Vicomté du Mont Saint Michel
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

La mesnie s'aggrandit!

+17
polissonne
valentiane
*atalante
nuage
teia
Keur
Anya
chataigne78
Kirah
Fildaïs
kalimalice
joel.
Jglth
Nennya Blackney
Attalus
Estoile
Alcalnn Blackney
21 participants

Page 1 sur 3 1, 2, 3  Suivant

Aller en bas

La mesnie s'aggrandit! Empty La mesnie s'aggrandit!

Message  Alcalnn Blackney Jeu 9 Avr - 19:27

La mesnie s'aggrandit! Sans_t10
Mardi, 14 Avril, 1457, au Mont Saint Michel,

Le Duc de Normandie s'était permis quelques jours chez lui. Entre Dieppe et Rouen, il n'avait pas eu le temps de revenir de si tôt dans son fief magnifique et connu dans toute l'Aristotélité. Il venait d'entrer dans la salle des Chevaliers après avoir quitté ses appartements où il avait retrouvé sa douce. Il était arrivé par bateau la veille et remonté rapidement jusqu'à son logis au deuxième degré. Las, il s'était glissé dans les draps après s'être délassé aux étuves. Le lendemain matin, il attendait ses invités. Cette fois, ce n'était pas le Roy et le Grand Duc de Bretagne, mais des gens qui lui tenaient à coeur.

Il avait enfilé son gipon noir et marine avant d'aller briser le jeûn du matin. Sa douce devait se faire belle aussi pour ce qui allait suivre. Il traversa la citadelle pour se rendre au dessus du gouffre afin de guetter l'arrivée de ses amis. Peut être qu'ils étaient déjà en ville, dans l'une des nombreuses tavernes... Mais le Chat eut préféré qu'ils viennent lui demander l'hospitalité, il aurait été ravi de leur leur donner. A moins qu'ils ne fussent dans l'un des nombreux ports de la baie? Qui savait?

La Salle des Chevaliers, la petit salle d'honneur comme il aimait l'appeler, était un ancien scriptorium, elle jouxtait la Salle des Hôtes, grande, qui avait accueilli la cérémonie d'hommage entre Bretons et Français. Le Duc de Normandie avait fait chauffer la salle pour que chacun s'y sente à l'aise. Des braseros étaient suspendus aux piliers ainsi que des tapisseries familiales et du Livre des Vertus...

Il n'attendait plus que l'arrivée de ces hôtes... qui se manifesteraient d'abord au Gouffre justement... Et ce fut Julien justement qui arriva le premier. Le Chat descendit alors pour se rendre à la salle qui était désormais fin prête pour la cérémonie...




Dernière édition par Alcalnn Blackney le Jeu 16 Avr - 23:01, édité 2 fois
Alcalnn Blackney
Alcalnn Blackney

Nombre de messages : 960
Titres : Duc de Mortain,Vicomte du Mont Saint Michel, Baron de Saint Paer
Date d'inscription : 03/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

La mesnie s'aggrandit! Empty Re: La mesnie s'aggrandit!

Message  Estoile Lun 13 Avr - 19:49

Pendant que le dit Cap'tain Rolan parlait de Capitainerie à l'autre Cap'tain Attalus, EStoile se faufila à la va vite dans un renfoncement pierreux ... d'ailleurs , tiens un escalier partait de là , curieux ???
Il fallait se presser ... aussi , elle se d'héshabilla à la hâte, fit brin de toilette en s'essuyant le visage et le décolleté avec une chiffe imbibée de son parfum à la rose, frotta ses dents et ses menottes avec un citron pour les désinfecter et les blanchir et enfila sa robe de cérémonie à-la-vas-y-que-je-te-pousse-car-fallait-faire-vite-si-elle-ne-voulait-pas-se-perdre dans le dédalle pavé que leurs faisait suivre l'homme qui les avait accueillis.
Une chaleur monta en elle , elle devait être toute rouge à ainsi s'agiter pour seulement paraître correcte et surtout à la hauteur de l'invitation récue... Par Aristote, que ne fallai-il pas faire pour une Diaconesse qui ne savait que dire la messe ...Shocked ... elle accéléra le pas et revint à leur hauteur ... semble t-il comme ils causaient toujours EStoile pensa qu'ils n'avaient rien vu de sa petite échapatoire...

.......................................................... La mesnie s'aggrandit! Sanstitre1copiecopie

Puis l'intendant les amena jusqu'à une lourde porte de chêne qu'il ouvrit en grand ; il les laissa passer et la referma ensuite. Attalus marqua un temps d'arrêt :

Après vous ma soeur , une EStoile est faite pour briller alors allez-y en premier, ainsi nous y verrons plus clair !

Elle s'avança donc la première et il la suivit. La salle était immense mais bien chauffée par des brazeros; des tapisseries et tentures égayant l'ensemble en recouvraient les murs qui devaient être si froids de pars les vents balayant sans cesse le baie du Mont.

Elle ne savait ou se diriger et alla donc droit devant. Peu de temps après, sa vue s'accoutumant au lieux, elle aperçut le Duc Alcalnn en personne. EStoile connaissait bien Nennya mais peu son époux, aussi fit-elle très attention à ne pas lui déplaire, après tout le Mont était bien à lui, elle était sur ses terres et lui devait plus que le respect car en plus il était LE Duc de la Normandie son pays natal.

Elle était très émue de le rencontrer en personne et une lumière éclaira sa remembrance car elle se souvint à l'instant même de la révérence qu'elle avait faite en Limousin devant le comte Thorignas. Aussi, elle fit de même avec souplesse en disant:

Votre GraSce Alcalnn, Vicomte du Mont Saint Michel ,Baron de Saint Paer,Duc de nostre si belle Normandie,
EStoile de Bayeux pour vous servir et qui vous remercie de l'avoir conviée ici même !

Elle resta ainsi en postion fort grâcieuse, les yeux baissés mais pliée en quatre , reniflant la bonne odeur de cire d'abeille qui lustrait le sol en attendant que le Duc daigne lui adresser la parole ...


Dernière édition par Estoile le Mar 14 Avr - 1:15, édité 1 fois
Estoile
Estoile

Nombre de messages : 128
Age : 33
Localisation : Bayeux l'Enchanteresse , ville de l'Amour et de l'Ivresse !
Titres : Diaconesse de Bayeux, Templière à Villeneuve du TEmple
Date d'inscription : 21/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

La mesnie s'aggrandit! Empty Re: La mesnie s'aggrandit!

Message  Attalus Mar 14 Avr - 0:14

Attalus était en train de questionner le Capitiane sur les lieux qu'ils visitaient. Il s'interréssait aux propos de ce dernir, même s'il n'etait pas trop bavard sur des sujets croustillant.

Il entendit des pas plus préssés à ses côtés et remarqua qu'Estoile avait quelque chose de changé. Peut être sa coupe de cheveux, se dit il.

Tiens, pourquoi ce rouge aux joues, Diaconesse? Estoile ne lui répondit que par un sourire.

Ils arrivèrent devant une porte de Chêne, il laissa passer la première celle avec qui il avait chevauché pour venir ici.

Il l'a suivit ensuite dans la grande Pièce, ses yeux regardèrent partout et ne put garder un petit sifflet d'admiration.

Attalus remarqua qu' Estoile venait de saluer le Duc

Votre GraSce Alcalnn, Vicomte du Mont Saint Michel ,Baron de Saint Paer,Duc de nostre si belle Normandie,
EStoile de Bayeux pour vous servir et qui vous remercie de l'avoir conviée ici même !


Il se retourna vers elle et ne put s'empecher de laisser trainer ses yeux lorsqu'elle s'agenouilla.. Il se ressaisit et remarqua le Duc et il y avait aussi à ses côtés, Jglth et Chataigne, son épouse.

Il était tenté de dire seulement salut, mais cela ne serait pas trop protocolaire.

Votre Grasce, je vous remercie de votre invitation, elle m'honore. Et je tiens à vous féliciter pour votre demeure.

Il mit genoux à terre mais se releva après quelques instants, la route avait été longue et son genou craqué.
Attalus
Attalus

Nombre de messages : 107
Date d'inscription : 13/04/2009

Revenir en haut Aller en bas

La mesnie s'aggrandit! Empty Re: La mesnie s'aggrandit!

Message  Alcalnn Blackney Mar 14 Avr - 14:58

Le Chat jetait un oeil sur les tapisseries qui ornaient la salle, notamment une qu'il avait hérité de son oncle William... Est ce que ce dernier regardait, de temps en temps, ce qu'était devenu son neveu? Il ne le savait pas. Il lui devait beaucoup, mais il aurait aimé plus d'amour et d'affection que de titre et de terre. Le reverrait il le jour où il passerai de vie à trépas? Il en doutait aussi...
Mais l'heure n'était pas aux perspectives sombres et maussades. Il allait recevoir de futurs vassaux, du moins l'espérait il... Les premiers a entrer furent Julien et Chataigne, aussitôt suivit d'Attalus et Estoile. Il ne connaissait que peu Chataigne mais il ne doutait pas qu'il allait finir par mieux la connaître.
Il manquait encore des gens, et surtout le Héraut de Normandie, Kirah du Breuil. Ses relations avec elles n'étaient plus les mêmes depuis qu'il avait ceint la couronne Ducale... C'était très étrange, il ne s'était pas senti insultant ou même insolent et ne comprenait pas son attitude, mais Evreux lui avait signifié que c'était passager... Et puis il avait passé une excellente nuit avec sa douce, alors tout allait pour le mieux.



-Votre Grasce Alcalnn, Vicomte du Mont Saint Michel ,Baron de Saint Paer,Duc de nostre si belle Normandie,
EStoile de Bayeux pour vous servir et qui vous remercie de l'avoir conviée ici même !


-Enchanté Dame Estoile et ravi de voir enfin la femme qui a accompagné ma douce et tendre en enfer. Soyez la bienvenue.


C'était une jeune templière que lui avait chaudement recommandée sa femme, après tout ils étaient Vicomte et Vicomtesse consort et il lui semblait normal de lui faire confiance sur ce sujet là. Deplus elle était accompagné d'un autre futur vassal, qu'il connaissait bien cette fois, le Capitaine Attalus.


-Votre Grasce, je vous remercie de votre invitation, elle m'honore. Et je tiens à vous féliciter pour votre demeure.

-Bonjour Capitaine, je n'y suis pas pour grand chose pour ma demeure, mais je vous remercie de la trouver à vostre goût. Soyez le bienvenu.

Il appréciait la simplicité et l'humour parfois très implicite de ce guerrier taciturne. Le Chat était d'ailleurs très porté sur la tradition normande et c'était avant tout pour ses compétences et ses mérites qu'il allait l'ennoblir. Cependant, ajouter à la compétence l'amitié, c'était encore mieux.
Il fallait maintenant que sa femme arrive enfin pour saluer à son tour les invités. Elle ne devait pas être bien loin...
Alcalnn Blackney
Alcalnn Blackney

Nombre de messages : 960
Titres : Duc de Mortain,Vicomte du Mont Saint Michel, Baron de Saint Paer
Date d'inscription : 03/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

La mesnie s'aggrandit! Empty Re: La mesnie s'aggrandit!

Message  Nennya Blackney Mar 14 Avr - 19:20

Les calvacades des pélerins, les pleurs d'Hervald, les aller retour aux cuisines, Nennya supportait mal la pression, et c'est crispée qu'elle tenta veinement de fixer ses cheveux à sa coiffe. Du rouge pour ce jour, elle changeait un brin de sa garde robe verte habituelle.

La mesnie s'aggrandit! 12046112


Un son se fit entendre "oucch", Nennya venait copieusement de se transpercer un bout de son doigts avec épingle...s'énervant, elle dit à sa meschine:

-Flûte, ca ira comme cela!

Elle irait les cheveux à l'air libre, pas de chichis, juste elle. Elle descendit les marches avec prudence, elle avait failli il y a peu se casser le cou. Elle descendit à nouveau jusqu'aux cuisines, et tonna d'une voix frêle:

-Est-ce que le repas avance?

Une meschine sortit les mains de la pâte pour lui dire:

-Oui Vicomtesse

Elle acquiesca d'un sourire. Relevant les pans de sa robe, elle se précipita dans les couloirs, direction la salle des chevaliers. Des voix résonnaient à l'approche de la salle, elle devait être légèrement en retard...Blackney devait être furibond.
Ajustant les plis de sa robe, elle entra enfin dans la salle des chevaliers, Estoile, Attalus, Chataigne, Julien, il y avait déjà du monde...Elle aurait pu dire "Salut c'est moi!", mais elle se contenta d'un jolie sourire, saluant de la tête, et avancant avec grâce vers son époux. Arrivée à sa hauteur, elle lui murmura:


-Veux-tu m'excuser de mon retard mon chat.
Nennya Blackney
Nennya Blackney
Admin

Nombre de messages : 989
Age : 36
Localisation : Au paradis des chats et des Corbelles
Titres : Morte
Date d'inscription : 08/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

La mesnie s'aggrandit! Empty Re: La mesnie s'aggrandit!

Message  Jglth Mar 14 Avr - 20:14

Julien se dirigea vers Alcalnn pour le saluer comme il se doit. Une
légère hésitation entre une attitude conforme au protocole et un salut
un peu plus familier comme pourrait l'attendre un frère d'arme. Alcalnn
semblait deviner son trouble et de surcroit s'en amuser fortement. Que faire? Finalement il opta pour un mélange des deux.


Mes respects votre grasce. Je te remercie bien pour l'invitation que tu nous as fait. Cela nous a permis de voyager autrement qu'au sein d'une armée et surtout j'ai ainsi pu revoir ma douce. En plus passer quelques jours dans ce cadre hydillique est un vrai plaisir. Nennya et le chaton se portent bien? J'ai entendu dire que Timonstre avait fait des merveilles pour la santé du petit...

Jglth

Nombre de messages : 32
Date d'inscription : 10/04/2009

Revenir en haut Aller en bas

La mesnie s'aggrandit! Empty Re: La mesnie s'aggrandit!

Message  joel. Mar 14 Avr - 20:46

Après s'être assuré qu'il n'y avait plus aucune trace de sable sur lui. Joel se décida à parcourir le dernier couloir qui le séparait de la salle des Chevaliers, lieux de la cérémonie. Il était propre et s'était tout ce qui comptait pour Joel en ce moment. Il entra donc dans la salle et regarda autour de lui, afin de déterminer qui était dans la salle pour aller ensuite les saluer. Le Duc Chat et sa duchesse étaient là ainsi que Estoile, il fut d'ailleurs un peu surpris de la voir mais content. Deux hommes aussi étaient là qu'il ne connaissait pas, des militaires par leur allure respective.
Il se dirigea vers le groupe autour du Duc pour se présentner et les saluer. Il commença par le Duc, il ne savait pas trop s'il deait faire comme ça ou non. Il s'inclina un peu :

Bien le bonjour Messire Duc ! Vostre escuyer est là pour vous servir.

Il se retourna vers sa tutrice, lui souriant mais toujours courbé.

Bonjour Tutrice euh... Duchesse.

Pour finir, il salua les autres personnes présentes, adressant un sourire à Estoile.
joel.
joel.

Nombre de messages : 73
Localisation : Avranches
Titres : Préfère être rien du tout, c'est moins contraignant
Date d'inscription : 29/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

La mesnie s'aggrandit! Empty Re: La mesnie s'aggrandit!

Message  Alcalnn Blackney Mar 14 Avr - 20:51

Tiens, sa douce arrivait... et les cheveux lachés... étrange elle qui aimait pourtant les coiffer, même de manière simple... là c'était du très simple. Sans parler de son retard... Bref, le Chat lui sourit quand même, ne serait ce que pour le souvenir de la nuit passée avec elle... Dieu que cela avait été bon...

-Je t'en prie mon aimée... mais dis moi, y a t il tant de courants d'air que tes cheveux se sont fait la belle? lui murmura t il taquin...

Ce fut au tour de Julien de s'avancer et de saluer Alcalnn. Ce dernier passa au tutoiement ce qui ne dérangea pas plus que cela le Vicomte&Duc, vu qu'il n'aimait pas trop mettre de la distance avec les gens qu'il appréciait. L'homme solide, rusé et drôle qu'était Julien en avait fait un camarade d'arme des plus appréciable. Sûr et doué, il avait toute la confiance du Chat pour n'importe quelle tache.


-Saluations Julien. Soi le bienvenu en ma citadelle du Mont. Je suis heureux que ta douce t'accompagne et j'espère que vous vous plairez dans vostre séjour en ces murs qui ont accueillis des rois et des princes.Quand à mon fils il va bien et ma douce vient de nous rejoindre, tu n'aura qu'à le lui demander par toi mesme, gare au désensablement du mont...!

Il manquait encore quelques personnes pour commencer la cérémonie, à savoir Kirah... dès qu'elle serait là, il prendrait les serments de fidélités des présents. Et le suivant fut Joel, le jeune escuyer de la mesnie qui avait fini son apprentissage et obtenait la reconnaissance de ses tuteurs.

-Ah Joel! Je vois que tu as fais des efforts pour ta tenue et je suis content. Permettez moi de vous présenter Joel, fils de Moldar de Jersey, un frère d'arme que j'ai beaucoup apprécié et qui m'a laissé son fils en souvenir. Un nom que vous devrez retenir pour l'avenir.
Alcalnn Blackney
Alcalnn Blackney

Nombre de messages : 960
Titres : Duc de Mortain,Vicomte du Mont Saint Michel, Baron de Saint Paer
Date d'inscription : 03/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

La mesnie s'aggrandit! Empty Re: La mesnie s'aggrandit!

Message  kalimalice Mar 14 Avr - 22:33

Elle suit le chemin indiqué ,connaissant peu l'endroit elle espere avoir compris ou se trouve la salle des chevaliers .Chemin faisant elle épousette ses braies et tape ses bottes .On peut pas dire qu'elle est une tenue de reception .Mais quand on arrive de mission et que l'on a dans son bagage rien d'autre que des tenues de guerriere et que l'on arrive un peu au moment precis de l'invitation .Il reste peu de temps pour ce changer .Surement pense l'orleanaise que Nennya m'aurait preter une robe ainsi que laisser le temps de se rafarichir .Et bien non trop tard ,elle est devant la porte de cette salle et maintenant il lui faut rentrer .
Une splendeur cette piece ,elle commence par faire un tour sur elle même pour regarder les tapisserie ,puis voit qu'elle n'est pas la premiere .Cherche du regard soit Alcalnn ,soit Nennya et finalement les aperçoit tout les deux .
Moment d'hesitation vers qui se rendre ,vers son amie ,sa soeur ou vers le maitre de maison .La missive étant signée de la main d'Alcalnn elle se dirige vers lui .
Protocole ,pas protocole que faire ,elle aime pas ce foutu protocole ,et encore plus ici ou setrouve ceux qu'elle considere comme sa famille .Mais bon tant pis elle va s'y plier . Elle s'incline devant Alcalnn .

Bonsoir votre grâce ,j'ai fait diligence pour accourir à votre invitation .Je suis honorée de me retrouver ici aujourd'hui .
kalimalice
kalimalice

Nombre de messages : 26
Date d'inscription : 11/11/2008

Revenir en haut Aller en bas

La mesnie s'aggrandit! Empty Re: La mesnie s'aggrandit!

Message  Fildaïs Mar 14 Avr - 23:17

Le sieur de la barbacane l'emmena avec lui, laissant au soin d'un page son vieux gris, docile la jeune fille trottina sur ses talons, essayant de faire un minimum de conversation avec l'homme presque muet. Il permit même que la petite blonde fasse une rapide toilette pour ne pas paraître trop pouilleuse avant d'arriver à la salle. L'homme lui ouvrit la porte et la laissa entrer, Fildaïs le remercia et pénétra dans les lieux. Des tapisseries ornaient richement les mûrs, les yeux écarquillés, le cou tordu dans tout sens, la Blanche admirait l'endroit, elle en voyait rarement aussi magnifique.

Une petite assemblée était déjà présente, trop occupée à converser pour se rendre compte de la frêle silhouette empèlerinée qui se glissait dans un coin le plus reculé et sombre de la salle. Pour la petite il n'y avait pas assez de monde pour jouer à l'invisible et trop pour aller saluer des gens qu'elle ne connaissait pas. Les yeux de perles azurines se promenèrent un instant sur les gens. "Minceuh, fallait être bien habillé, humpf ." Fit un rapide état des lieux de sa personne, vieille cape poussiéreuse sur les épaules, bottes pas très reluisantes, braies noires et chemise toute simple rouge. Disons que revenant du BA en mission pour les Dames Blanches, la castelroussine avait plus pensé à prendre son armement et des vivres qu'une jolie tenue. Machinalement elle passa une main tremblante sur sa tignasse dorée pour lui donner un semblant de coiffure. Le visage hâve et poupin de la jeune Blanche revint sur la petite masse papotant là-bas. Ira ? Ira pas ? Détailla un peu plus les personnes et reconnut enfin sa soeur Nenny, qui elle ne l'avait pas encore remarquée.

Après avoir hésiter longuement, la blondinette prit une grande inspiration et son courage à deux mains, elle entama quelques pas timides en direction de la petite réunion, s'avançant au plus près de sa Nenny.

Bonjour ma soeur, voix claire, enfantine et large sourire au coin des lèvres à la rencontre du regard noisette, je suis pas trop en retard ?

Regard vers les autres convives, salutation d'une brève inclinaison de la tête, respectueuse. Fil sursauta, se demandant comment elle avait pu passer à côté de sa marraine sans la remarquer.

Euh... Bonjour marraine, t'avais pas vue.

Petit sourire d'excuse, la jeune fille se sentait pas à son aise, ce genre d'endroit étant propice à exacerber sa nature maladroite.
Fildaïs
Fildaïs

Nombre de messages : 12
Localisation : Ici, partout et nulle part...
Titres : Dame de la Roche Majeure, bienheureuse femme-lige de Bitterly.
Date d'inscription : 13/04/2009

Revenir en haut Aller en bas

La mesnie s'aggrandit! Empty Re: La mesnie s'aggrandit!

Message  Kirah Mar 14 Avr - 23:35

Repue, si l'on peut ainsi décrire le sentiment qui l'habitait, elle aurait bien somnolé un instant à coté des braseros de la salle de gardes, mais las.... ce n'etait guère possible pour elle. Portant ses fontes sur l'épaule comme d'autres portent croix ou autres attribut, elle entrepris l'ascencion qui menait à l'Abbaye, posant les pieds dans les pas millénaires des pelerins qui venaient se recueillir devant les reliques du Saint ou quemander quelque bout de pain à l'Aumonerie.
Suivant le bienveillant garde, elle finit par rejoindre l'étage des vicomtes, non sans avoir sollicité auparavant un court arret en la chapelle pour y puiser quelque source de réconfort par une courte prière.
Celle ci terminée, elle pénétra donc, une bonne heure après son arrivée, voir peut etre plus, dans la salle dévolue aux hotes, parée de délicates mosaiques aux couleurs de France et de flamboyantes tapisseries, flanquée de deux atres aux dimensions monumentales sur le mur le plus froid de celle-ci. La piece était majestueuse, immense... pourtant, un architecte particulièrement habile avait permis que les sons ne s'y réverberent point à l'infini, donnant au tout, une impression d'intimité étonnante.

Repoussant le grand capuchon qu'elle avait rabattu sur sa tete pour se protéger de l'humidité, elle se présenta devant le vicomte. Point de duc ici, il n'était pas dit qu'elle ferait dans l'amalgame. Au Mont, il était vicomte, voir baron, mais point le duc de Normandie. Tout comme elle meme se présentait ici comme héraut et nullement sous les autres charges qu'elle occupait.


Vicomte, j'ai donc recu la missive et me voici. Un de tes gardes a pourvu à mon entretien...
Où puis je m'installer ?


Détachant ses fontes du court lien qui les maintenaient sur son épaule, elle attendit que lui soit indiquée une table ou un pupitre, voir une alcove, où elle pourrait déposer son ecritoire et ses parchemins
Kirah
Kirah

Nombre de messages : 13
Date d'inscription : 14/04/2009

Revenir en haut Aller en bas

La mesnie s'aggrandit! Empty Re: La mesnie s'aggrandit!

Message  Alcalnn Blackney Mer 15 Avr - 12:44

Il aimait cet endroit. Il aimait que ses invités s'émerveillent de la beauté de l'endroit, tout comme il s'en était émerveillé quand il y avait pénétré la première fois. Comment s'approprier un tel monument? Une telle dentelle de pierre? Était ce simplement l'oeuvre de mortels? ou bien de géants sculpteurs qui avaient amoureusement taillés chaque facette de ce roc imprenable? Un peu des deux sûrement.
C'est dans ce décors qu'arriva enfin Kalimalice, la Dame Blanche au cœur noyé, vint à eux et les salua. Elle était vêtue en digne Dame Blanche, masculine et guerrière, revenant de mission à ce qu'il avait compris. Cet ordre de Dame Guerrière était du plus intrigant pour lui. Il aurait beaucoup aimé être une petit souris afin d'en épier les moindres intrigues. Pour sûr, un ordre uniquement de femme, cela devait être des plus intéressant! Mais malheureusement on le lui avait bien spécifié, point d'homme dans cet ordre... dommage.


-Bienvenue Kalimalice, désolé de t'avoir convié sans que tu es pu prendre du repos. Tu pourra te reposer ici quelques jours si tu le souhaites... et ta jeune soeur aussi car à ce que j'ai cru comprendre vous étiez en mission...


C'est à ce moment là que Kirah fit son entrée. A sa mine, le Chat sentit que son humeur ne s'était pas améliorée et il s'en chagrina. Il eut aimé pouvoir faire rire cette femme que d'aucun jugeait à tord, froide comme la glace.

-... mais permettez moi de vous présenter la Duchesse Kirah du Brueil, Héraut de Normandie, qui va officier pour ce qui va suivre. Nuls doutes, chères Dames Blanches que son nom vous est familier.


La Duchesse vint à son tour se présenter à l'hôte des lieux.


-Bien le bonjour Kirah, sois la bienvenue au Mont Saint Michel. Ne t'inquiètes pas je t'ai fait apprêter un fauteuil et un pupitre adapté. Dit il en claquant des mains; aussitôt des porteurs vinrent déposer en silence une espèce de tabouret qui comprenait un dossier capitonné et rembourré. Son assise était profonde, mais pas trop pour que l'on puisse écrire sur le pupitre qui était intégré à l'accoudoir.

-C'est ce que le doyen du scriptorium utilise pour copier ses manuscrits, j'espère que tu le trouvera confortable.


Puis il se tourna vers les présents. Il ne manquait que Lodania qui ne devait pas être loin, vu qu'elle séjournait régulièrement au Mont.

-Bien je pense que nous pouvons commencer.
dit il en prenant la main de son aimée et lui donnant un regard plein d'affection...
Alcalnn Blackney
Alcalnn Blackney

Nombre de messages : 960
Titres : Duc de Mortain,Vicomte du Mont Saint Michel, Baron de Saint Paer
Date d'inscription : 03/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

La mesnie s'aggrandit! Empty Re: La mesnie s'aggrandit!

Message  Nennya Blackney Mer 15 Avr - 14:11

Nennya savait qu'elle était invisible, ce n'était pas une nouveauté en Normandie, mais que Julien fasse comme si elle n'était point là, elle commencait presque à croire qu'elle n'existait pas. Mais pourtant, elle pensait donc c'est qu'elle existait...zut de flûete, elle allait devenir marteau. Entrée de son filston, qu'il avait grandit le bougre, il était beau comme son père.

Bonjour Tutrice euh... Duchesse.

La jeune femme sourit, Joel faisait des efforts pour se tenir convenablement, mais Nennya préférait qu'il garde en tête que c'était sa mère adoptive, sa tutrice, et non une duchesse.

-Eh bien Joel, tu m'as déjà appelé maman, ou bien tutrice, garde ces bonnes habitudes avec moi.dit-elle en venant le serrer dans ses bras.

Un souffle chaud dans son cou la fit frissoner, n'était-ce pas un chat qui murmurait à son oreille?

-Je t'en prie mon aimée... mais dis moi, y a t il tant de courants d'air que tes cheveux se sont fait la belle?

Arf, en regardant son pauvre doigt mutilé, elle eut envie de lui dire que ses épingles à cheveux étaient possédées comme lorsqu'ils étaient attaqués par les inquisitimurs...Elle lui renvoya un doux murmure:

-Tu sais, mes épingles à cheveux sont possédées je pense

Entrée de Kali, sa belle soeur, elle s'approcha, s'inclina devant Alcalnn, eh bien que de protocolaire pour une grande réunion. Elle sauta de l'estrade, et vint la serrer dans ses bras tout simplement. Chuchotant aimablement:

-Je ne sais où il est, mais je suis certaine qu'il pense à nous.

Kali comprendrait ces paroles...Enfin, Fifi fit son entrée, Nennya l'avait invité à visiter le Mont c'était l'occasion pour elle, malheureusement, elle n'avait pas invité un charmant vicomte avec.

Bonjour ma soeur, je suis pas trop en retard ?

Nennya remua les bras, Fildais était si adorable avec ce visage enfantin, elle lui dit:

-Fifi, les remous du Mont ne t'ont pas arrêté, je suis tellement contente que tu sois là.

Puis, le héraut de Normandie vint prendre place au pupître discrètement. Alcalnn sonna le glas, mais Nennya lui dit avec angoisse:

-Où est Lodania...

Elle avait pourtant laissé les meschines s'occuper d'elle...
Nennya Blackney
Nennya Blackney
Admin

Nombre de messages : 989
Age : 36
Localisation : Au paradis des chats et des Corbelles
Titres : Morte
Date d'inscription : 08/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

La mesnie s'aggrandit! Empty Re: La mesnie s'aggrandit!

Message  Jglth Mer 15 Avr - 18:56

Julien n'avait pas vu Nennya entrer et avait questionné le Chat à son sujet. Encore un bel exemple de sa maladresse légendaire... Il se tourna vers elle une fois qu'elle eut fini d'accueillir les autres invités et avant que le la cérémonie ne commence, en profita pour s'adresser à elle.

Bonjour Nennya. Dois je déjà enlever mes bottes pour désensabler le mont à la petite cuillère pour ne point t'avoir aperçu? Ou me laisseras tu un peu de répit suite à la longue marche qui nous a mené jusqu'ici? En tout cas, laisse moi te remercier également pour cette invitation. Gageons que cela nous permettra de faire mieux connaissance. Comment te portes tu alors? Et le Chaton?

Jglth

Nombre de messages : 32
Date d'inscription : 10/04/2009

Revenir en haut Aller en bas

La mesnie s'aggrandit! Empty Re: La mesnie s'aggrandit!

Message  Kirah Mer 15 Avr - 19:07

Hochant la tete, elle rejoignit la place qui lui avait été désignée, prete à enregistrer les serments qui allaient etre prononcés...
Kirah
Kirah

Nombre de messages : 13
Date d'inscription : 14/04/2009

Revenir en haut Aller en bas

La mesnie s'aggrandit! Empty Re: La mesnie s'aggrandit!

Message  chataigne78 Mer 15 Avr - 20:11

Chataigne regardait tout ce beau monde avec timidité.
La demeure était vraiment extraordinaire, la Vicomtesse ne devait pas s'ennuyer ici, en particulier ce soir.

Elle était là pour assister à une cérémonie concernant son mari.
Elle était très fier de lui, mais elle était très impressionnée.
Par l'endroit et par le Duc-vicomte lui même
Il accueillait ses invités calmement en prenant le temps d'avoir un mot pour chacun.
Quand elle entendit son époux s'adresser à leur hôte elle se demanda si elle devait dire quelque chose, dans le doute elle préféra se taire que de dire une bêtise.

mais elle aperçut la Duchesse derrière son mari, et quand elle constata son naturel et sa spontanéité, cela la détendit un peu.

Puis elle vit que la cérémonie allait commencer, aussi elle arrêta d'admirer la beauté des lieux pour se concentrer sur la cérémonie.
chataigne78
chataigne78

Nombre de messages : 41
Date d'inscription : 11/04/2009

Revenir en haut Aller en bas

La mesnie s'aggrandit! Empty Re: La mesnie s'aggrandit!

Message  Attalus Mer 15 Avr - 21:00

Attalus avait vu la Grande Porte de la salle s'ouvrir à plusieurs reprises et c'etait des serviteurs qui entraient. Il y avait là du beau monde.
Il ne les connaissait pas tous, certains de nom mais c'est tout. Se trouvait en ce lieu était étrange pour lui. Voilà 6 mois et il était encore qu'un bouseux parmi les autres. Il toucha le pendentif accroché autour de son cou. C'etait un cadeau d'Estoile. Une pierre magnétisée. Cela l'aiderai peut etre à etre moins anxieux.

Attalus avait vu ensuite l'entrée de la Vicomtesse et l'avait suivi du regard, il vérifia encore une fois qu'il avait bien son parchemin mais cela pouvait attendre.


La Dernière arrivée était Dame Kirah.

Il ne l'avait que rarement vu mais on sentait la prestence de cette femme rien qu'a son entrée et il se sentait mal à l'aise lorsqu'elle était là. Il sentait vraiment petit face à cette femme qui faisait tant. Un jour, il servirait avec d'autant d'efficasité, pour sûr.


En voyant Alcalnn lui fournir chaise et pupitre, il se dit que cela aller commencé.

Attalus pensa , comme a chaque seconde, à celle qui n'était pas venu aujourd'hui. Il aurait tant voulu qu'elle soit a ses côtés pour partager ce moment. Il l'aurait voulu près de lui, sa main dans la sienne ...

Il se reconcentra sur le moment en cours. Il donna un coup de coude à Estoile pour qu'elle arrete de regarder partout et que surtout qu'elle cligne des yeux. Laughing
Attalus
Attalus

Nombre de messages : 107
Date d'inscription : 13/04/2009

Revenir en haut Aller en bas

La mesnie s'aggrandit! Empty Re: La mesnie s'aggrandit!

Message  Alcalnn Blackney Mer 15 Avr - 22:39

Bien, on pouvait commencer. Le Chat demanda le silence et, dans cette salle qui avait vu récemment les deux plus grandes puissances du moment renouveler leurs allégeances, il demanda à ce que le premier venu se présente devant lui.

-Julien, avance vers moi s'il te plait. Chataigne, rejoins le s'il te plait.


Les deux nouvellement mariés obéirent, se demandant certainement ce que valait ce traitement... Alcalnn aimait les symboles et il demanda:


-Donnez vous la main tout deux et écoutez: Julien, tu es un bon soldat, un très bon même. Officier dynamique et de confiance, tu as attiré mon regard. Et pourtant j'en ai vu des officiers... Je ne connais pas encore ta douce comme il le faut, mais si tu la choisie c'est que tu as confiance en elle... en plus c'est une battante à ce que j'ai compris. Ainsi vous le savez je tiens assez au traditions et dans le nord de nos ancêtres, seule la valeur et le courage vous élevaient au dessus des autres. Vous êtes digne selon moi de vous élever au dessus des autres et les choses ont changées. Julien, je me tourne vers toi afin de savoir si tu acceptes d'être mon vassal, de tenir mes terres de Saint Michel des Loups, dans le nord de la baie. Si tu es d'accord, je te jure de te protéger et de t'assurer la justice, en retour tu aura à me reconnaitre comme ton suzerain, me jurer ta fidélité, service et conseil. Si tu acceptes, placez vos mains dans les miennes et jurez le moi.


Il les fixa intensément, de son œil gris...
Alcalnn Blackney
Alcalnn Blackney

Nombre de messages : 960
Titres : Duc de Mortain,Vicomte du Mont Saint Michel, Baron de Saint Paer
Date d'inscription : 03/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

La mesnie s'aggrandit! Empty Re: La mesnie s'aggrandit!

Message  Kirah Mer 15 Avr - 22:59

Claquement de la langue du héraut, et tete qui va de gauche à droite puis de droite à gauche.
Un Octroi, c'est un suzerain, un vassal. Deux personnes, pas plus. Sinon, ce sont deux octrois différents. C'est par le mariage que Chataigne se retrouvait noble, mais elle n'en devenait pas pour autant la vassale du vicomte, seul son mari serait concerné.
ET pas question de mélanger tout !
Kirah
Kirah

Nombre de messages : 13
Date d'inscription : 14/04/2009

Revenir en haut Aller en bas

La mesnie s'aggrandit! Empty Re: La mesnie s'aggrandit!

Message  Alcalnn Blackney Mer 15 Avr - 23:02

Bon Kirah n'était pas contente... Alcalnn jeta un coup d'œil, traduit le langage codé et dit:

-Excusez moi Chataigne, comprenez bien que ce fief va à Julien et pas à vous.


Il eut un petit sourire... et relâcha doucement sa main.
Alcalnn Blackney
Alcalnn Blackney

Nombre de messages : 960
Titres : Duc de Mortain,Vicomte du Mont Saint Michel, Baron de Saint Paer
Date d'inscription : 03/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

La mesnie s'aggrandit! Empty Re: La mesnie s'aggrandit!

Message  Jglth Mer 15 Avr - 23:10

La cérémonie commençait. Le Chat lui demanda de s'avancer avec Chataigne. Il se sentait tout petit en cet instant et fut bien heureux que sa douce épouse soit à ses côtés. Même s'il était plus ou moins au courant de ce qui devait se passer lors de ce voyage au Mont, la solennité de lieux, de l'instant, la figure grave d'Alcalnn ainsi que celle de Kirah à qui il adressa respectueusement un salut en s'avançant, n'ayant pas eu le temps de venir lui dire bonjour, l'impressionnait plus que de coutume. Il se surprit à penser au comique de la situation: ses jambes ne fléchissaient pas au combat et voila que face à un homme qu'il appréciait et estimait, elles semblaient se dérober? Et voila en plus que celui ci lui témoignait à son tour son respect et son affection. Son esprit se mit à divaguer un cours instant avant que sa douce ne lui serre la main un peu plus fort, lui signifiant ainsi qu'elle avait perçu son trouble. Il se reconcentra sur les paroles du Vicomte.
Hein? Quoi? Saint Michel des Loups? Nord de la baie? Suzerain? Tout ces mots s'enchainèrent dans sa tête à une vitesse folle. Le temps de tout remettre en place et il réalisa que c'était à lui de parler.
Il plaça donc ses mains dans celles d'Alcalnn.


Cher Vicomte, c'est avec joie que j'accepte la proposition de devenir ton vassal, d'autant plus que tu es pour moi un véritable mentor. Je te jures fidélité, service et conseil.

Jglth

Nombre de messages : 32
Date d'inscription : 10/04/2009

Revenir en haut Aller en bas

La mesnie s'aggrandit! Empty Re: La mesnie s'aggrandit!

Message  chataigne78 Mer 15 Avr - 23:49

Alors voilà, la cérémonie commençait.
Chataigne sursauta quand elle entendit le Chat lui demander de s'approcher au coté de son mari.
Elle était fière de lui, fière qu'il soit distingué et reconnu pour ses mérites.
Elle sourit à la remarque de Dame Kirah et la correction du Duc.


Ne vous inquiétez pas Monsieur le Duc, je l'avais bien compris ainsi.

Puis elle écouta Julien accepter cet honneur.

Elle le connaissait bien pour connaitre son trouble en cet instant et sa fierté de se mettre au service d'un homme qu'il respecte tant.
Et elle même promettait de faire le nécessaire pour ne pas décevoir le Vicomte ni son mari.
chataigne78
chataigne78

Nombre de messages : 41
Date d'inscription : 11/04/2009

Revenir en haut Aller en bas

La mesnie s'aggrandit! Empty Re: La mesnie s'aggrandit!

Message  Alcalnn Blackney Jeu 16 Avr - 10:37

Il acceptait. Le Chat, soulagé frappa dans ses mains. Deux serviteurs apportèrent un filet de pêche et une bourse.

-Ainsi Julien, prends ce filet symbole de ton fief qui est connu pour ses nombreuses pêcheries dont tu pourra tirer des revenus. Prends aussi cette bourse qui te permettra d'établir ta famille dans une construction solide et fortifiée. Si tu le souhaite en attendant la construction, tu peux demeurer en ces murs.


Alcalnn se tourna alors vers Attalus en laissant Julien se retirer et céder sa place.

-Avance Attalus s'il te plait.

Le Capitaine s'exécuta et vint se placer devant le Vicomte du Mont.

-Attalus, tu es quelqu'un de brave et de méritant. Tu as révélé ton talent et te maîtrise dans la tempête, comme tu l'aurais fait si tu avais été sur un champ de bataille. Tu as su montrer alors que tout partait aux quatre vents que tu était un roc et un bon meneur d'homme. La Normandie te doit beaucoup, et même si elle l'oublie parfois, moi je n'oublie pas. Attalus, tu t'es démarqué à mes yeux, et la tradition normande héritée de nos ancêtre exige que je t'élève au dessus de la masse. Voici pourquoi j'ai décidé de te confier mes terres de Coudeville. Si tu acceptes, place tes mains dans les miennes et jures moi fidélité, service et conseil. En échange je te jurerai justice et protection.
Alcalnn Blackney
Alcalnn Blackney

Nombre de messages : 960
Titres : Duc de Mortain,Vicomte du Mont Saint Michel, Baron de Saint Paer
Date d'inscription : 03/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

La mesnie s'aggrandit! Empty Re: La mesnie s'aggrandit!

Message  Anya Jeu 16 Avr - 14:28

.


Dernière édition par Lodania le Dim 19 Avr - 21:35, édité 1 fois
Anya
Anya

Nombre de messages : 74
Localisation : Bayeux
Titres : Infirmière, Serpilleuse, Conseillère Municipale, Dame de Compagnie de Nennya
Date d'inscription : 20/08/2008

Revenir en haut Aller en bas

La mesnie s'aggrandit! Empty Re: La mesnie s'aggrandit!

Message  Estoile Jeu 16 Avr - 17:18

EStoile allongée au sol allait se mettre à méditer sur ces merveilleuses petites abeilles qui produisaient la cire redonnant brillance au pavé quant à l’entendance de la voix du Vicomte elle se releva et posa les yeux en sa direction :

-Enchanté Dame Estoile et ravi de voir enfin la femme qui a accompagné ma douce et tendre en enfer. Soyez la bienvenue !

- Vous me voyez de même ravie de vous rencontrez cher Vicomte car vostre douce Nennya m’a tellement parlé de vous que je suis très heureuse d’enfin faire votre connaissance.

EStoile s’en alla sur le côté pour laisser place à son Cap’tain’ Attalus … enfin « son » … EStoile donna du « mon-ton-sa-ma » dès qu’elle nourrissait une grande amitié envers quelqu’un. Attalus à qui elle avait fait sa pastorale en compagnie d’Antiope l’Abesse de Bayeux ; Attalus qu’elle avait appris à connaître dans son campement à Lisieux ou part obligation militaire il se devait de séjourner ; Attalus avec qui ensuite elle avait fait route à dos de cheval jusqu’au Mont…. Attalus, lui était devenu familier même si par déférence en lui parlant elle le vouvoyait toujours…. Cela ne les empêchait pas parfois d’éclater de rire selon les conversations qu’ils entretenaient l’un et l’autre.

Lui s’avança à son tour et EStoile regarda le mouvement permanent des nouveaux arrivant qui emplissaient l’immense salle des chevaliers.

Mise à part Joel à qui elle rendit son sourire et le visage de Khira qui ne lui était pas inconnu, elle ne savait qui était tout ce monde ??? …. mais peu importe, s’ils avaient été invités , c’est que bonnes raisons il y avait certainement.

Mais Que Nennie ….. EStoile remarqua aussi qu’elle était une des seules à porter belle robe de cérémonie, ce qui l’engonssait plus qu’autre chose car à part les aubes pour officier la messe, même pas houpellande elle n’avait… cette robe carmin et aux finitions dorées lui avait été donné par Porphy qui en possédait des coffres entiers …. Elle se souvenait bien car la belle rousse de l’époque lui avait tenu ces propos :

- Regarde mon EStoile adorrrrée , je la plllllie en tout petttttit, regarrrde bien ; ensuite, je la reprrrend , je la seccccoue et hop-hop-hop cette bellllle rrrrobe reprrrrrend Toute sa Splllllendeur !!!
- Maiiiiiis tu sais , elle me vient de Bysance et là-bas ils n’ont pas leurrrrr parrrrreille pour fabrrrrriquer d’aussssssi belle chose ; de ces tissus que JJJJjjjjjammmmmais tu ne trouverrrrras chez nos MA normands.

Aussi ce fût celle-ci que la Diac’ choisit pour la cérémonie sachant quelle chevaucherait des lieues durant avec une besace réduite au minimum.

Attalus la rejoignit ... et quoiiiii ... le fifrelin malin ... lui fila un coup de coude dans les côtes … qu’à cela ne tienne , il allait voir de quel bois la Diac’ se chauffait l’hiver :


- Héééééééé …… Mais ces quoi ces manières, s’il vous plait , ne m’abimez pas , car je dois encore servir moiiiiiiiiiiiiiiiiii …. Gentilhomme,j’ai de nouveau à trouver ; alors laissez moi entière je vous prie car j’allais tomber là voyez vous ; déjà que j’ai failli m’affaler à terre pendant ma révérence devant Blackney !!!


- Oh et puis souvenez-vous ; si je vous dis « eau, tête calva » … à chacun ses armes mon Cap’tain’ …. puis elle lui fit un clin d’oeil de connivence pour lui signifier qu’elle ne lui en voulait pas plus que ça.

ETttttttttt …. Enfinnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnn ... elle vit entrez une merveille , sa Nennya qui saignant l’assemblée de sa majestueuse personne alla s’asseoir prêt de son époux.
Même un second coup de coude donné par Attalus n’aurait pu retenir la fusée EStoilée qui fonça illico-presto vers son amie :

- Ma Nennya, ma Bellissima Dona , enfin te voilà , je suis si contente de te revoir , tu é Tutta Bella avé tes cheveux en pagaille qui te donne cet air si juvénile … je ne te dérange plus avant , tu as un rang à tenir toiiii ... sinon je te bizouillerais de toutes parts si je ne me retenais !!!

Ensuite bien plus sagement, EStoile se mit en retrait et écouta dignement la cérémonie des anoblissements. Commencé par jdth et son épouse, s’en suivit celle du Cap’tain’ Attalus.

Dans son élocution, Alcalnn Blackney avait été élogieux à son sujet et avait bien eu raison.

CAR ….. A qui devait-on la PAIX en TOUTE la Normandie , à qui devait -on de vivre sereinement quant l’anglois n’avait que l’envie de se brouter du francois à longueur de journées, à surtout se donner un vicieux plaisir à les transpercer de coups d’épées … EStoile , une fois en fît les frais de leur barbarie sauvage et savait de quoi il en retournait dans ces cas précis …. et ce n’était pas peu dire.

Aussi, elle fut heureuse qu’Honneur,Prestige et Gloire soient rendus à ce Grand Homme qui de part la stratégie de ses actions , sa bienveillance, son courage permanent , son opiniâtreté face à l’adversité ; sa manière exemplaire de conduire l’armée normande faite de Toutes Celles et Ceux qui la composaient avecVaillance chaque sainte journée que Dieu permettait ….

Alors ouiiii qu’enfin soit reconnu ainsi publiquement ce mérite de part le Vicomte Alcalnn Blacney et qui plus est Duc de normandie; cela valait d’être dit de vive voix et entendu comme tel.

EStoile tenant en sa main la médaille d’Arsitote, récita maintes prières pour à sa façon bénir cet instant si précieux. .... Like a Star @ heaven sunny Like a Star @ heaven ....... !!!


Quslques instant plus avant , levant la tête , le Disconesse vut arrivée sa Loda toute frêle et blanche soutenue en cela par Mahaut qui l'accompagait , elle se dirigea donc vers elles:

- Te voilà ma Loda , tu vas avoir assez de force pour tenir ici dasn cette assemblée noire de monde ?
- Sinon ne t'inquiète pas je suis là où dasn les parages, crie mon, nom si tu ne me vois pas et j'accourerais !

EStoile la prit contre elle et l'embrassa chaleureusement , se faisant elle put constater aussi l'état de maigreur qui avit eu raison du corps de Loda soumis à de dures épreuves ces derniers temps ... Ah tout n'était pas simple en ce monde , les coeurs tout comme les âmes avaient bien besoin du réconfort d4aristote mais tant l'oubliait ou n'y pensait pas assez ...


Dernière édition par Estoile le Ven 17 Avr - 14:34, édité 2 fois
Estoile
Estoile

Nombre de messages : 128
Age : 33
Localisation : Bayeux l'Enchanteresse , ville de l'Amour et de l'Ivresse !
Titres : Diaconesse de Bayeux, Templière à Villeneuve du TEmple
Date d'inscription : 21/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

La mesnie s'aggrandit! Empty Re: La mesnie s'aggrandit!

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 3 1, 2, 3  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser