Vicomté du Mont Saint Michel
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

Visite de voisinnage

2 participants

Aller en bas

Visite de voisinnage Empty Visite de voisinnage

Message  Nennya Blackney Sam 31 Mai - 19:42

Nennya savait que Rhân, l'homme d'armes de la Licorne, estoit son voisin, et elle avait envie de visiter sa seigneurie de Crocy. Alors elle pris son cheval, et parcourut Vignats, et vit les sommets de Crocy, une belle forteresse d'après ce qu'elle appercevait, elle ne semblait pas en ruines...

Elle avait pris de quoi nourrir un régiment, elle ne voulait pas qu'on la trouve malpolie. La pupille de Montgommery s'approcha de l'entrée et salua celui qui la gardait:

-Bonjour, je suis la Dame aux fleurs de Vignats, je viens rendre visite à mon voisin le seigneur de Crocy.

Elle n'avait pas sonné le cor, comme l'aurait fait Alcalnn, mais cela la tentait...
Nennya Blackney
Nennya Blackney
Admin

Nombre de messages : 989
Age : 36
Localisation : Au paradis des chats et des Corbelles
Titres : Morte
Date d'inscription : 08/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

Visite de voisinnage Empty Re: Visite de voisinnage

Message  Rhân Lun 2 Juin - 20:25

Le garde qui gardait d'un air débonnaire l'entrée du château de Crocy vit arriver une demoiselle qui traversait le pont-levis abaissé avant de venir s'adresser directement à lui après l'avoir salué. Elle était noble apparemment et amie du Vicomte, le vassal de son maître.. diantre... Il ne fallait pas trop se faire mal voir, aussi la salua-t-il respectueusement d'une courbette profonde et servile avant d'annoncer:

Vous avez de la chance demoiselle! Le baron est justement à Crocy où il se remet de quelques incidents survenus à la frontières bretonne. Il se fera certainement une joie de vous recevoir.


Il appela un palefrenier qui passait dans la cour pour qu'il prenne et s'occupe de la monture de la dame de Vignats, avant de continuer:

Si vous voulez bien me confier vos bagages que je les porte, à moins que vous ne préfériez les garder sur vous?
Et maintenant, si vous voulez bien me suivre...je vais vous conduire jusqu'au Connétable


Et sans attendre la réponse, il partit d'un bon pas à travers la cour du château puis entra dans le logis seigneurial
Rhân
Rhân

Nombre de messages : 26
Date d'inscription : 08/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

Visite de voisinnage Empty Re: Visite de voisinnage

Message  Nennya Blackney Lun 2 Juin - 23:05

Nennya fut bien accueillie et avec repect, on lui proposa de porter ses affaires, elle accepta volontiers, sauf son panier qu'elle garda près d'elle. Elle avait fière allure dans sa robe, son cadeau à la main. La pupille entra, le Connestable estoit présent, il avait l'air fatigué, elle avait eu vent de son périple.

-Bonjour Frère.

Le seigneur de ces lieux était aussi homme d'armes de la Licorne, "frère" était le mot juste.

-Ravi de vous voir debout. Je viens rendre visite à mon voisin, dit elle souriante.C'est vrai, je vis tout près de vostre résidence et je ne suis pas encore venue!
Nennya Blackney
Nennya Blackney
Admin

Nombre de messages : 989
Age : 36
Localisation : Au paradis des chats et des Corbelles
Titres : Morte
Date d'inscription : 08/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

Visite de voisinnage Empty Re: Visite de voisinnage

Message  Rhân Mer 4 Juin - 0:38

Le garde emmena la demoiselle jusqu'au bureau du baron qui se leva pour l'accueillir cordialement et avec le sourire.

Bien le bonjour ma sœur!

Il la convia à s'asseoir sur un des sièges de son bureau et qu'il avait choisi spécialement confortable pendant qu'il allait chercher quelque chose dans un coffre.

Puis-je vous offrir quelque chose à boire? J'ai même commencé à faire des réserves de Calva si vous voulez...

En tout ravi et enchanté de vous voir ici dans ma demeure. Le tort est partagé, je dois avouer n'avoir pas fait non plus l'effort de venir visiter ma chère voisine. mais il faut dire que mon aménagement est assez récent et consécutif à un fâcheux accident qui me retient en Normandie que j'aurais le plaisir de découvrir longuement. Je ne suis en effet guère venu dans cette province... très rarement même
Rhân
Rhân

Nombre de messages : 26
Date d'inscription : 08/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

Visite de voisinnage Empty Re: Visite de voisinnage

Message  Nennya Blackney Mer 4 Juin - 14:57

Le Connestable semblait fatigué, Nennya lui sourit, elle pris place sur un fauteuil, le logis était peu décoré, moins que Vignats, mais la pupille savait que c'estoit une forteresse, et qu'elle ne se prêtait pas à ce genre de choses tout comme Vignats.

-Oui je veux bien avez vous un jus de pomme?Je sais que cela ne fait pas très chevalier mais je penses que ma santé a du mal à supporter le calva.

Peut estre qu'il allait trouver cela impolis?Mais il lui fallait estre prudente.

-J'ai eu vent de cet accident, j'espères que vous allez vous en remettre rapidement.Il est bien dommage de ne pas vous voir en Normandie, nombreuses choses sont à faire. Vous plaisez vous à Crocy?Vous avez une bien belle forteresse, l'avez vous aménagé à vostre goût?

Son voisin semblait bien dans son domaine, elle faisait attention au confort de ses voisins.
Nennya Blackney
Nennya Blackney
Admin

Nombre de messages : 989
Age : 36
Localisation : Au paradis des chats et des Corbelles
Titres : Morte
Date d'inscription : 08/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

Visite de voisinnage Empty Re: Visite de voisinnage

Message  Rhân Sam 7 Juin - 17:28

Un jus de pomme?

Il se retourna un peu étonné avant de fouiller dans le coffre où était rangé les bouteilles


Et bien... Je vais essayer de vous trouver ça...Si l'un de mes gens a pensé à en mettre une bouteille peut-être. Avec tout les pommiers de Normandie on peut espérer que vous ne soyez la seule à en boire. Il me semble d'ailleurs en voir une...

Il prit deux verres en terre cuite qu'il remplit, l'un de la bouteille de jus qu'il avait trouvé et qu'il tendit à la dame de Vignats et l'autre de calva qu'il se garda pour lui, avant de se rasseoir

Pour l'instant oui... je m'y plait assez; J'aménage et je réaménage pas mal de choses pour le moment afin de la rendre plus confortable à l'occupation. Il est vrai qu'hélas je n'y passe guère autant que j'aimerais... mais quand j'y suis autant en profiter au maximum.
Rhân
Rhân

Nombre de messages : 26
Date d'inscription : 08/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

Visite de voisinnage Empty Re: Visite de voisinnage

Message  Nennya Blackney Dim 8 Juin - 14:54

Son frère lui servit un jus de pomme, le gout sucré de la boisson calma son apétit. Elle avait apporté des friandises,elle espérait que ca lui plairaît.

-Vous estes le bienvenu à Vignats en tout cas si vous avez besoin de repos. La charge que vous avez doit vous peser. J'espères postuler à une ambassade et je ne doutes pas que j'aurais du travail.

Déjà qu'elle avait du mal à garder son sang froid au CACN...Mais elle n'avoit plus peur, la guerrière avoit pris le dessus grâce à la Licorne notamment.

-J'ai fait quelques pâtisseries.

Elle présenta les mets à Rhân. La pupille avait eu un peu de temps devant elle.

-Crocy est une belle seigneurie, avez vous un projet pour elle?J'espères faire de Vignats un grand centre d'enluminures et de calligraphie.
Nennya Blackney
Nennya Blackney
Admin

Nombre de messages : 989
Age : 36
Localisation : Au paradis des chats et des Corbelles
Titres : Morte
Date d'inscription : 08/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

Visite de voisinnage Empty Re: Visite de voisinnage

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser