Vicomté du Mont Saint Michel
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

mes amis mes freres

4 participants

Aller en bas

mes amis mes freres Empty mes amis mes freres

Message  pitt.bull Lun 22 Fév - 2:15

Pitt avai mit en place un grand parchemin , rien de tel que le courrier, les normands avaient envie de penser a leurs amis
en place centrale de la gargotte on y lisait ceci

Pitt avait prit le temps de passer par la capitale, il aurait aimer passer voir jenji , mais tout comme elle il y avait du travail.
Depuis quelques temps déjà il pensait à un réconfort pour ses amis partis loin, très loins, et puis sa grande amie lui avait donné l'idée.

il attrapa une chair, un vieux tonneau et sorti un rouleau total de parchemin, un coup de calva pour s'éclaircir la voix, l'encrier et la plume étaient prêt , avec un peu de chance, dans quelques instants, cet écritoire imporvisé allait servir , ou pas.......

Il se leva debout nez dans le vent, remonta son mantel et sa bizontine et s'esclaffa.


"Normandes, Normands, bonjour à vous tous je suis pitt Dieppois mais surtout Normand, j'ai depuis quelques temps, nombres d'amis partis, de leur volonté, en croisade , virée qui nous le savons à été modifié , j'aimerais icelieu que ceux qui ont un ami une amie un proche la bas loin , écrivent un petit mot de réconfort , je précise de réconfort , cette lettre n'aura aucun but politique, juste un soutien à des amis, ceux qui sont , étaient, et seront encore, contre cette échappée lointaine , n'ont juste qu'a ne point écrire, respectez cette volonté soutenez vos amis, le faites pas mais s'il vous plait point de politique .
j'aimerais simplement envoyer le plus fort des pigeons, une lettre commune à nos amis , tous bléssés certains gravement , d'autres légèrement ..

Je pense à Alcann, luhpo, patsy, alix de kerennoc, coulis, galahad, casmir, maitredark, jeanturkbey et d'autres encore que je citerais pas simplement par manque de connaissances


puis il redescendit et emplit la première partie de cette missive qu'il voulait longue et cordiale, geste amicale en direction d'amis qui par choix personnel étaient loin





Alcann, mon duc, mes amis , amis de ma mesnie, simple connaissances, fiers normands exhilés, je viens par la présente vous apporter mon réconfort et ma sincère amitié.
Vous êtes loin de chez vous, de chez nous, fatigués , bléssés, recevez par ce simple parchemin, les sentiments de tous vos amis qui restent icelieu, nous pensons à vous très fort , je suis a titre personnel, ravis de reçevoir de vos nouvelles, de part ses pigeons rares, qui me font languir de vostre retour et d'une chaleureuse poignée de main autour d'un verre que soyez sur je paierais moi même.
je vous interdit de ne point revenir

pittbull89
Bourgmestre de Dieppe
escuyer de la mesnie du Mont
amis de nombre de vous




Attalus arriva et entendit le projet. Il était temps de montrer un peu de soutien à ceux là bas. Certains avaient crié aux scandale en Normandie et c'etait eux qu'on avait le plus entendu.
Bonne Idée Pittbull, prête moi ta plume que j'y mette des bafouilles.
Il s'avança et commença a ecrire.
Un mot du Nord pour ceux qui sont au Sud,

Vous avez choisi d'aller faire un tour dans le lointain, il est vrai que c'est meilleur quand il y a du soleil. Ne nous revenez pas trop bronzé. On sera jaloux.
Suzerain, ne t'en fait pas ton sable est toujours. A la Botte crotté, j'espère que vous allez bien. Aux autres courage et honneur doivent vous guider.
On boit à votre santé.

Attalus




Jeannick aussi, pensait qu'il était bien normal de soutenir ses compatriotes. Sans écouter plus que leur devoir, ils étaient partis sur les routes; braver moultes dangers.
La plume il prend, et griffonne un petit mot.

Fiers Normands.
Pour la Justice.
Pour le maintient de l'Ordre.
Pour que la chienlie barbare ne prévale pas.
Vous avez donné votre temps, votre sang.

Normandie ne vous oublie pas.
Nous vous attendons, impatients de votre retour, amis.
Fiers de votre dévouement.
Dans l'attente de vous revoir a nos cotés.
Jeannick



Yelmir entendait souvent parler de la Provence et de ce qui s'y déroulait et décida d'y envoyer lui aussi une lettre:
Je tiens par cette missive, saluer ceux qui sont partis au combats pour respecter leurs serments que ce fut devant un Seigneur ou le Roy.

Puissiez vous affronter cette épreuve avec courage, ne faire montre de votre prouesse à l'épée ou à l'arc qu'envers ceux qui portent les armes.
Que vous vous fassiez preuve de vos vertus pour le bien des faibles dans la violence des combats.
Que vous n'oubliez point votre foy malgré ce par quoi vous passez.

Yelmir de Lisieux
pitt.bull
pitt.bull

Nombre de messages : 21
Date d'inscription : 11/11/2009

Revenir en haut Aller en bas

mes amis mes freres Empty Re: mes amis mes freres

Message  coulis Mar 23 Fév - 15:14

On avait prévenu Coulis que du courrier attendait les soldats...il alla voir les missives...il se demandait bien qui pouvait penser à eux, exilés perdus si loin de Normandie, tels des mercenaires, ne voyant autour d'eux que méfiance et mauvais sentiments...

Il sourit en reconnaissant quelques noms...d'autres qu'il avait entendu mais dont il ne connaissait pas les "propriétaires"...

Il ferait lettre en retour, lorsqu'il aurait le temps, et qu'il retrouverait son nécessaire à écriture...où donc il l'avait mis, celui là...

Il s'en retourna, content qu'on ne les oublia pas...
coulis
coulis

Nombre de messages : 244
Date d'inscription : 03/01/2010

Revenir en haut Aller en bas

mes amis mes freres Empty Re: mes amis mes freres

Message  Alix_de_kerenoc Mar 23 Fév - 19:26

Le vaguemestre avait déposé du courrier pour les Normands....
Alix se dépêcha d'entrer à la tente pour lire... au retour de sa nouvelle nuit de défense de la ville de Toulon.
Joie d'avoir des nouvelles de chez eux... et leurs encouragements et surtout elle sourit à la missive du maire de Dieppe à qui ils avaient confié leur problème de payement des impôts alors qu'ils ne pouvaient même pas donner leurs terres en culture tant leur bourse était serrée et les prix exhorbitants sur le marché.
Elle ne connaissait pas tous les noms des autres personnes qui avaient signé, mais cela lui fit chaud au coeur de savoir que certains pensaient à eux qui étaient si loin du pays.
Elle allait répondre sous peu.

Alix_de_kerenoc

Nombre de messages : 177
Localisation : Dieppe
Date d'inscription : 03/01/2010

Revenir en haut Aller en bas

mes amis mes freres Empty Re: mes amis mes freres

Message  pitt.bull Mar 23 Fév - 23:07

Cher Luhpo,

Je suis fort inquiète et désemparée de te savoir dans quelque mission dont je comprends difficilement le dessein.
Tu nous manques à tous grandement, ton échoppe a dû fermer, les commandes fleurirent et tes amis ne pouvaient plus répondre sans tes approvisionnements de tissus vénitiens. Ils sont donc partis dépités et inquiets aussi de ne plus avoir de tes nouvelles.
Ytharès et moi avons donné naissance à une petite merveille Judicaëlle, un ange, cadeau du ciel. Et tu n'es même pas là pour chanter ton bel accent méridional.
Je ne veux point t'accabler, ce n'est évidemment point l'objectif de ces quelques mots, mais je voudrais que tu reviennes chez nous, il y a tant à faire dans notre Duché tout comme à Dieppe.
J'hésite depuis de longues semaines à ouvrir le nouveau jeu du Pendu. Chaque fois que je m'y apprête, inévitablement je pense à tes victoires épatantes.
L'arrivée d'un nouvel habitant m'a ébranlée, il s'appelle Luponero. Comme chacun au village parlait de l'arrivée d'un "Lupo" j'ai cru à ton retour. Quelle fut ma déception...
Tu as été blessé, tu as souffert, pourquoi tout ça Luhpo ?

Prends soin de toi et reviens nous vite, très vite.
Nous pensons très fort à toi.

Avec toute notre amitié

Mabelle
pitt.bull
pitt.bull

Nombre de messages : 21
Date d'inscription : 11/11/2009

Revenir en haut Aller en bas

mes amis mes freres Empty Re: mes amis mes freres

Message  galahad* Mer 10 Mar - 9:41

Hé bien Pittbull , plus de courriers pour nos soldats ! Etait-ce un simple feu de paille ? L'éloignement fait dond oublier les Normands en mission.
galahad*
galahad*

Nombre de messages : 300
Date d'inscription : 02/12/2009

Revenir en haut Aller en bas

mes amis mes freres Empty Re: mes amis mes freres

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser