Vicomté du Mont Saint Michel
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal

Arrivée de Zeji

2 participants

Aller en bas

Arrivée de Zeji Empty Arrivée de Zeji

Message  Zeji Mar 12 Mai - 11:40

La mule avait éprouvé une certaine réticente à s'engager sur les sables découverts par la marée à la suite d'un groupe de pélerins. Mais elle avait trouvé plus têtu qu'elle en la personne de son maître, et le bedonnant commissaire aux mines arrivait enfin au Mont, en retard comme souvent.

-Holà l'ami, dit-il à l'adresse des probables occupants du corps de garde, mais que la pénombre du lieu, en contraste avec la clarté du jour, ne lui permettait pas encore de distinguer.

-Je suis Zeji, conseiller ducal, et l'on m'a mandé en ces lieux pour rejoindre la guilde des mineurs. La route fut plus longue que prévu, et j'espère que mon hôte ne s'est pas lassé de m'attendre...


Dernière édition par Zeji le Lun 18 Mai - 9:18, édité 1 fois
Zeji
Zeji

Nombre de messages : 13
Date d'inscription : 11/05/2009

Revenir en haut Aller en bas

Arrivée de Zeji Empty Re: Arrivée de Zeji

Message  Zeji Ven 15 Mai - 16:30

...en fait de gardiens, il ne trouva qu'un chaton (ce qui ici n'était pas surprenant en soi), certes sur la défensive, mais quand même moins impressionnant que la bête mystérieuse qui avait défrayé la chronique dans son village autrefois, et qui l'avait chargé sans une pointe d'hésitation -il en avait eu la frousse de sa vie!

-Bon, ben en attendant, j'vais quand même pas m'laisser abattre... dit-il en s'asseyant sur le banc tout en fouillant sa besace à la recherche de son saucisson -du à l'ail de chez Eldarwenn- et du quignon de pain qu'il lui restait.


Dernière édition par Zeji le Lun 18 Mai - 9:18, édité 1 fois
Zeji
Zeji

Nombre de messages : 13
Date d'inscription : 11/05/2009

Revenir en haut Aller en bas

Arrivée de Zeji Empty Re: Arrivée de Zeji

Message  Rolan Ven 15 Mai - 20:46

Un homme se tenait sur un banc, Rolan, sur ses gardes, descendit discrètement les marches du Mont, et il finit par crier:

-Qui va là?

L'intendant du Mont appuyait le son par une voix forte.
Rolan
Rolan

Nombre de messages : 26
Date d'inscription : 13/04/2009

Revenir en haut Aller en bas

Arrivée de Zeji Empty Re: Arrivée de Zeji

Message  Zeji Lun 18 Mai - 9:17

-Qui va là?

Ha, quelqu'un. Le temps de s'essuyer le coin de la bouche (avoir un bout de saindoux sur le visage était toujours du plus mauvais effet quand on se présente en public!) et Zeji salua l'homme.

-Je viens en paix! Zeji, conseiller du Duc de Normandie, sa Grâce Alcalnn seigneur du lieu. On m'a mandé ici, sur l'invitation du Duc, pour tenir réunion avec messire Camisard. M'attend-il déjà, car j'ai trainé en route?
Zeji
Zeji

Nombre de messages : 13
Date d'inscription : 11/05/2009

Revenir en haut Aller en bas

Arrivée de Zeji Empty Re: Arrivée de Zeji

Message  Rolan Lun 18 Mai - 13:49

L'homme venait en paix... espérait il vraiment pouvoir nuire à lui seul? Pensait il que Rolan était trop vieux pour s'occuper personnellement de lui?

-Veuillez me suivre Messire, il vous attend en salle de discussion.

Et sans regarder si l'homme le suivait, il tourna le dos et passa la porte massive du gouffre.
Rolan
Rolan

Nombre de messages : 26
Date d'inscription : 13/04/2009

Revenir en haut Aller en bas

Arrivée de Zeji Empty Re: Arrivée de Zeji

Message  Zeji Mar 19 Mai - 11:11

-Veuillez me suivre, dit l'homme en se retournant.

Soit! il fallait s'exécuter. Et monter les interminables ruelles et escaliers de ce Mont, puis le dédale des couloirs...
Zeji
Zeji

Nombre de messages : 13
Date d'inscription : 11/05/2009

Revenir en haut Aller en bas

Arrivée de Zeji Empty Re: Arrivée de Zeji

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser