Le désensablement du Mont Saint Michel

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Re: Le désensablement du Mont Saint Michel

Message  chataigne78 le Mar 2 Juin - 14:48

Chataigne avait fini par avoir une réponse de Rolan, qu'elle avait visiblement réveiller.
Il n'avait pas l'air content du tout pensa t-elle.

-Vous ne pouvez pas les louper, ils sont en train de faire une montagne de sable
- C'est tout droit

Allez, débrouille toi avec ça ma fille!

Bon allez de tout façon, je n'ai qu'a suivre le sable et je tomberai sur eux.

Après un certain temps effectivement je distinguais un groupe de personne, en m'approchant je dû me retenir de rire de voir les deux Capitaine pelle en main, transpirant sous le regard de la Vicomtesse qui farfouillait le sol avec une petite cuillère.

Je me demande où est le chaton, c'est pourtant un terrain de jeu parfait pour lui
murmurais je

Je m'approchais pour saluer la Vicomtesse et ses invités.

Bonjour Madame la Vicomtesse.
Je me suis permise de venir prêter main forte à mon époux.
J'espère que cela ne vous dérangera pas.

Je cherchais dans mon bagage, une petite boite à l'attention de la Duchesse. Étant passé devant un marchand qui vendait des friandises, j'avais pensé que cela pourrait plaire à la maitresse des lieux. Il me semblait qu'une dame enceinte appréciait les douceurs.

Permettez moi de vous offrir un petit présent, pour vous et pour le petit à venir.

En attendant de savoir quelle tache on allait lui attribuer,je regardais mon époux avec amour.
Je ne l'avais encore jamais retrouvé loin de l'armée et des casernes. C'était vraiment très agréable, comme une journée de vacance.
Je me demandais si je pouvais lui sauter au cou pour l'embrasser mais pensa que ce serait surement déplacé.
Je me contentais donc de l'embrasser tendrement.

Ah nuage, tu es là! tu soutiens ton fiancé dans cette épreuve? dis je en riant pour saluer mon amie
chataigne78

Revenir en haut Aller en bas

Message  nuage le Mar 2 Juin - 19:06

-Dame Nuage, je vois que vous avez reçu mes missives, je suis ravie de vous recevoir au Mont, en plus, c'est un jour merveilleux, les hommes travaillent et les femmes regardent!
Nuage fit une révérence devant son hôte...
Merci pour l'invitation...
Comment allez vous? …
Je suis désolée d’arriver dans cet état ...Je ne suis guerre présentable ... Embarassed
Veuillez m excuser ..j’ai laissé mes bagage je ne sais plus ou ..je ne savais plus mon chemin
..baissant la tête nuage essayer de s’expliquer
Nuage rougissante secouer doucement sa robe quand elle vit arriver Attalus devant elle
Bonjour Nuage. Content que tu sois venu.
Quand il lui fit la bise elle lui avait tendue timidement sa main pour le saluer....
N’était il pas noble lui aussi devait elle lui faire la révérence..? elle était très intimidée même devant lui qui était plein de sable ..
Quand il lui fit la bise leurs mains jointes redescendirent le long du corps d’Attalus
Que je suis petite devant tous ces nobles lui murmure t’elle heureusement que tu est là .. tu me guideras promis ?
Le nouveau capitaine arriva elle le salua...
Encore plus rougissante Nuage se sentait pas très à l’aise ...
Je crois que je vais prendre une pelle aussii dit elle en essayant de sourire et regardant Attalus
Quand elle vu Châtaigne elle se sentit un peu détendu même si elle aussi était noble mais châtaigne et elle avait très vite sympathisé avant son titre donc naturellement elle sourit à son amie
nuage

Message  Jglth le Mer 3 Juin - 18:37

Après avoir salué comme il se doit Nennya et dit bonjour à Nuage et Attalus, Julien prit la pelle que celui ci lui tendait et la planta dans le sable.

Tu permets, je vais me mettre à l'aise pour continuer ce supplice qui ressemble étrangement au mythe de Sisyphe à mon avis.

Julien prit son cheval par la bride et l'emmena quelques pas plus loin. Il prit soin de lui enlever son harnachement afin de le laisser se reposer. Lui aussi avait son caractère et c'est pourquoi l'homme et l'animal s'étaient si bien entendus dès leur première rencontre. Thoraïe regarda son maitre s'éloigner et commença à brouter tranquillement. Connaissant le gout de son cheval pour les blagues, Julien prit soin de ranger sous la selle son manteau de voyage ainsi que ses chausses. Il les voyait déjà servir de serviette de table à son cheval une fois que Thoraïe aurait fini de brouter.

Julien s'approcha de nouveau du groupe. Il prit une minute ou deux pour contempler la vue, les pieds dans le sable froid. L'endroit était vraiment paisible et paraidisiaque.

Bon, quand faut y aller faut y aller comme on dit par chez moi. Des conseils pour réussir les patés ma lige? Ou je me contente de remplir les seaux? Enfin, se contenter... gromella-t-il

Sentant venir une réaction dont seule Nennya avait le secret, il s'empara rapidement de la pelle et commença à creuser. Mais qu'avait il aujourd'hui? Voila qu'il hésitait entre jetter le sable dans le seau ou éclabousser Attalus. Le seau - Attalus / Attalus - le seau. Quel cruel dilemme... Heureusement il entendit une voix familière qu'il reconnaitrait même s'il devenait sourd. Son épouse qu'il n'avait pas vu depuis de longues semaines venait enfin d'arriver. Curieusement, c'était plutôt d'éclabousser Attalus qui l'emportait à cet instant, tellement il était joyeux à la vue de son rayon de soleil. Celle ci vint l'embrasser tendrement et il se sentit pousser des ailes. Aller hop, tout guilleret qu'il était, ce serait l'arrosage d'Attalus qui allait l'emporter. Discrètement il changea de position et d'un coup de pelle bien placé, une giclée d'eau arriva sur Attalus. Julien, avec sa tête d'innocent semblait ensuite regarder ailleurs, guettant cependant d'un oeil les réactions qui, immanquablement allaient avoir lieu.

Jglth

Message  Attalus le Mer 3 Juin - 20:19

Après l'arrivée de Nuage, celle de Jglth voilà la femme du Capitaine qui arrivait. Le Lieutenant Général Chataigne.

Les voilà tous les 4, à patauger dans le sable avec Nennya, la maitresse des Lieux qui aidait aussi au désensablement.

Il manquait plus que le Chat et sa aurait pu faire une réunion de famille, à la plage. Famille... il y avait encore quelques menus détail à regretter pour que cela puisse etre vrai. Peut etre en utilisant cette pelle au bon endroit, ça pourrait faire avancer les choses pensa t il.

Je crois que je vais prendre une pelle aussi lui dit Nuage.
Attend, prends la mienne Nuage. Je vais te montrer car c'est pas facile facile. Attalus lui donna la pelle qu'elle prit en main. Il vient se placer derrière elle, dans son dos.
Plantes là dans le sol, pour commencer.
Il vient deposer ensuite ses mains sur les siennes afin de lui montrer le mouvements pour la remonter.
Nuage, souleva la pelle, sans son aide bien sur et la vida dans le seau à coté.

Parfait. On doit faire cela jusqu'à qu'il en est plus. Pour m'assurer que tu as bien comprit je vais rester derrière toi et te guider encore.

Alors qu'il était pleinement concentré dans la leçon qu'il donnait au Lieuteant de Rouen, Attalus, Seigneur de Coudeville, reçu de l'eau sur sa personne.

Le Coupable ne pouvait etre que dans le coin.

Attalus inspecta chacune des personnes et son regard accusateur se porta tour à tour sur les autres convives et s'arreta bien sur sur Jglth, pelle à la main.

Je crois que tu as perdu ton eau, Jglth dit il essayant de garder un ton et un visage grave.

A moins que tu souhaites aussi que je te montre comment pelleter ???

Etant tout deux nobles et en présence de notre suzeraine, je demande réparation par une joute.

Prenant sa pelle à deux mains et regardant Jglth avec un air de défi, il se tourna vers Nennya qui n'avez d'yeux que pour les patisseries offertent par Chataigne. Coudeville garda cette information pour plus tard, on ne savait jamais.

Vicomtesse Nennya, je demande réparation. votre Vassal Jglth vient d'avoir à mon encontre une hatitude peu gentille. Il m'a mouillé. refoulant un fou rire.

Je pense qu'un bon coup de pelle là où il s'assoit sur la selle pourrait lui remettre les idées en place.
Attalus

Message  Nennya Blackney le Ven 5 Juin - 16:31

hrp:Je réserve mon emplacement comme au stade, absente ce week end j'aurais du mal à répondre, patience donc mouhahaaaaaaaaaaaaaa

Titres : Morte

Message  Jglth le Sam 13 Juin - 23:48

Oulala, décidément il ne fallait pas se mettre entre une femme enceinte et ses friandises. Au regard que Nennya lança à ses deux vassaux, Julien baissa la tête et se dit qu'il allait finalement se remettre à pelleter...
Tout juste commença-t-il à se mettre au travail qu'une sensation désagréable l'envahit. Une substance particulièrement froide était en train de glisser dans son cou et de descendre dans son dos. Un frisson le parcourut et il dévisagea sa suzeraine qui semblait se délecter à son tour d'avoir pu se venger sur lui.
Bon et bien, il ne lui restait plus qu'une chose à faire. Il enleva son pourpoint puis sa chemise afin de se débarrasser de ce qu'il avait identifié comme étant une poignée de sable mouillée.
Heureusement, le soleil était haut dans le ciel et le Capitaine de la BdN ne prendrait pas froid ainsi vêtu. Il ramassa la pelle, baissa la tête et fit un signe à Attalus d'en faire de même afin de ne pas provoquer un courroux nennyiesque.
Recommençant, ou plutôt commençant réellement sa punition, il s'adressa en chuchotant à Coudeville.

T'as pas l'impression qu'on s'est fait avoir? J'ai comme la sensation que tant que Nennya sera énervée après nous, on nous accueuillera au Mont avec une pelle... Remarque, on a eu de la chance finalement, l'océan aurait pu charrier des rochers, ça aurait été plus lourd.

Jglth

Message  nuage le Mar 16 Juin - 19:58

Nuage se laissa montrer comment on manipulait une pelle dans le sable.
En souriant elle suivit les instructions à la lettre..

Sentir Attalus derrière elle, pour l’aider la réconfortait.
Merci Attalus de ton aide tu es adorable... fit une bises sur la joue tendrement ce moment de tendresses fut interrompu..
Attalus entrepris de donner des leçons à Nuage, mais il est timbré?Elle venait de dire les femmes regardaient:
-Nuage, Attalus s'en sort très bien tout seul

A peine eut elle le temps d’entendre la Duchesse, qu’elle reçu des éclaboussures d’eau il pleut ?
Elle se tourna et vit déjà Attalus entrain de répondre au nouveau capitaine Julien...
Un duel de pelle ? pensa Nuage lol! on aura tout vu.. souriante elle regarder la duchesse qui dégustait les friandises .Nuage se rapprocha de Châtaigne et de la Duchesse
nuage

Message  Nennya Blackney le Jeu 18 Juin - 12:51

Friandises en main, sa Grâce surveillait d'un oeil amusé les deux vassaux d'Alcalnn. Après tout le chat avait dit qu'elle pouvait ordonner ses affaires, et elle offrait l'occasion à tout le monde de s'aérer l'esprit par un bon exercice. Heureusement pour eux, la jeune femme n'avait pas eu le temps d'engager quelques mercenaires bretons pour simuler une attaque sur le Mont, et ainsi tester les aptitudes de ces deux hommes. La pelle ferait bien l'affaire. Quelques murmures dans les rangs...ses oreilles sifflèrent à cet instant...c'est toujours désagréable ce sifflement. Bien heureusement que la fiancée d'Attalus et l'épousée de Julien étaient venus la soutenir dans cette épreuve, seule à regarder deux gaillards, on se lasse vite à vrai dire.

Tiens!Une idée lumineuse apparut dans son petit cerveau, elle ferait bien de prévenir Alcalnn qu'il constate comment ses deux vassaux rigolent, euh enfin travaillent. Fort bonne idée se dit-elle, elle hêla Rolan, l'intendant. Arrivant les yeux endormis, et les pieds dans l'eau.

-Rolan, écrivez un mot à mon époux qu'il nous rejoigne au Mont, je ne voudrais pas qu'il manque cet exploit de ses deux vassaux, Sire Attalus et sire Julien.

Acquiescant de la tête, il attrapa en vol un serviteur et lui donna la consigne. Nennya allongea ses jambes, son ventre tiraillait de plus en plus, et elle grimacait bien trop souvent à son goût. Regardant les deux compagnes, elle dit en riant:

-Il ne manquerait plus que le calva, quelques "hermines", et on ferait un grand pique nique!

Message  Attalus le Sam 20 Juin - 19:34

Leur suzeraine avait rappelé à Jglth qu'il ne fallait pas s'amuser outre mesure et que le sable n'allait pas s'enlever tous seul. Hélas, en le jettant elle en remettait par terre et il faudrai que lui, Attalus, le ramasse de sa pelle.

T'as pas l'impression qu'on s'est fait avoir? J'ai comme la sensation que tant que Nennya sera énervée après nous, on nous accueuillera au Mont avec une pelle... Remarque, on a eu de la chance finalement, l'océan aurait pu charrier des rochers, ça aurait été plus lourd. lui chuchota le capitaine

Pas si fort malheureux, tu vas lui donner des idées. Enfin du moment qu'on est pas attaché au flanc d'une montagne.... je tiens à mon foie.

Coudeville reprit sa tache, regardant le trio des femmes en train de papoter gentillement. La duchesse appela son Intendant et lui demanda d'aller quérir ....... le Duc. Alcalnn.

Oula se dit il.

Se tournant vers son compagnon de galère.
Freine un peu, le Duc arrivera sous peu si j'en crois la demande de Nennya. Il est de notre devoir de lui en laisser un peu.
Attalus

Message  Alcalnn Blackney le Dim 21 Juin - 0:08

Ah le Mont Saint Michel... Sa baie et son sable... enfin surtout les trous qui engloutissent les gens... C'est pour cela que sa douce et ses deux vassaux pataugeaient gaiement dans l'eau... comme des enfants! Ah bravo... Enfin pourquoi était il là?Ah si! Rolan, qui soit dit en passant pour le disculper, n'avait fait que suivre la gentille et aimable suggestion/ordre de la douce et tendre Duchesse...
Quoi? Lui le médisant? Noooooooooooooon...

Bref le Chat mouillait ses heuses parce que sa douce l'avait mandée... Et il ne fallait pas contrarier sa douce. Surtout quand elle était enceinte. Un Chat en colère c'est terrible... une chatte pleine en colère, c'est pire.

Donc le Chat venait lui aussi faire des châteaux de sables...

-Saluts Saint Michel des Loups et Coudeville... Ma Douce? Tu m'as mandé? J'espère que cela en vaut la peine... J'étais en train de rédiger un édit sur la culture de la moule dans la baie...

Un sujet conchinicole très interessant et prenant.
Alcalnn Blackney

Titres : Duc de Mortain,Vicomte du Mont Saint Michel, Baron de Saint Paer

Message  Nennya Blackney le Dim 28 Juin - 0:00

Waa c'est flash gordon le chat!Il était arrivé comme un poil de cul sur la soupette, parfait, elle avait besoin de ses muscles. Le sourcil levé, la moue dubitative, elle s'exprima:

-Oui mon cher chat, je voulais que tu admires le travail de tes vassaux, et ô combien ils sont contents de venir désensabler notre cher Mont

Elle les désigna un à un par un signe de la main, et continua son monologue:

-O regarde le sable, ô gloire ô sable ennemi!

Nennya exécutait des gestes dramatiques en même temps, devant l'oeil stupéfiait de ses vassaux consorts. Le soleil avait du atteindre le cervelet, mais ce n'était pas bien grave. Tapotant avec ses petits pieds l'eau, elle en éclaboussa un brin le chat, et dieu sait qu'il n'aimait point se mouiller les poils, l'air angélique, elle ne fit comme de rien était.
Nennya Blackney
Admin

Message  Attalus le Dim 28 Juin - 18:12

Attalus occupait a pelleter n'avait pas fait attention a l'arrivée du Duc. Mais son miaulement le ramena à la réalité. Il le salua, pelle à la main.

Je te salue, Alcalnn, vicomte de saint Michel plein de sable et suzerain des meilleurs capitianes du Royaumes mais si l'un est à la retraite.

Hèlas la Duchesse, elle, était bien parti au vu de ce qu'elle disait et faisait de drole de mouvement avec les bras.

Il murmura à Jglth : Je crois qu'on a perdu un grain de sable, et il est parti se refugier chez la Duchesse. Ou le soleil a été trop fort ce coup là. Son état ne doit pas arranger les choses. Et il s'esclaffa doucement, voyant qu'elle arrosait Alcalnn en plus.
Attalus

Message  Alcalnn Blackney le Lun 29 Juin - 11:21

Le Chat trouvait l'attitude de sa douce des plus bizarre... Cette dernière se laissait aller à des relents de lyrisme déplacés quand les hommes travaillaient... Cela lui rappela un personnage historique qu'il avait rencontré dans les livres des Anciens... Un certain Néron qui jouait de la lyre alors que Rome brulait... Tient et si Rome brulait désormais? Quel soulagement!

Se tournant vers son aimée il lui dit:

-Je crois qu'ils ont assez travaillé pour aujourd'hui. Tu n'obtiendra rien d'eux si ils sont trop fatigués pour ne serait ce que réfléchir.

En attendant il se tourna vers Attalus, son vassal semblait prendre la chose à la légère.

-Salut à toi Attalus de Coudeville. Sache que si je comprends les raisons qui la pousse à agir ainsi, je compati.

Il en profita pour saluer Julien aussi:

-Et bien Capitaine je crois que vous allez estre tout deux, mestre es fortification rapide!

Une fraiche ondée désagréable inonda son visage!

-Nennya! Cesses ceci rapidement si tu ne veux pas que je me venge!
fit il le poil hérissé...

Non mais! Ne se rappelait elle pas qu'elle avait pour mari, El Peligroso Gato que se llama Raoul? Euh Alcalnn? Si le poil était hérissé, les griffes pouvaient jaillir....
Alcalnn Blackney

Titres : Duc de Mortain,Vicomte du Mont Saint Michel, Baron de Saint Paer

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2