Vicomté du Mont Saint Michel
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

[Rp]V'là le Collège

+16
Aymeric
Elyaelle d'Izard
Plumedange
Nynaève de Gaudemar
Gérault de Gaudemar
kalimalice
Cengi
Constance_
Ricco
Russo
Albine
Berthilde
Arthur_de_troy
Marco Castello
stephandra
Nennya Blackney
20 participants

Page 2 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Aller en bas

[Rp]V'là le Collège - Page 2 Empty Re: [Rp]V'là le Collège

Message  Arthur_de_troy Mar 2 Nov - 0:50

Une mioche sur les talons qu’il n’avait tout d’abord pas remarqué, Arthur tourna la tête en tout sens lorsqu’il entendit sa petite voix percer.
Magister Stephandra les salua alors et leur posa une simple question à laquelle le blondinet répondit d’un air tout aussi enjoué que celui de Berthilde, même s’il devait avouer qu’intérieurement c’est surtout l’affrontement avec le dragon qu’il attendait le plus. Les filles n’étaient que des pleurnicheuses et si leur exploit face à des écureuils était plutôt remarquable là, ce n’était pas le même genre de bestioles qu‘ils rencontreraient.
Malheureusement, la concentration de femmes s’intensifia et la progéniture auvergnate se sentit bien vite seule. Heureusement Arthur pouvait se consoler en gardant en mémoire la tête du chien tout bizarre qui se trouvait dans le panier de Stephandra.

Toutefois, le gamin ne fut pas mécontent de voir arriver celui qui nommait Capitaine leur Magister. Haussant le sourcil gauche avec insistance, le nez planté en direction de la dame, Arthur se posait bien des questions. Capitaine, ça signifiait quoi ? Qu’elle s’occuperait de les faire tous arriver sans encombre au Mont Saint Michel ? Peut-être que tous, les élèves comme les professeurs, seraient appelés à rassembler leurs forces pour occuper chacun un poste sur le bateau ? Il pouvait toujours rêver, mais l’idée avait tout de même de quoi le titiller en entendant cette simple nomination.

Qu’importe, il resta là, saluant tous ceux qui arrivaient, et manquant de rire aux paroles de la dame Ours lorsque celle-ci évoqua les quelques points d’interdictions en vigueur sur le monstre en bois.
Enfin, il répondit à Constance, qui était arrivée peu de temps avant, et qui déjà parlait du dragon. Pour la taquiner un peu, sinon ça n’aurait plus rien de drôle, il allia le geste des bras aux paroles pour illustrer la grosseur de celui qu’ils allaient chasser.


Il est au moins gros comme … comme … dix de ce bateau-là ! Dit-il alors en pointant du doigt, même si cela ne se faisait pas, le plus imposant navire que de sa petite taille il pouvait apercevoir d’ici. Pour sûr qu’on pourra faire de sacrées bottes !

Il riait tout joyeux, avant de répondre à Magister Russo que lui non plus n’avait pas vu Aymeric. Il n’avait d’ailleurs croisé aucun garçon de son âge depuis des semaines, et n’était pas très sûr de savoir à quoi celui-ci ressemblait.
A cette pensée, il effectua quelques discrets pas chassés pour s’approcher des hommes et se sentir un peu moins … abandonné.

Puis enfin, l’heure arriva de monter sur le bateau. Dommage pour lui, le blondinet n’avait pas entendu la charmante histoire du dénommée Ricco, ayant grimpé sur l’engin un peu trop précipitamment.
Toutefois, il fut émerveillé par bien d’autres choses. L’imposante coque n’était rien comparé à ce qui se trouvait sur le pont: d’immenses voilages qui n’avaient pas encore été déployés, des cordes plus épaisses les unes que les autres qui formaient un parfait labyrinthe, des mats, des cales, la barre … tout était fait pour que le regard de l’enfant se heurte aux détails.
C’est alors qu’observant la Seine et ses légers remous, il se tourna énergiquement en entendant parler de pourfendeur de dragon. Sourire jusqu’aux oreilles, le mioche courut vers l’homme fasciné par sa monture ainsi que par la caravane de bagage qui les suivait.
Arthur_de_troy
Arthur_de_troy

Nombre de messages : 4
Date d'inscription : 27/10/2010

Revenir en haut Aller en bas

[Rp]V'là le Collège - Page 2 Empty Re: [Rp]V'là le Collège

Message  kalimalice Mar 2 Nov - 16:30

[Avant d’embarquer ,des échanges de blabla entre embarqué ]

La réponse de la capitaine la fit largement sourire .Celle ci essaya de ce faire plus méchante qu’elle n’était .Et comme toujours la d’Austrasie répondit avec humour .


Ne vous inquiétez pas Stephandra je veillerais sur vous !!Quoique si nous devons nager je ne sais pas .Plutôt je m'accrocherais à vous

Dit elle avec sourire .Elle écouta l’histoire du garde royal et du dragon ,histoire rocambolesque mais belle imagination que celle du garde
Sans perdre de l’œil la surprise de dame Russo qui ne manquait pas de la saluer ,apparemment surprise de la voir la .Puis écouta les paroles du garde ,qui était la pour sa protection . mais lui aussi étonnait de sa venue


Que nenny messire je n’ai point filleule .Mais revoir le Mont st Michel ,le chat ,la Blackney ,les enfants m’ont décidé à vous accompagner .Je ne vous raconterais pas le pourquoi du comment cela serait trop long et prendrait tant de temps que l’embarcation partirait sans nous .Mais qui c’est peut être un jour aurons nous assez de temps pour que je vous raconte !!

Du monde continuait à arriver ,kali connaissait pas tout le monde ou alors juste de vue .Lors de rencontre festive ou autres .
Elle regardait l’embarcation et pensa qu’au lieu de sécher les cours de navigation ,elle aurait bien du allait apprendre .Mais pas sure qu’ils apprennent à nager .
Dans sa tête revenez sans cesse ce naufrage ,à ce fameux pique nique qui avait fini en catastrophe .Du coup elle se rendit compte qu’elle n’avait pas vu Nennya depuis .
Par Aristote que le temps passé

La voie de Russo la tira de son admiration devant le monstre marin et finalement elle s’avança sur la passerelle .Voila qu’elle devait faire l’équilibriste au dessus de l’eau son paquetage à la main

kalimalice
kalimalice

Nombre de messages : 26
Date d'inscription : 11/11/2008

Revenir en haut Aller en bas

[Rp]V'là le Collège - Page 2 Empty Re: [Rp]V'là le Collège

Message  Rémi de Gaudemar Mer 3 Nov - 1:45

Ah la la ! C’est quand qu’on arrive…

Cette question j’avais du la lui poser euh… plein de fois. Maintenant en plus elle ne répondait même plus, juste un petit sourire et un regard qui en disait long sur son agacement. M’enfin bon quand même, on ne va pas passer la journée à cheval. C’est que j’ai mal aux fesses moi. En plus elle n’a même pas voulu que je prenne mon poney…
Je gigote un peu pour trouver une place un peu plus confortable…

Mais tiens-toi tranquille…

Houlà ! Vaut mieux se tenir à carreau, elle a pris le ton des mauvais jours.
Je jette un coup d’œil à Alexian qui à notre droite surveille les alentours sans en avoir l’air, il sait qu’elle déteste son air protecteur. Faut dire que c’est un vrai soldat ma maman. Hop l’épée qui virevolte et tout… si si…enfin pas aussi forte que Papa quand même… lui il va à la chasse avec des chiens et des gros oiseaux, même qu’un jour il m’a montré comment on travaillait avec eux avec un faux lapin… un leurreuhhh que ça s’appelle.
Bon ! Semble qu’on arrive… houlà… y a un gros bateau puis plein de monde…


Regarde Maman !!... là-bas… y a Papa !!!

Je dus tellement m’agiter qu’elle me fit glisser jusque terre d’un air sévère…

Hop ! Tu fais le reste à pied !!!


Dernière édition par Rémi de Gaudemar le Jeu 4 Nov - 2:54, édité 1 fois
Rémi de Gaudemar
Rémi de Gaudemar

Nombre de messages : 18
Date d'inscription : 03/11/2010

Revenir en haut Aller en bas

[Rp]V'là le Collège - Page 2 Empty Re: [Rp]V'là le Collège

Message  Vanyel Mer 3 Nov - 1:51

[En Béarn, au bout du chemin, Mauléon]

*toc toc toc*

Le silence... quelle délicieuse réponse n'est-il pas? Sauf quand on est messager, et qu'on vous a dit et répété avec des arguments clairs qu'il y avait date limite de consommation livraison, ladite date étant pour votre plus grand malheur arrivée et qu'au lieu d'une porte qui s'ouvre, vous offrant enfin un repos bien mérité après une tâche dûment accomplie, celle-ci reste close.


*toc toc toc*

Léger bruit de pas et porte qui s'ouvre sur une Vanyel à la mine soucieuse palissant en reconnaissant la livrée... non pas les couleurs du monastère, heureusement. Elle se détendit légèrement à se constat et invita le page à entrer.

- Dame Vanyel ? J'ai un message de Dame Russocarine. Et de lui tendre un pli.

Elle le prit, reconnaissant le seau et remercia le messager, l'envoyant prendre un repas à la cuisine, il l'avait bien mérité. Tout en allant dans son étude, elle enleva la cire rouge et commença à lire. *blablabla* « classe verte avec les monstres élèves du collège » . Elle haussa un sourcil, poussant la porte de sa pièce et la refermant derrière elle. Le vert ca faisait penser au printemps.. là la saison était complètement opposée, ca devrait être une classe rousse d'abord, un sujet sur lequel elle pourrait débattre plus tard. La suite *blabla* Mont Saint Michel...*blabla* « tu es invitée, pis tu connais l'étiquette non? »... Tilt... Tilt... Froncement de sourcil... il y avait un sens caché... elle en aurait mis sa main à couper, si elle n'en avait pas eu besoin pour mettre le doigt sur ce qui clochait, justement. *blabla* adresse et itinéraire. Tout était minutieusement préparé, comme une partie de chasse... d'ailleurs il était aussi question de chache au dragon. Elle était assise à son bureau, pensive...
Y aller ou pas? Elle se mordillait les lèvres en réfléchissant. Pour sûr qu'elle se ferait tancer s'il l'apprenait... d'un autre côté, est-ce que ça serait si mal? Ca voudrait dire qu'il était de retour du monastère... Il ne lui en fallait pas plus, elle irait, et puis si elle découvrait qu'elle avait la nausée en mer, ça ne la changerait pas de son état actuel sur la terre ferme.
Ceci étant décidé, elle alla prévenir Eliandre... qui comme de juste accepta de suite de venir, c'était couru d'avance dès que les mots "rejoindre les élèves du collège" avaient été prononcés. Vanyel se demandait si elle avait seulement écouté la suite, probablement pas...

Les affaires furent préparées méthodiquement et elle lui laissa une lettre avant de prendre la route.

[de Mauléon au port gascon]

*bonk* cataclop cataclop *bonk*... Monotone litanie de la voiture qui les conduit au port gascon. Dehors la nature a sorti son manteau roux, comme un écureuil, il lui semblait bien avoir entendu parler d'une chasse à l'écureuil justement.. Ses pensées vagabondaient, passant de l'ennui, faisaient un crochet par l'angoisse, viraient à la curiosité...
Eliandre la tirait de ses rêveries en cherchant à discuter. En y repensant, elle n’avait pas beaucoup pris le temps de plus se lier avec sa nièce. Peut-être que le voyage lui permettrait de rattraper cela.
Ça serait la première fois que l’une et l’autre prendrait le bateau, mais après tout, c’était un moyen de transport en vogue. Peut-être qu'elle pourrait en profiter pour finir l'un de ses ouvrages traitant de la navigation...
Vanyel
Vanyel

Nombre de messages : 5
Date d'inscription : 31/10/2010

Revenir en haut Aller en bas

[Rp]V'là le Collège - Page 2 Empty Re: [Rp]V'là le Collège

Message  Berthilde Mer 3 Nov - 16:58

[Maintenant qu'on est monté, on part?]

De plus en plus de monde , des tas de personnes et d'élèves que je ne connaissais pas encore mais sûr que quand on allait chasser le dragon , on allait apprendre à se connaître ...
Celui à qui j'avais demandé pourquoi il appelait Magister Stéphandra capitaine, m'avait prise pour un lapin de trois semaines avec ses histoires de dragon, je lui fis une petite moue pour bien lui faire comprendre que j'y croyais pas du tout , mais alors pas du tout ... Je ne savais pas son nom mais une idée s'était faite dans ma caboche: il devait être un marin qui allait conduire le bateau et Stéphandra allait être notre Capitaine de bateau , c'était la solution la plus logique... Celui qui était avec lui s'appelait Cengi et était garde royal , waow , ça c'était la classe, il devait parler au Roy souvent ... faudrait que j'aille lui demander à quoi il ressemblait, il se saurait me dire lui. Je lui souris en attendant de lui reparler à un autre moment.
Je montais dans le bateau , restant près de Stéphandra et de mon amie Albine. Magister peau d'ours était là aussi je me sentais rassurée . Je ne connaissais pas encore tout le monde , mais je sentais qu'on allait bien s'amuser , et puis le Mont je connaissais bien .Tout allait bien.
Je me fis l'écho d'Aymeric pour poser la question existencielle qui collait à la situation :

- Quand est-ce qu'on part ?
Berthilde
Berthilde

Nombre de messages : 66
Date d'inscription : 24/05/2010

Revenir en haut Aller en bas

[Rp]V'là le Collège - Page 2 Empty Re: [Rp]V'là le Collège

Message  George_Aristote Mer 3 Nov - 23:57

George doit prendre le bateau ? ... Mais il aime pas le bateau George !
George doit se rendre dans le nord-ouest du Royaume ? ...Mais il aime pas le nord Ouest George !
Mais il aime quoi George ? ... il aime lui et ...lui, juste lui.

voila ce que disait les intendants d'aigurande au moment ou le jeune poilu quitter le domaine pour se rendre a paris , il faut dire qu'il leur avais mené la vie dur ces derniers temps , quelques jours plus tard le voici donc a Paris avec le reste des éleves prêt a embarquer dans une terre tellement ennuyante que même le soleil se cache
dixit-tonton george. il arriva donc dans le lieu prévu de l'embarquement .
Tous le monde étais la, les enseignants, les éleves, les pistonnés, les garde royaux, du bois a ne savoir qu'en faire ... bref, tout était prêt. bref, comme a son habitude george se fit discret, se mis dans un coin et attendis le départ

George_Aristote

Nombre de messages : 1
Date d'inscription : 03/11/2010

Revenir en haut Aller en bas

[Rp]V'là le Collège - Page 2 Empty Re: [Rp]V'là le Collège

Message  Gérault de Gaudemar Jeu 4 Nov - 2:48

Haaa personne n'avait réagi, tous l'avait zignoré royalement ! Un sacré bide son entrée théâtrale !
Certains se seraient découragé, mais c'était bien mal le connaitre. Le jeune homme entreprit aussitôt de retirer ses pièces d'armures qu'il pouvait retirer seul.
Il sifflotait un air dont les paroles bien que funestes restait enjoué,

Elle est partie au loin, au loin, si loin, si loin,
Jamais plus reverront, celle qui donnait le soin,
...


Un large sourire fendit sa gueule quand il reconnu Isis, portant sa femme et son fils. Ce dernier débarqué/jeté pour cause de gigotage intempestif courrait sur ses petites jambes en direction du bateau, ni une ni deux bondit sur la passerelle et saute sur son père.
Gérault essaya de le réceptionner avec le plus de douceur possible contre son plastron de métal.
Il mit un genoux à terre et ébouriffa


Comment vas tu fiston ? Tu as encore embêté ta mère pour qu'elle te laisse courir de la sorte le long des quais !!

Question rhétorique car il la connaissait pas cœur. Le militaire posa sa salade, bien trop grande, sur la tête de son fils et lui désigna Berthilde.

Tu vois la fille là bas, c'est une chasseuse d'écureuil !


Il acquiesça du chef pour accorder plus de poids à ses mots et voyant l'œil brillant de son fils s'allumer il poursuivit.


Avec ils ont fait la toque de la rectrice, c'est chez elle qu'on va.


Le papa poussa son timide de fils en direction de Berthilde qui visiblement s'impatientait.
Il en profita pour rejoindre sa femme et Alexian pour les aider à embarquer les effets de madame.
Gérault lui chuchota à l'oreille,


Je suis heureux que tu viennes avec nous.
Gérault de Gaudemar
Gérault de Gaudemar

Nombre de messages : 28
Date d'inscription : 27/10/2010

Revenir en haut Aller en bas

[Rp]V'là le Collège - Page 2 Empty Re: [Rp]V'là le Collège

Message  Berthilde Jeu 4 Nov - 10:12

On partait toujours pas ... Accoudée, je regardais ceux qui arrivait , ceux qui montaient, ceux qui étaient à cheval , à pied , celui qui courait sur le quai ... C'était un beau bazar. D'habitude moi j'aime ça le bazar, ça empêche de s'ennuyer, mais là j'aurais bien aimé qu'on se mette à naviguer , j'avais hâte de retrouver le Mont. Je savais qu'il y aurait ma marraine , y aurait-il maman?
J'en étais à pousser le cinquante millième soupir de la matinée quand je vis le chasseur de dragron , le vrai , celui qui arrive sur son cheval qui fait un vrai bruit de cheval et dont l'armure étincelle de mille feux au soleil du matin, me désigner et pousser un élève vers moi ... Yaaah , ni une ni deux une question vint immédiatement à mon esprit ... Qu'est-ce que j'avais encore fait? J'avais oublié un truc, un machin , un bidule? Me rappelait plus moi ! Sortant de mes rêves de dragons, j'attendis la suite ...
Berthilde
Berthilde

Nombre de messages : 66
Date d'inscription : 24/05/2010

Revenir en haut Aller en bas

[Rp]V'là le Collège - Page 2 Empty Re: [Rp]V'là le Collège

Message  Arnaut de Malemort Jeu 4 Nov - 16:55

Les mains dans les poches, sifflotant gaiement, le jeune Malemort arriva sereinement en vue de la chaloupe. Un bateau aussi gros, cela était plutôt amusant. Si Dieu avait voulu qu'un tel monstre flotte, il l'aurait dit, ou fait dire. Une petite barque, pourquoi pas, et encore, c'était relativement instable. C'était là pure prétention de se croire capable de défier les lois universelles édictées par le Très-haut en personne. Arnaut n'avait donc pas apporté de bagage, pensant naïvement que l'embarcation ne quitterait pas Paris. Le Malemort n'avait jamais vu la mer, ni l'océan. L'eau n'abondait pas vraiment en Limousin. Plutôt septique, il embarqua sur le bateau, salua tous le monde d'un signe de la tête, muni d'un sourire niais qui laissait dire : "Votre ignorance me fait sourire, moi je sais tout mieux que tous le monde..."

Il n'aurait pu se permettre une parole, sans pouffer de rire. Et la présence d'Aymeric n'aidait pas. S'accoudant familièrement à la rambarde, le séparant du vide, il tenta tant bien que mal de s'accommoder au roulement du bateau. Son ventre commençait à gargouiller. Vivement qu'on ne parte pas, qu'on quitte ce navire, et que chacun rentre chez soit. Le Malemort commençait à avoir les dents du fond qui baignent...
Arnaut de Malemort
Arnaut de Malemort

Nombre de messages : 3
Date d'inscription : 18/06/2010

Revenir en haut Aller en bas

[Rp]V'là le Collège - Page 2 Empty Re: [Rp]V'là le Collège

Message  Rémi de Gaudemar Jeu 4 Nov - 21:50

Mais mais qu'est ce qu'il me fait mon papa !! Me voilà presque déçu, il m'envoie déjà ailleurs comme pour se débarrasser de moi Crying or Very sad
Mais le cureuil ça c'était un truc qui m'intéressais, poussé par ma curiosité, passant au dessus de ma timidité je m'approche discrétos de la fille.
L'air de rien je l'observe, les filles c'est bizarre alors bon faut rester sur ses gardes.
Elle a l'air sympa, puis j'ai l'impression qu'elle m'a démasquée !


Salut moi c'est Rémi, comment tu t'appelles toi ?
Mon papa il m'a dit que tu avais tuer des cureuils !


J'étais omnibulé par elle, des cureuils rien que ça !!
Moi je chasse avec mon papa des fois, mais des cureuils je sais pas ce que c'est.
Curiosité quand tu nous tiens.
Rémi de Gaudemar
Rémi de Gaudemar

Nombre de messages : 18
Date d'inscription : 03/11/2010

Revenir en haut Aller en bas

[Rp]V'là le Collège - Page 2 Empty Re: [Rp]V'là le Collège

Message  stephandra Jeu 4 Nov - 22:42

Bah voilà, tant pis pour les retardataires, Stéphandra monta sur le bateau en suivant Berthilde et Albine, panier au bras, la jouvente s'installa sur le pont en regardant la mer et de temps en temps le quai... enfin ils arrivaient lentement mais sûrement?

Cengi était vert, blanc, vert, blanc, alors qu'ils n'étaient même pas encore parti, Stéphandra lui sourit amusée mais elle lui donnerait de quoi passer le mal de mer.

Elle salua Gerault qui discutait le bout de gras avec son fils, enfin apparemment. Le gamin s'approcha de Berthilde et la regardait comme si elle était une héroïne, Stéphandra sourit et tendit l'oreille pour écouter leur conversation.

Toujours plaisant et amusant que d'écouter deux enfants papoter, les mots, la tournure des phrases enfin tout pour plaire à la jeune femme qui du haut de ses dix-sept ans n'avait jamais connu ce genre d'enfance.

Oreilles en extension, azurs qui surveillaient que tous allaient bien... sourire aux uns pis aux autres, à sa façon même au milieu de tout ce monde, elle restait en retrait une forme de solitude...Enfin tout elle quoi!
stephandra
stephandra

Nombre de messages : 44
Localisation : là...ailleurs...nulle part...
Titres : Dame de Bellemare, Maître des Ecuries, capitaine de la garde royale
Date d'inscription : 27/10/2010

Revenir en haut Aller en bas

[Rp]V'là le Collège - Page 2 Empty Re: [Rp]V'là le Collège

Message  Albine Jeu 4 Nov - 23:40

Albine ressort, le bateau ne partait pas et elle se demande pourquoi. Elle remonte et retrouve une Berthilde perdue dans ses pensées. Elle vient s'accouder à côté d'elle.

Tu sais ce que nous attendons pour partir ? J'espère que le bateau va s'arrêter de bouger comme ça !
Albine
Albine

Nombre de messages : 61
Date d'inscription : 27/10/2010

Revenir en haut Aller en bas

[Rp]V'là le Collège - Page 2 Empty Re: [Rp]V'là le Collège

Message  Nynaève de Gaudemar Ven 5 Nov - 0:19

Nyna sourit en regardant son fils qui courait à perdre haleine vers les bras accueillants de son époux.
Elle aurait bien fait de même, mais on lui avait dit plus jeune que ça ne se faisait pas. Trop de choses qui ne se faisaient pas à son idée, mare des lois édictées par les hommes. Enfin bref, elle attendit donc avec patience qu’il vienne jusqu’à elle et qu’en chevalier, il l’aide à descendre de sa jument.
Hop elle se laissa choir dans ses bras… elle l’aurait quand même son baiser… nan mais ho !!

Un coup d’œil rapide au petit garçon qui semblait très intéressé par une toute jeune fille… hmm… tout le portrait de son père celui là.

Elle entendit son nom aussi et reconnut la voix de Plume à qui elle fit un signe de reconnaissance qui voulait dire…

Oh ! Tu es là toi… vraiment j’en suis ravie…

Bon ! pas sûre que son amie comprit le message mais le cœur y était. Elle ne pouvait tout de même pas embrasser Gérault et parler en même temps. Quoique…

Son regard curieux balaya le quai rapidement, et la brune aperçut Aymeric ce qui la réjouit aussi. Décidément, ce petit voyage serait des plus ressourçant.
Fixant enfin ses yeux bruns dans les émeraudes de son époux…


Dis toi… tu ne crois tout de même pas que je vais monter sur cet énorme bateau ? Pas question de laisser Isis à quai !!! Je suis une terrienne moi, pas un marsouin !!!
Nynaève de Gaudemar
Nynaève de Gaudemar

Nombre de messages : 21
Date d'inscription : 27/10/2010

Revenir en haut Aller en bas

[Rp]V'là le Collège - Page 2 Empty Re: [Rp]V'là le Collège

Message  Berthilde Ven 5 Nov - 1:19

J’attendais la suite et la suite c’est un petit bout de garçon, qui vint me voir …

Salut moi c'est Rémi, comment tu t'appelles toi ?
Mon papa il m'a dit que tu avais tuer des cureuils !


Un grand sourire

Moi je m’appelle Berthilde. Oui c’est vrai j’ai tué des zécureuils mais j’étais pas toute seule, y’avait Cracotte et puis mon amie Albine … On en a tué assez pour faire la toque pour Nennya et on s’est même fait un collier chacune avec les zoreilles…

Je lui montrais le collier tout en regardant sa tête. J’étais sûre qu’il ne pensais pas qu’une fille pouvait porter un collier comme ça .

Alors ? T’en penses quoi ?

Tu sais ce que nous attendons pour partir ? J'espère que le bateau va s'arrêter de bouger comme ça !

Je crois qu’on attend que tout le monde arrive …Mais c’est long, vivement qu’on aille chasser ce dragon ! Regarde Rémi, Albine aussi elle a un collier d’oreilles d’écureuils… Tu viendras avec nous chasser le dragon ?
Berthilde
Berthilde

Nombre de messages : 66
Date d'inscription : 24/05/2010

Revenir en haut Aller en bas

[Rp]V'là le Collège - Page 2 Empty Re: [Rp]V'là le Collège

Message  Gérault de Gaudemar Ven 5 Nov - 1:44

S'il avait réussi à se débarrasser de son plastron il l'aurait bien serré fort dans ses bras !
Mais là ... peu importe remarque il la sert tendrement et pose furtivement ses lèvres sur celles de sa femme.
Il l'écouta et bu ses mots comme presque toujours ... non toujours en fait !!

Gérault regarda sa femme et lui chuchote


Tu sais que ça fait 1 ans que nous sommes marié, ...

En faite ça faisait un peu plus d'un an, mais ils ne s'étaient pas vu avant, chacun travaillant de son côté!
Non, en fait ça faisait 2 ans et demi qu'ils étaient ensemble ...
Elle le fit rire en parlant d'Isis, décidément des fois il se demandait si elle ne l'aimait pas plus que lui.


Ben Plume est sur le bateau déjà enfin mon dada hein Razz
Gérault de Gaudemar
Gérault de Gaudemar

Nombre de messages : 28
Date d'inscription : 27/10/2010

Revenir en haut Aller en bas

[Rp]V'là le Collège - Page 2 Empty Re: [Rp]V'là le Collège

Message  Aymeric Ven 5 Nov - 1:47

Bien plus occupé à observer les détails étranges de la situation dans laquelle je me retrouvais, je ne prêtais que peu d’importance sur l’instant aux personnes qui m’entouraient. La tête penchée vers l’extérieure du navire, une question tout à fait existentielle me trottait dans la tête.

- (Aymeric) : Dis Russo, tu es sûr que ça flotte ? On ne va pas couler ?? Comment peut-on être sûr qu’il n’y a pas de trou de dans ?? Tu crois que ça avance vite ? Le voyage va être long ? Il y aura assez à manger pour tout le monde ??

La dernière question étant bien entendu la plus importante, je me jurais que si elle y répondait à la négative je descendais immédiatement. Hors de question de mourir de faim, et de surcroit en plein milieu de nul part !
Aymeric
Aymeric

Nombre de messages : 25
Date d'inscription : 27/06/2010

Revenir en haut Aller en bas

[Rp]V'là le Collège - Page 2 Empty Re: [Rp]V'là le Collège

Message  Ricco Ven 5 Nov - 23:08

voyant que tout le monde montait sur le bateau, Ricco prit son courage à 2 mains ( non non pas de pensée perverse Cool ) et monte sur le pont du bateau...

"Allez qu'on en finisse une bonne fois pour toute... que ce bateau partent maintenant" pensa-t-il tout en ruminant quelques mots incompréhensible dans barbe qu'il n'avait pas.
Ricco
Ricco

Nombre de messages : 14
Date d'inscription : 29/10/2010

Revenir en haut Aller en bas

[Rp]V'là le Collège - Page 2 Empty Re: [Rp]V'là le Collège

Message  Nynaève de Gaudemar Sam 6 Nov - 14:23

Elle resta un moment dans ses bras goûtant juste sa présence toute attendrie par son regard amoureux. Plusieurs années certes qu’ils vivaient ensemble et leur mariage qui avait concrétisé leur union devant Aristote avait surtout légitimé leur petit garçon Rémi lui donnant alors son véritable statut d’héritier de la famille Gaudemar.

Je rêvais de ces quelques jours avec toi… j’espère que tu ne va pas passer ton temps à travailler…

Un instant elle oublia qu’elle était sur le quai et qu’elle devrait bientôt aider sa jument à monter sur le moyen de transport le plus incongru qu’il soit pour un équidé. Il lui faudrait de la patience sans doute.
Du coin de l’oeil elle observa Rémi qui semblait s’être déjà fait une amie, enfin toujours est-il qu’il semblait très inspiré auprès d’elle puisque intarissable.


Dis-moi Gérault, il va falloir que tu me présentes tes amis même si j’en connais vaguement quelques uns.
Nynaève de Gaudemar
Nynaève de Gaudemar

Nombre de messages : 21
Date d'inscription : 27/10/2010

Revenir en haut Aller en bas

[Rp]V'là le Collège - Page 2 Empty Re: [Rp]V'là le Collège

Message  Rémi de Gaudemar Sam 6 Nov - 18:09

Moi je m’appelle Berthilde. Oui c’est vrai j’ai tué des zécureuils mais j’étais pas toute seule, y’avait Cracotte et puis mon amie Albine … On en a tué assez pour faire la toque pour Nennya et on s’est même fait un collier chacune avec les zoreilles…

Cracotte, cracotte c'est qui elle ? Non mais sans rire c'était plus impressionnant les colliers de zoreilles.
Dans les histoires qui font peur les vilains prennent des bouts des gentils pour faire des colliers avec ...
Je fronçais les sourcils, m'aurait-elle trompé sous ses airs de jeune fille innocente ...


Alors ? T’en penses quoi ?

Ha, heuu ...

C'est tout ce qu'il sorti de ma bouche, que pouvais-je lui dire ? Que j'étais méfiant parce qu'elle me faisait penser à un tyran sanguinaire avec ces zoreilles ?
Tiens une autre copine ... tyrannique. Un ptit coup d'œil à papa et maman au cas où elles décident de se faire un collier avec mes zoreilles !!
Je ne savais plus très bien s'il fallait rester là ou partir en courant ...


Je crois qu’on attend que tout le monde arrive …Mais c’est long, vivement qu’on aille chasser ce dragon ! Regarde Rémi, Albine aussi elle a un collier d’oreilles d’écureuils… Tu viendras avec nous chasser le dragon ?


Coucou Albine, moi c'est Rémi et heu mon papa c'est le chasseur chasseur de dragon, je vais le chasser avec vous
Enfin si j'ai toujours mes zoreilles ... Mais ma dernière pensée resta pour moi.
Rémi de Gaudemar
Rémi de Gaudemar

Nombre de messages : 18
Date d'inscription : 03/11/2010

Revenir en haut Aller en bas

[Rp]V'là le Collège - Page 2 Empty Re: [Rp]V'là le Collège

Message  Albine Dim 7 Nov - 1:16

Albine sourit à Rémi qu'elle n'avait pas vu auparavant rouge de honte.

Bon jour Rémi !

Coucou Albine, moi c'est Rémi et heu mon papa c'est le chasseur chasseur de dragon, je vais le chasser avec vous

Elle sourit toujours ravie. A la bonne heure ! Ton papa a chassé de nombreux dragon ? Parce que les dragons sont plus gros que les écureuils et tu sais qu'un de ces horribles monstre a mordu Berthilde ?!!!
Elle frissonne en repensant à ce carnage. Il nous faudra être prudents !
Puis contemplant son merveilleux collier, elle sourit à nouveau. Mais quelle merveille si nous pouvions ajouter une oreille de dragon à ce collier !
Albine
Albine

Nombre de messages : 61
Date d'inscription : 27/10/2010

Revenir en haut Aller en bas

[Rp]V'là le Collège - Page 2 Empty Re: [Rp]V'là le Collège

Message  Rémi de Gaudemar Dim 7 Nov - 17:44

"Mordu par un dragon" j'écarquillais le yeux Shocked ... décidément cette fille cachait bien son jeu !
Puis à la réflexion je regardais la fillette ... ça devait être un dragonet parce que des dragons j'en avais vu sur les images de Sainct Georges de Lydda que mon papa me lisait souvent et le dragon ben il l'aurait avalé tout cru la Berthilde !!


haaa Berthilde il t'a mordu où le dragonet ?!

Je la détaillais pour essayer de deviner où elle s'était fait croquer.


Bien sur qu'il en a déjà chassé des dragons mon papa !! C'est un grand chasseur, il chasse avec ses zoizaux quand il n'est pas sur les champs de bataille.

Toujours cette lubie des zoreilles ... D-E-G-O-U-T-A-N-T !! moi je préfère les dents, puis les dents ça a des propriétés magiques. En faite je n'étais même pas sur que le dragon il en avait des zoreilles de toute façon.
Rémi de Gaudemar
Rémi de Gaudemar

Nombre de messages : 18
Date d'inscription : 03/11/2010

Revenir en haut Aller en bas

[Rp]V'là le Collège - Page 2 Empty Re: [Rp]V'là le Collège

Message  Russo Dim 7 Nov - 22:03

Il y avait maintenant foule sur le bateau. D'ailleurs, si ça continuait comme ça, le bateau serait bientôt trop lourd et la nourriture ne suffirait pas à les rassasier tous, et ils devraient tirer à la courte paille lequel des élèves serait mangé. Pourvu que ça tombe sur un bien tendre et bien dodu.

- (Aymeric) : Dis Russo, tu es sûr que ça flotte ? On ne va pas couler ?? Comment peut-on être sûr qu’il n’y a pas de trou de dans ?? Tu crois que ça avance vite ? Le voyage va être long ? Il y aura assez à manger pour tout le monde ??

(Russo) Bien sur qu'il y aura assez à manger. Et puis on peut toujours faire halte dans les villes pour se ravitailler.


Inutile d'affoler Aymeric avec des questions de rationnement de nourriture. Il y avait de toute façon bien assez d'élèves sur le raffiot, et assez de gardes royaux pour les surveiller, et toute la famille Gaudemar en grand appareil. Et puis Russo en avait marre d'attendre, elle aussi. Elle voulait voir le Mont, et gouter à la fameuse omelette et admirant ses bottes en peau de dragon.
Puisque personne ne se décidait, elle mit ses mains en porte voix, et cria


Larguez les amarres !!! A nous le Mont !!!

L'équipage s'affaira, tirant la passerelle sous les pieds des retardataires et décollant lentement le bateau du quai.
Russo
Russo

Nombre de messages : 25
Date d'inscription : 26/10/2010

Revenir en haut Aller en bas

[Rp]V'là le Collège - Page 2 Empty Re: [Rp]V'là le Collège

Message  Berthilde Lun 8 Nov - 1:55

Je regardais Albine d'un air surpris. J'avais été mordu par un dragon moi ? Ha bien bien bien , je savais pas ça ... Un sourire en direction de mon amie.

haaa Berthilde il t'a mordu où le dragonet ?!

Je lui montrais le bas de mon dos tout en souriant.

Il m'a mordu là , mais il était pas bien gros, quand même il avait des petites dents bien pointutes.

Bien sur qu'il en a déjà chassé des dragons mon papa !! C'est un grand chasseur, il chasse avec ses zoizaux quand il n'est pas sur les champs de bataille

Il chasse avec des zoizeaux ton papa ? pour le coup c'est moi qui étais étonnée! un chasseur de dragon qui chasssait avec des zoizeaux ?! Tu entends ça Albine ? Et il fait comment pour chasser comme ça ? et puis c'est quoi comme zoizeaux qu'il a ton papa ?
Berthilde
Berthilde

Nombre de messages : 66
Date d'inscription : 24/05/2010

Revenir en haut Aller en bas

[Rp]V'là le Collège - Page 2 Empty Re: [Rp]V'là le Collège

Message  Rémi de Gaudemar Lun 8 Nov - 2:52

Il chasse avec des zoizeaux ton papa ? pour le coup c'est moi qui étais étonnée! un chasseur de dragon qui chasssait avec des zoizeaux ?! Tu entends ça Albine ? Et il fait comment pour chasser comme ça ? et puis c'est quoi comme zoizeaux qu'il a ton papa ?

Je tendis le doigt devant mon nez, celui ci tendu vers le ciel et pris mon air professoral.
Oui, j'aimais bien ça ...


Ben les zoizaux qu'il a ces Janis, Tankred et Nephtys et maman elle a Hemen, ces des zoizaux pour chasser. Puis il a tous les zoizaux du Roy mais j'ai pas le droit de les toucher ceux là.

Je fis une tite moue triste au souvenir de la volière royal qui m'étais interdite.

Oui les zoizaux ça chasse tout, c'est très courageux !! Mon papa il les entraine pour qu'il viennent manger les zieux des zanimaux pour les tuer.
Pic ! Pic ! Pic !


Je rassemblais le bout de mes doigts pour former une sorte de bec et mimer le geste sur mes yeux.
Voilà qui était bien plus sain que de couper des zoreilles !!


Ils zont même des jouets pouet pouet pour s'entrainer.
Rémi de Gaudemar
Rémi de Gaudemar

Nombre de messages : 18
Date d'inscription : 03/11/2010

Revenir en haut Aller en bas

[Rp]V'là le Collège - Page 2 Empty L'arrivée

Message  Marco Castello Mar 9 Nov - 19:41

Da!

Ils débarquèrent finalement.. L'homme en brun, était, finalement arrivé. La baie était en état de marée basse, donc, il devrait descendre en terre ferme puis prendre sa monture, le bien connu Xanthos. Ensemble, ils s'en allèrent avec entrain vers le Mont Étrangement, ils ne trouvèrent personne à l'entrée de la ville. Pour cette raison, l'homme entra avec son cheval entra, et commença à visiter l'endroit.
Marco Castello
Marco Castello

Nombre de messages : 2
Date d'inscription : 30/10/2010

Revenir en haut Aller en bas

[Rp]V'là le Collège - Page 2 Empty Re: [Rp]V'là le Collège

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser