hélas les premiers mots qu'il lui adressa n'etait pas fameux.
Mais point de colère, d'éclair ou autre, elle lui repondit simplement -Quel compliment haut en couleurs! et il eut droit à un clin d'oeil même.

Intrigué, Attalus regarda autour de lui et la dévisagea un peu lorsqu'elle lui proposa de s'asseoir. Etait ce bien Nennya, la célébre hacheuse ?? Elle allait surement lui annoncer un autre travail que le désensablement.

Mais non, c'etait bien pour cela qu'elle l'avait venir ici afin de lui expliquer le pourquoi de la tache.
Bien sûr la version de la Vicomtesse du Mont, différée un peu car il aait juste souligné son ventre arrondie en prenant un terme, certes dans le regime animalier, mais affectueux.
Et il doutait sur le terme mioche, peut etre plutot chiare, m'enfin.

Voyant arriver un varlet avec des cuillières, puis lorsqu'elle se leva, Attalus comprit que c'etait le moment d'y aller.

Ma Dame, voulez vous mon bras afin de faire les pas qui nous sépare du point d'arriver? Ne vous fatiguez point.
Attalus
Attalus

Nombre de messages : 107
Date d'inscription : 13/04/2009

Revenir en haut Aller en bas

Le désensablement du Mont Saint Michel Empty Re: Le désensablement du Mont Saint Michel

Message  Nennya Blackney Mer 20 Mai - 23:11

Ma Dame, voulez vous mon bras afin de faire les pas qui nous sépare du point d'arriver? Ne vous fatiguez point.

Attalus eut une délicate attention, et Nennya en fut touchée, elle pris son bras et dit à son vassal:

-Vous êtes un galant militaire Attalus, j'accepte avec joie ce bras moteur de ma marche.

Ils descendirent silencieusement les marches jusqu'à la baie, les effluves remontaient le teint terne de Nennya, elle avait plaisir à partager ce bref moment en compagnie de son vassal, qu'elle connaissait peu au final. Le page, derrière eux, avait disposé deux cuillères sur un coussin brodé, comme un objet précieux.
Ils étaient maintenant sur le ponton, la marée était basse bien évidemment, et on pouvait voir quelques moules accrochés au rocher.


-Attalus, Seigneur de Coudeville,vous avez promis à mon époux que vous lui donnerais conseils et assistance, c'est à mon tour de vous demander de faire quelque chose, de me respecter, de respecter ma famille, et d'être fidèle. Le Mont a besoin d'être désensablé, et c'est ensemble que je conçois le travail.

Nennya frappa dans ses mains, plusieurs hommes apparurent, pelles en main, prêts à mettre la main à la patte. On lui présenta aussi une pelle, ainsi qu'à Attalus.

-Si vous le voulez bien, nous avons du travail en perspective.
Nennya Blackney
Nennya Blackney
Admin

Nombre de messages : 989
Age : 36
Localisation : Au paradis des chats et des Corbelles
Titres : Morte
Date d'inscription : 08/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

Le désensablement du Mont Saint Michel Empty Re: Le désensablement du Mont Saint Michel

Message  Attalus Jeu 21 Mai - 20:31

Sa suzeraine accepta son bras et ils descendirent vers la Baie. Devant eux, l'objet de sa tâche future, le sable. Derrière eux, l'instrument de cette tâche, des cuillères. En les voyant, il ne put que penser quand était l'heure de la Soupe, mais l'air marin le fit revenir à la réalité.

Et Nennya s'adressa à lui :

-Attalus, Seigneur de Coudeville,vous avez promis à mon époux que vous lui donnerais conseils et assistance, c'est à mon tour de vous demander de faire quelque chose, de me respecter, de respecter ma famille, et d'être fidèle. Le Mont a besoin d'être désensablé, et c'est ensemble que je conçois le travail.

En repensant aux mots prononcés lors d'un soir où la lune était déjà haute et le jour qu'un lointain passé, Attalus se sentit vraiment mal maintenant. Il pouvait même desensabler le tout à la main si necessaire.
Lorsqu'on lui donna une pelle, il trouva que le canon des cuillères avaient augmentés .....

Attalus remarqua que la Vicomtesse en avait prit une aussi . Non, non ma Dame, vous ne pouvez pas. Pas avec une vie en vous.
En tant que Vassal, je vous conseille de ne pas le faire et comme je ne peux l'exiger je vous le conseillerai juste.
Et vous l'avez répété je vous dois assistance, alors regardez moi travailler mais ne touchez pas à cette pelle, Vicomtesse Nennya.

Attalus espera qu'il n'avait pas utilisé son ton de Capitaine vis à vis de sa suzeraine, mais que surtout elle n'allait pas travailler avec lui et les hommes présent, cela ne serai pas raisonnable.

Il planta sa pelle dans le sable et la releva. Il regarda autour de lui et dit penaud.

Euh, j'en fais quoi du sable?? sourire aux lèvres
Attalus
Attalus

Nombre de messages : 107
Date d'inscription : 13/04/2009

Revenir en haut Aller en bas

Le désensablement du Mont Saint Michel Empty Re: Le désensablement du Mont Saint Michel

Message  Nennya Blackney Jeu 21 Mai - 23:58

Nennya leva le sourcil, elle commencait à entrevoir un peu mieux cet homme, elle avait pris la peine de le faire pour les autres, et au final, elle avait lamentablement échoué. Espérant connaître le capitaine normand, elle lui sourit, et donna la pelle à un vaillant homme.

-Sage attention et excellent conseil Seigneur de Coudeville


Elle pris l'initiative d'aller chercher des seaux pour les remplir de sable, la duchesse les présenta:

-Vous pouvez remplir dans ceci

Nennya les posa lourdement, tout le monde la zieutant pour palier au moindre faux mouvement, c'était parfois pesant de voir à quel point les autres la scrutaient. Cherchant à questionner Attalus, elle pris une cuillère et la planta dans le sable innocemment.

-Voyez ainsi je ne me fatiguerais point et je vous aiderais, je préfère qu'on le fasse ensemble. Dîtes moi Attalus, comment se présente votre domaine, avez-vous besoin d'aide pour trouver des gens, et de quoi l'agrémenter?
Nennya Blackney
Nennya Blackney
Admin

Nombre de messages : 989
Age : 36
Localisation : Au paradis des chats et des Corbelles
Titres : Morte
Date d'inscription : 08/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

Le désensablement du Mont Saint Michel Empty Re: Le désensablement du Mont Saint Michel

Message  Attalus Ven 22 Mai - 0:59

[a supprimé svp, car edité - pour affichage d'une nouvelle heure de post]


Dernière édition par Attalus le Sam 23 Mai - 1:21, édité 1 fois
Attalus
Attalus

Nombre de messages : 107
Date d'inscription : 13/04/2009

Revenir en haut Aller en bas

Le désensablement du Mont Saint Michel Empty Re: Le désensablement du Mont Saint Michel

Message  Attalus Sam 23 Mai - 1:20

Après avoir prononçait sa crainte pour la Vicomtesse, Attalus aurait pensé qu'elle en aurait cure, mais non, elle venit de donner sa pelle et lui dit -Sage attention et excellent conseil Seigneur de Coudeville

Sa santé, surtout en ce moment devait passer avant quelconque tâche. Alcalnn n'avait il pas plein de Vassaux. Les autres devaient surement avoir le verbe moins facile pour exquiver le désensablement ou plus intelligent sans doute, pensa t il en remplissant le premier sceau que Nennya avait déposé.

Mais son Lg, y avait gouté avant lui.


-Voyez ainsi je ne me fatiguerais point et je vous aiderais, je préfère qu'on le fasse ensemble. Dîtes moi Attalus, comment se présente votre domaine, avez-vous besoin d'aide pour trouver des gens, et de quoi l'agrémenter?

Prenant une cuillère afin d'aider quand même son Vassal.

Attalus ne put garder un sourire. Après tout, cela sera plus plaisant, et si telle est sa volonté, Coudeville ne peuvait aller contre finalement.

Attalus réflechit un moment avant de répondre à la question.

Ma Dame, je suis preneur de toute l'aide qu'on me proposera.
Je sais mener les hommes au combat, gérer des stocks de victuailles, de calva, resourdres des conflits entre soldats.
Cependant, gérer des terres cela doit etre autre chose.
Je pensais y nommer un Intendant général, afin de règler les affaires courantes et je pourrai m'y rendre une fois le mois afin de règler les problèmes ou autres. Quand pensez vous?

Cela bien sur, durant la période de construction d'une maisonnée où je pourrai habiter grâce au present de votre époux lors de la cérémonie. Après je serai plus présent.

Il m'arrive lorsque le temps me le permet de tracer sur le sol, avec un baton, comment je vois ma demeure. Certes, un maitre batisseur n'y comprendrait surement rien, mais c'est plaisant voir naitre, au fur et à mesure des traits, quelque chose sur la terre.

Tout en parlant, Attalus continuait à enlever le sable, remplir les sceaux. Des Aides venaient les prendre pour les remplacer par des vides.

Je comprends que vous souhaitez prendre soin de ce lieu, Vicomtesse, c'est un cadre magnifique dit il en regardant l'horizon.
Attalus
Attalus

Nombre de messages : 107
Date d'inscription : 13/04/2009

Revenir en haut Aller en bas

Le désensablement du Mont Saint Michel Empty Re: Le désensablement du Mont Saint Michel

Message  Nennya Blackney Lun 25 Mai - 19:12

La jeune femme farfouillait le sable avec sa cuillère, bien dommage qu'Hervald fasse la sieste, il aurait été heureux de faire de même. Ah tiens un asticot de sable, pauvre bête, elle le réenterra dignement dans son sable. Attalus se confiait petit à petit à la Blackney, et cela la rassurait, il avait des choses à se dire, elle préférait entretenir une amitié forte avec les vassaux de son époux.

-L'idée d'un intendant est excellente, vous en aurez bien besoin, ici, c'est Rolan qui s'en charge, il est très habile en affaires, et nous aide beaucoup, il fait également office de garde pour moi quand il le faut...on ne sait jamais un enlèvement est si vite arrivé.

Pour le moment ca ne lui était pas arrivé, mais de ses nombreux voyages, elle préférait s'entourer, bien qu'elle soit parfaitement capable d'ocire les malautruis!Quelques petits pâtés par ci quelques autres par là, Nenny poursuivait son entretien:

-Je connais des hommes qui pourront peut être vous aider, et moi même je le ferais évidemment, je suis sur les terres de mon époux mais j'ai tout de même des notions en matière de gestion.
Dame Nuage et vous même habiteriez ensemble dans cette demeure?


Elle était curieuse, elle ne s'en cachait pas, elle aimait tout savoir, absolument tout!
Nennya Blackney
Nennya Blackney
Admin

Nombre de messages : 989
Age : 36
Localisation : Au paradis des chats et des Corbelles
Titres : Morte
Date d'inscription : 08/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

Le désensablement du Mont Saint Michel Empty Re: Le désensablement du Mont Saint Michel

Message  Attalus Mer 27 Mai - 0:17

La Vicomtesse approuva son idée d'Intendant, il en était fière. Mais il allait devoir faire des recherches alors pour trouver un bon. Honnete aussi et juste.

Rolan?? hum... Attalus oublia bien vite l'idée qui lui était venu.

Pour les Gardes, j'ai ce qu'il faut pour ma part. Alec et Nitate sont les miens. Les Colosses de Sparte comme on les appelle.
Des mercenaires grecque que j'ai rencontré avant mon entrée dans l'armée. Bien loin de chez eux me diriez vous. Je leurs ai dit la même chose.
Attalus se remémora la nuit d'ivresse en Taverne.
Ils m'ont pas repondu et j'ai jamais redemandé. Enfin, ils étaient encore en Normandie lorsque Reaver m'a nommé et ils m'ont proposés leurs services.
Tout ça pour une petite dette de jeux. Cela fait des mois qu'elle est règlée mais ils restent et je les remercie. Ils sont de bons camarades. Mais je préfére parfois voyager seul, comme pour venir ici. Car avec vous, Vicomtesse, maitresse de la Hache je ne risque rien.


Continuant son oeuvre avec sa pelle, il ne trouvait pas cela lourd comme tâche, surtout en parlant avec sa suzeraine.

Ma Dame, je suis preneur de toute chose qui pourrai m'aider. Même si je sais que le plus gros travail doit venir de moi. Votre Mari, notre Duc, m'a fait un honneur et je me dois d'etre à la hauteur .... ou de partir loin très loin avant qu'il le remarque. ria t il.

Je plaisante. Je n'ai pas de chevaux assez rapide.

Dame Nuage et vous même habiteriez ensemble dans cette demeure?

Attalus s'arreta de pelleté et baissa les yeux. Inspirant et répondit.

Nuage est en pleine procédure de divorce donc pour l'instant cela nous ai pas permis voyez vous.
Mais elle aura sa place dès le verdic et un jour cela deviendra notre maison et non ma maison
Si Aristote le veux.


Comme on dit, le coeur a ses raisons que la raison ignore. Mais la suite se passera bien.

Regardant Nennya. Nous avons bien, vous croyez?

Quelle idée d'avoir mis du sable ici aussi ....
Attalus
Attalus

Nombre de messages : 107
Date d'inscription : 13/04/2009

Revenir en haut Aller en bas

Le désensablement du Mont Saint Michel Empty Re: Le désensablement du Mont Saint Michel

Message  Nennya Blackney Jeu 28 Mai - 23:33

Maîtresse des haches?Hum après reine des chats, pourquoi pas, c'était des appellations peu ragoutantes.

-Vous trouvez que je fais peur avec ma hache?dit-elle en riant, c'était bien la première fois qu'on lui disait ça.

Il voulait partir, mais pourquoi donc, il était pas bien là à pelleter gaiement dans le sable du Mont Saint Michel, un sable légendaire porteur de légendes fantasques. Le militaire soupira à l'évocation de Dame Nuage, elle ne savait pas trop où elle avait fauté en demandant des renseignements, mais elle compris vite que l'histoire était compliquée. Reprenant la situation en main, elle lui dit aimablement:

-Si elle veut venir au Mont Saint Michel, elle est la bienvenue sur nos terres, dîtes le lui, même si quand je lui écris je lui dis, elle semble réticente à venir. Je dois faire peur avec ma hache.


Sur un autre sujet, il retourna à son sable, Nennya continuant de tripoter avec la cuillère, mettant ses mains en visière car le Mont commençait à s'éveiller par un soleil radieux, elle proclama:

-A ce stade nous pouvons tout espérer seigneur de Coudeville, à la fin de la journée, le Mont sera nu comme un ver!Saint Michel terrassant le dragon ce n'est rien en comparaison du Seigneur Attalus et de la dame à la hache désensablant le Mont!


Ils formaient une bonne équipe, bon elle faisait pas grand chose...mais l'intention y était, puis c'était aussi un bon moment entre eux. Elle se leva, un peu étourdie par ce sursaut, et donna les ordres:

-Qu'on aille vider les seaux!
Nennya Blackney
Nennya Blackney
Admin

Nombre de messages : 989
Age : 36
Localisation : Au paradis des chats et des Corbelles
Titres : Morte
Date d'inscription : 08/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

Le désensablement du Mont Saint Michel Empty Re: Le désensablement du Mont Saint Michel

Message  nuage Jeu 28 Mai - 23:47

Nuage avait reçu l'invitation de venir rejoindre la Duchesse.

Arrivant toute intimidée devant le mont st Michel ..Elle ne savait pas par ou arriver
Bon je fait demi tour ou je continue... pensa t 'elle

Elle vit des silhouettes un peu plus loin et s’approchant en se disant je vais demander mon chemin...

Nuage quitta ses chaussures pour sentir ses pieds dans le sable, agréable sensation.. Le soleil sur son visage, les cheveux au vent, tous dune sauvageonne ...
Elle s’arrêta..
Je suis même pas présentable si je croise la Duchesse dans cette tenue ,elle va me confondre avec une de ses servantes..

Nuage hésita
nuage
nuage

Nombre de messages : 7
Date d'inscription : 19/04/2009

Revenir en haut Aller en bas

Le désensablement du Mont Saint Michel Empty Re: Le désensablement du Mont Saint Michel

Message  Attalus Sam 30 Mai - 22:06

Il est vrai qu'ils avaient travaillé. Mais il restait tant à faire encore et il fallait en laisser pour la prochaine fois.
-Qu'on aille vider les seaux! s'ecria Nennya.

Oui, sa commençait à déborder. Il planta sa pelle dans le sable. Et s'accorda un moment pour souffler.

Vous voulez qu'on les vide où Vicomtesse? Vous devirez demander à un de vos aides d'apporter une ombrelle pour vous, le Soleil va taper fort ce jour.

Pendant qu'il posait cette question il vit au loin une silhouette sur le sable. C'etait peut etre les rafraichissements de la pause, se dit il.
Attalus
Attalus

Nombre de messages : 107
Date d'inscription : 13/04/2009

Revenir en haut Aller en bas

Le désensablement du Mont Saint Michel Empty Re: Le désensablement du Mont Saint Michel

Message  Jglth Dim 31 Mai - 14:07

Jglth arrivait tranquillement de Bougival. Voila plusieurs semaines qu'il traversait les routes du royaume et cela lui ferait du bien de passer se ressourcer au Mont avant de prendre la route pour ses terres. Il espérait également que son épouse pourrait le rejoindre afin qu'ils puissent passer un peu de bon temps ensemble.
Tout à sa rêverie, lorsqu'il arriva en bordure de mer, il apperçut bien du mouvement. Certainement Attalus qui devait être en train de désensabler le Mont se dit il.
Il continua donc sa route dans sa direction et, au fur et à mesure qu'il approchait, il distingua d'autres silouhettes à ses côtés. Nennya se trouvait à ses côtés ainsi que la lieutenante de Rouen, Nuage.
Curieux, pensa-t-il, il lui semblait pourtant que c'était une punition qui leur était réservée à eux deux avec celui qui resterait son capitaine.
Mais?! Que faisaient ils avec ces seaux? Ils jouaient dans le sable finalement tels des gamins?
A portée de voix de ses amis, il s'écria.


Alors comme ça on fait des patés de sable au lieu de désensabler? Je vois en plus que vous l'assumez parfaitement sinon vous auriez amené Hervald avec vous pour justifier vos amusements!!!


Poursuivant son chemin, il arriva auprès d'eux. Même s'il était encore jeune, ce long voyage à cheval l'avait fatigué et c'est péniblement qu'il descendit de son cheval. Il s'approcha de Nennya pour lui présenter ses hommages.


Ma suzeraine, je suis ravis de te revoir. J'espère que ta grossesse se passe bien, en tout cas, tu es radieuse.

A cette image, il se prit à rêver d'un ou d'une future petite soldate qui pourrait grandir paisiblement à Saint Michel des Loups et pourrait venir embêter son voisin Hervald ainsi que le futur chaton.
Puis, se tournant vers Attalus, il éclata de rire en voyant l'ex capitaine de la BdN, couvert de sable et semblant follement s'amuser.

Alors Capitaine, c'est ainsi que tu coules ta retraite depuis ton départ de la direction de notre armée?

Jglth

Nombre de messages : 32
Date d'inscription : 10/04/2009

Revenir en haut Aller en bas

Le désensablement du Mont Saint Michel Empty Re: Le désensablement du Mont Saint Michel

Message  Nennya Blackney Dim 31 Mai - 20:12

Et un seau de sable, un!Nennya examinait les finitions du travail, une silhouette, cheveux au vent vint interrompre sa contemplation des hommes tout en muscle portant des seaux de sable. Elle ne reconnut pas dessuite la silhouette alors elle fit quelques signes distincts du bras. Où était Rolan, ne l'avait il pas accueilli?Ce coquin devait dormir, elle ne manquerait pas de lui signifier si elle le croisait. La jeune femme s'approchant, elle vit finalement que c'était le visage de Nuage, la compagne d'Attalus, Nennya se releva pour l'accueillir.

-Dame Nuage, je vois que vous avez reçu mes missives, je suis ravie de vous recevoir au Mont, en plus, c'est un jour merveilleux, les hommes travaillent et les femmes regardent!

A peine avait-elle eu le temps de dire un autre mot que le vassal perdu vint se présenter à sa suzeraine.Mais à qui parlait-il le bougre?A la gueuse du coin?Fort heureusement, il vint présenter ses hommages dignement. L'oeil clinquant, avec le sourire, elle lui répondit d'une révérence:

-Mes hommages mon vassal, effectivement, je me porte bien pour une vache pleine

Malicieuse comme souvent, elle adorait taquiner, c'était dans sa personnalité, et elle se demandait si ses vassaux accepteraient ce goût pour la taquinerie.

-Plaît-il tu viens aider ton partenaire de sable?
Julien lui avait signifié qu'il ne pouvait aider Attalus car il était en voyage en enfer, euh quelque part...elle était donc enchantée de le voir en ce jour.
Nennya Blackney
Nennya Blackney
Admin

Nombre de messages : 989
Age : 36
Localisation : Au paradis des chats et des Corbelles
Titres : Morte
Date d'inscription : 08/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

Le désensablement du Mont Saint Michel Empty Re: Le désensablement du Mont Saint Michel

Message  Attalus Lun 1 Juin - 23:04

Ah, c'etait Nuage qui était venu. Et selon l'acceuil de Nennya, sur l'invitation de sa suzeraine. C'etait une petite cachetière alors.

Attalus planta sa pelle et alla à la rencontre de sa promise.


Bonjour Nuage. Content que tu sois venu. Il pressa sa joue comme pour lui faire la bise, mais resta plus longtemps que prévu pour savourer le contact de sa peau, fermant les yeux. Lui déposa un baiser et sur l'autre joue aussi.

On est en plein travail de térassement, dit il le sourire aux lèvres.

Alors comme ça on fait des patés de sable au lieu de désensabler? Je vois en plus que vous l'assumez parfaitement sinon vous auriez amené Hervald avec vous pour justifier vos amusements!!!

Attalus vit donc arriver le retardaire, un capitaine en retard, alala. Il avait intéret à avoir apporté à boire.

-Mes hommages mon vassal, effectivement, je me porte bien pour une vache pleine la salutation de la Vicomtesse à Jglth. Coudeville, se fit petit en entendant les derniers mots.

Le nouveau venu s'adressant à lui.
Alors Capitaine, c'est ainsi que tu coules ta retraite depuis ton départ de la direction de notre armée?

Pas le choix, notre Suzeraine ne m'a pas proposé de faire du macramé.Et puis comme le nouveau Capitaine n'avait pas l'air d'arriver il fallait bien que je le fasse, non

Attalus lui souria.

Allez, il en reste encore. Et je suis gentil je partage. Ainsi, notre Duchesse à tous, va pouvoir se reposer un peu.

Attalus tendit une pelle au nouveau capitaine de la BdN. Il allait bien vite regretter les travaux manuels à force de rester dans un bureau.
Attalus
Attalus

Nombre de messages : 107
Date d'inscription : 13/04/2009

Revenir en haut Aller en bas

Le désensablement du Mont Saint Michel Empty Re: Le désensablement du Mont Saint Michel

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser