Vicomté du Mont Saint Michel
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

[Rp]V'là le Collège

+16
Aymeric
Elyaelle d'Izard
Plumedange
Nynaève de Gaudemar
Gérault de Gaudemar
kalimalice
Cengi
Constance_
Ricco
Russo
Albine
Berthilde
Arthur_de_troy
Marco Castello
stephandra
Nennya Blackney
20 participants

Page 4 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4

Aller en bas

[Rp]V'là le Collège - Page 4 Empty Re: [Rp]V'là le Collège

Message  Nynaève de Gaudemar Sam 20 Nov - 0:22

Maman ?

Nyna, Rémi dans les bras, observait la scène toujours avec inquiétude. Au-delà de la peur de la noyade qui semblait endiguée par les adultes téméraires qui sans même réfléchir avaient sauté à l’eau à la suite de la fillette, restait celui de l’hypothermie. L’eau de la seine devait être bien plus froide que l’air ambiant qui en obligeait déjà à bien se couvrir.
Par empathie dû certainement à son instinct maternel, la vicomtesse sentait son ventre se serrer dans un étau d’angoisse. S’approchant de son époux à le toucher elle lui souffla


Par Aristote, il faut les sortir de là en vitesse où ils prendront mal!

La petite Berthilde était enfin dans la bouée que Gérault avait lancée quelques instants plus tôt, les deux adultes nageant à ses cotés revenaient doucement vers le bateau.

Oui Rémi… ne t’inquiète pas, ils vont les aider à sortir de l’eau…

Silencieuse, la brune serra un peu plus ses bras autour de son fils….
Nynaève de Gaudemar
Nynaève de Gaudemar

Nombre de messages : 21
Date d'inscription : 27/10/2010

Revenir en haut Aller en bas

[Rp]V'là le Collège - Page 4 Empty Re: [Rp]V'là le Collège

Message  Cengi Sam 20 Nov - 4:26

Cengi était mal en point. Les yeux rougis, le teint pale, il écumait de peur. Il n'aimait vraiment pas l'eau. Mais Il était aux aguets car n'importe quel brigand pouvait arriver dans la foule de population qui montait sur le bateau. Les yeux rivés vers les invités, il en profitait pour ne pas voir tout ce bleu qui vous crevait les yeux.

Toutefois au bout de quelques minutes d'enquête inquisitrice visuelle, il entendit un gros plouf. Quelqu'un était tombé à l'eau, et il devait s'agir encore d'un de ces petits monstres qui n'en faisaient qu'à leur tête. Voilà qu'il se mettaient en danger. Si ça s'arrêtait là, pas grave mais il fallait les sauver ! Cengi esquissa un mouvement avant d'entendre un second plouf. Il ne pu s'empêcher de lâcher un juron, c'était quoi cet attrait collectif pour cette flotte !

Courant vers le rebord du bateau, il eut pendant une seconde des vertiges. Il fallait regarder, et ce qu'il vit n'était franchement pas terrible: il y avait la fillette au nom impossible avec la capitaine dans l'eau. C'était la merde.

Pas autant que lorsque Rico vint se jeter dans l'eau à son tour. Cengi écumait de rage. C'était quoi cette nouvelle mode de se plonger à corps perdu dans la flotte. Là fallait arrêter de déconner. Les trois naufragés semblaient en difficulté. Une solution et vite.

Cengi vit passer un matelot sur le pont. Il l'attrapa par le bras, sa colère n'était pas passée, avant de lui hurler aux oreilles.


Attrapez la corde avec cet homme et aidez le à sortir les nauvragés.


Posant délibérément la main sur son épée.


Dépêchez vous ou vous les rejoindrez, mais cette fois le ventre ouvert.


Le visage visiblement en panique, le malchanceux matelot fila aider la fauconnier.


Cengi se rapprocha du bord et regarda en bas. Aux deux Gardes dans l'eau, il lança:


Envoyez moi la gosse, on va commencer par elle !
Cengi
Cengi

Nombre de messages : 3
Date d'inscription : 31/10/2010

Revenir en haut Aller en bas

[Rp]V'là le Collège - Page 4 Empty Re: [Rp]V'là le Collège

Message  stephandra Sam 20 Nov - 13:42

La fillette en sécurité de noyade dans la bouée, la jouvente ne pensait qu'à une chose "Sortez là de cette eau!" Nageant aux côtés de Berthilde, ne la lâchant pas d'un regard protecteur , alors qu'ils hissaient la bouée avec l'enfant, Stéphandra tenta de s"pprocher au plus du navire. Regard à Ricco alors que ses propres dents commençaient à jouer des claquettes, son sang était glacé mais jusqu'à ce que l'enfant de son amie ne soit pas en sécurité même pas elle l'avait senti...

Ricco, mon ami ça va?

Lèvres violettes qui tentaient un sourire et elle reprit

Tss! Tu es Fada!

Cordes leur fut lancé, qu'elle attrapa vérifiant que son garde s'en empara aussi, pas question de le laisser ici dans les eaux, elle se sentait responsable de ses hommes et sortirait en dernier de ce piège.
stephandra
stephandra

Nombre de messages : 44
Localisation : là...ailleurs...nulle part...
Titres : Dame de Bellemare, Maître des Ecuries, capitaine de la garde royale
Date d'inscription : 27/10/2010

Revenir en haut Aller en bas

[Rp]V'là le Collège - Page 4 Empty Re: [Rp]V'là le Collège

Message  Gérault de Gaudemar Dim 21 Nov - 18:34

Le Vicomte sursauta en entendant ce qui supposait être un garde royal ... Corde !! Tudieu jamais sur un bateau l'on devait prononcer ce genre de mot !!
Mais à voir son teint palot il ne devait pas avoir l'habitude ...
Son regarde se reporta sur les nageurs qui venaient de passer la bouée autour de Berthilde.
Il tira doucement sur la corde pour les ramener vers la poupe du navire.


Apportez moi l'échelle de cordage que l'on descende les chercher !!

Trop concentré sur sa bouée pour s'apercevoir ce qu'il se faisait derrière lui.
Gérault de Gaudemar
Gérault de Gaudemar

Nombre de messages : 28
Date d'inscription : 27/10/2010

Revenir en haut Aller en bas

[Rp]V'là le Collège - Page 4 Empty Re: [Rp]V'là le Collège

Message  Ricco Lun 22 Nov - 11:48

Les 3 naufragés étaient enfin près du bateau, et il fallait remonter la petite. Le froid commençait à devenir insupportable. Mais bon Ricco avait déjà connu les gelures en décembre 1456 sur les remparts de Bergerac. De plus Berthilde n'aurait pas la force de remonter seule.

- Allons Berthilde, encore un peu de courage, c'est presque fini.. une bonne couverture et du lait chaud t'attendent sur le bateau.

Ricco détacha sa ceinture et la passa autour de la petite et de la bouée. Il serra, mais la longueur de la ceinture étant un peu juste, il du serrer plus fort que prévu.

- Bon cava te serrer un peu fort contre la bouée mais au moins comme ça tu tomberas pas !

Vérifant une dernière fois que la ceinture ne se détacherait pas, il fit signe au bateau de hisser la petite Berthilde.

Il se saisit ensuite d'une corde pour remonter lui-aussi. Stéphandra lui avait demandé comme il allait et avait conclut sa phrase par un : -Tss! Tu es Fada!

Ricco lui fit un grand sourire entre ses dents qui commençaient à claquer toutes seules.

- On fait aller... j'ai vu pire !
- Et dire que je pensais prendre des vacances en vous accompagnant au Mont...

Ricco
Ricco

Nombre de messages : 14
Date d'inscription : 29/10/2010

Revenir en haut Aller en bas

[Rp]V'là le Collège - Page 4 Empty Re: [Rp]V'là le Collège

Message  Berthilde Lun 22 Nov - 21:18

- Allons Berthilde, encore un peu de courage, c'est presque fini.. une bonne couverture et du lait chaud t'attendent sur le bateau.
Bon cava te serrer un peu fort contre la bouée mais au moins comme ça tu tomberas pas !


Il était gentil le faux -chasseur de dragons, je l'aimais bien. je lui fis mon plus beau sourire et un gros bisou sur sa joue qui... Arf piquait fort! Une vraie joue de hérisson qu'il avait mon Prince Charmant!
Je claquais de plus en plus des dents et mes cheveux mouillés dans la figure me faisait comme des petits glaçons ...

- Merci! Tu remontes avec moi ? Et Stéphandra aussi ? Mais on a pas attrapé le monstre qui était dans l'eau , c'est pour ça moi que j'ai sauté ...

Je me sentais tirée vers le haut , vers le bateau ... C'était dommage pour la bête de l'eau , mais c'était quand même une chouette aventure.
Berthilde
Berthilde

Nombre de messages : 66
Date d'inscription : 24/05/2010

Revenir en haut Aller en bas

[Rp]V'là le Collège - Page 4 Empty Re: [Rp]V'là le Collège

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 4 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser