Vicomté du Mont Saint Michel
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -29%
PC portable Gamer ERAZER DEPUTY P60 – ...
Voir le deal
999.99 €

Quand parait la cavaliere....

2 participants

Aller en bas

Quand parait la cavaliere.... Empty Quand parait la cavaliere....

Message  Kirah Mar 14 Avr - 19:00

Le temps était à l'image de son humeur.... la brume sur la baie était dense, on n'y voyait point plus loin que le bout de la queue du cheval devant soit... Humeur chagrine, esprit au diapason. Elle était lasse, lasse des simagrées, lasse des ronds de jambes. Cela risquait de déplaire vu la cérémonie qui s'annoncait mais tant pis. Au pire elle rendrait ses caducées, voir ses titres. A quoi bon n'est ce pas ?

Venant directement de Bayeux, elle avait rejoint Saint Leonard, loué là les services d'un guide, et l'avait prié de la menée par la route la plus fiable au Mont. Ils étaient descendu rejoindre le sol sablonneux au Groin du Sud, craignant à tout moment que la marée ne les surprennent. Mais comment le savoir quand on n'y voyait goutte ? Elle l'avait donc suivi, ruminant ses sombres pensées, jusqu'à ce que se devine subitement la masse rocheuse du Mont. Relevant la tete, elle se laissa emporter par la fleche dominante de l'architecture Gothique du Coeur... Rocher immuable.

Se demandant encore si elle avait fait le bon choix autrefois, elle secoua la tete, s'arreta pour observer l'alentour puis sur l'insistance de son guide qui espérait surement trouver refuge auprès des pecheurs qui habitaient le bourg sous l'abbaye, elle finit par se présenter à la porte basse.
Dégageant son visage et les insignes de sa charge, elle inclina la tete devant le garde.


Le bonjour, ... Kirah du Breuil... héraut de Normandie. J'ai recu notification du Vicomte pour assister à une cérémonie devant se tenir en sa demeure. Pourriez vous m'indiquer ce que je dois faire ? Merci....


Coite sur sa monture, alors que l'humidité commencait à lui transir les articulations, elle attendit que quelque indication lui soit donnée
Kirah
Kirah

Nombre de messages : 13
Date d'inscription : 14/04/2009

Revenir en haut Aller en bas

Quand parait la cavaliere.... Empty Re: Quand parait la cavaliere....

Message  Rolan Mar 14 Avr - 19:11

Le Capitaine de la garde réchauffait ses vieux os. Le fidèle compagnons du maistre des lieux étaient maintenant agé et il le sentait jusqu'au fond de son être. La sentinelle de faction l'avertie qu'une gente dame s'était présentée par devant le gouffre et ce dernier se devait, comme le Vicomte&Duc le lui avait demandé, de l'accueillir et d'être le plus aimable que sa trogne de vétéran pouvait le permettre. Rajustant sa brigandine et bouclant son ceinturon, il gravi la marche qui séparait le tinel de la lourde porte renforcée qui gardait le Châtelet.

Deux factionnaires saluèrent le Capitaine avant de le laisser passer par la petite porte dans la grande et avant que le froid mordant du vent de la baie ne le touche... La dame attendait là, stoïque et froide, comme le sont les neiges du grand nord de leurs ancêtres... Une beauté hors d'atteinte du simple mortel qu'il était et qui lui donna un frisson glacé. Mais il n'était pas là pour détailler les invités du Chat, mais pour les guider.


-Vostre Grâce, nous vous attendions. Souhaitez vous vous réchauffer et prendre un bol de soupe chaude avant de monter? lui dit il de manière bourrue, car l'homme ne connaissait plus d'autre ton...
Rolan
Rolan

Nombre de messages : 26
Date d'inscription : 13/04/2009

Revenir en haut Aller en bas

Quand parait la cavaliere.... Empty Re: Quand parait la cavaliere....

Message  Kirah Mar 14 Avr - 19:54

Un simple bol de soupe... oui cela ne serait pas de refus finalement avant que d'affronter la cérémonie à venir. Si le vicomte la présidait de manière aussi protocolaire que ce qu'il avait fait lors de la derniere.... elle en soupira d'avance... décidément.

Eh bien, au risque de vous surprendre, si ce n'est pas trop vous demander... j'apprécierais grandement.
L'abbaye est à tout vent et ses cheminées assez rares dit-on.... Autant se réchauffer quelque peu...


Désellant, elle rejoignit le sol, esquissant une courte grimace quand ses pieds touchèrent terre après tant d'heures passées à chevaucher, légèrement déséquilibrée...Inspirant puis expirant, elle tenta de reprendre son controle et attendit la réponse du garde supposant que quelqu'un était parti à l'ascension du mont pour avertir de son arrivée s'il y avait lieu.
Kirah
Kirah

Nombre de messages : 13
Date d'inscription : 14/04/2009

Revenir en haut Aller en bas

Quand parait la cavaliere.... Empty Re: Quand parait la cavaliere....

Message  Rolan Mar 14 Avr - 20:15

Le brave Rolan s'esquiva en désignant le tinel. La chaleur y était maintenue grâce à un réseau de braseros très bien entretenus. Les bancs et les tables en bois quelquonques étaient bien cirés et propres. Il invita la Duchesse à entrer.

-Veuillez entre Duchesse, mettez vous au chaud. dit il en désignant la place la mieux située vis à vis de la cheminée et des braseros.

Il n'y avait pas grand monde dans le tinel quelques meschines qui s'occupaient à réchauffer les plats pour les soldats quand ils rentraient le soir pour le souper. En parlant de soupe, Rolan revint avec un bol fumant de soupe d'épinard avec du bon beurre normand... une soupe rustique qu'affectionnait tout particulièrement le Chat et une miche de pain chaudement sortie du four.


-Veuillez excuser la modestie de ce repas Vostre Grâce, voulez vous manger en paix ou bien que j'aille chercher le Vicomte? l'homme n'était pas tellement habitué au protocole...
Rolan
Rolan

Nombre de messages : 26
Date d'inscription : 13/04/2009

Revenir en haut Aller en bas

Quand parait la cavaliere.... Empty Re: Quand parait la cavaliere....

Message  Kirah Mar 14 Avr - 20:32

En paix !

Le cri avait impulsivement sourdé hors de ses levres... en paix surtout... un peu de repos... le calme avant la tempete...
Remerciant d'un regard, elle prit place, veillant à ce que ses fontes soient bien déposées à ses cotés...


Excusez moi... pourrais je également demander votre compassion pour ma monture ? Elle vient de me mener de longues heures et je me sens par trop lasse que pour lui apporter les soins qu'elle mérite....
Kirah
Kirah

Nombre de messages : 13
Date d'inscription : 14/04/2009

Revenir en haut Aller en bas

Quand parait la cavaliere.... Empty Re: Quand parait la cavaliere....

Message  Rolan Mar 14 Avr - 20:55

Le vétéran sourit au cri du coeur de la Duchesse... Il se doutait de la réponse et n'en fut pas donc surpris.

-Entendu Vostre Grâce.

Elle s'inquiétait pour sa monture ce qui montrait une nature généreuse cachée derrière ce masque de froidure...

-Il en sera fait selon vos désirs Vostre Grâce, quand vous vous sentirez bien, je vous conduirai à la salle où se tiendra la cérémonie fit il avant de s'incliner et de donner les instructions pour la monture ducale. Puis il se placa dans un recoin du tinel réchauffant ses mains tout en évitant de jetter un coup d'oeil à l'invitée du Chat pour la laisser tranquille...
Rolan
Rolan

Nombre de messages : 26
Date d'inscription : 13/04/2009

Revenir en haut Aller en bas

Quand parait la cavaliere.... Empty Re: Quand parait la cavaliere....

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser