Vicomté du Mont Saint Michel
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

Un rendez vous galant.

3 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

Un rendez vous galant. - Page 2 Empty Re: Un rendez vous galant.

Message  Nennya Blackney Mer 22 Oct - 0:59

Il essayait de la rassurer, avec des mots bien choisis, elle sentait qu'il prenait soin de ne pas la vexer, mais Nennya ne se contrôlait plus des fois, et cela la mettait hors d'elle. Elle l'embrassa tendrement comme preuve que ses conseils avaient été entendu. La Licorne était à mettre de côté pour le moment, elle préférait se consacrer à son rôle de futur mère, et ne point s'angoisser pour son devenir dans l'ordre.Elle caressa son ventre, et dit avec joie.

-Si c'est un garçon pourquoi pas Hervald?Une fille se serait Charlotte.

Les prénoms, sujet de discussion, primordial pour la jeune femme qui avait le temps de penser à ces choses là. Ses pensées annoncaient un enfant vigoureux, et amateur de joutes, duels...un garçon, mais il pouvait avoir des surprises.

-Je n'ai point eu le temps de préparer une chambre pour le manoir, as tu pensé à une chambre pour ton domaine?
Nennya Blackney
Nennya Blackney
Admin

Nombre de messages : 989
Age : 36
Localisation : Au paradis des chats et des Corbelles
Titres : Morte
Date d'inscription : 08/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

Un rendez vous galant. - Page 2 Empty Re: Un rendez vous galant.

Message  Alcalnn Blackney Mer 22 Oct - 14:48

Alcalnn n'avait pas vraiment réfléchit a la question. Cependant il lui semblait logique qu'un lieu plutôt neutre comme le Manoir d'Avranches était le mieux approprié. Montgommery était une forteresse un peu froide et Nennya trop a l'écart de tout. Non il pensait que le mieux était Avranches.

-Que penses tu d'Avranches? Nous pourrions dans un premier temps le mettre dans notre chambre? Puis il prendrait ton ancienne chambre?

La question du nom était elle plus délicate... Il n'y avait que peu pensé mais un nom normand était une bonne idée.
-Hervald a ma préférence dans le cas d'un garçon. Charlotte, pourquoi pas, que penses tu aussi de Clothilde?

Il y avait aussi la question de l'enseignement... plutot porté sur le savoir? Ou sur la pratique ou les deux...

-Dis moi quelle éducation penses tu lui donner? J'entends dire par là, veux tu que je lui apprenne en premier les armes ou plutot les lettres? Ou les deux en même temps? Par moi? Par quelqu'un d'autre?
Alcalnn Blackney
Alcalnn Blackney

Nombre de messages : 960
Titres : Duc de Mortain,Vicomte du Mont Saint Michel, Baron de Saint Paer
Date d'inscription : 03/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

Un rendez vous galant. - Page 2 Empty Re: Un rendez vous galant.

Message  Nennya Blackney Mer 22 Oct - 18:38

Avranches était un lieu parfait pour l'enfant, Vignats avait été aménagée également pour lui ou elle, et Nennya se tenait prête à l'accueillir, elle confectionnait des vêtements pour l'enfant mais elle ne savait si il était gros, ou rachitique...

-Oui on peut le mettre dans ta chambre car n'oublie pas que je dort encore dans ma propre chambre.

Elle le regarda avec un sourire malicieux.

-Il est grand temps que je passe dans ta chambre Messire le Vicomte.

La question des prénoms semblait lui plaire, elle fut heureuse du compromis.

-Hervald, Clothilde ou bien Charlotte, cela nous fait un bon choix.

Une autre question vint, cette fois ci plus délicate, celle de l'éducation, elle n'y avait pas encore réfléchit et manquait d'exemples de mère exemplaire. Sa propre mère avait des défauts, mais elle avait su donner l'essentiel à la jeune Nennya.Au final, elle était devenue une personne respectable et cela, elle en était fière.

-Je n'y ai pas pensé mon amour, j'aimerais que notre enfant soit heureux dans ce qu'il fait, évidemment, je pense à son avenir, et me dit qu'il ou elle prendrait les armes, mais je ne veux pas négliger le développement de son imagination.Alcalnn, veux tu prendre en charge toute son éducation ou j'aurais ma part dans celle ci?
Nennya Blackney
Nennya Blackney
Admin

Nombre de messages : 989
Age : 36
Localisation : Au paradis des chats et des Corbelles
Titres : Morte
Date d'inscription : 08/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

Un rendez vous galant. - Page 2 Empty Re: Un rendez vous galant.

Message  Alcalnn Blackney Dim 2 Nov - 1:41

Visiblement c'était un sujet qui lui tenait a coeur. Alcalnn s'en réjouissait. Mais il y avait toujours des zones d'ombre qu'il fallait éclaircir pas à pas... Ainsi la question de l'enseignement...

-Mon Amour, crois tu réellement que j'arriverai a t'empêcher d'intervenir dans l'éducation de notre enfant? Regardes toi, tétue comme tu es ca m'étonnerai que je vive assez longtemps pour le faire si je disais oui.... et il éclata de rire...

-Non je me posais la question de savoir si je devais lui trouver des mestres, précepteurs et autres gens de cet acabit... Puis plus tard il faudra l'envoyer dans une université peut être cela lui fera t il du bien? A moins qu'il s'entourent de clercs... Qu'en penses tu ?
Alcalnn Blackney
Alcalnn Blackney

Nombre de messages : 960
Titres : Duc de Mortain,Vicomte du Mont Saint Michel, Baron de Saint Paer
Date d'inscription : 03/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

Un rendez vous galant. - Page 2 Empty Re: Un rendez vous galant.

Message  Nennya Blackney Sam 8 Nov - 23:39

Nennya rit de bon coeur avec lui, elle s'avoua qu'elle était têtue comme une mule, d'ailleurs Lyra avait appelé sa mule Niania...en mémoire de l'entêtement de celle ci.
Puis il se posa de nombreuses questions, Nennya s'en étonna fortement pour le moment il n'avait pas montré qu'il aimait cet enfant et se préoccupait de lui mais elle compris que c'était tout le contraire. Alcalnn avait déjà coeur à l'avenir de l'enfant.


-Tout cela dépend de son sexe aussi...Mais je pense qu'un précepteur serait utile avec le mélange de nos deux caractères, l'enfant promet d'être explosif.L'université ne serait qu'un continuation, nous avons les moyens de lui donner une bonne éducation, je ne m'en priverais pas.
Les clercs oui certainement mais j'ai peur de susciter des vocations redoutées en lui.
Concernant sa naissance, dois je prévoir une nourrice de ton avis mon cher futur époux?
Nennya Blackney
Nennya Blackney
Admin

Nombre de messages : 989
Age : 36
Localisation : Au paradis des chats et des Corbelles
Titres : Morte
Date d'inscription : 08/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

Un rendez vous galant. - Page 2 Empty Re: Un rendez vous galant.

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser