Vicomté du Mont Saint Michel
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-17%
Le deal à ne pas rater :
Casque de réalité virtuelle Meta Quest 2 128 Go Blanc (+29,99€ ...
249.99 € 299.99 €
Voir le deal

Un petit chat perdu.

3 participants

Aller en bas

Un petit chat perdu. Empty Un petit chat perdu.

Message  Bitterly Lun 11 Mai - 11:42

Bitterly, Paf ou le p'tit chat... Elle était entrée, elle ne savait plus trop par ou, pour aller rendre visite à Nennya. Ne la voyant plus à la commanderie, elle se devait donc d'aller chez elle. Mais diantre, si on lui avait dit qu'une Vicomté était une grande terre... Jamais elle n'en avait vu d'aussi... Complexe ! Par ou passer ? Trouver un garde ? Norf, elle tomba dans des ruelles pleines de marchands... Etait-elle dans une ville ? Elle s'approcha d'une échoppe pour se renseigner. Un forgeron.

Bonjour messire, je cherche l'entrée du domaine de Dame Nennya Blackney, j'ai peur de m'être perdue, pourriez vous m'aider ? Demanda-t-elle d'une petite voix pleine d'espoirs. S'il répondait par la négative elle n'aurait d'autre choix que de faire un feu géant pour attirer son amie !
Bitterly
Bitterly

Nombre de messages : 13
Date d'inscription : 10/05/2009

Revenir en haut Aller en bas

Un petit chat perdu. Empty Re: Un petit chat perdu.

Message  Rolan Lun 11 Mai - 14:35

Rolan bailla joyeusement, il faisait frais mais bon au Mont Saint Michel, changeant agréablement son quotidien. Un débarquement l'interpela, et celui ci fut interpelé par la jeune femme perdue.

Bonjour messire, je cherche l'entrée du domaine de Dame Nennya Blackney, j'ai peur de m'être perdue, pourriez vous m'aider ?


L'intendant du Mont leva un sourcil, le domaine de Nennya c'était le Mont, on ne pouvait aller ailleurs. Soulevant la moustache, il dit en chopant un page.

-Vous y êtes Dame, la baie en est la frontière. Je fais quérir Dame Nennya, sous quel nom je dois vous annoncer?

Le page était prêt à aller prévenir, il attendait le nom.
Rolan
Rolan

Nombre de messages : 26
Date d'inscription : 13/04/2009

Revenir en haut Aller en bas

Un petit chat perdu. Empty Re: Un petit chat perdu.

Message  Bitterly Lun 11 Mai - 19:45

Elle n'avait pas remarqué mais l'homme interpelé discutait lui-même - ou s'apprétait à discuter ? - avec un autre homme à l'allure a priori moins sympathique... C'est d'ailleurs lui qui lui répondit, la Tourangelle donna son nom sans réfléchir plus à l'attitude étrange de ce.. Cet.. Hum qu'était-il ? Bon hé bien cet homme. Je suis Bitterly de Saint Paterne messire. Elle avait hésité à sortir un "Bitter" ou autre appelation du même type. Le page fut envoyé, certes, mais en attendant par ou devait-elle aller ? Pfiou foutu sens d'orientation mal foutu ! Elle n'avait jamais compris mais parfois elle se retrouvait complètement perdue alors qu'en général elle savait se retrouver partout... Et là hé bien paumée elle l'était sacrément. Elle était à la frontière, soit. Elle resta plantée là, les bras ballant. Etait-elle sensée attendre ?
Bitterly
Bitterly

Nombre de messages : 13
Date d'inscription : 10/05/2009

Revenir en haut Aller en bas

Un petit chat perdu. Empty Re: Un petit chat perdu.

Message  Rolan Mar 12 Mai - 23:28

Rolan demanda au page qu'il avait en main de prévenir la Duchesse de Normandie, il partit à toute vitesse, et sachant qu'il était sérieux, il ne doutait pas que le message serait bien reçu.

-Il est partit prévenir Nennya, je pense qu'elle voudra venir elle même vous accueillir.

En bon intendant, il proposa de tendre son mantel pour protéger la dame des pluies qui commençaient à s'abattre.
Rolan
Rolan

Nombre de messages : 26
Date d'inscription : 13/04/2009

Revenir en haut Aller en bas

Un petit chat perdu. Empty Re: Un petit chat perdu.

Message  Nennya Blackney Mar 12 Mai - 23:40

Nennya était à tablée, elle travaillait sur les comptes de la baronnie de Saint Paer, le duc, son époux, devant être à Rouen, elle prenait régulièrement les choses en main. Un temps de repos pour sa santé, un temps de travail pour la pérennité de leur famille. Un page, mouillé, fit irruption dans son cheminement intellectuel, levant le sourcil, elle interrogea celui-ci:

-Je travaille, que veux-tu?


Le page, droit comme un i, répondit:


-Dame Bitterly est ici.

Petit chat?Mais que faisait-elle ici?Les remous du Mont l'avaient conduit depuis la Touraine?Blackney se leva en hâte enfin elle avait plus de mal depuis un certain temps. Le page lui couvrit les épaules, et Nennya vint à la rencontre de sa soeur. Prenant le temps de ne pas glisser, ce serait malencontreux, elle arriva à destination.

-Petit chat!Ta présence en ces lieux est si surprenante!Je suis tellement contente de te recevoir. Tu viens, on monte jusqu'en haut du Mont.

Au passage, la Blackney inclina la tête devant son intendant, le remerciant de sa bienveillance.
Nennya Blackney
Nennya Blackney
Admin

Nombre de messages : 989
Age : 36
Localisation : Au paradis des chats et des Corbelles
Titres : Morte
Date d'inscription : 08/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

Un petit chat perdu. Empty Re: Un petit chat perdu.

Message  Bitterly Mer 13 Mai - 16:55

Aux paroles du messire, Bitterly sourit. Elle serait bien allée à la rencontre de la Duchesse consort de Normandie, cependant elle avait peur de se perdre. Elle espera que son amie ne prenne pas froid par sa faute, et surtout elle pria très fort pour que cette dernière ne soit pas en train de faire d'importantes choses. Elle remercia donc le bonhomme qui avait transmis le message au page mais refusa gentiment pour le mantel. J'aime la pluie. Dit-elle d'une petite voix. Elle patienta encore, appréciant les fines goutelettes qui s'abattaient sur elle. Enfin Nennya Blackney fit son apparition. Et non des moindres. Elle rayonnait littéralement, encore plus que d'habitude. Bitterly s'empressa de la rejoindre, le terrain était quelques peu glissant, elle ne voulait point que son amie ne se torde le cou sur une mauvaise chûte ! "Petit chat!Ta présence en ces lieux est si surprenante!Je suis tellement contente de te recevoir. Tu viens, on monte jusqu'en haut du Mont." La Baronne sourit grandement. Bonjour Nennya, je suis fort contente de te voir également. Je venais ici pour voir comment tu allais, ca me manque de ne plus te croiser à la commanderie tu sais ? Je te suis, j'ai peur de me perdre... Avoua-t-elle dans une moue dépitée. Elles marchèrent donc en direction, selon Nennya, du haut du Mont St Michel. Avant de partir, Bitterly avait remercié le sieur et lui avait adressé un dernier sourire. Puis elle s'était concentrée sur la route, ce n'était pas le moment de tomber ! C'était la première fois que la Tourangelle s'aventurait dans ce coin de France, elle observait donc le paysage tout en donnant le bras à son amie. Alors, dit elle enfin, que deviens tu ma chère ? Elle faillit ajouter "a part cet état évident" mais jugea que c'était quelques peu inutile. La pluie devenait de plus en plus fine. Un beau crachin, pensa la Chambellan.
Bitterly
Bitterly

Nombre de messages : 13
Date d'inscription : 10/05/2009

Revenir en haut Aller en bas

Un petit chat perdu. Empty Re: Un petit chat perdu.

Message  Nennya Blackney Mer 13 Mai - 23:28

Blackney emmena le petit chat jusqu'au logis seigneurial, le plus haut étant réservé aux moines de l'abbaye du Mont Saint Michel, le vent ne fit pas défaillir la jeune femme qui avait pris du ventre depuis son départ "de on ne pas prononcer le nom sous peine de colère".

Un page entrouvrit l'immense porte en bois, sculpté de coquilles, symbole du lieu. L'hôtesse invita la Paf à s'assoir, proposant qu'on serve quelques mets.


-Viens te réchauffer, tu vas attraper mal autrement.

Elle protégeait sa soeur, comme elle avait essayé de la soigner dans un autre lieu et un autre temps. Elle ne loupa pas la question que Bitter avait posé quelques instants auparavant, lui répondant:


-Je suis toujours Chambellan et Duchesse de Normandie, je continue dans ma lancée. En ce moment, je suis au Mont Saint Michel pour régler quelques affaires.

Une meschine interrompit Nennya pour apporter des boissons et des sucreries, sa dernière invention était les noix enrobées. Revenant à son hôte, Nennya lui posa aussi moult questions.


-Et toi petit chat comment te portes tu?Ta blessure cicatrise bien?Tu fais toujours comme moi, en essayant veinement de sauvegarder la diplomatie?
Nennya Blackney
Nennya Blackney
Admin

Nombre de messages : 989
Age : 36
Localisation : Au paradis des chats et des Corbelles
Titres : Morte
Date d'inscription : 08/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

Un petit chat perdu. Empty Re: Un petit chat perdu.

Message  Bitterly Ven 15 Mai - 10:16

Elles arrivèrent enfin devant une porte massive, décorée de coquillages, pourquoi des coquilles ? Hum, elle demanderait plus tard, les deux amies s'engouffrèrent avec un plaisir non dissimulé dans la petite, euh non plutôt grande en fait, pièce. A l'invitation de Nennya, la Tourangelle s'assit et répondit par l'affirmative, avec bonheur, lorsque celle-ci lui proposa que l'on serve quelques mets. Alors que la duchesse lui parlait de ce qu'elle faisait en Normandie, on entra pour déposer quelques boissons et choses sucrées. Bitterly se saisit immédiatement de... Boarf elle ne savait pas trop ce que c'était mais ca ne pouvait être que bon ! Elle avala precipitament le tout car Nenny lui posait toutes sortes de questions. Oh moi je vais très bien ! Comme tu le sais, Fildaïs est devenue ma vassale, j'en suis fort heureuse, sous peu Alandrisse devrait subir le même sort si j'ose dire. Ma blessure guérit vi, je mets l'onguent que m'a conseillé Claudi, je trouve que ca commence à partir ! Elle sourit. Eh oui, diplomatie encore et toujours ! J'ai d'ailleurs nommé l'un de mes filleuls ambassadeur en Normandie, recemment ! J'espere que si tu le croises tu ne lui fera pas trop d'mal. Elle éclata de rire. Au fait tu as toujours ta hache ?
Bitterly
Bitterly

Nombre de messages : 13
Date d'inscription : 10/05/2009

Revenir en haut Aller en bas

Un petit chat perdu. Empty Re: Un petit chat perdu.

Message  Nennya Blackney Ven 15 Mai - 20:53

Nennya ne se fit pas prier pour piocher dans le plat, elle avait faim après avoir remuer ses méninges. Elle servit du calva, et se servit un mélange d'herbes qui résolveraient sa fatigue.

-Je suis contente, je ne vérifierais pas les soins apportés, je suis certaine que tu es assidu dans la guérison.


Avalant sa dernière bouchée avec délicatesse, elle sourit à la remarque.

-Ais-je l'air d'une terrible peau de vache?

C'était un peu jeune pour être qualifié ainsi...vingt deux ans...elle allait se sentir terriblement vieille, pour quelqu'un qu'on qualifiait parfois de "novice". Hache?Oui, elle avait fait transféré sa collection jusqu'au Mont.

-Je dispose de plusieurs haches, veux-tu les voir?
Nennya Blackney
Nennya Blackney
Admin

Nombre de messages : 989
Age : 36
Localisation : Au paradis des chats et des Corbelles
Titres : Morte
Date d'inscription : 08/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

Un petit chat perdu. Empty Re: Un petit chat perdu.

Message  Bitterly Sam 16 Mai - 1:39

Elle acquiesca. Assidue non pas vraiment mais bon euh presque... Elle fit comme si. Puis... Bitterly éclata de rire à la première question de Nennya. Non tu n'as pas l'air d'une peau de vache ma Nenny. Tu es toute belle. Elle lui sourit tout en prenant une sorte de gateau. Voir les haches de son amie ? Bitterly faillit avaler de travers dans sa précipitation à acquiescer vivement. Oh avec *koff* *koff* j *koooffff* avec joie ! Parvint-elle à achever, les yeux pleins de larmes à cause de son quasi étouffement. Elle toussota encore un peu, but quelques gorgées. Puis demanda : Mais tu en as combien ?! Tu as une pièce expres pour ca ? Elle se dit qu'elle devrait faire pareil au chateau de Saint Paterne. Elle finit son verre, avec satisfaction. Bon on y va ? C'est par ou ? Demanda-t-elle ensuite en se levant d'un bond. Elle s'approcha en souriant et aida Nennya à se lever. Bien que celle-ci, elle n'en doutait pas, n'aurait guère eu besoin d'aide. Elle devait tout de même être fatiguée...
Bitterly
Bitterly

Nombre de messages : 13
Date d'inscription : 10/05/2009

Revenir en haut Aller en bas

Un petit chat perdu. Empty Re: Un petit chat perdu.

Message  Nennya Blackney Sam 16 Mai - 22:15

Nennya ne savait pas que Bitter sauterait de joie à l'idée de voir sa collection de haches, mais apparemment si. Soulevant sa soeur avec vigueur, excitée comme une puce, elle demanda où elle devait aller. Agitant ses mains pour la calmer, elle lui dit:

-Doucement, viens nous y allons

La Blackney lui présenta son bras en hôte disciplinée. Elles parcoururent un long couloir, la duchesse sortit à un moment, une clé...mystérieuse.

Collection de Nennya
Nennya Blackney
Nennya Blackney
Admin

Nombre de messages : 989
Age : 36
Localisation : Au paradis des chats et des Corbelles
Titres : Morte
Date d'inscription : 08/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

Un petit chat perdu. Empty Re: Un petit chat perdu.

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser