Vicomté du Mont Saint Michel
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

Une invitation

2 participants

Aller en bas

Une invitation Empty Une invitation

Message  Rhân Mer 20 Mai - 19:47

Un jeune messager avait fait le chemin de l'Orléanais jusqu'à la lointaine Normandie, envoyé par son maître le bron de Boiscommun que d'importantes affaires retenaient par chez lui et dont certaines avaient trait au message qu'il étai chargé de transmettre aux seigneurs du Mont-Saint-Michel.
Après plusieurs jours, il arriva enfin à la baie du Mont et s'aventura sur la grêve à marée basse pour passer le goulet qui séparait l'éperon rocheux de la terre ferme. Il monta jusqu'à la résidence des vicomteset après s'être fait annoncer comme messager du baron de Boiscommun, attendit qu'on veuille bien le laisser délivrer son message.

Quand enfin il parvint jusqu'au vicomte, il le salua avec respect puis présenta le document qu'il avait transporté dans les fontes de sa montures jusqu'aux confins de la terre ferme et même au delà d'un bras de mer.



Mon maître le baron Rhân de Crocy m'a prié de vous remettre ceci:


Une invitation Ptparcheminmariage12

Il ajoute que vous y êtes bien évidemment cordialement invité avec la vicomtesse, ainsi que tout vos vassaux et serviteurs qui vous accompagneront.



Le jeune domestique recula quelque peu pour laisser le vicomte lire, attendant s'il voulait lui poser quelques questions ou lui transmettre une réponse.
Rhân
Rhân

Nombre de messages : 26
Date d'inscription : 08/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

Une invitation Empty Re: Une invitation

Message  Alcalnn Blackney Ven 22 Mai - 15:44

Le Chat avait été prévenu de l'arrivée d'une estafette porteuse de nouvelles à la livrée de son vassal & ami, Rhan de Crocy. Il avait laissé là sa plume et s'était massé les tempes avant de pénétré dans le venteux escalier des Degrés pour se rendre au tinel où le jeune homme devait être arrivé et reçu.

Et il ne s'y trompa pas. L'adolescent, couvert de poussière venait d'expliquer sa présence à Rolan et l'attention du Chat se précisa sur le vélin que ce dernier tenait, comme il eut tint une jouvencelle dont il fut follement amouraché.

-Voyons ce que ce maitre Renard m'envoie, fit il en décachetant la missive. Il la parcourue des yeux et, au fur et à mesure qu'il avançait dans la lecturer, son visage trahissait un sourire narquois et goguenard. Ainsi Rhan était fait. Bien!

-Rolan, dit il à son Capitaine, donne à manger et des provision à ce jeune homme. Trouve lui un endroit pour dormir qu'il puisse repartir demain avec ma réponse. Il me faut demander à ma douce si elle m'accompagne.

Puis saluant son monde, Alcalnn repartit à son travail de Duc...
Alcalnn Blackney
Alcalnn Blackney

Nombre de messages : 960
Titres : Duc de Mortain,Vicomte du Mont Saint Michel, Baron de Saint Paer
Date d'inscription : 03/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser